Sombres destinées, Tome 2 : Illusions

Description ajoutée par Gkone 2019-10-10T07:21:38+02:00

Les relations ne peuvent pas toujours être au beau fixe... en particulier dans le monde surnaturel.

Cori et Bartol ont beau être destinés l'un à l'autre, cela ne signifie pas qu'ils sont prêts à passer l'éternité ensemble. Ce sont des âmes blessées, au passé tragique qui continue de les hanter. Et aucun des deux n'accorde sa confiance facilement...

Mais ces problèmes deviennent vite secondaires quand ils se retrouvent confrontés à l'ascension d'un démon qui menace non seulement leur avenir, mais également celui du monde entier. Et Bartol est peut-être bien le seul être capable de l'arrêter. De son côté, Cori découvre qu'elle a développé une capacité mystique qui pourrait lui mettre à dos toute la communauté surnaturelle.

Pour survivre à l’orage qui arrive, ils vont avoir du pain sur la planche. Et pour y arriver, il va falloir qu’ils se soutiennent et travaillent main dans la main. Pour autant qu’ils y consentent...

Rejoignez Cori et Bartol dans leur parcours pour atteindre l'amour et la rédemption malgré les obstacles.

Description VO :

Not all relationships are fun and games—especially in the supernatural world.

Cori and Bartol might be bonded mates, but that doesn’t mean they’re ready to accept an eternity with each other. They are both wounded souls with tragic pasts that haunt them and not quite ready to trust anyone. But all that may have to be set aside with new problems threatening their future. A demon is on the rise, intent on conquering the world. Bartol may be the only one who can stop him. And Cori discovers she’s developed a mystical ability that could put her at odds with the supernatural community. They’ve got their work cut out for them if they want to survive the coming storm, but supporting each other just might be the answer if they’re willing to take a chance.

Destined for Dreams is the second installment in the Dark Destiny Trilogy. Join Cori and Bartol on their journey to finding love and redemption even under the most difficult circumstances.

Cori regarda ses cartes, un roi et un sept de carreau, et réfléchit à en tirer une autre. C’était assez risqué, étant donné qu’elle avait perdu les cinq dernières parties. Elle aurait dû s’en douter à jouer contre un ange déchu qui possédait toujours ses capacités extralucides. Pendant plusieurs secondes, elle tapota ses doigts sur la table en méditant sur la marche à suivre.

— Je garde.

Ariel acquiesça.

— Sage décision.

L’ancienne archange était assise en face d’elle dans un petit box à l’intérieur de son camping-car de luxe. C’était son foyer pour l’instant, le temps qu’elle récupère de son confinement en enfer. En la regardant, on pourrait la penser douce et délicate. Elle avait des cheveux châtains longs et épais qui retombaient jusqu’à sa taille, une peau claire avec une teinte dorée et des yeux ambrés. Son corps était toujours frêle, très certainement parce qu’elle ne mangeait pas assez. Elle n’avait pas eu besoin de nourriture auparavant et refusait d’écouter quand on essayait de lui expliquer que tomber en disgrâce signifiait qu’elle aurait besoin de faire certaines choses humaines à présent. Lorsque Cori cuisinait, elle mangeait, mais sinon, elle s’embêtait rarement. Même stocker de la nourriture dans son camping-car ne la tentait pas. Il y avait toujours une pointe de dédain dans sa manière de penser et de se comporter, ce qui la rendait réticente à tout ce qui requérait d’excréter. Parce que, bien sûr, c’était horrible d’être obligé de faire ça. Cori avait décidé de passer la voir et de lui rendre visite ce matin avant d’aller travailler, pour vérifier si elle allait bien et lui tenir compagnie. Elle essayait de le faire dès qu’elle le pouvait, toutefois ce n’était pas facile maintenant que les affaires reprenaient au salon. Derrick avait fait passer le mot quelques jours plus tôt après le succès des tests sur les humains, ce qui faisait une sacrée différence. Elle était même presque revenue à la quantité de travail qu’elle avait avant que ses problèmes ne démarrent.

— Et toi ? dit Cori en la désignant. Qu’est-ce que tu vas faire ?

Ariel étudia ses deux cartes un moment, ferma les yeux et fronça les sourcils. Un léger sourire s’étira sur son visage et ses longs cils se soulevèrent. Elle tendit le bras pour une autre carte, révélant un cinq. Elle la posa face visible sur un valet et un quatre.

C’était sa sixième victoire de la journée, probablement la cinquantième, voire plus, du mois écoulé.

— Utiliser tes pouvoirs, c’est tricher, tu sais, dit Cori en plissant les yeux.

— C’est toi qui le dis.

L’ange déchue rassembla les cartes.

— Et pourtant tu reviens encore et encore. Quoi qu’il en soit, je ne fais que « voir » ce que je vais piocher ensuite, mais je ne triche pas.

— Si tu le dis.

Une histoire que j’aime beaucoup.

Nette amélioration par rapport au 1er tome.

Une intrigue plus profonde, plus prenante, des personnages plus travaillés, plus agréables et intéressants (ou bien, c'est parce que je me suis habitué à l'univers de ce spin-off...), notamment le personnage du gardien au nom compliqué que je ne m'aventurerai pas à écrire ici !

J'ai également ressenti plus d'alchimie entre les deux personnages principaux, mais ça, c'est peut-être personnel. Hâte de voir ce que la suite nous réserve !

De plus, les détails qui m'avaient gênés dans ma lecture du 1er tome ont presque tous disparus, good job! ;)

Grosse déception.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, si cela vient de la traduction ou de la plume de l'auteure, mais il y a un gros problème avec la rédaction dans ce roman. Les phrases sont sans âme, l'écriture n'est pas du tout immersive, et d'ailleurs je ne suis pas parvenue à rentrer dans l'histoire.

De même, l'histoire se déroule entièrement alors que le couple est séparé, donc on suit leurs aventures en parallèle, ce qui est décevant. Les dialogues sont un peu culculs aussi.

Bref, inutile de dire que je ne lirai pas la suite.

Le couple Barton/Cori se renforce. Un nouvel ennemi plutôt coriace apparaît en Europe, ainsi que de nouveaux personnages mais surtout, les anciens sont toujours présents sans monopoliser ce spin-off de Méléna Sanders. Un tome 2 plutôt bien réussi donc !

Comme le premier tome le couple est un peu décevant mais l'histoire n'en reste pas moins intéressante.

Sombres destinées, Tome 2 : Illusions

• France : 2020-09-23 (Français)

Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-02T22:45:45+02:00

• Destined for Dreams (Dark Destiny #2) - Anglais