Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 321
Membres
1 216 719

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sombre mardi : Le jour où les vieilles dames parlent aux morts



Description ajoutée par servalent 2025-02-04T15:21:28+01:00

Résumé

Pour Frieda Klein, les jours s'allongent, les affaires s'assombrissent... La psychothérapeute Frieda Klein pensait en avoir fini avec la police. Mais une fois de plus, l'inspecteur Karlsson frappe à sa porte. Le corps décomposé d'un homme a été retrouvé dans l'appartement de Michelle Doyce, une femme piégée dans un monde de troubles mentaux étranges. La police ne sait pas qui c'est, comment il est arrivé là ou ce qui s'est passé - et Michelle ne peut pas le leur dire. Mais Karlsson espère que Frieda pourra avoir accès aux vérités enfouies sous sa confusion. Avec minutie, Frieda découvre une possible identité du cadavre : Robert Poole, un homme à tout faire et un maître escroc. Mais plus Frieda et Karlsson creusent dans le passé de Poole, plus elles rencontrent de victimes - et plus elles trouvent de motifs de meurtre. Pendant ce temps, des fantômes violents du passé de Frieda reviennent la menacer. Incapables de découvrir qui dit la vérité et qui ment, ils savent qu'ils se rapprochent d'un tueur. Mais celui qui a assassiné Poole est déterminé à rester en liberté - et quiconque s'approchera trop près subira le même sort. Une héroïne audacieuse, un crime horrible et une chasse terrifiante pour un tueur psychotique, Gone de Tuesday est à ne pas manquer pour les fans de thrillers psychologiques. Éloges de Nicci French : « Les romans policiers sophistiqués, compatissants et captivants de Nicci French se démarquent de la concurrence. Personne ne comprend mieux la fragilité psychologique humaine. Personne n'écrit mieux sur le chagrin, l'amour, la peur ou les dommages émotionnels. Peu de livres sont aussi perspicaces qu'ils créent une dépendance ; ceux de Nicci French le sont. » Sophie Hannah « Nicci French sait exactement comment jouer sur nos pires peurs » Daily Mail

Afficher en entier

Classement en biblio - 121 lecteurs

extrait

- Elles sont très belles.

-Votre heure n'était pas venue, dit la petite fille.

- Quoi ? Que veux tu dire ?

- Votre heure n'était pas venue.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Bienvenue dans ce thriller psychologique, avec une atmosphère feutrée au bord de la Tamise.

Nicci French, un couple dans la réalité, est une entité littéraire à quatre mains reconnue des fans de ce type de thrillers.

Mardi sombre suit le lundi mélancolique, deuxième volet des péripéties de la psychothérapeute Frieda Klein ; péripéties qui devraient atteindre un total de huit.

Bien que la lecture de Lundi ne soit pas absolument nécessaire pour comprendre Mardi (les auteurs ont fait un excellent travail en rappelant les événements précédents), je recommande vivement de suivre l'ordre chronologique de ces histoires. Cela met en évidence un fil conducteur qui devrait persister par la suite.Nos deux cerveaux et quatre mains offrent une investigation d'une ambiance résolument moderne.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai apprécié ce second tome tout autant que le premier. Frieda est un personnage particulièrement intéressant, réservé et secret que je me plaît à suivre. J'ai tout de même l'impression qu'elle évolue doucement et s'ouvre un peu. On se rend bien compte dans ce tome que son entourage est plus nombreux que ce à quoi on peut s'attendre en la découvrant de prime abord, et qu'elle s'investi beaucoup dans ses relations.

Côté enquête, je l'ai un tout petit peu moins aimé que la première. J'ai trouvé qu'il y avait moins d'enjeu, moins d'urgence sans le poids de la vie à sauver. Mais j'en ai tout de même apprécié le déroulement et la progression. Je vais continuer cette série.

Afficher en entier
Lu aussi

Suite de lundi mélancolique, un peu mieux que le tome précédent, moins prévisible sur certains aspects, plus de suspense aussi, l'intrigue était beaucoup plus sombre, le personnage chez qui on a trouvé le cadavre était très étrange. Le fil de la logique de Frida, était beaucoup moins évident et intuitif que dans le tome précédent. Au vu de la fin cette fois, on a vraiment envie d'enchaîner sur le tome 3. Ce tome m'a plus convaincue que le précédent. à suivre.

