Somber Jann, Tome 1 : Psychose

Description ajoutée par LuneDeGlace 2023-01-03T18:56:57+01:00

Réédition - Scénario réinventé

_____

« Si tu es dans la mire d’un psychopathe et qu’il t’aime bien, tu te crois sauvée ? Non… il te tuera simplement en dernier. » - Jaylen Somber Jann

______

Jaylen, Jonas et Joshua Jann sont mes nouveaux voisins. Trois frères mystérieux.

Chaque nuit, je les épie par la fenêtre de ma chambre. Ils m’obsèdent. J’aimerais pouvoir dire que c’est uniquement parce qu’ils sont canons, mais c’est plutôt comme être dans un film d’horreur : je redoute le moment où ils vont défoncer ma porte et me faire disparaître. Pourquoi ? Parce que j’ai tout vu. Tel un psychopathe, d’un seul coup de couteau agile, l’un d’eux a tué une personne sous mes yeux. Ce n’est pas son premier meurtre. C’est un tueur en série. Son fourgon est rempli de sacs avec des morceaux de corps…

Je n’ai que dix-sept ans et je suis seule à la maison. Maintenant que je sais ce qu’ils sont, même verrouiller les portes et les fenêtres ne les empêchera pas de m’atteindre.

Je suis leur nouvelle cible…

- À vous regarder, commente Joshua dans la cuisine en décapsulant une bière, j'ai la désagréable impression de voir une version glauque de Beauty and the Beast.

-Ce qui serait palpitant, intervient Jonas qui surgit par la porte qui mène à une cave, c'est que dans cette version, la bête finisse par tuer Belle. Ce serait une fin inédite. Le monstre ne doit pas changer par amour. La réalité est qu'une bête restera toujours une bête assoiffée de sang. Mais je pardonne à mon frère Jay. J'imagine qu'il profite un peu de la demoiselle avant de lui arracher le cœur.

Jamais je ne me lasserais d'Engy et Jaylen Somber Jann !!!!!!

J'ai découvert ce livre sur Wattpad quand j'étais au lycée à 16 ans, j'ai 23 ans maintenant. J'ai suivi cette histoire tome après tome, réécriture après réécriture et je peux dire sans aucun problème que c'est ma saga préférée.

Cette réécriture est pour moi l'apogée des Somber Jann, c'est profond, délirant, morbide, violent et tellement bien écrit. Je meurs pour Jaylen le psychopathe qui tombe peu à peu dans un amour/obsession ravageur pour Engy. J'adore l'innocence d'Engy qui s'effrite chapitre par chapitre avec des dilemmes de conscience de plus en plus insupportable même si je suis sur que c'est sa vrai nature qui est entrain de ressortir.

C'est un réel coup de coeur, j'attends impatiemment la suite qui promet d'être encore plus déviante. Cynthia je pense que tu es une génie, je t'en supplie n'arrête jamais !!!!

Bref, si vous êtes près à être (re)poussé dans vos retranchements (et majeur lol) FONCEZ !!!

Je suis tomber en amour avec cette série je l’adore. Je n’est pas la première version juste celle dark mais je l’est beaucoup j’aime j’ai hâte que le deuxième sort pour le lire. J’ai aimé l’écriture, l’histoire amour qui entre Jaylen et engy . L’humour dark qu’il y entre eux et leur complicité. J’ai aimé comment c’est bien détaillé et tout .

Quelle belle découverte...oui c'est dark mais c'est tellement bien écrit,trop hâte au tome 2

Mon top 3 de l'année dernière

J'avais aimé Monster, mais celui ci... C'était horrible ! Mal écrit, du gore pour du gore et aucune logique dans la personnalité des personnages.

Attention : le livre utilise très mal la notion de psychose. On est à la limite de la stigmatisation de personne souffrant de psychose. Faut se renseigner avant d'utiliser des vraies pathologies.

Vraiment mauvais..

