Collection tabou, Tome 9 : Solitude armée

Description ajoutée par Joanie1d 2012-04-23T20:17:29+02:00

Comment aimer l'école, quand tout ce qu'on y vit, c'est l'humiliation et la violence ? Comment croire que l'avenir sera plus rose, quand on ne sait même pas si on va passer à travers sa journée ? Mais, surtout, comment avoir encore des rêves, lorsque ceux-ci sont balayés à grands coups de poing et de pied ?

Justin ne sait pas comment s'en sortir. La seule solution qu'il trouve est dans la révolte et la riposte. Quand on a seize ans, qu'on se croit différent et que, en plus, personne ne nous comprend, quel espoir nous reste-t-il ? Malgré la venue de l'amour dans sa vie, et le bien-être qu'il en retire, Justin parviendra-t-il à se détourner de son destin funeste?

A moins que son besoin de vengeance ne soit plus fort que tout.

En compagnie d'une poignée de jeunes qui vivent les mêmes épreuves que lui, Justin fera partie d'un plan d'une rare brutalité, dont il ne soupçonne pas encore la gravité des conséquences.

L'histoire de Justin touche un sujet qui fait de plus en plus souvent les manchettes, malheureusement : la violence à l'école. Sous toutes ses formes. Même les plus extrêmes. C'est un récit qui vous marquera à jamais.

C’est fou tout ce qu’on peut découvrir lorsqu’on prend le temps de bien regarder les choses, plutôt que de laisser notre regard courir sur celles-ci. Il faut vraiment considérer chaque chose pour ce qu’elle est, en profondeur… On remarque d’abord tous ses aspects, ses contours, sa profondeur. Ça, la profondeur, c’est un truc qui me passionne. De se rendre compte que toute substance peut être vue, contemplée et analysée de différents côtés. Bon… Je m’égare…

J'ai très aimé ce livre. La collection ''Tabou'' est une collection québécoise que j'aime beaucoup. Ce sont des romans VRAIS, TOUCHANTS et RENVERSANTS!

Comme toujours, les livres de Marilou Addison sont un coup de coeur pour moi. Ce livre ne fait pas exception, mais il m'a certainement chamboulé. Dans ce roman, l'atmosphère est lourde et insupportable. C'est à se demander comment se fait-il que personne ne se rend compte du drame que vit quotidiennement Justin. Bien sûr il ne s'aide pas en gardant le silence mais chaque fois qu'il subit une agression, il est seul et on finit par l'accuser. Alors que lorsque c'est lui qui laisse sa violence sortir, il y a toujours quelqu'un qui finit par arriver

Le roman m'a coupé le souffle à plusieurs moments. On sent la violence montée en crescendo et c'est d'une tristesse même si c'est compréhensible. Un si grand manque d'écoute et de soutien pour un jeune qui en a de besoin et malheureusement que des répercussions négatives. Tous ne deviennent pas des tueurs, mais contenir toute cette rage et cette violence ne doit pas être simple. Chapeau à l'auteure qui a sû faire entendre la voix et la détresse d'un jeune homme et qui a sû nous glacer le sang avec sa plume si vraie et profonde. Un livre qui est toujours d'actualité et s'en est effraynt et qui je l,espère saura sensibiliser les gens et les faire réagir avant qu'il ne soit parfois trop tard même sans tomber dans l'extrême.

J'ai beaucoup apprécié ce livre qui aborde un sujet très difficile. L'auteur a su nous plonger dans les pensées les plus profondes et sécrètent de son personnage sans aucun tabou ni peu de choqué. C'est un livre très intéressant qui parle d'un phénomène de société bien réel.

J'ai bien aimé ce livre puisqu'on voit clairement ce que ressent le personnage. De plus je l'ai trouvée très emouvantSpoiler(cliquez pour révéler)du fait que la situation dans lequel le personnage se trouve et l'acte qu'il a fait à la fin était...assé perturbant

J'ai adoré cette lecture ! L'histoire m'a énormément touché :o

Doté d’une rare brutalité et d’une vive énergie, cette histoire, qui semble hors du commun, a su me plaire au plus haut point. Il était facile pour moi de percevoir les sentiments du personnage principal, à un tel point que je pouvais ressentir ses émotions. Son vécu m’a profondément touché, tellement que j’en étais choquée à la fin du livre. Une fin que je vous laisse découvrir à votre plus grand plaisir !

Je conseille ce roman à un auditoire de 14 ans et plus. Espérons que vous saurez l’apprécier autant que moi !

Encore un livre que j'ai bien apprécier, c'était encore une fois touchant comme livre.!!

à lire!

Très bon roman.:) N'empêche je n'aime pas les histoires qui finissent mal! (Même quand je m'en doute)

Très bon livre!

La fin est surprenante!

Livre marquant et très touchant! À lire, vraiment!

Effectivement, je suis d'accord avec Karcats. Malgré que le livre soit plutôt peu léger à la fin, j'adore ce livre et ça ferait sûrement comprendre certains élèves. Intéressant pour les garçons et pour les filles.

Collection tabou, Tome 9 : Solitude armée

• Canada : 2012-01-10 (Français)

ka_ro l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T21:21:57+01:00