Sombre Héritage, Tome 4 : Le Mystère des Originels

Description ajoutée par Gkone 2014-06-11T19:01:27+02:00

Lan et Alexis filent le parfait amour, et leurs projets d’avenir pour l’après-lycée sont au beau fixe. Mais c’est compter sans leur héritage obscur et le poids des responsabilités qui pèse sur leurs épaules. Car si Lan sait qu’il sera chamane un jour, Alexis est loin de se douter que le clan Pendreff va se rappeler à lui de façon aussi soudaine qu’impérieuse... Et en ces temps de danger où leur sang d’immortels attise toutes les convoitises, il leur serait bien malavisé de ne pas répondre à l’appel. Leur condition extraordinaire et leur union hors normes permettront-elle à leurs deux peuples, si différents soient-ils, de faire front face au plus grand danger qui soit ?

— Je t’aime, Lan, continua-t-il. Je t’ai toujours aimé… Dès… le premier instant, comme toi tu as aimé ton vampire au premier regard… J’étais prêt à tous les sacrifices pour toi, mais pas à celui-là… Je ne veux pas te quitter… J’aurais aimé… qu’on me laisse à tes côtés. Ça me suffisait, de te voir, de te toucher… parfois… Le simple fait de sentir ta peau…

Je ne peux pas dire que j'ai véritablement apprécié ma lecture. Alexis m'a agacé un nombre incalculable de fois, les morts successives de personnages de valeur m'ont attristé Spoiler(cliquez pour révéler) mais surtout ça me donnait l'impression de se débarrasser de la concurrence et de personnages vraiment intéressants : Nenvel, Adon et ses Originels . Le couple Lan et Alexis arrive même à devenir agaçant à force. La bataille finale était décevante au regard de tous cela. Enfin bon l'histoire restait plaisante tout de même.

Les personnages sont plus matures même si ils font toujours des choix parfois irréfléchis. Ce tome est beaucoup plus sombre.

Attention cette chroniques a été renommé sombre héritage

Le tome précédent ne m'avait pas laissé une très bonne impression dans son ensemble, du coup j'avais un peu peur avec celui. Mais bon même s'il y a toujours ce problème de surprésence de leur relation (à Lan et Alexis), enfin je sais pas comment dire, mais elle est beaucoup ramené sur le tapis quoi, qu'ils sont des âmes soeurs, etc. j'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent, il s'y passe quand même plus de choses que le précédent, avec Rodrick qui revient sur le devant de la scène avec ses plans machiavélique, on découvre également l'origine des originels, et la mort d'un des personnages également (non je n'en dirais pas plus). Le seul point négatif que je trouverais dans le coté action, c'est que la bataille finale est relativement vite finie... malheureusement. J'aurais bien aimé que ça soit un peu plus détaillé !

Bon je vais de ce pas entamé le dernier tome, qui je l'espère ne sera pas trop tourné vers la relation Lan/Alexis puisque quelques années ont passé !

Profondément agacée!!! encore plus que le précédent! J'ai eu l'impression de revoir encore(!) les même trame et situations que dans les tomes précédents ....encore et encore !! avec les mêmes réactions impulsives et irréfléchis limite crétines pour Alexis et ambivalentes et larmoyantes pour Lan! Je me suis agacée de voir la confusion entre impulsivité et écervelé et sensibilité et pleurnicheries incessantes! Quand aux "multiples scènes sensuelles" plutôt fades qui pullulent dans le récit, ne m'ont qu'impatienté! Et puis le "grand amour" sans cesse décrié se trouve quelque peu malmené par l’ambiguïté qu'affiche les 2 personnages dès qu'un "beau minois" se profile !! Et pour couronné le tout c'est quoi cette histoire d'être "forcément" attiré par les amoureux(ses) de nos frères et sœurs justement à cause de cette filiation ?? J'ai trouvé cela sidérant et tellement malsain que cela était la goutte d'eau! Alors pourquoi acheter le tome 5 ? parce que l'univers est encore sympa ET SURTOUT le résumé promet que les 2 personnages principaux ne seront pas trop impliqués !! enfin j'espère sinon je n'aurai qu'à interrompre ma lecture et clore définitivement cette série ....et c'est tout!!

j'ai moins aimé ce tome l'action est assez longue à se mettre e place et tout ce fini à peine commencé dommage. Malgré tout cela ne m’empêchera pas de lire le tome suivant.

Sombre Héritage, Tome 4 : Le Mystère des Originels

• France : 2014-08-20 (Français)
  • Canada : 2014-08-20 (Français)

Mobilis l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T20:40:20+01:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or