Afficher en entier
Argent

Un bon tome j aime bien le personnage de Frieda il me tarde d e. Apprendre plus sur elle

Afficher en entier
Or

Je continue mon nouveau challenge 2023, lire toutes les séries que j’ai en stocke… Et j’en ai « plus » que je ne le pensais.

Mais cette série-là je l’adore, j’aime les enquêtes, les personnages, Londres (que je découvre), et les fins inattendues… Bien que j’avais deviné certaines finalités, mais peu importe je me suis laissé enivrer par ce récit.

La suite le mois prochain normalement…

Bonne lecture !

Afficher en entier
Bronze

Même sentiment que pour le tome 1. Intrigue intéressante, personnage toutefois peu attachant, mais bon suspense. Je lirai le tome 3.

Afficher en entier
Argent

Je suis absolument ravie de ma lecture ! Ce tome 2 monte en action, suspense, émotions. J'ai été happée par ma lecture du début à la fin. L'histoire est extrêmement sombre, de nombreuses questions se soulèvent, impossible de lâcher le roman. Qui est cet homme retrouvé mort ? Pourquoi cette vieille dame prend-elle soin de lui comme d'une personne vivante ? Les questions se bousculent, les indices sèment la pagaille, c'est ce que j'appelle un thriller de qualité. De plus, ce tome révèle un peu plus le personnage de Frieda. Toujours extrêmement mystérieuse (ça fait son charme), son passé et son quotidien s'emmêlent avec sa vie professionnelle.

En bref, un régal jusqu'à la dernière page !

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu beaucoup de mal à suivre ce thriller ! l'histoire et le livre sont sombres !!!

Afficher en entier
Bronze

Je me rends compte après coup qu il s'agit d'un tome 2... dommage que cela n'ait pas été indiqué lors de mon achat. En effet l'entrée dans le roman a été quelque peu délicate lorsqu' on comprend que certains personnages se sont déjà rencontrés. De fait, je me suis demandée si je n'avais pas raté une information en début de roman.

Toujours est il que l'intrigue est intéressante : on est vite happé par le sort de cette pauvre femme Michelle Doyle : pourquoi et comment s'est elle retrouvée avec un cadavre assis dans son salon ? Qui l'a installé ici et pourquoi ? Et enfin qui est-il ?

Frieda Klein, le personnage principal est une psychothérapeute qui semble elle même avoir quelques problèmes à résoudre. On suit donc son cheminement à la fois interne et pour l'enquête à travers ses promenades dans les bas quartiers londoniens. J'ai bien aimé ce procédé de narration.

Toutefois, il m'a semblé que le roman tirait un peu en longueur, peut être à causes des (trop) nombreux détails psychologiques. Je m'y suis un peu perdue parfois.

Quant à la fin, elle laisse présager une suite. .. ce qui me laisse sur ma faim. Vais je la lire ? A suivre...

Afficher en entier
Argent

L'intrigue est très prenante, j'ai lu ce livre d'une traite sans pouvoir le lâcher, je ne pouvais pas m'arrêter sans savoir qui était le coupable. Et contrairement à d'autres livres policiers, je n'ai pas réussi à le deviner avant les enquêteurs.

L'atmosphère est assez sombre : tous les personnages, à différents niveaux, connaissent la solitude, une certaine misère affective qui rend ce livre assez glauque.

J'ai un peu de mal à m'attacher au personnage principal, Frieda Klein : la distance qu'elle met avec les autres personnages, afin de masquer sa fragilité se traduit également par une distance avec le lecteur. Pourtant, j'ai très envie de connaître la suite de son histoire, de découvrir comment elle en est arrivée là.

Afficher en entier

Date de sortie

Sombre mardi : Le jour où les vieilles dames parlent aux morts

  • France : 2014-05-15 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Le jour ou les vieilles dames parlent au mort - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 121
Commentaires 14
extraits 12
Evaluations 31
Note globale 7.58 / 10