Solitude ma mère

Description ajoutée par Didie6 2014-08-28T13:37:39+02:00

Avec Solitude ma mère, les Editions Joëlle Losfeld commencent la réédition des œuvres de Taos Amrouche dans la collection Arcanes. "Taos Amrouche avait une présence rayonnante, excessive comme une tragédienne antique, rires et larmes mêlés : seule sur scène, chantant a capella, elle soumettait en un instant son public à la présence charnelle de sa voix qui remplissait tout l'espace - elle a elle-même, en toute clarté, comparé l'acte de chanter à l'acte sexuel. Elle y joignait une exigence spirituelle toujours insatisfaite. Un goût pour les choses lumineuses, fleurs, fruits, une aspiration à une plénitude qui serait fusion de la chair et de l'âme. [...] Mais, plus que tout, lui importaient ses romans pour elle, seuls ceux-ci livraient, mis en mots, tout ce qu'elle sentait vivre en elle de lumineux et de tragique. " François Maspero

Extrait ajouté par Didie6 2014-08-28T13:42:20+02:00

Encore une fois, cesse de parler comme dans les livres, rends-toi à l’évidence : de deux choses l’une,ou tu t’engages envers moi, ou tu consens à ce que je reprenne ma liberté.

Les gens aiment aussi

Solitude ma mère

• France : 2006-11-23 - Poche (Français)