Sombre comme l'Aurore : la légende de Tienn Halidenn

Description ajoutée par Leona-1 2019-10-27T14:34:54+01:00

La Citadelle est si élevée que le Haut et le Bas forment deux mondes à part.

En Haut, les hommes ont des ailes et vivent dans le royaume enchanté du Roi de Saphir. En Bas, la ville médiévale est dirigée par les devins élus à la Loge, et ses habitants subissent les exactions de la Reine Noire, la Reine du Mal à l'inquiétant Fusil... Seul le Donjon de la Monte, équipé d'une minuscule nacelle-ascenseur, relie encore ces deux mondes.

Dans la ville Basse, Tienn Sanzelle, fils de voleur, a obtenu de la main agile de son père une place d'assistant à la Loge, tandis que ses amis d'enfance suivent des chemins différents : Rakenn part en Haut pour devenir sorcier, Alyse est écuyère au Chapitre de chevalerie et le Capitann aide son père à tenir sa boutique.

En Haut, Crépusculine, la fille du Roi, est fascinée par le monde d'en Bas. Au point de s'enfuir et de descendre seule. Elle rencontre alors le fils du voleur...

Les amours de Tienn et de Crépusculine pourraient bouleverser à jamais la Citadelle. Mais les amours verticales sont-elles encore possibles ?

Au-delà des errances et des espérances, de vos vies et de vos morts, de vos envies et de vos remords, presque au-delà de vos rêves, s’élève la Citadelle. Et là-Haut, tout au sommet, le jour sans lumière cède la place à une nuit sans ténèbres : ici, le soleil n’est jamais qu’une lueur en contrebas. Trois terrasses de nacre s’étalent comme autant de petits lacs, sept tours d’argent descendent d’un ciel de cendre. C’est un royaume irréel qui s’étend sous vos yeux, tout comme les ailes diaphanes des insectes et des fées n’existent qu’à la lumière qui les éclaire.

Sombre comme l’Aurore place la barre très haute. Ce roman trépidant vous happe dès les premières lignes pour vous embarquer dans une aventure à la fois poétique, onirique, mais aussi sombre et un brin fataliste.

Extrêmement bien ficelée et menée d’une main de maître, l’intrigue le lésine pas sur les péripéties et autres retournements de situation. Sans parler des mystères, qui s’accumulent au fil des chapitres.

En bref, Sombre comme l’Aurore est un roman aussi haletant que rafraîchissant. Un compagnon idéal pour braver les longues soirées d’hiver à venir, qui ravira petits et grands.

Chronique complète :