Solo Leveling, Tome 1

Description ajoutée par leclipsa 2021-03-30T00:45:20+02:00

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.

Classement en biblio - 1 237 lecteurs

Extrait ajouté par Ormagoden 2019-06-26T17:43:45+02:00

Un tunnel qui relie les autres mondes au nôtre. Le "Portail". Et la demeure des monstres, le "Donjon". Ceux qui combattent les monstres sont appelés "Chasseurs".

Je m'appelle Sung Jin-Woo, et je suis un chasseur.

Commentaire ajouté par Luneli 2024-04-10T10:30:38+02:00

Énième webtoon rempli de fan service pour les joueuses et joueurs de MMO. En fait, c'est son seul et unique "intérêt". Mais c'est trop, tout le temps, au détriment d'une histoire originale. Les dessins ne sont pas incroyables (certaines planches sont même carrément réutilisées d'une page à l'autre). Ce webtoon n'est qu'une excuse pour caser à outrance les mots "donjons", "raid", "rang", "boss" (faites au moins l'effort de trouver des noms aux monstres ?) l'univers a l'air assez pauvre. C'est juste une ville, il y a des monstres, un mec nul qui va sûrement progresser et devenir hyper fort, et... c'est tout. L'aspect "jeu vidéo" à la fin n'est qu'un prétexte pour servir du fan service mmorpg à toutes les sauces, assez à la mode ces temps-ci.

Commentaire ajouté par Nyrann 2024-04-06T17:10:41+02:00

J'en avais beaucoup entendu parler est je suis vraiment pas dessus . Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Gandalfoux 2024-04-04T14:30:12+02:00

Un premier tome prometteur ! Rapide, dynamique, le scénario se lit facilement et nous sommes plonger dedans par l'attraction de connaître la suite !

Commentaire ajouté par Couet13 2024-04-03T20:55:46+02:00

Cette histoire m'a été conseillée en me mettant directement ce premier tome dans les mains.

Je me suis laissée guider par l'histoire, page après page, découvrant un personnage central qui est tout sauf un héros. Mais ses qualités se trouvent ailleurs que dans les muscles ou dans la manipulation des armes. Et il va le prouver lors d'une chasse dans un donjon qui parait simple au premier abord, mais qui pourtant recèle bien des dangers.

Les deux derniers chapitres nous laissent entrevoir ce que sera potentiellement la suite. En bref je suis partante pour le prochain volume.

Commentaire ajouté par fl0_r1n3 2024-03-29T21:02:12+01:00

J'ai déjà vu cette histoire sur Webtoon mais n'ai jamais fait le pas de la découvrir. Et je m'attendais à quelque chose d'un peu plus attirant et boostant. Mais je pense aussi que mon avis est très axé sur le fait que j'ai l'habitude de lire énormément de romans qui me permettent de me faire mes propres scènes. Je ne suis pas très fan des romans illustrés finalement. C'est pourquoi je ne saurais pas partagé un avis très constructif.

Mais si vous aimé les histoires ressemblant à des jeux vidéos, à Sword Art Online et à Fairy Tail, je pense que ce roman illustré est fait pour vous !

Commentaire ajouté par MilaHabot 2024-03-19T09:59:54+01:00

Une oeuvre qui ne semble pas si original au premier abord, mais qui nous fait découvrir une fantasy plus dark avec un développement du monde et des personnages très riche. J'adore l'évolution d'un garçon gentil et banal à un homme prêt à tuer pour évoluer.

Commentaire ajouté par Charliewoodgya 2024-02-26T02:27:24+01:00

Je termine ce tome sur un sentiment mitigé.

Pour l'instant, on reste sur une trame plutôt basique où le perso principal gringalet et faiblard devient un perso avec des pouvoirs surpuissantsSpoiler(cliquez pour révéler) après un événement de mort imminente.

J'ai hâte de voir comment l'auteur va nous expliquer l'intérêt de ce mélange entre fantasy et sf qui est assez déroutant à la fin du tome.

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-02-17T16:04:14+01:00

Je sors vraiment mitigée de cette lecture. Je ne sais pas trop expliquer mon ressenti, je crois que c'est principalement le mélange d'univers qui ne me plait pas. Entre fantastique et science fiction, j'ai du mal à saisir le rapport entre les failles remplies de monstres et l'aspect jeu vidéo qui apparaît à la fin de ce premier tome.

Je ne suis pas non plus fan des dessins. Je trouvais la couverture magnifique mais une fois à l'intérieur les planches sont plutôt vides et peu détaillées.

Le tome se lit très vite car au final il n'y a pas grand chose à lire, c'est dommage lorsqu'on a déboursé 15€ lol.

Plusieurs petites choses m'ont dérangée comme le fait que les personnages se font arracher des membres mais continuent de réfléchir et se battrent comme si de rien n'était.

Mon mari a acheté les 3 premiers tomes car contrairement à moi il adore. Je les lirai peut-être si j'ai le temps et pour voir si mon avis change sur cette serie ou pas.

Commentaire ajouté par ureli 2024-01-30T18:09:11+01:00

J'aime bien ce manhwa, qui nous apprend à ne jamais abandonner et continuer à progresser. Et je dois avouer qu'il est très addictif ! J'aime bien le côte "dark" de Sung Jinwoo qui se développer et voir que ses efforts paies !

L'action est toujours au rendez-vous.

Commentaire ajouté par Judas_Cris 2024-01-29T14:26:13+01:00

Un webtoon ultra-populaire à qui ont peut accorder d'être beau à regarder et bien rythmé.

Cependant ses qualités s'arrêtent là : Solo Leveling, c'est One Punch Man sans le twist de Saitama. C'est à dire que le héro est le plus fort, sera toujours le plus fort, mais que la seule conséquence que ça aura... c'est que tout le monde le trouvera trop cool. D'ailleurs c'est vrai qu'il est trop cool : fort, taciturne, beau brun ténébreux, toutes les filles tombent pour lui mais lui il est au-dessus de tout ça, il obtient le respect de ses pairs mais il n'en a pas besoin, etc. etc. Le modèle de la réussite égoïste à la coréenne.

Toute la série est tellement tournée autour de montrer à quel point son héro est trop cool, sauve tout le monde et pourtant possède sa part d'ombre ténébreuse du cool... que l'auteur a oublié de lui donner une motivation et un but.

Si, au début, son but est de gagner de l'argent pour soigner sa mère malade (merci le système de santé coréen)... ce problème est résolu au tome 3 ou 4 assez facilement. Après ça ? Le néant. Le personnage continue à grinder, devenir plus fort, affronter de nouveaux ennemis... pourquoi ? Aucune idée. Le gamin qui devait affronter des monstres pour guérir sa mère est devenu un type-ténébreux-cool.jpeg qui se lance dans des aventures avec le flegme d'un joueur de mmorpg qui ouvre sa table des quêtes. C'est incompréhensible.

Et l'intrigue de fond quand à connaître la nature profonde des portails, des monstres, etc. est bien faible pour nourrir l'intérêt du lecteur.

C'est au final un tour de force que le webtoon tienne en halène ses lecteurs (moi y compris, il semblerait) uniquement par le rythme et les power-up, comme une sorte de machine à sous où on gagnerait à chaque tirage

Solo Leveling, Tome 1

• France : 2021-04-07 - Poche (Français)

cocolys l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T14:30:16+02:00
Morbano l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T08:58:07+02:00

• I Alone Level-Up - Anglais