Solitaire, Tome 1.5 : Nick et Charlie

Description ajoutée par Lisly 2021-11-12T19:38:32+01:00

Tout le monde sait que Nick et Charlie forment le couple parfait – qu’ils sont inséparables.

Mais Nick s’apprête désormais à partir pour l’université, et Charlie restera au lycée. Tout le monde veut savoir s’ils vont rester ensemble. Question idiote – on parle quand même de « Nick et Charlie » !

Mais alors que l’heure des au revoir approche inexorablement, Nick et Charlie se demandent si leur amour est suffisamment fort pour surmonter la distance. Ne repoussent-ils pas l’inévitable ? C’est bien connu : le premier amour dure rarement pour toujours…

Extrait ajouté par Ririnou 2021-11-20T12:12:28+01:00

J'aime ça. Je nous aime. J'aime notre vie étrange et ennuyeuse.

Ce sera probablement dans le tome 6.

🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈

Divertissant mais pas incroyable non plus.

Je préfère l’histoire de Nick et Charlie en roman graphique. Ça le fait un peu bizarre de LIRE leur histoire (c’est pas clair 😂)

Une novella super mignonne même si je reste un peu sur ma faim vu la longueur. Beaucoup de situations agaçantes certes mais il ne fait pas oublier l'âge des protagonistes. Ils sont super jeunes donc le comportement de Charlie ne me choque pas plus que ca. Avec un peu plus de matière je pense que ca aurait moins posé problème.

J'ai adoré ce livre. J'ai vraiment eu l'impression de retrouver Nick et Charlie comme dans la saga illustrée, mais également grâce au livre audio avec les différents interprètes, comme dans la série Netflix. Les doubleurs ont réussi à me faire vivre ce livre comme si je regardais un épisode de la série. Ainsi, ils ont tout à fait réussi à m'émouvoir et à renforcer mon attachement déjà profond pour ces personnages.

Je ne sais pas si ce tome est celui devant conclure l'histoire de Nick et Charlie à jamais (je sais qu'un tome 6 doit sortir, mais je ne connais pas son contenu). Mais en tout cas, c'est le sentiment que j'ai. L'histoire nous laisse avec ce sentiment que tout va bien, que tout ira bien, et qu'il est temps de laisser Nick et Charlie grandirent ensemble, main dans la main, seuls. J'aime tellement ces personnages que je ne peux plus être objective. Ils sont des personnages qui arrivent à me réconforter, que j'aime profondément en raison de leur innocence et leur bonté. Je l'ai davantage ressenti dans ce tome où on voit clairement la fragilité de chacun des personnages. Et si vous vous posez la question, oui j'ai versé quelques larmes par moment.

Bonne lecture, c'est toujours agréable de retrouver ce couple Nick et Charlie. Ce tome mets en avant les relations à distance et la crainte de ne pas réussir à rester loin de l'autre, et de devoir rompre. Pour ceux qui aime Heartstopper n'hésitez pas à le lire

J'adore le couple Nick et Charlie ! Ils sont le couple parfait à mes yeux non pas parce qu'ils ont un ciel sans nuage mais parce qu'ils surmontent tous les obstacles qui se dressent sur leurs routes.

Les points fort de leur relation : la discussion quand cela ne va pas et la présence quand l'autre va mal

Un roman très fort qui délivre de nombreux messages, de nombreuses émotions. Bien que le ton soit très différent de Heartstopper, cela fait tout de même plaisir de redécouvrir les personnages( Tori en particulier) sous un nouveau jour. Tori, l'une de mes personnages préférées, apparait plus sincèrement et j'ai énormément aimé la découvrir plus en profondeur. J'avais sans cesse envie de la prendre dans mes bras, de lui dire "courage, on est là".

La plume de l'autrice est magnifique, simple, accessible et très douce !

Bref, un roman magnifique, encore une fois, qui décrit une réalité de plus en plus fréquente.

Un petit livre sympathique et court. J'ai trouvé tout cela très mignon, on retrouve nos deux protagonistes Charlie et Nick. Charlie a peur de sa future relation longue distance avec son copain Nick qui part à l'université. On peut facilement se retrouver dans ses craintes.

Au risque de me répéter, toutes les histoires au sein du multivers d'Alice Oseman sont de véritables petits sucres à dévorer sans modération. C'est comme s'enfouir dans un plaid tout doux et bien chaud, ça ne se refuse pas !

Lecture mignonne, mais sans plus. Elle n'apporte pas grand-chose à l'univers.

Malgré tout, c'est sympa de retrouver Nick et Charlie, mais la base de l'histoire fait qu'il n'y a pas beaucoup de scène romantique entre eux.

Trop court. On ressent vraiment de la compassion pour les personnages.

Sortie récente

"Solitaire, Tome 1.5 : Nick et Charlie" est sorti 2023-11-08T22:31:01+01:00 en version poche
background Layer 1 08 Novembre

Solitaire, Tome 1.5 : Nick et Charlie

• France : 2021-10-20 (Français)
  • France : 2023-11-08 - Poche (Français)
  • USA : 2015-07-16 (English)

• Nick and Charlie - Anglais