Sombre héritage - L'Intégrale

Description ajoutée par Gkone 2015-05-26T19:34:58+02:00

ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 03/06/2015 au 01/07/2015

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

La Vision de l’Encercleur (2014)

Le Sang des Immortels (2014)

Princes de sang (2014)

Le Mystère des Originels (2014)

La Soif éternelle (2014)

Lan est un jeune garçon tout ce qu’il y a de plus normal : il va au lycée, y côtoie une bande de copains sympathiques, s’entend plutôt bien avec ses parents très compréhensifs... bref, il mène une vie tout à fait banale. Si ce n’est qu’en réalité, Lan n’est pas humain. Lui et ses parents sont des Arc’helar, les descendants d’êtres maléfiques qui s’amusaient autrefois à terrifier leurs victimes. De cette cruauté, Lan n’en a rien gardé, mais il lui reste en héritage ces visions du futur, semblables à des flashs, toujours mystérieuses et souvent inquiétantes. Et inquiétante, la dernière en date l’est tout particulièrement. Elle parle de mort, et concerne un garçon bien particulier, un nouveau au lycée, secret et renfermé, mais qui intrigue et attire Lan depuis la rentrée...

J'aurais bien voulu le tome 2 mais 268€ ça fait mal. Je pensais que ils devaient être réédité en version broché mais moins chère que les précédents ?...

Tome 1 : Et voilà premier tome fini, je l'ai lu très rapidement. Et cette série est pleine de promesse !

D'une part j'ai bien aimé le côté mythologie développé avec des êtres qui sortent un peu des sentiers battus (du moins la race de Lan) et puis mettre en avant un couple gay ça change un peu de ce que je lis d'habitude !

D'ailleurs l'auteur s'y prend très bien pour décrire leur relation enfin je trouve ça beau d'une certaines manière la façon dont c'est dit !

Sinon l'ensemble est super fluide, et bref j'aime beaucoup, je pense donc la lire la suite dans les semaines/mois à venir !

Tome 2 : Deuxième tome fini, et je dois dire que j'accroche toujours autant à cette saga. C'est du young adult, mais contre toute attente, ça passe plus trop bien, en effet ce que je redoute quand je lis ce type de lecture c'est les je t'aime moi non plus, on s'aime encore qui n'en finisse pas et que sont tout dégoulinant de répliques nian nian... Mais ici, certes Lan se pose des questions, mais je trouve qu'on ne tome pas dans ces travers, et du coup ça ne coupe pas le rythme du récit.

Sinon j'ai bien aimé que ce tome soit plus sombre que le précédent, on en découvre un peu plus sur l'histoire des vampires. On tourne les pages pour savoir ce qui va arriver à Lan d'un côté et à Alexis de l'autre. Et puis cette vision on commence avec elle, et on finit si l'on peut dire avec elle. Même si cette fin je me dis qu'on aura des choses intéressantes dans le prochain tome.

Tome 3 : Troisième tome fini, et je dois dire que je l'ai trouvé en dessous des deux premiers. Le fait que je l'ai trouvé en dessous, c'est que la relation entre Lan et Alexis commence un peu à me pomper, entre Alexis qui fait toujours des cachoteries (non mais c'est vrai ils pourraient pas se dire tout en face les deux là...) et avec Lan on a le droit à des couches sur ses questions existentielles...

Alors dans l'absolu, ça me dérange pas tellement, mais je sais pas là ça faisait un peu trop dans ce tome.

Malgré ces quelques défauts à mon sens, ça reste une lecture sympathique, la bataille en arrivant vers la fin du tome donne un bon coup de fouet. Et puis je veux en savoir plus sur les originels. Bref, je commence la lecture du prochain tome tout de suite.

Tome 4 : Le tome précédent ne m'avait pas laissé une très bonne impression dans son ensemble, du coup j'avais un peu peur avec celui. Mais bon même s'il y a toujours ce problème de surprésence de leur relation (à Lan et Alexis), enfin je sais pas comment dire, mais elle est beaucoup ramené sur le tapis quoi, qu'ils sont des âmes soeurs, etc. j'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent, il s'y passe quand même plus de choses que le précédent, avec Rodrick qui revient sur le devant de la scène avec ses plans machiavélique, on découvre également l'origine des originels, et la mort d'un des personnages également (non je n'en dirais pas plus). Le seul point négatif que je trouverais dans le coté action, c'est que la bataille finale est relativement vite finie... malheureusement. J'aurais bien aimé que ça soit un peu plus détaillé !

Bon je vais de ce pas entamé le dernier tome, qui je l'espère ne sera pas trop tourné vers la relation Lan/Alexis puisque quelques années ont passé !

Tome 5 : Dernier tome de la série.

Qu'est ce que j'ai apprécié dans ce tome. Alors déjà le bon dans le temps est appréciable. Pas que les Lan/Alexis jeunes commençaient à m'ennuyer, mais leurs réactions étaient un peu mouais... (désolé j'ai rien d'autre pour qualifier ça). Et puis ce saut dans le temps permet d'avoir un aperçu du futur autre qu'un simple épilogue plié en quelques pages.

J'ai également bien aimé l'histoire de ce tome avec la Soif Eternelle, la découverte d'une autre personne au sang immortel. Et puis la fin du tome conclut très bien l'histoire, bonne happy end :)

Ce que j'ai moins apprécié, c'est Lan, je sais pas, j'ai trouvé qu'il était resté un peu bloqué dans sa manière de penser dans celle qu'il avait quand il était plus jeune, et trouvais que ça cadrait plus trop... Ce qui m'a dérangé également (c'est un peu le cas dans le tome précédent), c'est que l'ensemble va un peu trop vite, ou alors des situations qui se résolvent assez vite, alors qu'à mon sens elles auraient pu être un peu plus développées.

Malgré cela, cette saga reste quand même bonne malgré ces quelques défauts ! En gros si vous aimez bien le fantastique, la magie, les vampires et les intrigues, c'est fait pour vous !

Sombre héritage - L'Intégrale

• France : 2015-06-03 (Français)