Ce livre est une vrai pépite, je l'ai dévoré en une nuit je ne voulais pas le lâcher avant de lire la fin. Je trouve qu'Engy à quand même un sacré courage pour subir tout ça, même si parfois on veut la secouer mais quand on voit les frères on peut comprendre. J'ai eu un vrai coup de cœur et j'attends la sortie du 2 avec impatience.

Ayant lu la première version des Somber Jann j’avais hâte de les redécouvrir dans cette version non censurée. L’écriture de Cynthia Heavendean est addictive et vraiment fluide.

J’ai adoré cette nouvelle version beaucoup plus sombre, on redécouvre les personnages qui sont beaucoup plus pousser dans leurs travers.

Ci déjà là premier version vous avais mis mal à l’aise ne vous aventurez pas dans cette lecture.

J’ai hâte de lire la suite quand on sais que l’intensité des tomes monte crescendo.

Il n’y a pas si longtemps, je lisais la première version de Les Somber Jann. D’ailleurs, il ne me reste que le tome 4 à lire et j’espère bien le lire prochainement, malgré que je sois moins motivée depuis la lecture de ce tome-ci. Toujours est-il que grâce à Masse Critique Babelio, j’ai reçu cette nouvelle version et je dois avouer que j’étais loin de m’attendre à ressentir toutes ces émotions en lisant cette dark version, en fait…

… J’ai adoré! Dès le premier chapitre, j’ai su que cette nouvelle version serait plus profonde, plus noire et surtout plus représentative de la personnalité de Jaylen. J’ai senti un certain choc devant la noirceur de la scène qui se déroule au tout début et pourtant, je me suis dit : Wow! C’est exactement ce que j’aurais aimé lire lors de la première version! L’écriture de Cynthia Havendean est si imagée que je pouvais facilement fermer les yeux et voir tout ce sang ainsi que la noirceur au fond des yeux de Jaylen.

Je suis loin d’être une lectrice qui aime lire de la dark romance. Je suis trop hypersensible pour cela, mais avec Cynthia Havendean comme auteure, je ne saurais l’expliquer, mais elle a une plume qui m’attire. Cette nouvelle version est si transformée que j’avais l’impression de lire une saga complètement différente. Certains éléments restent similaires, mais dans l’ensemble l’auteure a su donner un second souffle à cette saga.

C’est sanglant, déviant et pourtant si addictif. Je suis totalement sous le charme de cette nouvelle version et je n’aurais jamais cru cela possible. À mes yeux, cela vaut la peine d’acheter cette nouvelle version malgré que vous ayez déjà lu la première version. Vous allez mieux comprendre la personnalité de Jaylen et les liens qui l’unissent à Engy.

Au cours de cette version, nous apprenons un peu plus les liens qu’il y a au sein du réseau et surtout comment le tout fonctionne. De plus, nous avons la chance de mieux connaître les têtes dirigeantes. Je me répète, mais cette version est vraiment complète. Je suis bien heureuse d’avoir pu lire cette première dark version.

Cette histoire d’amour entre Jaylen et Engie est évidemment toxique et malsaine… et pourtant ils ne peuvent faire autrement que d’être attiré l’un envers l’autre. C’est la version qui aurait dû sortir dès le début! J’ai un gros coup de cœur pour ce premier tome et pourtant, ce roman est si loin de ce que je lis habituellement. Je lève mon chapeau à Cynthia Havendean pour avoir su renouveler cette saga! C’est juste parfait!

Ce livreeeee!!! Ahhhh!

Le meilleure livre que j’ai lu jusqu’à présent! cette série est tout se que j’avais besoin! C’est tellement addictif! Mais attention si vous êtes sensible… c’est très malsain et très brutal. On se plonge tellement dans l’histoire d’Engy et Jaylen. On en veut toujours plus et heureusement l’auteure ne nous déçois vraiment pas! Jamais il y a de moment long, jamais j’avais de la difficulté à comprendre. Tous es fluide. Je recommande X100000! Si vous aimez le kidnapping, la torture, l’indécision, le sang, les gangs(réseaux), ennemie to lover intense, perversion et plus encore, comme par exemple c’est tome sont très psychologique. C’est incroyable. Ne prenez même pas le temps d’hésiter et acheter le toute suite. Juste pour dire que c’est la troisième fois que je lis la série complète! Je suis accrooo! Xox

⚠️ TW ! ⚠️

🔞 Pour lecteurs majeurs et avertis 🔞

Dans ce roman on rencontre Engy Sinclair, une jeune fille de bientôt 18 ans qui, depuis peu, a de nouveaux voisins en face de chez elle : la famille Somber Jann.

