Sombre, Divin et Mortel, tome 2 : Indécent Secret

Description ajoutée par letty85 2015-02-12T14:31:08+01:00

Lauren, fille du sénateur Reynolds et membre du bureau du procureur, est habituée à gérer des affaires délicates. Toutefois, depuis plusieurs semaines, elle sent comme une menace qui pèse sur elle, une soudaine tension qui l’entoure. D’ailleurs, ces appels anonymes qu’elle reçoit, qui lui laissent percevoir pour seuls sons les tic-tac d’une horloge, ne sont pas pour la rassurer. Mais sa récente rencontre avec le séduisant Royce Walker tombe à pic. Ancien agent du FBI et désormais directeur d’une société de sécurité en partenariat avec ses frères, Royce pourrait bien incarner le rôle du protecteur idéal…

Prologue :

" ...

Après tout, il méritait son surnom, la Guêpe Fouisseuse. Et de la même manière que sa cible s'appuyait sur les habitudes des accusés et exploitait leurs faiblesses, il jouerait avec les siennes. Il la narguerait, lui ferait savoir qu'il viendrait la cueillir, et la regarderait feindre l'indifférence en jouant bêtement les femmes fortes. Il porterait atteinte à son univers comme elle avait affecté le sien. La forcerait à parler sous la torture, à crier son nom. L'obligerait à le supplier de l'épargner. Ensuite, après tout ça, il la tuerait."

Bon melange action suspens et romance

Le 1er tome m'avait laissé sur ma faim au niveau de l'intrigue dont le dénouement tombait comme un cheveu dans la soupe.

Ce tome, indéniablement, est différent, l'auteur laisse davantage de pistes pour nous intriguer et du coup c'est plus prenant.

Un bon roman pour passer le temps

Laurène est membre du cabinet du procureur, une grande affaire l'attend et elle doit plaider contre une femme qui a tué son mari. Cependant elle reçoit des appels étranges qui lui font penser à des menaces. Elle se rapproche de Royce qui est patron d'une entreprise de sécurité.

J'ai trouvé cette historie mieux ficelée que le précédent tome, pour moi celui d'avant était un tome à part. Il y a un peu plus de suspense que précédemment et le couple Laurène/Royce m'a plus plu que Lindsey/Mark.

La fin arrive vite mais je l'ai vu venir assez rapidement malheureusement.

Ce 2e tome, qui inaugure, à mon sens, véritablement la saga puisque les frères Walker entrent en piste est une lecture agréable. Même si l'histoire est toujours un peu faible, l'amélioration est certaine et les personnages, particulièrement la fratrie Walker, donne un petit intérêt à cette saga (qui m'a fait préférer ce livre au premier).

Cette lecture est plaisante même si la conclusion arrive rapidement ce qui donne une impression de fin bâclée et de suspense non maitrisé.

J'ai adoré ce tome ! Mieux que le premier !! Mais j'ai trouvé que ce roman était très court . Bff j ai aimé Royce et Lauren .

Dans la lignée du premier tome. C'est un bon moment de lecture, l'intrigue est bonne et c'est aussi une belle romance.

Mais il manque quelque chose pour rendre la lecture plus passionnante

Ce second roman est dans la lignée du premier. C'est un bon suspense, mais la romance va très vite et prend le dessus. L'intrigue est intéressante et bien menée, mais un manque d'action se laisse ressentir. Le mystère et les doutes restent jusqu'aux dernières pages.

Les personnages sont appréciables. Lauren est entraînée dans un monde par son père qui ne l'intéresse pas du tout. Le côté politique et les apparences dans la société sont les derniers de ses soucis. Royce est un homme convainquant dans son rôle. Les personnages secondaires sont intrigants surtout Luke Walker et Julie.

Un second roman plaisant à la lecture, mais loin d'être passionnant. Le suspense est tenu et rythmé, mais la conclusion reste trop rapide à mon goût. La romance est sympathique, malgré sa rapidité à se développer. Une lecture agréable et légère sans réelle prise de tête.

Clairement, je ne sais pas ce qui s’est passé avec ce livre. Je gardais un souvenir plutôt bon du premier tome, certes il n’était pas parfait et j’avais été déçue sur certain point, mais là j’ai eu beau m’accrocher ça n’a pas du tout marché. Pourtant Lisa Renee Jones me captive dans sa série Inside Out.

Lauren Reynolds est membre du bureau du procureur et fille du sénateur Reynolds, passionnée par son métier elle en oublie presque de vivre. Mais son métier l’oblige à traiter des affaires délicates qui nécessitent toutes sa concentration. Depuis quelques semaines, elle ressent une pression autour d’elle et ce n’est pas des appels anonymes avec le son d’une horloge, qui vont arranger son angoisse grandissante. Par le plus grand des hasards, elle va se rapprocher de Royce Walker, un ancien membre du FBI, aujourd’hui reconvertie dans une société de sécurité avec ses deux frères Luke et Blake.

Lauren est habituée à travailler dans la tension et ce n’est pas la première fois qu’elle reçoit des menaces, elle ne va pas prendre ces menaces au sérieux et son fort caractère va l’aider à gérer la situation. A côté de ça Royce va se faire un plaisir de tenir le rôle du chevalier blanc et il va rapidement intervenir face à la menace. Les personnages sont plutôt cohérents, mais leur rencontre arrive beaucoup trop rapidement. A peine un week-end et on a l’impression qu’ils se fréquentent depuis des mois.

A côté de ça, l’intrigue ne m’a pas convaincue, car comme dans le premier tome l’auteure a choisie de s’intéresser à la relation naissante entre Lauren et Royce. Je trouve que la menace sert décoration et n’apporte rien à l’histoire, car ce n’est pas assez poussé. Au départ, les coups de fil m’intriguait vraiment et au fil des pages il ne se passait rien de bien angoissant qui méritait une protection constante. Les évènements sont trop provoqués et sans réelles cohérences. Arrivée au 10 dernières pages, j’ai perdue espoir d’une conformation élaborée et pour le coup je ne me suis pas trompée. On a peine le temps de se rendre compte que l’identité du harceleur est dévoilé que tout est déjà fini.

Malheureusement, je termine avec une grosse déception. La romance est banale et sans émotion, les coups de foudre ça existe, mais ça dégouline de passion, alors que là c’est mou. Je parle même pas de l’enquête, je la cherche toujours. Et je n’ai pas l’impression d’être face à la même auteure sa plume tellement captivante ne m’a pas envoûtée. La magie n’a pas opéré, c’est un flop.

Sombre, Divin et Mortel, tome 2 : Indécent Secret

• France : 2015-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-14 - Poche (Français)

lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T14:30:33+01:00

• Hot Secrets - Anglais