Sombres destinées, Tome 1 : Obscurité

Description ajoutée par Gkone 2019-10-10T07:17:39+02:00

Lorsque vous êtes un humain dans un monde surnaturel, la vie peut prendre des tournants inattendus.

Cori a passé ces dernières années à remettre de l’ordre dans sa vie après avoir été frappée, de la pire des façons, par une tragédie.

Elle a ouvert un commerce, s'est fait de nouveaux amis, et a même aidé à sauver des vies. Bien évidemment, elle ne parle à personne de son sombre passé qu’elle essaie de rattraper dès qu’elle en a l’occasion. Par exemple, en aidant son nouveau voisin, à moitié ange, à s’adapter à la vie moderne, après cent ans passés au purgatoire.

Bartol est un homme abîmé, à l'intérieur comme à l'extérieur. Les tortures qu'il a subies lui ont volé tout désir d'interagir avec le reste du monde, et, jusqu'à présent, il a repoussé tous ceux qu'il connaissait.

Irrémédiablement attirée par lui pour des raisons qu’elle ne s'explique pas, Cori ne peut s'empêcher de faire tout son possible pour aider l’immortel traumatisé, même s’il faut pour cela se montrer un peu insistante. De toute façon, elle n’a jamais été du genre à se laisser décourager par quelqu’un de grincheux.

Mais ses plans s’écroulent lorsqu'un homme de son passé revient et fomente sa vengeance. Il n'est plus humain, et il la veut morte. Au final, ce n'est peut-être pas Cori qui va sauver Bartol, mais Bartol qui va devoir sauver Cori.

— Je ne te quitterai pas avant que tu ailles mieux, promit-il.

Elle cligna des yeux.

— Merci.

— Ce n’est rien, mais tu devras me préparer plusieurs repas pour tout ça, et les livrer directement à ma porte.

Cori grimaça alors que Micah travaillait sur son épaule.

— Je cuisinerai autant de plats que tu veux si tu les manges chez moi à la place. Nu.

Lucas émit un bruit étouffé.

— Je crois que je vais aller voir ma femme pour la mettre à jour sur la situation.

Bartol l’observa partir et reposa son attention sur Cori.

— Jure-moi que tu ne quitteras pas ta maison, peu importe la raison, jusqu’à ce qu’on se débarrasse de ton ex-mari, et je dînerai avec toi complètement nu.

— Ouais, c’est ça. Tu sais que je n’accepterai jamais ce marché, répliqua-t-elle avant de grogner de douleur. Je ne vivrai en cage pour personne.

Quel plaisir de retrouver l'univers de Melena. Ici on se concentre sur leurs amis Bartol et Cori...et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont des bagages. Ici on retrouve toute la petite équipe de la série principale tout en ayant une bonne intrigue, de l'action et de la romance. Affaire à suivre.

J'ai commencé ce livre ne sachant que c'était un spin-off, comment dire que le début a été difficile haha.

Une fois rentré dedans cependant, l'intrigue est bien rythmée et tient la route.

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages principaux (sûrement dû au fait que je n'ai pas lu la série principale), toutefois j'ai beaucoup aimé le nerou démon et Emily, j'espère les retrouver dans le deuxième tome, ils m'ont fait rire !

Enfin, quelques détails m'ont gêné dans ma lecture, j'espère qu'ils auront disparu dans Illusions.

VOus trouverez la chronique détaillé sous ce lien.

Dans un premier temps, Je tiens à remercier Les éditions bookmark pour sa confiance et l'envoi de ce service presse.

C'est la première fois que je lis une histoire de cette auteure et ça ne surement pas la dernière. Elle a une plume fluide et agréable. Son écriture est simple et facile à lire. Après, il y avait des petites coquilles qui m'ont sauté aux yeux, mais bon rien de bien méchant. La couverture donne vraiment envie de nous plonger dans cette histoire. Les couleurs sombres, le feu, le couple sont très bien réalisés et ça correspond bien au récit

Nous sommes plongés dans un univers surnaturels avec toutes sortes de créatures : des néphilims, des loups-garous, des vampires, etc.

Il y a de l'action, des rebondissements, de l'amour et de l'humour. Certaines créatures sont tout à fait originales, car c'est la première fois que j'en entends parler (les sensibles et les nérous).

C'est en lisant les notes de l'auteure que j'ai remarqué qu'il s'agissait d'un spin-off. C'est pour ça que je ne comprenais pas au début. J'avais l'impression qu'il manquait un bout d'histoire. Mais bon même en n'ayant pas lu les aventures de Melena Sanders, on comprend facilement l'histoire de Cori, car l'auteure fait des rappels de ce qu'il s'est passé précédemment.

Dans cette histoire, nous découvrons Cori, une humaine au passé lourd et Bartol un néphilim torturé. Les deux personnages sont bien développés, j'ai beaucoup aimé leurs interactions. Cori est un peu entreprenante envers Bartol, ça m'a bien fait rire et lui n'aime pas trop les contacts avec les gens. Ils vont tous deux essayer de s'apprivoiser et c'est très bien fait, pas trop rapide, juste ce qu'il faut !

Alors ne s'agit pas d'un coup de cœur, mais j'ai vraiment bien aimé découvrir cette histoire et je la recommande vivement.

