Solitaire, Tome 1.5 : Nick et Charlie

Description ajoutée par Lisly 2021-11-12T19:38:32+01:00

Tout le monde sait que Nick et Charlie forment le couple parfait – qu’ils sont inséparables.

Mais Nick s’apprête désormais à partir pour l’université, et Charlie restera au lycée. Tout le monde veut savoir s’ils vont rester ensemble. Question idiote – on parle quand même de « Nick et Charlie » !

Mais alors que l’heure des au revoir approche inexorablement, Nick et Charlie se demandent si leur amour est suffisamment fort pour surmonter la distance. Ne repoussent-ils pas l’inévitable ? C’est bien connu : le premier amour dure rarement pour toujours…

Extrait ajouté par Ririnou 2021-11-20T12:12:28+01:00

J'aime ça. Je nous aime. J'aime notre vie étrange et ennuyeuse.

Une histoire de Nick et Charlie bien sympathiques. Hâte de savoir ce qu’il s’est passé entre le tome 4 et cette nouvelle.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais une très bonne lecture.

J'avoue que ce tome c'est pas mon fav' mais je trouve qu'il a son importance dans l'évolution de l'univers d'Heartstopper, on a une évolution dans l'âge des personnages. Nick part à l'université et Charlie passe en terminale. Situation pas facile pour nos deux protagoniste.

J'ai été pas mal détaché de ce roman, peut être que je l'ai lu au mauvais moment (canicule, beaucoup d'absence et TRC).

Un livre tout en douceur, et en même temps si juste. Les émotions et sentiments sont tellement bien représentés. Un petit livre doudou pour se sentir mieux.

Mhoooo, c'était troooop mignon

J'ai vraiment adoré cette "suite" des Heartstopper, c'était tout mignon mais à la fois tes intéressant, surtout les sujets importants.

J'ai même eu peur pour eux à un moment, pfiou. Ce qui est bien c'est qu'on apprend aussi à connaître les frères et sœurs de Charlie, Tori et Oliver que j'ai adoré !

C'était une super bonne lecture

Sans surprise ce petit livre écrit pas la génialissime Alice Oseman fut un véritable coup de coeur! À bien y réfléchir c'est vraiment un de mes préférés! On retrouve les 2 personnages de la saga Heartstopper dans un nouvelle d'environ 150 pages. Vu que ce sont des personnages que je connaissais déjà avant de lire cette nouvelle j'étais déjà énormément attachée à eux ce qui fait que je suis rentrée à fond dans l'histoire directement! C'est si agréable de retrouver nos amoureux préférés dans une version "écrite" (heartstopper est une saga de romans graphiques). C'est très addictif j'ai dévoré ce roman en 2 jours à peine on ne peut plus s'arrêter une fois qu'on a commencé !

Avenir, stress, séparation , distance et conflits qui finissent en bonheur, toujours une pointe d'angoisse, confiance et amour. C'est encore un bien jolie tome et j'espère qu'il y en aura au moins 1 autre pour la après fac ou 10 ans plus tard

Sympa pour rester dans l'univers d'Heartstopper. C'est sympa de voir ce que sont Charlie et Nick avec quelques années de plus.

Avec cette novella, on part cette fois-ci dans un genre différent de celui du webtoon et du livre graphique.

On est envoyé au milieu d'un gros quiproquo entre les deux protagonistes, parce qu'ils n'osent pas communiquer entre eux.

J'avoue avoir parfois eu envie de les secouer pour qu'ils s'expliquent entre eux au lieu de s'enfoncer sans leur quiproquo, et ça pouvait parfois être agaçant, mais cela reste une novella très agréable à lire.

On suit alors leurs questionnements chacun de leur côté vis-à-vis de la situation, comment ils le vivent. Et j'ai justement apprécié être plus dans leur tête par rapport à Heartstopper, du fait de ce format novella avec leurs points de vue. Cela permet une approche différente de celle de l'œuvre graphique, ce que je trouve vraiment très sympa.

Au final, c'est court puisque c'est une novella, on est sur légèrement moins de 200 pages. Mais c'est un intermède fort sympathique avec les personnages.

La VO est d'ailleurs vraiment accessible pour celleux qui voudraient tenter.

En train de lire

Un petit tome vraiment mignon qui complète très bien la série Heartstopper. J'ai été très agréablement surprise de voir que des illustrations avaient été disséminée un peu partout dans le livre. Ici, on assiste à la première grosse dispute de Nick et Charlie, et c'est assez triste à lire, surtout en ayant les points de vue des deux personnages. Ils sont confrontés au début des études, au fait de vivre à distance, ce sont de gros changements qui bouleversent leur vie, et ils doivent découvrir comment s'en accommoder. Le le livre est assez immersif, je me suis rappelée pas mal de souvenir de lycée en le lisant. C'est bien écrit et très agréable à lire, je recommande !

Très bon tome compagnon. Peut ce lire sans avoir lu solitaire

Solitaire, Tome 1.5 : Nick et Charlie

• France : 2021-10-20 (Français)
  • USA : 2015-07-16 (English)

alizea l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T23:21:32+02:00
Jumt le place en liste or
2022-06-05T10:27:39+02:00

• Nick and Charlie - Anglais