Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de soly : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Jane Eyre Jane Eyre
Charlotte Brontë   
Très joli roman. J'ai beaucoup aimé. Charlotte Brontë n'est pas tout à fait dans le même registre que Jane Austen car Charlotte a un univers beaucoup plus sombre que Jane

par marjolen7
Mortels petits secrets Mortels petits secrets
Laurie Faria Stolarz   
Un livre merveilleux ! On n'est absolument pas dessu de ce livre apres avoir lu les autres de cette auteur, qui sont tout aussi bien. La lecture et fluide plaisante a lire, je l'ai lu en 3 soirs avant de m'endormir, l'histoire par elle meme et sympathique, une histoire d'amour tres bien reflechis ! Tous les amis de camelia essaye de ce mettre en travers de la route de ce mysterieux Ben tres seduisant. J'ai beaucoup aimée le fait que se soit Ben qui ai des "pouvoirs sensoriels" et qu'il la defende evidement.
Beaucoup de suspense, meme si je m'attendais a que ce sois "cette personne" ( pour ceux qui non pas lu ^^) qui soit l'auteur de ses lettre enflammé.
Le seul reproche que je pourais faire , ses les piques que s'envoyent kimmie et Wes qui ressemble beaucoup a 2 autres personnages de la serie bleu cauchemar ^^ , donc a la fin on s'attend inevitablement a ce qu'il sorte enssemble mais ... Apparement non ! Grrr ! XD
J'ai vraiment adorer, cette auteur ecris toujours aussi merveilleusement bien, et je conseil a tous ceux qui sont blaser des S-F qui aime les jolie histoire d'amour pas trop nian nian et qui aime les policier suspence !

PS : quelqu'un sait s'il y a un tome 2 ?

par Myuw
Hopeless, Tome 1 Hopeless, Tome 1
Colleen Hoover   
Hopeless est un livre étrange.
On pourrait séparé ce livre en deux parties.
La première moitié de ce livre est une histoire d'amour banale, qui fait chavirer le cœur de Sky pour la première fois de sa vie. On plonge délicatement dans la tendresse de leur amour.
Puis, la deuxième partie du roman est... intense, bouleversante. On se prend une claque. On se noie dans cette océan de secrets qui nous englouti. L'histoire chavire dans un désespoir infini. Les révélations se succèdent et la réalité devient de plus en plus trouble. [spoiler]Sky apprend son terrible passé qu'elle avait enfoui dans un recoin sombre de son esprit. Sky connait Holder. Et Holder l'a connait. Il lui ment. Pour la protéger ? Sky devient intenable, hystérique après chaque pas dans ce qui parait être le plus gros mensonge de sa vie, elle relâche les larmes qu'elle n'a jamais pu pleurer. Sky s'est faite enlevée, emmenée loin par une femme qui deviendra sa nouvelle maman. Holder âgé de 6 ans, culpabilisera toute sa vie de l'avoir laissée s'en aller. Sky s'appelle en réalité Hope, c'était une enfant triste, manipulée par un père alcoolique qui abusé d'elle. Karen, sa tante, qui était une autre victime de son frère, décide de l'emmener loin. C'est elle qui deviendra sa nouvelle mère. La dernière victime de cette homme est Lesslie, la sœur jumelle d'Holder qui par désespoir s'est ôtée la vie. Le tatouage d'Holder, "Hopeless" a plusieurs sens ; "désespoir", mais aussi Hope et Less, les deux personnes qu'il n'a pas réussi à sauver et à qui il tenait le plus. [/spoiler]
Sky a choisi d'oublier. Et toute cette partie douloureuse de sa vie est rester cachée dans un coin de son esprit. Une douleur psychologique est bien plus horrible qu'une douleur physique. Sky a choisi le déni. Mais les démons de son esprit ont resurgi.
Cette histoire est douloureuse. Horrible et pourtant particulièrement belle. Le destin les a réunit à nouveau.

