Solo Leveling, Tome 1

Description ajoutée par Cassandreg 2021-03-08T09:56:50+01:00

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.

Extrait ajouté par Ormagoden 2019-06-26T17:43:45+02:00

Un tunnel qui relie les autres mondes au nôtre. Le "Portail". Et la demeure des monstres, le "Donjon". Ceux qui combattent les monstres sont appelés "Chasseurs".

Je m'appelle Sung Jin-Woo, et je suis un chasseur.

Commentaire ajouté par Abbygaelle 2022-01-08T18:26:41+01:00

Superbe, une fois en main, impossible de s'en détacher.

C'est très agréable de suivre les aventures d'un héro sans qu'il y ait d'héroïnes sans personnalités qui viennent gâcher l'histoire.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2022-01-04T13:06:13+01:00

Ohlala ce premier tome est non seulement prometteur mais prenant également ! En acceptant le système, je ne sais pas ce qu'il va advenir de Jinwoo. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par memeJ 2022-01-03T12:31:23+01:00

Après l'avoir découvert sur Webtoon, ç'a été un plaisir de retrouver Jinwoo en format papier (et toujours en couleurs, bien sûr !).

Dans ce premier tome, les bases sont posées et il n'y a plus qu'à lire la suite pour suivre l'évolution du "chasseur le plus faible de tous les temps".

Commentaire ajouté par Isabelle1 2021-12-28T17:43:21+01:00

Sung est un jeune homme légèrement plus fort que le commun des mortel mais il est loin d’être un grand chasseur… Pourtant il est obligé de chasser pour pouvoir aider sa mère et sa sœur.

J’ai beaucoup aimé ce 1er tome car on sent dès le début que Sung est coincé dans sa situation actuelle. Même s’il n’est pas fort, on voit clairement qu’il possède des ressources en lui. J’ai très envie de découvrir la suite car on comprend très vite qu’on est loin d’avoir tout découvert sur ce monde…

Ma note : 16/20 Une série très belle avec toutes les pages en couleurs et qui sait nous intriguer dès les premières pages…

#Frimousse

Commentaire ajouté par louvasanga 2021-12-18T19:13:08+01:00

Après en avoir tellement entendu parler, le voici enfin entre mes mains pour me faire mon propre avis.

Je pense que le premier tome sert simplement à bien poser le contexte sur plusieurs chapitres.

Spoiler(cliquez pour révéler)Si vous chercher le mec classe de la couverture dans ce tome, vous ne l'aurez pas. Je pense qu'on va suivre l'évolution de Sung, qui va passer de chasseur faible à badass incroyable. J'attends de lire le tome 2 pour être sûre de moi.

Commentaire ajouté par aliciamasson 2021-11-30T13:23:55+01:00

L'avis complet et d'autres chroniques sont disponibles sur mon Instagram : @obf_chroniques n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

ATTENTION - Avis sur les 3 premiers tomes

Et dire que j’ai failli ne pas craquer pour cette pépite ! Cette saga avance progressivement vers le statut « coup de cœur » parce que tous ses éléments sont géniaux.

Rien que l’évolution de Jinwoo est incroyable, et c’est clairement le concept du webtoon. Plus on avance, et plus on se demande jusqu’où il peut évoluer et à quel point il peut devenir fort.

Les personnages secondaires sont super aussi ! Ils ne sont pas tous gentils, ils font des erreurs, apprennent d’elles et pourtant restent tellement humains (Car c’est humain de fuir pour sa propre survie). J’ai beaucoup aimé leurs nuances !

Les « méchants » sont pertinents ! Ils peuvent servir à montrer un rouage de la société qui ne tourne pas rond, ou juste pour illustrer des défauts de la nature humaine.

L’intrigue en elle-même est bien ficelée. Chaque action a des conséquences. Et on voit des événements apparaitre en réponse à d’autres (j’en attends un avec impatience) ! Le décor est aussi réaliste, et quelques petites informations sur le monde de Jinwoo permettent de voir à quel point l’éveil a pu avoir des conséquences néfastes (ce serait super cool que certains thèmes soient abordés par la suite, comme la supériorité des classes S par exemple).

Bref, si ce n’est pas un coup de cœur, c’est juste parce que ce n’est pas mon genre de prédilection et que j’attends de voir plus sur le plan psychologique de Jinwoo !

Et j’en profite pour rajouter que les dessins deviennent de plus en plus beaux au fil des tomes.

Commentaire ajouté par CindySB 2021-11-24T08:43:40+01:00

Un premier tome très immersif, qui nous plonge tout de suite dans l'univers et l'intrigue entourant ce qui arrive à notre personnage, et nous permettant de nous attacher directement à lui et de l'apprécier.

Commentaire ajouté par Casimir123 2021-11-16T17:07:21+01:00

Une bonne lecture.

Au début, lire un livre au trait de « manga » de gauche à droite m'avait un peu perturbé.

Les graphismes sont très beaux, clairs et compréhensibles.

Quoique parfois déterminer l'ordre des séquences était un peu mélangeant.

Ce livre ne contient pas d'histoire nouvelle, on peut voir beaucoup d'autres ouvrages (surtout des mangas) de ce genre. Aussi, les personnages étaient un peu clichés (pas mal en fait), mais ils étaient jusqu'ici bien défini.

Avoir des dessins en couleur et juste pour en savoir plus sur l'univers, m'a donné envie de lire la suite.

Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce premier tome.

Commentaire ajouté par Katniss17 2021-10-19T19:02:56+02:00

J’ai eu du mal à me concentré sur l’histoire et c’est vers le milieu que j’ai accroché. La fin n’était pas mal. Je verrais bien dans le tome de 2 ce que l’auteur nous réserve pour son jeune héros si faible à la base .

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2021-10-04T22:54:39+02:00

Moi qui étais frileuse à l’idée de commencer des kbook, J’ai été agréablement surprise par celui ci. Bon graphisme et bonne histoire.

Solo Leveling, Tome 1

• France : 2021-04-07 - Poche (Français)

Kialla l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-02T12:31:45+01:00
nefalia l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-01T00:14:16+01:00