Livres
394 587
Comms
1 385 999
Membres
288 975

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sombre vallée



Description ajoutée par lelette1610 2017-09-27T08:48:50+02:00

Résumé

Au cœur des Alpes bavaroise, un inconnu s’approche à cheval d'un village… Est-il un simple visiteur ? Ou l'acteur d'un drame aux conséquences dévastatrices?

Quand l'étranger est arrivé sur sa mule un soir, les villageois se sont interrogés. Greider est-il vraiment peintre, comme il le prétend ? Ou est-il guidé par de plus sombres desseins ?

Et puis un mort, un fils du clan Brenner, les fermiers qui règnent en maîtres sur la communauté. Et bientôt la mort d'un autre fils. Et d'autres encore... Ceux qui dirigeaient jusque-là le village seraient-ils devenus des proies ? Tous les regards se tournent vers lui, Greider. L'étranger connaît-il les lourds secrets de la sombre vallée ? Et s'il était revenu pour mettre à exécution une vengeance ourdie de très longue date ?

source : éditions 10-18

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

PAL
3 lecteurs

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lehane 2017-05-20T12:29:19+02:00
Pas apprécié

Déjà la première page, la scène est horrible et je n’ai jamais trouvé le lien avec le reste du roman, ça reste pour moi le grand mystère du livre !

On se trouve à une époque lointaine, on ne sait pas précisément quand mais une époque ou on se déplaçait a dos de mulet et sur des charrettes en bois, dans un village au pied des montagnes qui vit complètement en autarcie. L’auteur a choisi d’écrire un peu comme a cette époque ce qui fait que j’ai eu du mal a rentrer dans l’histoire. Le bon coté de cette écriture c’est que j’ai appris des mots que je ne connaissais pas, il y a très longtemps que ça ne m’étais pas arrivé.

L'histoire s'installe trop lentement a mon goût, beaucoup de descriptions avec des phrases trop longues donc j’étais noyée dans les infos et n'arrivais pas a me faire réellement une image du paysage et des personnages.

Dans les passages de souvenirs (parfois plusieurs en même temps), pourtant intéressants, on n'est pas du tout placé, ni dans le temps ni dans l'histoire des personnages donc on ne comprend pas grand chose.

Je trouve ça dommage car l'histoire de vengeance est assez intéressante mais on y arrive seulement au 3/4 du roman.

En conclusion, je n'ai apprécié que la fin du livre.

Mais je tiens a préciser que ce n’est pas parce que je n’ai pas aimé que personne n’aimera. Il y a un auteur derrière ce roman et son travail je le respecte donc je vous encourage a le lire pour vous faire votre propre idée.

Afficher en entier

Date de sortie

Sombre vallée

  • France : 2016-05-04 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 2
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Évaluations