par Kiiwako
Women Women
Charles Bukowski   
résumé du livre : Henry drague, baise, boit, vomit et recommence, dans cet ordre ou dans un autre. C'est tout ? à peu près, mais nous lecteurs, nous sommes accros au récit, nous suivons Henry dans tous ses excès et nous n'avons pas la gueule de bois. Parce que Bukowski est un écrivain, un vrai.

par dibenet
Lux, Tome 1 : Obsidienne Lux, Tome 1 : Obsidienne
Jennifer L. Armentrout   
Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!
En bref, je suis totalement sous le charme.
L'Infini + un L'Infini + un
Amy Harmon   
http://wandering-world.skyrock.com/3264715576-L-INFINI-UN.html

Autant aller directement droit au but : L’INFINI + UN est un énorme, énorme coup de cœur. Cette histoire m’a fait vivre de véritables montagnes russes émotionnelles. Moi qui ai habituellement beaucoup de mal avec les romances, je me surprends à être complètement et irrémédiablement tombé amoureux de celle-ci. Amy Harmon nous livre ici un récit spectaculaire et bouleversant. Je crois que L’INFINI + UN est responsable des cernes que j’ai affiché ces derniers jours à la fac tant il m’était impossible de lâcher le roman une fois que j’y replongeais avant d’aller dormir. J’ai adoré Bonnie et Finn, leur aventure, l’écriture de l’auteure et toutes ces histoires de théorèmes et de paradoxes mathématiques. L’INFINI + UN est définitivement une magnifique découverte et un livre hors-du-commun.

La force de cette histoire réside évidemment dans ses deux principaux héros : Bonnie et Finn. Je peux certifier qu’en l’espace d’une soirée et de quelques chapitres, j’étais déjà inexorablement attaché à eux et dépendants de leur personnalité. Ils sont tous les deux tellement humains, tellement écorchés et tellement passionnés qu’ils m’ont tout simplement touché en plein cœur. J’ai adoré découvrir, au fil de l’histoire, leurs souvenirs, leurs fissures, leurs expériences, leurs douleurs et leurs projets. Bonnie et Finn possèdent quelque chose de rare et d’hyper saisissant en eux. A mes yeux, ils n’étaient pas que de simples personnages de papier ou des mots imprimés à l’encre noire, loin de là. Pour moi, ils étaient physiquement présents à mes côtés. J’assistais visuellement à leur aventure. Vraiment. C’est quelque chose de très compliqué à définir et à retranscrire tant c’est une expérience sensorielle et purement émotionnelle. Séparément, Bonnie et Finn sont extrêmement renversants et fascinants. Ils sont à la fois très différents et inséparables. Nous sommes liés à l’un et à l’autre mais pour des raisons variées. L’auteure possède vraiment un don pour conférer à ses personnages des traits de caractère réalistes et auxquels on croit sans hésiter une seconde. Néanmoins, s’ils sont déjà irrésistibles lorsqu’ils progressent séparément, ensemble ils deviennent tout simplement dévastateurs.

En effet, le rapprochement Bonnie/Finn sur le plan sentimental prend un peu de temps (chose que j’ai trouvé parfaite, tout ne se fait pas d’une seconde à l’autre et n’est pas mielleux ou niais). Une fois que le duo a pris ses marques, L’INFINI + UN gagne en intensité. J’ai complètement craqué pour la manière dont Finn et Bonnie se raccrochent l’un à l’autre pour garder la tête hors de l’eau. La connexion qui s’établit et s’épanouit entre eux prend littéralement vie sous nos yeux. De plus, l’aspect road-trip du roman m’a totalement pris au dépourvu et m’en a fait voir de toutes les couleurs. J’ai adoré parcourir les différents états de l’Amérique à leurs côtés. Bonnie et Finn se livrent à nous petit à petit, on découvre vraiment les différentes facettes de leur personnalité graduellement et j’ai trouvé que cela apportait une vraie consistance au récit. L’INFINI + UN est avant tout l’histoire de deux êtres perdus et brisés qui veulent se reconstruire et, fatalement, j’ai été époustouflé et pris aux tripes par cette idée de la première à la dernière page.

