Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Espèce de petit imbécile, siffla-t-il dans mon oreille, tu as fait ça pour me punir, hein ?

Je fus incapable de répondre, paralysé par sa rage et ma joie de l’avoir contre moi. Ses pouces descendirent le long de mes pommettes,me caressèrent le cou. Il gronda, et soudain ses lèvres s’écrasèrent contre les miennes. J’entourai son corps de mes bras, me serrai convulsivement contre lui, et il continua de m’embrasser. J’ouvris la bouche, et nos langues se touchèrent. Il me repoussa d’un coup après avoir poussé un gémissement étranglé.

— Tu as un piercing ? fit-il, l’air de ne pas y croire, les yeux rivés sur ma bouche. Oh, Lan, tu me rends dingue…

Afficher en entier

J’acquiesçai vigoureusement, et il sourit. Ses doigts cherchèrent les miens, les accrochèrent, et nous continuâmes d’avancer. L’espoir revenait, les remous s’apaisaient, et je me surpris à rêvasser en admirant les décorations de Noël devant lesquelles nous passions. Douces sphères blanches dans les buissons, guirlandes multicolores sur les murs des maisons, tout était prétexte pour croire à nouveau. À la fin de la semaine, nous serions en vacances, et je pourrais profiter pleinement d’Alexis.

Afficher en entier

La période était l’une des plus troublées que les Arc’Helar aient pu vivre. Le procès du père de Violette, Roderick, avait débuté la semaine précédente. En plus de ce qu’il nous avait fait, d’autres actes aussi peu glorieux ressortaient depuis que le jugement était en cours. C’était le plus intéressant, en vérité, puisque l’issue était certaine : Roderick et ses sbires deviendraient des Neutralisés, sans aucun pouvoir.

Afficher en entier

Je hochai la tête, tout en considérant, depuis la galerie ouverte où nous nous trouvions, le jardin clos du monastère, figé dans l’hiver. Je resserrai mon écharpe autour de mon cou. Violette suivit mon regard, et s’abîma dans la contemplation des buissons givrés. Elle enroula autour de son doigt l’une des mèches roses qui parsemaient ses cheveux teints en noir. En ce mercredi après-midi, en attendant notre cours pour parfaits petits Bienfaiteurs, j’en avais profité pour lui raconter ma vision, et sa répétition.

Afficher en entier

Le lendemain de la vision, je parvins à l’établissement avant lui, et je guettai la Mercedes qui le déposerait. Après en avoir discuté avec ma mère, j’avais décidé de me taire, de ne pas évoquer la prophétie, afin de ne pas influencer Alexis. Quand Guillaume stoppa le long du trottoir et qu’Alexis descendit de voiture, mon cœur eut l’habituel raté qui saluait l’apparition de mon petit ami. J’étais irrécupérable. Guillaume me fit un signe de la tête, et repartit. Alexis se planta devant moi en souriant.

Je considérai avidement son beau visage aristocratique, aux traits tellement fins et ciselés qu’ils en étaient impressionnants. Ses yeux noirs, son nez droit, ses lèvres au modelé sensuel, son teint pâle, ses cheveux de jais me chaviraient comme au premier jour, quand je l’avais aperçu et que j’avais succombé. Alexis était un miracle sans cesse renouvelé, mon vampire à moi.

Afficher en entier

Tous les matins, je retrouvais Alexis contre les grilles du lycée, un peu à l’écart. Je venais à pieds et lui était amené en voiture par son oncle Guillaume, qui l’avait recueilli après son bannissement. Parfois, j’arrivais le premier, parfois c’était Alexis. Mais, toujours, l’un attendait l’autre.

Afficher en entier

Pour l’instant, la rupture me paraissait irréelle, même si ma vision m’avait secoué. Alexis m’aimait comme je l’aimais, j’en avais eu tellement de preuves. La veille encore, ses baisers, son étreinte avaient été passionnés. Nous avions surmonté tant de choses ensemble… J’étais un Arc’Helar, un Encercleur, le descendant d’une créature maléfique qui s’en prenait à des humains pour les perdre. Mais j’avais choisi d’être un Bienfaiteur, dans le but d’aider mes proches, de l’aider lui, avec mes visions et grâce à mes Cercles et mes sortilèges. Je savais influencer les esprits. Cette possibilité, qui m’effrayait, faisait de moi un puissant Arc’Helar, et certains Élus avaient voulu en profiter. D’autres me dispensaient leurs cours au sein du monastère qui abritait notre savoir. Alexis était un Kallikantzaros, un vampire dont les ancêtres grecs furent aussi maléfiques que les miens. Son refus de se soumettre aux règles de son clan l’avait transformé en banni. Il refusait la violence aveugle, comme je refusais de me servir de mes dons pour accroître mon pouvoir. Nous avions aussi assumé et affirmé le fait que nous étions deux garçons amoureux l’un de l’autre.

Afficher en entier

Comment en arriverions-nous là, Alexis et moi ? Comme la fois précédente, quand je l’avais vu mort dans une vision, j’analysai les détails de la prophétie, en refoulant les mots de rupture qu’il m’avait assénés. Le jardin brillait sous un ardent soleil, une multitude de fleurs printanières étaient écloses. Très bien. Nous étions en décembre. D’après la vision, notre séparation s’effectuerait donc aux beaux jours. J’avais quelques mois pour me ronger d’angoisse… ou pour réagir, me battre, et lutter contre ce qui nous amènerait à cette échéance.

Afficher en entier

J’étais parfaitement incapable de crier ma douleur, tant elle m’enserrait le cœur et la gorge. J’avais beau ouvrir la bouche, seuls mes yeux brouillés de larmes exprimaient ce que je ressentais. Alexis avait tranché le lien, rompu le pacte qui avait fait de nous un couple. J’étais seul, et la moitié manquante brûlait ma chair à vif. À la fin, ce fut tellement insupportable que mon hurlement se libéra.

Afficher en entier

Mes larmes roulaient sur mes joues, dans mon cou, tandis que mon cœur se muait en une mécanique de plomb très lourde. Alexis me fixait sans émotion particulière, comme s’il ne voyait pas mon chagrin, comme si ça lui était égal. Ses cheveux noirs, si brillants, se soulevèrent avec la brise, avant de retomber dans son cou pâle. Je n’ajoutai rien, parce que je savais que rien n’aurait pu le faire changer d’avis.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode