Sombre Héritage, Tome 1 : La Vision de l'Encercleur

Description ajoutée par x-Key 2012-02-25T23:59:47+01:00

Lan, seize ans, s'efforce d'être discret, de passer inaperçu au lycée. Son secret : il n'est pas humain. C'est un Arc'Helar, un Encercleur. Ces derniers voient l'avenir, et peuvent lancer des sortilègres pour sauver... ou pour tuer. Dès la rentrée, Lan remarque Alexis et se met à penser à lui sans cesse, jour et nuit, sans oser espérer qu'un jour, il puisse se passer quelque chose entre eux.

Jusqu'à ce qu'il ait une vision déterminante. Il voit la mort d'Alexis. Mais comment lui expliquer qu'il voit l'avenir et qu'il veut le sauver ? De plus, il ignore de combien de temps il dispose, et d'où vient le danger.

Mais si Lan n'était pas le seul à cacher sa véritable nature ? Et si Alexis n'était pas plus humain que lui ?

Lan va développer ses dons et s'apercevoir que la menace peut tout aussi bien venir des Arc'Helar que des autres... Mais il est prêt à tout... par amour.

Alexis est sa moitié, son âme soeur, et il ne peut plus concevoir la vie sans lui.

Il s’arrêta, me prit par les épaules, et plongea ses prunelles noires dans mes yeux.Et je rougis encore, comme un imbécile,parce qu’il me troublait toujours à un point incommensurable.

— Il faut préserver ce qu’on a de plus précieux, chuchota-t-il, avant d’approcher son visage, et de m’embrasser sur la bouche.Je goûtai ses lèvres, le coeur battant. La journée fut belle, à ses côtés. J’ignorai même les regards méprisants et pleins de sous-entendus de Gabriel Quémeneven.

Une histoire entre un vampire et un Arc'Helar, chacun avec ses propres problèmes de peuple.

Une histoire bien écrite, avec des créatures monstrueuse sortis de nos pire cauchemars.

J'ai bien aimé qu'il y est deux clans les gentils et les méchants, et que les limites soit un peu flou pour certains personnages, ainsi qu'une bataille même si j'aurais aimée qu'elle soit plus détaillée.

C'est un très bon premier tome, avec une histoire captivante, des personnages attachant et tout ce qu'il faut pour faire un bon livre. J'ai hâte de me lancer dans le prochain tome.

Comment je fais pour lire ce bouquin ?!

J'ai trouvé ce livre agréable et prenant avec des personnages vraiment fascinants, même les humains amis de Lan

Une jolie histoire assez original et bien écrite. L'histoire est un peu rapide mais c'est pas très gainant.

Réédition à la rentrée de septembre 2016 j'ai hâte et ceci à un meilleur tarif selon l'auteur via son fb :p

Livre sympathique malgré que l'édition Bragelone m'a stoppé dans l'achat des autres moi qui voulais les acheter les 5 groupés. lol Sinon j'ai trouvé le tome très bien même si j'aimerais que Lan soit moins susceptible et moins fleur bleue, à part ça le livre ce lit très vite ont est vite à fond dedans.

Je trouve les chapitres assez court et dommage qu'il n'y ai pas d'intégrals de la saga vu le nombre de pages par tome. :) J'ai eu comme info sur le fb de l'auteur qu'il y auras une meilleure édition et republication courant septembre de la sage à un prix plus intéressant que celui actuel. L'auteur me l'a confirmé. J'ai hâte :)

une super lecture, une histoire très sympa et soft, j'ai beaucoup apprécié et je lirais la suite

J'ai lu ce roman par hasard et je ne fait pas partie de la cible concernée car c'est un roman jeunesse (pour les 13-14 ans). Ainsi, l'histoire et les personnages ne sont que survolés. Mais pas désagréable à lire.

J'adore la ré-édition de cette série, les couvertures sont super belles! je vais relire les trois premiers tomes et ensuite lire le tome 4 et 5.

Sombre Héritage, Tome 1 : La Vision de l'Encercleur

• France : 2014-02-05 (Français)
  • Canada : 2014-02-05 (Français)

debou l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T21:55:11+02:00
Leynara l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-03T13:55:23+02:00
Millki l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-23T18:32:19+01:00

On en parle ici