Sombres destinées, Tome 1 : Obscurité

Description ajoutée par Gkone 2019-10-10T07:17:39+02:00

Lorsque vous êtes un humain dans un monde surnaturel, la vie peut prendre des tournants inattendus.

Cori a passé ces dernières années à remettre de l’ordre dans sa vie après avoir été frappée, de la pire des façons, par une tragédie.

Elle a ouvert un commerce, s'est fait de nouveaux amis, et a même aidé à sauver des vies. Bien évidemment, elle ne parle à personne de son sombre passé qu’elle essaie de rattraper dès qu’elle en a l’occasion. Par exemple, en aidant son nouveau voisin, à moitié ange, à s’adapter à la vie moderne, après cent ans passés au purgatoire.

Bartol est un homme abîmé, à l'intérieur comme à l'extérieur. Les tortures qu'il a subies lui ont volé tout désir d'interagir avec le reste du monde, et, jusqu'à présent, il a repoussé tous ceux qu'il connaissait.

Irrémédiablement attirée par lui pour des raisons qu’elle ne s'explique pas, Cori ne peut s'empêcher de faire tout son possible pour aider l’immortel traumatisé, même s’il faut pour cela se montrer un peu insistante. De toute façon, elle n’a jamais été du genre à se laisser décourager par quelqu’un de grincheux.

Mais ses plans s’écroulent lorsqu'un homme de son passé revient et fomente sa vengeance. Il n'est plus humain, et il la veut morte. Au final, ce n'est peut-être pas Cori qui va sauver Bartol, mais Bartol qui va devoir sauver Cori.

— Je ne te quitterai pas avant que tu ailles mieux, promit-il.

Elle cligna des yeux.

— Merci.

— Ce n’est rien, mais tu devras me préparer plusieurs repas pour tout ça, et les livrer directement à ma porte.

Cori grimaça alors que Micah travaillait sur son épaule.

— Je cuisinerai autant de plats que tu veux si tu les manges chez moi à la place. Nu.

Lucas émit un bruit étouffé.

— Je crois que je vais aller voir ma femme pour la mettre à jour sur la situation.

Bartol l’observa partir et reposa son attention sur Cori.

— Jure-moi que tu ne quitteras pas ta maison, peu importe la raison, jusqu’à ce qu’on se débarrasse de ton ex-mari, et je dînerai avec toi complètement nu.

— Ouais, c’est ça. Tu sais que je n’accepterai jamais ce marché, répliqua-t-elle avant de grogner de douleur. Je ne vivrai en cage pour personne.

J’ai trouvé qu’il y avait un vrai potentiel dans ce livre mais bizarrement l’aspect troisième personne, qui ne pas tant dérangé dans d’autres livres, m’a profondément dérangé dans celui-ci et l’histoire s’éparpille un peu trop à mon goût. Cependant, j’ai bien aimé les personnages, leur développement et leur histoire à chacun. Ce fut l’un des seuls points positifs de cet ouvrage à mes yeux.

Début poussif, puis l'intrigue commence enfin. Je ne sais pas encore si je lirai le tome 2.

Un très bon premier tome.

Spinoff de la série Melena Sanders, on suit le parcours de Cori, une jeune tatoueuse humaine, et de Bartol, un immortel en parti ange qui tente de reprendre le cours de sa vie après un siècle de purgatoire.

Même si j’ai été contente de retrouver l’univers et les personnages de Méléna SAnders, je trouve cette série bien en dessous de sa grande sœur, l’intrigue avec l’ex mari de Cori est un peu longue, et j’ai trouvé la romance sans grand intérêt.

Quelques longueurs dans ce tome. J’espère que les suivants offriront plus de rebondissements.

Quel plaisir de retrouver l'univers de Melena. Ici on se concentre sur leurs amis Bartol et Cori...et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont des bagages. Ici on retrouve toute la petite équipe de la série principale tout en ayant une bonne intrigue, de l'action et de la romance. Affaire à suivre.

J'ai commencé ce livre ne sachant que c'était un spin-off, comment dire que le début a été difficile haha.

Une fois rentré dedans cependant, l'intrigue est bien rythmée et tient la route.

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages principaux (sûrement dû au fait que je n'ai pas lu la série principale), toutefois j'ai beaucoup aimé le nerou démon et Emily, j'espère les retrouver dans le deuxième tome, ils m'ont fait rire !

