Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par BooksFan-ny 2019-12-17T16:56:54+01:00

Un survivant surgi des jours révolus de la chevalerie, un chevalier errant paré des habits austères du fanatique. Une faim insatiable dans son âme le poussait toujours plus loin, un besoin irrésistible de réparer les injustices, de protéger les créatures les plus faibles, de venger toutes les infractions commises à l'encontre du droit et de l'injustice. Aussi changeant et impétueux que le vent, avec une seule constante : sa fidélité à ses idéaux de justice et de droit. Tel était Solomon Kane.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-31T16:58:20+01:00

— Raconte-moi.

Sa voix était douce, apaisante, comme s’il s’adressait à une très jeune enfant.

— Le Loup, haleta-t-elle d’une voix qui faiblissait à chaque instant. Lui et ses hommes… ont attaqué notre village… à un mile d’ici, dans la vallée… Ils ont pillé… tué… incendié…

— C’était donc cela, la fumée que j’ai sentie, murmura l’homme. Continue, mon enfant.

— J’ai couru. Il… le Loup… m’a poursuivie… et… m’a rattrapée.

Les mots moururent sur ses lèvres en un silence terrifiant.

— Je comprends, mon enfant. Et après…?

— Ensuite… il… il m’a… poignardée… avec sa dague… Ô saints du paradis !… Ayez pitié…

Soudain la forme frêle se détendit. L’homme posa délicatement la jeune fille à terre et lui toucha légèrement le front.

— Morte! murmura-t-il.

Il se releva lentement, essuyant machinalement ses mains sur sa cape. Un pli sinistre vint barrer son front déjà grave. Pourtant, il ne proféra aucune imprécation sauvage, ne fit aucun serment au nom des saints ou des démons.

— Des hommes mourront pour ceci, dit-il froidement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-31T16:58:09+01:00

Quelque part au tréfonds de son âme une corde sensible fut touchée et elle répondit. "Toi aussi tu appartiens à la nuit (chantaient les tambours) ; il y a en toi la force des ténèbres, la force du primitif ; remonte le cours des âges ; laisse-nous t'apprendre, laisse-nous t'apprendre (chantaient les tambours)."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-31T16:57:57+01:00

Là, au-dessus du cadavre déchiqueté, homme et démon s'affrontèrent sous la pâle lueur de la lune naissante, avec tous les avantages dans le camp du démon, à l'exception d'un seul. Et ce avantage-là était suffisant pour venir à bout de tous les autres. Car si une haine abstraite peut donner substance à une créature spectrale, le courage, tout aussi abstrait, ne pouvait-il pas lui aussi forger une arme concrète pour combattre ce fantôme ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-31T16:57:46+01:00

Il ne cherchait jamais à analyser les motivations de ses actes et ne déviait jamais de la route qu'il s'était fixée, une fois sa décision prise. Bien qu'il agisse toujours sous le coup d'une impulsion, il était fermement convaincu que tous ses actes étaient gouvernés par des raisonnements logiques et froids. C'était un homme né hors de son temps, un étrange mélange de puritain et de chevalier errant, avec un soupçon du philosophe des ères passées et une dose plus importante de paganisme, quoique cette dernière assertion l'aurait choqué au-delà de toute mesure. Un survivant surgi des jours révolus de la chevalerie, un chevalier errant paré des habits austères du fanatique. Une faim insatiable dans son âme le poussait toujours plus loin, un besoin irrésistible de réparer les injustices, de protéger les créatures les plus faibles, de venger toutes les infractions commises à l'encontre du droit et de la justice. Aussi changeant et impétueux que le vent, avec une seule constante: sa fidélité à ses idéaux de justice et de droit. Tel était Solomon Kane.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-31T16:57:34+01:00

Peut-être était-ce la personnalité magnétique de cette femme, le pouvoir de conviction qui émanait de ses propos enflammés, mais à cet instant précis son plan démentiel ne semblait ni démentiel ni irréalisable. Quel homme peut dire en toute sincérité que tout au fond de lui ne rôde pas une envie irrésistible de puissance et de conquête ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-31T16:57:24+01:00

L’espace d’un instant, Kane fut la terrifiante incarnation de passion primitive et inexorable. Puis l’orage se dissipa d’un coup et il était de nouveau cet être glacé, froid comme l’acier gelé, posé, et aussi mortel qu’un cobra.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-31T16:57:11+01:00

La jeune femme leva les yeux vers lui. Son visage était comme une pâle rose blanche dans la pénombre.

- Vous.. Qui êtes... vous ? dit-elle à mots hachés.

- Je ne suis qu'un vagabond, un homme sans terre, mais l'ami de tous ceux qui sont dans le besoin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-31T16:56:58+01:00

- Espèce de porc au coeur noir ! ragea Jack, qui parvint à se mettre sur les genoux au prix d'un effort considérable. Bande de lâches ! Couards, poltrons, démons au foie blanc ! Par les dieux des Enfers, si seulement j'étais libre de mes mouvements ! Détachez-moi si vous n'avez ne serait-ce qu'une once de courage ! Détachez-moi et laissez-moi poser mes mains sur vos gorges de pourceaux ! Si je ne fais pas de vous des cadavres, bande de chacals, alors vous pourrez me traiter de couard et de bon à rien !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-31T16:56:43+01:00

Il n’est sans doute pas un château dans toutes les basses terres qui n’ait son lot d’histoire de démons, de gobelins et de jeteurs de sorts concoctant toues sortes de maléfices, et cette vieille Angleterre ne s’en porte pas plus mal pour autant !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode