Solstice, Tome 1 : Les Sorcières de Blackstone

Description ajoutée par papillonbleu026 2022-07-04T12:26:03+02:00

Magie, Rituels, Meurtres

Découvrez le vrai visage de la sorcellerie !

Willow Lewis, dix-sept ans, ne rêve que d’une chose : que les évènements étranges et incontrôlables dont on l’accuse cessent.

Le jour où elle emménage à Blackstone dans l’État du Massachusetts, son quotidien morne bascule. Will est une sorcière, la dernière dotée du don de voyance. Accueillie par le clan de Blackstone, elle fait ses débuts dans ce monde surnaturel, épaulée par Hellawes Godwinson l’érudite et Calliopée Van Ersherg l’enchanteresse.

Mais alors qu’elle vient en aide à Charles Banker, un ancien traqueur, pour retrouver un Ombre sanguinaire, son don de voyance reste inaccessible.

Will est-elle vraiment douée de pouvoirs ? Ou la réalité est-elle plus terrible encore ?

- Tu en es tombé amoureux, comprit Ava.

- Je ne peux aimer, riposta-t-il, amer.

Un livre prenant et développés avec des personnages pertinents. Je recommande!

Première œuvre de l'autrice je n'ai qu'une chose à dire livre de qualité, j'ai vraiment aimé, j'attend la suite avec impatiente

Un récit fantastique qui avait bien commencé avec une approche originale de la perception des pouvoirs magiques. Je ne suis pas en mesure de juger de la vraisemblance des traitements prescrits à Will mais j'ai apprécié la présence des séances de thérapie et de la médication.

Cette première partie où l'on ressent toute la détresse de Will ainsi que son espoir naissant d'appartenir à un groupe était vraiment très prenante.

C'est par la suite que les choses se gâtent. Certes, le scénario est plutôt prévisible, ce qui n'est pas rédhibitoire en soi mais l'absence de développement chez Will instaure un décalage inconfortable entre le lecteur et elle.

J'ai maintes et maintes fois eu envie de la secouer et de lui dire d'arrêter de se plaindre de n'avoir aucune information ni vision et d'analyser les éléments qu'elle a en sa possession - il y en a bien plus qu'elle ne le pense. Aussi, elle a beau avoir eu la preuve en de multiples occasions que ses rêves sont bel et bien réels, elle continue - elle ou alors l'autrice afin d'étirer le scénario - de les ignorer. Non, non, pas un pet de réflexion chez notre héroïne !

C'est à se demander ce qu'un esprit aiguisé comme celui de Charles peut bien lui trouver. Je n'ai donc pas été très étonnée que la voyante sous-entende une destinée commune entre les deux ; il fallait au moins ça pour justifier les choses.

En bref, le concept n'est pas mal mais l'héroïne manque de maturité (et/ou de jugeote) à mon goût.

3,75 ⭐️

Cette saga partait déjà avec des points d’avance en nous plongeant dans le monde de la sorcellerie. J’adore la magie, surtout lorsqu’il y a tout un système forgé derrière et un certain apprentissage de l’héroïne dans le domaine.

Ce récit était rédigé à la 3ème personne (ma bête noire), mais la plume était fluide et c’était bien écrit donc cela ne m’a pas du tout empêchée d’être immergée dans l’univers.

J’ai beaucoup aimé la traque des Ombres, les combats de sorts et le WB dans sa globalité.

Aussi, argument de taille dans mon appréciation de cette œuvre : Charles BANKER. Il est typiquement le genre d’homme que j’aime et il m’a fait hurler quelques fois, je l’avoue 🫠

D’ailleurs, je ne m’étais pas attendue à ce qu’il y ait de la romance, mais ce fut une EXCELLENTE surprise pour la fangirl qui est en moi. Je suis curieuse de découvrir la suite, c’est un bon premier tome ✨

PS : les deux premiers chapitres, c’est normal si vous vous dites « WTF », on nous montre les événements qui ont mené au « présent » des personnages. Ne vous basez pas sur ça pour give up la lecture, car après c’est hyper chouette ! (Ou peut-être que vous serez directement intrigué, pas comme moi, et dans ce cas tant mieux)

Cela mérite son classement en diamant : https://www.instagram.com/p/ChfR76Kquq1/

Coup de 🖤🖤

🦦🦦🦦

Les parents de Will ne savent plus quoi faire, leur fille est un peu bizarre, des choses étranges arrivent. Vous imaginez vous une vitre qui explose juste à côté de votre gamine sans raison apparente. Moui, clairement, on peut se poser des questions !

