Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Soln : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Library Wars : Love & War, Tome 2 Library Wars : Love & War, Tome 2
Hiro Arikawa    Kiiro Yumi   
Encore une fois je peut dire que j'ai vraiment aimé!
En plus des personnages qui sont attachant, l'idée est pas mal du tout. Une organisation qui se bat pour la protections des livres. D'un coté c'est un peut comme si chaque booknautes faisait partie de cette organisation, on défends tous notre droit légitime de lire ce qu'il nous plait.
Enfin en plus de cela les personnages me font mourir de rire, et si il y a bien quelque choses que j'aime trop dans les mangas, c'est bien l'humour, (et l'amour aussi mais bon ça c'est pas la peine de le préciser). ;)

par ilona24
Lorenzaccio Lorenzaccio
Alfred De Musset   
Lorenzo est l'un des personnages de théâtre que j'ai trouvé le plus passionnant. Complexe, il est la contradiction incarné.
Il a des goût à la fois pour la justice et pour le Mal.
Il combat la perversion des apparences mais y participe ...
Au fil de la pièce, il devient un masque de lui-même avant de disparaître pour de bon.

par dadotiste
La vie devant soi La vie devant soi
Romain Gary   
Ce bouquin est un petit bijou, j'ai adoré l'écriture de Romain Gary. Le narrateur est un enfant qui raconte toute la pénibilité de son enfance avec l'innocence de celui qui ne sais pas - parce qu'il n'a jamais rien vécu d'autre - que la vie n'est pas toujours aussi cruelle que ça. Sous une grande naïveté, ses réflexions psychologique et sociologiques sont terriblement justes. Et l'amour entre lui et Madame Rosa, la vieille juive mourante qui l'a élevé, est sacrément touchant. J'ai relevé tellement de phrases et d'extraits qui m'ont marqués dans un si petit bouquin, c'est fou. C'est un gros coup de cœur et je comprend totalement pourquoi ce livre a reçu le prix Goncourt.

par Fyerise
La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres
Cassandra Clare   
TROP TROP BIEN
Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"


par Adèle
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle
Cassandra Clare   
TROP BIEN
Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.


par Adèle
Traits de famille Traits de famille
Thomas Romain   
Un super artbook qu'un père rend hommage a ses fils a travers leur dessins. Une merveille pour les yeux decouvrer le ressenti et les explications du pere et des deux garçon.

par Vincenzo
Orgueil et préjugés et zombies Orgueil et préjugés et zombies
Seth Grahame-Smith    Jane Austen   
comment dire? le concept était plaisant mais la lecture une vrai torture! grande fan du roman d'origine j'ai eu énormement de mal à finir celui-là, tant il est dénaturé.
à un moment trop de zombie tue le zombie, et là le plaisir de lire n'était plus là, dommage
Library Wars, Tome 3 : Crises Library Wars, Tome 3 : Crises
Hiro Arikawa   
Voilà de quoi raviver l'intérêt pour ce roman, après un tome deux un peu mou ! On retrouve avec plaisir les personnages, une intrigue digne de ce nom, la défense pour les livres et l'évolution des sentiments des personnages, tout en finesse. le final est grandiose et annonce un tome 4 (le dernier) flamboyant !

par Anarore
Library Wars, Tome 2 : Troubles Library Wars, Tome 2 : Troubles
Hiro Arikawa   
Un bon second tome. J'ai été captivé du début à la fin, même si il y a quelques lourdeurs, mais au final cela ne m'a pas gêné plus que ça. C'est vrai qu'il faut s'habituer à la manière dont le roman est découpé, mais une fois cela fait on passe un agréable moment...

par Chasha
Library Wars, Tome 1 : Conflits Library Wars, Tome 1 : Conflits
Hiro Arikawa   
Tout simplement génial. J'attendais avec beaucoup d'impatience de recevoir ce livre et une fois entre mes mains je ne l'ai plus lâché. Une magnifique histoire mêlant politique, rébellion face à la censure et amitié ^^

par Chasha
  • aller en page :
  • 1
  • 2