Commentaire de MissCroqBook

Solitudes

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2021-01-19T07:14:53+01:00

Pour ce nouveau roman, Niko Tackian nous plonge dans un thriller machiavélique avec une pointe de psychologique - une sorte de huis clos à ciel ouvert au cœur du massif du Vercors en plein hiver avec ses montagnes enneigées et ses dangers. Une enquête à vous glacer les os et pas simplement à cause de son décor ! Pour autant, malgré tout mon enthousiasme de départ pour cette lecture, je n’ai pas eu le coup de cœur escompté. Je n’ai pas complètement été sensible à l’aspect légèrement ésotérique de l’histoire et également un peu décontenancée par la fin. Mais ne vous méprenez pas, j’ai tout de même passé un très bon moment de lecture.

Le style est fluide et entraînant. Les chapitres courts et l’alternance de point de vue donnent beaucoup de rythme à cette histoire, nous empêchant de reprendre notre souffle et nous tenant en haleine. Si comme je l’ai évoqué plus haut, l’aspect ésotérique ne m’a pas pleinement convaincu, j’ai en revanche été bluffée par les retournements de situation et révélations. Je ne les avais pas vus venir.

Ici deux héros se font face : Elie Martins, garde nature au passé trouble et Nina Melliski, lieutenant de police fraîchement débarquée dans la région. Deux personnages meurtris auxquels on s’attache un peu plus à chaque chapitre. J’aurais toutefois aimé en apprendre plus sur le lieutenant Melliski. Car si on a bien droit à quelques bribes de son passé, on ne fait qu’effleurer la surface de sa personnalité. J’aurais apprécié la découvrir davantage. Mais peut-être aurons-nous la chance de la retrouver dans un autre roman et de la voir se dévoiler à ce moment-là. Qui sait ?! Elie Martins, lui, est un personnage mystérieux. Son amnésie nous intrigue au plus haut point. Tout au long de l’histoire, il éveille notre curiosité. Et quand les révélations arrivent enfin, on ne s’y attend clairement pas.

En bref, une histoire palpitante et glaciale difficile à lâcher mais qui pour autant ne s’inscrit pas dans mon top 3 de l’auteur.

Réponses au commentaire de MissCroqBook