Du coup, ça déménage, ca voit des psychiatres, c’est shooté de médocs !

Mais, … Si tout ça, n’était pas si étrange ? 😍

🦦🦦🦦

Je suis abasourdie (ouais les grands mots ici) par la qualité de ce roman. 1er édité par l’autrice, il fait déjà preuve d’une vraie qualité de plume. Elle est fluide, elle permet d’imaginer et surtout d’être enveloppé dans cette histoire de baguette et de sorcières.🥰

Enchanteresse et autre spécialiste vont permettre à l’histoire de posséder une diversité sans pareille. 👀

Entre l’histoire des sorciers, les investissements actuels et les possibles problèmes futurs, je peux vous dire que j’ai pris mon pied (oui carrément) en lisant ces pages. 1er mais aucune faute de développement, on sait que les éléments sans réponse ici trouveront leur point final (ou pas) dans le tome suivant (c’est une trilogie)

🧙‍♀️🧙‍♂️🔮🔮

Vous vous doutez que Willow arrive forcément dans un monde assez inconnu. Cependant, elle ne réagit pas comme une gamine écervelée, et merci ! Je l’ai beaucoup apprécié !

Ainsi que Charles qui m’a bien fait plaisir ! Il correspond aux hommes que j’aime dans les livres ! Eh oui les gaarrss, ça m’arrive ! Ça prouve la beauté de ce livre !🥰😍

Les évènements sont cohérents entre eux et n’ont pas induits chez moi des pensées genre : wtf ? Ils sont parfois assez trash, ces évènements, mais je n’ai aucunement ressenti ce besoin que possèdent certains auteurs de faire du trash juste pour le fun alors que ce n’est pas logique et cohérent avec le livre.⚔️

🦦🦦🦦

Eh oui, je ne taris pas d’éloge pour ce roman ! Je sais et j’assume les gars ! Un seul point m’a un peu mitigé sans diminuer le plaisir de ma lecture : un léger manque de descriptif au niveau des personnages

Mais rien de grave je vous assure !

Les fans de HP, vous serez conquis !

J'espère fortement que vous allez être tenté et que vous allez apprécier autant que moi !! ❤️‍🔥❤️‍🔥

Solstice : Les Sorcières de Blackstone - A.J Broochmitt - 2022 - 312 pages - 12,90€

Musiques Aesthetic :

- I Am Going Home - Roseaux ( Ben l’Oncle Soul )

- Bones - Imagine Dragons

💗 4/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey Booksta !

Je vous retrouve pour vous parler d’un livre que l’autrice m’a gentiment envoyée et qui se révèle être la plus belle surprise du mois de juillet : Les Sorcières de Blackstone, clairement un coup de coeur pour moi !

~ Ecriture :

C’est une écriture assez simple, sans trop de fioritures mais qui fonctionne à fond, il n’y a pas trop de descriptions ( énorme point positif pour moi ) et tout est très clair, très facile à comprendre et donc très facile à lire, ce qui permet d’aimer encore plus lire ce livre !

Au niveau des émotions, j’aurais peut-être aimé que l’on se penche plus dessus pour mieux comprendre notamment Charles ou encore Callie ( mais il me semble qu’il y a un livre sur elle ) ! Après, les émotions de Will sont très fortes et bien décrites, et j’ai trouvé que les émotions explosaient réellement à partir de 200 pages c’était juste incroyable !

J’ai également adoré le fait qu’on ait différents pdv, il y a des fois où je n’arrivais pas directement à trouver qui parlait et du coup je me perdais un peu mais une fois que j’était bien bien dans l’histoire et que je m’étais habituée ça passait nickel !

Par contre, je pense qu’il serait vraiment bien de mettre des TW au début du roman pour le suicide surtout et après un peu la violence parce que ce sont quand même des thèmes assez lourds et je pense que ça peut faire revivre des choses difficiles à certains. Et pour l’orthographe je n’ai décelé que 5 coquillles, mais clairement vu le travail que l’autrice a du réalisé gg !

