Soloman, Tome 1

Description ajoutée par Zinthia 2015-11-12T20:16:42+01:00

Il rêvait de devenir un super-héros. Son rêve est désormais exaucé. Sauf qu'il n'y a plus personne à sauver !

Enfant, Ryô Tanabe rêvait de devenir un super-héros au service du bien. Aujourd’hui, il vit reclus dans sa chambre afin de fuir les esprits que lui seul est capable de voir. Mais un mail va tout changer. "Au secours", tel est le message qu’il va recevoir et qui va le pousser à sortir de chez lui pour découvrir un monde dévasté. Que s’est-il donc passé ? Est-il l’unique survivant de la Terre ?

Commentaire ajouté par Elo971 2016-05-15T12:36:41+02:00

Un dyptique très fort, mais aussi assez dur, visuellement et psychologiquement parlant.

On atterrit dans un monde détruit, sans qu'on en comprenne la raison, et où le personnage principal, Ryo, est le seul survivant. Celui-ci n'est pas comme les autres, il peut voir les esprits, il l'a toujours pu, ce qui l'a rendu asocial, mis de côté par les autres enfants. C'est un donc un jeune homme presque détruit, dans un monde détruit.

Autour de lui, il voit des corps, et les esprits des défunts. En particulier, celui de sa demi-soeur, Yuika, avec qui il ne s'entendait pas. Elle lui explique qu'une lumière aveuglante a surgi et détruit le monde, tuant tous les humains. Puis le héros se fait attaquer, et énervée qu'il ne se défende pas, sa demi-soeur prend le contrôle de son corps, révélant ainsi une force extraordinaire et une quasi-invincibilité. Les attaquants changent alors de discours, l'appellent "vaisseau" et le capturent.

Ryo a toujours voulu être un héros, et se retrouve maintenant le seul humain encore en vie. Alors, oui, il est un héros, ayant survécu. Mais pourquoi est-il le seul survivant, et surtout à quoi sert d'être un héros quand il n'y a plus personne à impressionner ou à défendre ?

Tout au long de ce dyptique, l'aspect psychologique occupe une très grande place, que ce soit Ryo lui-même, les paroles de sa demi-soeur et son ressentiment, ou les autres personnages qui apparaissent au fur et à mesure.

Commentaire ajouté par adelislnm 2015-12-31T16:23:52+01:00

J'ai bien aimé ce premier tôme ! Le personnage principal est sympa sans être très attachant, il ne réagis pas beaucoup à la destruction de son monde mais plus au fait d'être seul. Les dessins sont vraiment bien et le découpage fonctionne très bien. Le scénario est original et nous donne envie de lire la suite. Donc un bon manga même si pour l'instant le héro ne me plait pas trops.

Soloman, Tome 1

• France : 2015-11-04 (Français)

ChloG le place en liste or
2017-11-07T19:56:41+01:00
Baloo60 l'ajoute dans sa biblio or