J'ai adoré ce premier tome du spin off de Melena Sanders. On apprend à mieux connaitre Bartol et Cori en même temps qu'ils se découvrent une amitié voir un peu plus. On apprend le passé sombre de Cori, surtout lorsque celui ci revient la hanter. Bartol quand à lui est toujours hanté par les tortures qu'il a subit au purgatoire et a du mal à s'acclimater à ce nouveau siècle. On retrouve pour les aider Mélena, Lucas et Julie pour notre plus grand plaisir et Tormod, le nérou à moitié démon qui se montre de plus en plus sympathique. J'ai adoré ce premier tome, j'étais ravis d'apprendre que ce spin off verrait le jour car je suis une grande fan de la série Mélena sanders et je ne suis pas déçus. J'ai même appris qu'il y aurait trois tomes pour conclure l'histoire de Bartol et Cori et j'ai hâte de découvrir la suite. J'espère qu'on verra encore Méléna et Lucas, ça m'avait manqué de ne plus lire de leurs nouvelles, c'est comme si je revoyais de vieux amis. Je vous conseille vivement cette suite, l'auteure fait même des rappels de l'histoire de Méléna pour ne pas nous perdre.

Spin-off de la série Méléna Sanders. J'ai relativement bien aimé, malgré le fais que je n'ai pas encore lu la série initiale. Spoiler(cliquez pour révéler)Mon dieu que Cori est désespérante, je n'aime pas trop ses réactions via l'attachement..

J'ai hâte de lire la suite pour voir ou sa va nous mener.

Une belle histoire, juste je ne connaissais pas la série méléna Sanders et du coup j'atterris en plein milieu car pour moi c'est plus une suite de la série qu'un spin off. Dommage de ne pas prévenir, du coup je vais devoir lire la série originelle car j'ai raté plein de truc.

Sinon l'histoire est bien ainsi que cori et Bartoli que j'ai hâte de retrouver pour les voir évoluer ensemble et se reconstruire.

Le premier roman que je lis de Susan Illene, et je suis agréablement surprise. J'ai compris au fil de ma lecture qu'il s'agissait d'un spin-off mais ce n'est pas dérangeant, car beaucoup d'éléments sont racontés afin que l'on comprennent bien. L'histoire est centrée sur deux personnages bien abîmer par la vie et on sent tout de suite que ça coller entre eux pour se reconstruire. Vivement la suite.

Je recommande, même si l'on a pas lu Melena Sanders

PS: j'adore touours autent les couvertures de la collection infinity

J'aime beaucoup le style de l'auteure aussi je n'avais pas vraiment fait attention à la présentation du livre... je ne me suis même pas rendu compte que c'était un spin off de son autre série.

Bref une jolie surprise lorsque je m'en suis enfin aperçu!

L'histoire est moins bien ficelée que les tomes de Melena Sanders. J'ai trouvé l'histoire sympa à lire mais un peu trop convenu.

Un premier tome prometteur (avec une couverture magnifique ce qui ne gâche rien !) J'avais commencé Melena Sanders il y a quelques mois de cela mais je m'étais arrêtée au premier chapitre dont évidemment je ne me rappelle absolument pas, mais je me suis dis "pourquoi pas ?" en voyant ce spin-off de la célèbre série. Encore heureux on peut commencer cette série sans trop de problèmes, malgré les nombreuses références à la saga initiale cela ne m'a pas ennuyée du tout et on peut appréhender les personnages comme une série isolée. Le début est un peu plat même si on se sent tout de même proche des personnages, leurs pouvoirs et leur univers sont fascinants. En bref je dirais que ce premier roman pose le cadre de l'histoire, il y a énormément de potentiel, beaucoup de personnages prometteurs et d'intrigues à venir, mais ce n'est pas encore très bien exploité, et je pense que le gros de tout cela arrivera dans les tomes suivants. Mais déjà je trouve que l'histoire commence à prendre son envol vers le milieu du roman et la fin permet de rattraper le rythme. Donc en définitive je dirais que j'ai bien envie de voir la suite !

Quand j’ai commencé à lire ce livre je me suis dit « dommage il y a y un tel univers dernière et l’histoire arrive comme un cheveux sur la soupe », ensuite je me suis dit bon sang y a du potentiel dans les personnes j’apprécie beaucoup les personnes traumatiser, avec un coté psychologie des relation humaine et la je trouvais que cela le survolait et plus le livre avançait et plus je me disais mince c’est dommage c’est dommage ...

Mais en faite je suis blonde) en général je me renseigne plus avant de lire un livre et là à la fin du bouquin dans les remerciements tout s’explique ahah c’est un tome dérivé ou disons une suite de melena sanders ... et que ne plus ce trome est le premier de d’autre pour ce couple .... bah voilà je comprends mieux et pour le coup ma critique et ma vision change car je me suis dit que la relation du couple bah c’était bâcler mais en faite non pluisque qu’il y aura une suite et c’est judicieux car en effet un tome n’aurai pas suffit.

Alors du coup, et bien il ne me reste plus qu’a lire melena sanders car l’univers est vraiment pas mal, riche en personnage ne tout genre comme j’aime, et une histoire d’amour qui me semble plein de péripétie à ce que j’ai compris au fils du lire. Alors je pense que cela va me plaire je n’es plus cas.

Du coup mon conseil, lisez je pense les autres tomes avant même si honnêtement l’auteur à bien écrit car j’ai tout compris sans qu’il y est des descriptions à n’en plus finir mais je pense que vous serez moins frustré comme moi si vous passez d’abord par le commencement ;-)

Bonne lecture

Sombres destinées, Tome 1 : Obscurité

• France : 2019-11-27 (Français)

mane62 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T21:23:51+02:00