~ Personnages :

L’un des points forts du livre, tous attachants, cohérents, bien construits :

- Will : Elle est assez touchante, toutefois un peu naive ou plutôt totalement déroutée par tous ces changements ( logique ), en recherche d’elle même, elle a du mal à garder le contrôle sur son pouvoir comme sur sa vie, j’aimerais que dans le tome 2 elle prenne confiance en elle et qu’elle devienne une vraie warrior badass qui a confiance en elle !

- Charles : mystérieux, ténébreux, puissant, protecteur, dure et doux à la fois, insensible ou plutôt l’inverse ! Je VEUX en savoir plus et j’adore son côté ironique genre continue, on veut encore plus d’humour

- Edward : on ne sait quasi rien sur lui ce que je trouve un peu dommage

- Callie : je l’ai adoré, elle est tellement touchante, c’est une vraie amie, et son amour impossible juste WAW j’ai adoré comment l’autrice nous l’avait fait découvrir et j’adorerais que dans le tome 2, elle développe encore plus son histoire !!

- Hellawes : j’aimerais également la comprendre plus, comprendre pourquoi elle est si dure avec les autres mais je l’aime bien

- Ava : clairement un de mes perso préférés, je l’adore, sans qu’on le sache elle a protégé Will et la fin juste WAW encore je ne m’y attendais tellement pas ça a brisé mon p’tit coeur mais j’aimerais tellement en apprendre plus sur son passé surtout que j’ai cru comprendre qu’on ne savait pas tout !

En gros je les ai adoré, et j’en attends énormément dans le tome 2, si ce tome ci a été extraordinairement fort en bouleversements, je veux en savoir bien plus dans le tome 2 et m’accrocher encore plus aux personnages, poursuivre leur évolution fulgurante !

~ Romance :

Un point fort également : clairement cohérente, pas trop rapide !

J’ai vraiment douté qu’il y aurait une romance jusqu’au bout, ce n’est pas un ennemies to lovers mais presque, il y a bcp de sentiments inavoués au départ et j’ai aimé que ce ne soit pas le pillier central du roman car clairement l’autrice a merveilleusement mis en lumière l’intrigue !

Donc cette romance s’est développée au fur et à mesure sans prendre trop de place et ça faisait juste trop réel !! Par contre, petite question : Will a 17 ans, mais l’autre ?? Après on est aux USA, donc bon ! Et genre, quand enfin la tension a explosé c’était WAW j’ai eu peur que ça explose de manière trop rapide mais d’un côté oui, d’un côté non, j’aurais aimé que ce soit encore plus intense avec pleins de petits moments anecdotiques où ils se cherchent et d’autres où il la protége au péril de sa vie encore plus !

~ Scénario :

IN-CRO-YA-BLE ! THE point fort du livre ! Disons qu’au début je me disais que ce n’était pas le scénario le plus créatif et original que j’avais lu de ma vie mais c’est merveilleusement écrit et cela m’a surprise jusqu’au bout genre j’ai pas capté ! Au début, certaines choses étaient faciles à deviner mais après je me suis clairement prise une claque dans la gueule et encore et encore les révélations s’enchainaient, j’avais jamais le temps de m’ennuyer c’était clairement addictif je ne pouvais pas m’arrêter ( j’ai même lu au boulot pour vous dire )

Pour moi les 2 plus gros bouleversements c’est Ava ( oui j’ai chialax genre d’où elle nous fait un coup comme ça ) et le deuxième …. la Fin, d’où une fin peut être aussi incroyable aussi parfaite !

Ceux qui me suivent sur tik tok savent que je lis souvent la dernière phrase du livre et je peux vous dire que c’est la meilleure que j’ai lu de ma vie :

- Parce que j’ai sauvé celle qu’il aime.

Mais pardon ??? J’ai imaginé tellement de choses et clairement j’avais faux eheh mais j’ai trop hâte de savoir la suite ! Les paroles de Sarah planent encore comme une lourde menace sur les épaules de Will et je veux savoir comment elle va évoluer, si elle va réussir ou échouer avec ses pouvoirs !

Clairement, c’est un livre rempli d’émotions fortes avec une intrigue supra logique et bien développée !

Autre tome :

- Tome 2 ( à paraitre en décembre )

Livres du même auteur :

- Kallie

N'hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux :

- Tik tok : Thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Alix95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T17:17:07+01:00
Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T17:22:32+01:00