Le petit plus de ce roman se cache dans toutes les réflexions qu’il recèle et dans son caractère hyper addictif. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais ce récit m’a véritablement envoûté. L’écriture d’Amy Harmon est vraiment parfaite, sans aucun défaut, juste, précise et saisissante. Par ailleurs, l’auteure a décidé – à juste titre étant donné la personnalité de Finn – d’intégrer, dans cette histoire, de nombreuses explications au sujet de certains théorèmes et paradoxes mathématiques. J’ai tellement, tellement aimé ça. Croyez-le ou non mais je me suis retrouvé à regarder des vidéos sur Youtube à propos de certains de ces paradoxes tant j’ai adoré les concepts exposés par l’auteure. On sent bien qu’il y a tout un travail de réflexion et de préparation derrière ce roman. Tout est parfaitement bien orchestré et minutieusement prévu. Les surprises s’enchaînent avec un rythme sans fausse note et, jusqu’à la fin, tout est mis en place pour nous couper le souffle. Les dernières pages, à l’instar du livre entier, m’ont complètement satisfait. L’INFINI + UN ne possède donc, à mes yeux, aucun point noir.

En conclusion, L’INFINI + UN est une lecture époustouflante et un coup de cœur que je n’avais absolument pas vu venir. Faire la rencontre de Bonnie et Finn a été un véritable honneur et je dois bien reconnaître que ce duo embrasé et embrasant me manque déjà énormément. Amy Harmon est parvenue à les rendre terriblement humains, touchants et lumineux, ce qui fait d’eux des protagonistes rares et prodigieux. Du début à la fin, ce road-trip m’a complètement renversé et m’a fait oublier comment respirer. Un récit enfiévré et foudroyant sur lequel je vous conseille de vous jeter sans plus attendre !

par Jordan
Liaisons sulfureuses, tome 1 : Souvenirs Liaisons sulfureuses, tome 1 : Souvenirs
Lisa Marie Rice   
hummm, pas mal du tout.
L'intrigue est interessante et les scenes érotiques tres "imagées" si je peux dire.
Jack Prescott, oh mon dieu ce type est l'incarnation même de la virilité et de la sexualité dévorante!
Et en plus il est si amoureux et respectueux tout en étant un amant si incroyable, le rêve!
J'ai passé un excellent moment....
J'ai failli te dire je t'aime J'ai failli te dire je t'aime
Federico Moccia   
Ouaw !!!
Alors là c'est le début d'une grande histoire d'amour entre cet auteur et moi !
Son style, ses histoires et sa façon de nous faire ressentir les sentiments me touche énormément.
Je recommande ce livre à toutes les lectrices en quête d'histoires d'amour actuelles, pas écrites d'avance, qui font tout simplement vibrer. :D

par book30
Attirances Attirances
Didier Van Cauwelaert   
Trois récits inquiétants, aux frontières de l'étrange, qui se rejoignent à la fin du livre. Une très belle réussite.
Provoque-moi, Tome 1 : Hors de combat Provoque-moi, Tome 1 : Hors de combat
Christine Bell   
J'étais partie pour lire les trois tomes mais je vais m'arrêter à celui-ci.

Même si j'ai passé un moment sympa, je n'ai pas vraiment adhéré au style de l'autrice et la traduction assez catastrophique n'a pas aidé. S'en était même difficile à lire par moments (est-ce du québécois ?).

J'ai de plus trouvé l'histoire peu approfondie et recherchée, de même que les personnages (avec bien sûr le mec qui sait tout du sexe et va initier la femme ignorante, y compris à la fessée, tout en l'appelant continuellement "bébé". Pfffffff...). Dommage, car il y avait matière à écrire quelque chose de beaucoup mieux.

Ça reste une lecture divertissante et légère, pour la plage.


PS : je cherche encore le combat mentionné dans le résumé...

par Vitany