Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Solo Leveling, Tome 1

Description ajoutée par leclipsa 2021-03-30T00:45:20+02:00

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.

Extrait ajouté par Ormagoden 2019-06-26T17:43:45+02:00

Un tunnel qui relie les autres mondes au nôtre. Le "Portail". Et la demeure des monstres, le "Donjon". Ceux qui combattent les monstres sont appelés "Chasseurs".

Je m'appelle Sung Jin-Woo, et je suis un chasseur.

Commentaire ajouté par Charliewoodgya 2024-02-26T02:27:24+01:00

Je termine ce tome sur un sentiment mitigé.

Pour l'instant, on reste sur une trame plutôt basique où le perso principal gringalet et faiblard devient un perso avec des pouvoirs surpuissantsSpoiler(cliquez pour révéler) après un événement de mort imminente.

J'ai hâte de voir comment l'auteur va nous expliquer l'intérêt de ce mélange entre fantasy et sf qui est assez déroutant à la fin du tome.

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-02-17T16:04:14+01:00

Je sors vraiment mitigée de cette lecture. Je ne sais pas trop expliquer mon ressenti, je crois que c'est principalement le mélange d'univers qui ne me plait pas. Entre fantastique et science fiction, j'ai du mal à saisir le rapport entre les failles remplies de monstres et l'aspect jeu vidéo qui apparaît à la fin de ce premier tome.

Je ne suis pas non plus fan des dessins. Je trouvais la couverture magnifique mais une fois à l'intérieur les planches sont plutôt vides et peu détaillées.

Le tome se lit très vite car au final il n'y a pas grand chose à lire, c'est dommage lorsqu'on a déboursé 15€ lol.

Plusieurs petites choses m'ont dérangée comme le fait que les personnages se font arracher des membres mais continuent de réfléchir et se battrent comme si de rien n'était.

Mon mari a acheté les 3 premiers tomes car contrairement à moi il adore. Je les lirai peut-être si j'ai le temps et pour voir si mon avis change sur cette serie ou pas.

Commentaire ajouté par ureli 2024-01-30T18:09:11+01:00

J'aime bien ce manhwa, qui nous apprend à ne jamais abandonner et continuer à progresser. Et je dois avouer qu'il est très addictif ! J'aime bien le côte "dark" de Sung Jinwoo qui se développer et voir que ses efforts paies !

L'action est toujours au rendez-vous.

Commentaire ajouté par Judas_Cris 2024-01-29T14:26:13+01:00

Un webtoon ultra-populaire à qui ont peut accorder d'être beau à regarder et bien rythmé.

Cependant ses qualités s'arrêtent là : Solo Leveling, c'est One Punch Man sans le twist de Saitama. C'est à dire que le héro est le plus fort, sera toujours le plus fort, mais que la seule conséquence que ça aura... c'est que tout le monde le trouvera trop cool. D'ailleurs c'est vrai qu'il est trop cool : fort, taciturne, beau brun ténébreux, toutes les filles tombent pour lui mais lui il est au-dessus de tout ça, il obtient le respect de ses pairs mais il n'en a pas besoin, etc. etc. Le modèle de la réussite égoïste à la coréenne.

Toute la série est tellement tournée autour de montrer à quel point son héro est trop cool, sauve tout le monde et pourtant possède sa part d'ombre ténébreuse du cool... que l'auteur a oublié de lui donner une motivation et un but.

Si, au début, son but est de gagner de l'argent pour soigner sa mère malade (merci le système de santé coréen)... ce problème est résolu au tome 3 ou 4 assez facilement. Après ça ? Le néant. Le personnage continue à grinder, devenir plus fort, affronter de nouveaux ennemis... pourquoi ? Aucune idée. Le gamin qui devait affronter des monstres pour guérir sa mère est devenu un type-ténébreux-cool.jpeg qui se lance dans des aventures avec le flegme d'un joueur de mmorpg qui ouvre sa table des quêtes. C'est incompréhensible.

Et l'intrigue de fond quand à connaître la nature profonde des portails, des monstres, etc. est bien faible pour nourrir l'intérêt du lecteur.

C'est au final un tour de force que le webtoon tienne en halène ses lecteurs (moi y compris, il semblerait) uniquement par le rythme et les power-up, comme une sorte de machine à sous où on gagnerait à chaque tirage

Commentaire ajouté par onarluca 2024-01-28T09:09:50+01:00

Une tuerie !!!!! je l'avais lu en scan, en Novel, je regarde l'animé et je l'ai dans cette version, j'ai beau le relire, je m'en lasse jamais !

Commentaire ajouté par Jenna95 2023-12-11T13:54:09+01:00

Pas accroché à ce manga. Ambiance trop jeu vidéo pour moi, avec une histoire qui peine à décoller.

D'autant que le décor avec ces histoires de démons et de portail n'a rien de bien original.

Bref, une histoire qui ne m'a pas convaincue que j'ai trouvée lisse et sans saveur, et dénuée d'originalité.

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-11-15T20:52:49+01:00

🛡️Solo Leveling🛡️

🛡️Vivre en tant que chasseur et résoudre des donjons en combattant dés créatures… mais non pas dans un jeu vidéo mais belle et bien dans la vraie vie. Ici il n’y a pas de seconde chance. Après un game over c’est la mort assuré…

🛡️Nous entrons dans le vif du sujet dès les premières pages. Les illustrations sont top et colorées. Une petite touche d’horreur avec des boss et des combats sanglant à la vie à la mort.

🛡️Un premier tome vraiment incroyable! Je ne pensai pas accrocher aussi rapidement! Pour moi ce fut réellement une superbe découverte!

L’histoire comporte de nombreux rebondissements et la fin nous laisse dans l’impatience de découvrir la suite!

🌕🌕🌕🌕🌕

Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2023-11-06T18:25:59+01:00

Premier tome plutôt sympathique, ça me fait penser à un mélange de "Sword art online" et de "Final fantasy : Lost stranger".

C'est intéressant et je suis curieux de voir la suite.

Commentaire ajouté par mae-1139 2023-10-01T02:05:27+02:00

Un de mes webtoons preferes sans hesitation, il est LE manwha a lire par excellence, surtout quand on commence ou qu'on aime les isekai ect

Bref, bonne lecture aux nouveaux ;)

Bisouille

Commentaire ajouté par Aela_Loptrdottir 2023-07-11T09:37:27+02:00

Une pépite, je l'adore et j'attend la suite et fin avec impatience! Je trouve qu'on a vraiment un certain suspens sur la suite!

Solo Leveling, Tome 1

• France : 2021-04-07 - Poche (Français)

Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T18:13:23+01:00
UtaSwan l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T22:19:32+01:00
axouell l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T06:23:15+01:00

• I Alone Level-Up - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !