Solo : Chemins tracés, Tome 1 : Fortuna

Description ajoutée par Cristaleyes 2019-03-23T15:14:52+01:00

Après un tragique accident, Fortuna, jeune chatte vivant dans le monde cannibale, doit retracer le long chemin qu'elle a parcouru avec sa famille. Durant ce voyage vers ses origines, la féline va revivre les terribles incidents qui ont forgé son destin, trouver l'amour et devenir adulte. Mais à l'issue de ce douloureux périple semé d'embuches, l'héroïne saura-t-elle trouver sa véritable mission ?

C'est précisément au moment où l'on croit que tout est sous contrôle que le destin se met à improviser et nous oblige à réinterpréter ce que l'on sait.

C'est un véritable plaisir de se replonger dans l'univers de Solo, le changement de protagoniste de décors et d'informations annexes apportent un vrai plus à la saga. Le style graphique est toujours aussi impressionnant, notamment au niveau des environnements.

J'espère qu'il y a une suite ! :D

Un changement de personnage principal et de dessinateur qui amènent de la fraîcheur et du renouveau dans le monde de Solo. Libéré de la nécessité de se consacrer au dessin, Martin livre une histoire plutôt mieux ficelée que l'intrigue de la saga originelle. Alvaro Iglesias relève haut-la-main le défi et fait au moins aussi bien que le créateur de la série pour ce qui est du dessin. un bon tome.

Je dirais de l'histoire en elle même qu'elle se laisse lire mais je trouve les dessins magnifiques et bien détaillés.

Un décor apocalyptique, un destin qui semble perdu et qui pourtant grandit petit à petit, un héros qui grandit sous nos yeux... Les dessins sont forts et détaillés. J'aime l'ambiance, les flash back qui permettent une compréhension de ce qui se déroule comme si nous étions dans la tête de notre petite héroïne livrée à elle même. J'ai vraiment apprécié cette bd !

Seul petit regret : les ellipses temporelles se font parfois un peu trop vite, on a la sensation d'avoir sauté des pages.

Point fort : Pas besoin de connaitre la série SOLO d'origine pour lire ce volume !

Solo : Chemins tracés, Tome 1 : Fortuna

• France : 2019-03-20 (Français)

kingga l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-25T16:57:21+01:00
Pyrron l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-20T14:31:59+01:00
hanna86 l'ajoute dans sa biblio or