Enfin, quelques détails m'ont gêné dans ma lecture, j'espère qu'ils auront disparu dans Illusions.

VOus trouverez la chronique détaillé sous ce lien.

Dans un premier temps, Je tiens à remercier Les éditions bookmark pour sa confiance et l'envoi de ce service presse.

C'est la première fois que je lis une histoire de cette auteure et ça ne surement pas la dernière. Elle a une plume fluide et agréable. Son écriture est simple et facile à lire. Après, il y avait des petites coquilles qui m'ont sauté aux yeux, mais bon rien de bien méchant. La couverture donne vraiment envie de nous plonger dans cette histoire. Les couleurs sombres, le feu, le couple sont très bien réalisés et ça correspond bien au récit

Nous sommes plongés dans un univers surnaturels avec toutes sortes de créatures : des néphilims, des loups-garous, des vampires, etc.

Il y a de l'action, des rebondissements, de l'amour et de l'humour. Certaines créatures sont tout à fait originales, car c'est la première fois que j'en entends parler (les sensibles et les nérous).

C'est en lisant les notes de l'auteure que j'ai remarqué qu'il s'agissait d'un spin-off. C'est pour ça que je ne comprenais pas au début. J'avais l'impression qu'il manquait un bout d'histoire. Mais bon même en n'ayant pas lu les aventures de Melena Sanders, on comprend facilement l'histoire de Cori, car l'auteure fait des rappels de ce qu'il s'est passé précédemment.

Dans cette histoire, nous découvrons Cori, une humaine au passé lourd et Bartol un néphilim torturé. Les deux personnages sont bien développés, j'ai beaucoup aimé leurs interactions. Cori est un peu entreprenante envers Bartol, ça m'a bien fait rire et lui n'aime pas trop les contacts avec les gens. Ils vont tous deux essayer de s'apprivoiser et c'est très bien fait, pas trop rapide, juste ce qu'il faut !

Alors ne s'agit pas d'un coup de cœur, mais j'ai vraiment bien aimé découvrir cette histoire et je la recommande vivement.

J'ai adoré ce premier tome du spin off de Melena Sanders. On apprend à mieux connaitre Bartol et Cori en même temps qu'ils se découvrent une amitié voir un peu plus. On apprend le passé sombre de Cori, surtout lorsque celui ci revient la hanter. Bartol quand à lui est toujours hanté par les tortures qu'il a subit au purgatoire et a du mal à s'acclimater à ce nouveau siècle. On retrouve pour les aider Mélena, Lucas et Julie pour notre plus grand plaisir et Tormod, le nérou à moitié démon qui se montre de plus en plus sympathique. J'ai adoré ce premier tome, j'étais ravis d'apprendre que ce spin off verrait le jour car je suis une grande fan de la série Mélena sanders et je ne suis pas déçus. J'ai même appris qu'il y aurait trois tomes pour conclure l'histoire de Bartol et Cori et j'ai hâte de découvrir la suite. J'espère qu'on verra encore Méléna et Lucas, ça m'avait manqué de ne plus lire de leurs nouvelles, c'est comme si je revoyais de vieux amis. Je vous conseille vivement cette suite, l'auteure fait même des rappels de l'histoire de Méléna pour ne pas nous perdre.

Spin-off de la série Méléna Sanders. J'ai relativement bien aimé, malgré le fais que je n'ai pas encore lu la série initiale. Spoiler(cliquez pour révéler)Mon dieu que Cori est désespérante, je n'aime pas trop ses réactions via l'attachement..

J'ai hâte de lire la suite pour voir ou sa va nous mener.

Une belle histoire, juste je ne connaissais pas la série méléna Sanders et du coup j'atterris en plein milieu car pour moi c'est plus une suite de la série qu'un spin off. Dommage de ne pas prévenir, du coup je vais devoir lire la série originelle car j'ai raté plein de truc.

Sinon l'histoire est bien ainsi que cori et Bartoli que j'ai hâte de retrouver pour les voir évoluer ensemble et se reconstruire.

Sombres destinées, Tome 1 : Obscurité

• France : 2019-11-27 (Français)

chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-20T19:35:51+01:00
mahe-25 l'ajoute dans sa biblio or