Leur comportement l'intrigue et elle se demande ce qu'il pourrait se cacher dans ce fourgon noir qui fait des allées et venues la nuit. Elle se demande aussi qui est ce mec sexy qui y habite et qui roule en challenger.

Alors qu'elle s'apprête à sortir s'amuser avec sa meilleure amie, elle est victime d'une tentative de kidnapping. Et c'est là qu'il intervient, tuant son agresseur. Elle est sauvée ! Enfin... C'est ce qu'elle croit.

Vous le savez, je suis une groupie assumée de Havendean ! J'avais découvert la saga des Somber Jann "classique" à leur sortie que j'avais déjà adoré ! Mais la... ❤️‍🔥C'est un enoooorme coup de cœur ! On retrouve une version plus violente, plus érotique, plus INTENSE !

🖤 Déjà, parlons de cette couverture qui est absolument sublime ! J'ai craqué pour la version reliée il y a quelques semaines et je fonds devant cette beauté ! 🫠

🖤 2 points de vue (un 3eme sur certains chapitres) et écrit à la première personne.

On découvre donc toutes les pensées de Jaylen et c'est clairement ÇA qui apporte la plus grosse touche de Dark à l'histoire ! On voit son obsession, sa psychologie est détaillée, ses actions aussi qui sont plus violentes, plus sanglantes !

Du côté d'Engy, si je l'avais trouvée un peu "gamine pleurnicheuse" dans la version classique, ici on la voit plus mature et avec du caractère ! Elle est badass !

Côté personnages secondaires, la grande différence avec la première édition est le personnage de Jonas qui est lui aussi plus poussé et plus déviant encore !

Est ce que j'aurais aimé oublier et pouvoir le relire indéfiniment ? OUIIIII BORDEL ❤️‍🔥

Et maintenant je n'attends qu'une chose : la sortie du prochain tome 🖤

🔪 Somber Jann (Dark Édition)

▪️▪️▪️

Oh my god à quel point c'était bon ! J'avais déjà eu un coup de cœur pour la première version non censurée. Mais là ! Bordel que c'était encore plus intense, sanglant, puis darkkk à shouait ! Tout ce que j'aime littéralement !

Dans cette nouvelle version, on retrouve le point de vue de Jaylen, ce qu'on n'avait pas dans la version non censurée. C'est ce point de vue là qui va nous apporté l'histoire de la dark trash qu'on recherche tant !

Engy est moins nunuche, plus réfléchi et beaucoup plus mature que dans l'autre version. J'ai eu l'impression de la rencontrer pour la toute première fois tant son personnage à bien été retravaillé. Je l'ai adoré !

Les incohérence qu'on retrouvais dans l'autre version n'y est plus. On comprend pourquoi Engy est souvent seule à la maison. Et beaucoup d'autre choses qui rend l'histoire encore plus fluide.

J'ai eu l'impression de lire un nouveau roman mais avec les même base et j'ai encore plus adorée ! Même que je peux vous affirmer que je la préfère de loin celle-ci qu'à l'ancienne version ! J'ai été captivé du début juste qu'à la fin. Je vous la recommande fortement ! C'était intense, dur et incroyable. Je l'ai lu en 3 jours et j'en aurais pris encore plus ! J'ai encore plus hâte au tome deux avec cette fin complètement folle !

▪️▪️▪️

~Noe.litterature 🖤🔥

Somber Jann, Tome 1 : Psychose

• France : 2023-08-10 (Français)

flora70 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T00:16:58+02:00