Sombres étoiles

Description ajoutée par x-Key 2017-06-09T15:05:22+02:00

Nous sommes au xxiie siècle. Dans l’espace, les guerres de clans font rage, et le danger est partout. Pourtant, même perdue dans les étoiles, l’étincelle de l’amour peut naître…

Depuis qu’un virus a terrassé l’ensemble de l’équipage, dont leurs parents, les jumeaux Vee et Aidan vivent seuls à bord de leur vaisseau spatial. Jusqu’au jour où ils reçoivent un message de détresse provenant de la planète Barros 5. Là vivent Nathan, sa mère Catherine, et d’autres drones, rejetés de la Terre et envoyés sur la planète Callisto pour travailler dans des mines.

Tous se sont sauvés, mais, échoués en plein territoire mazon, une espèce qui hait les humains, ils sont en danger de mort. Les jumeaux les secourent, et, malgré sa méfiance envers les drones – caste considérée comme inférieure –, Vee ne tarde pas à tomber sous le charme de Nathan.

Mais leur amour a-t-il une chance dans ce contexte où tout les oppose, où le seul avenir possible pour Nathan est de rejoindre Mendela Prime tandis que la jeune fille n’a qu’un désir : revenir sur Terre? D’autant que, à bord du vaisseau, les hommes meurent mystérieusement les uns à la suite des autres…

Après le succès de « Entre chiens et loups », Malorie Blackman signe son nouveau roman qui place en trame de fond des thèmes forts : racisme et immigration.

(Source : Milan)

Extrait ajouté par Bokoue 2018-02-10T12:47:35+01:00

J'avais prié pour un miracle et il est arrivé un vaisseau terrien. Juste à la périphérie de la colonie. Ce n'était pas forcément ce j'avais en tête mais on ne ne discute pas les miracles. Il volait à environ quatre mètres du sol.

Je ne savais pas si je devais me réjouir ou avoir peur.

Commentaire ajouté par TheMaskedBOOK 2019-08-23T18:05:55+02:00

Vee voyage dans un vaisseau pendant que Nathan est coincé sur 1 bout de planète hostile... il y avait peu de chances qu'ils se rencontrent, et pourtant !

Un peu déçue après la très bonne trilogie (tétralogie ? ) "Entre chien et loup", mais la barre était haute. En revanche, les émotions des personnages sont aussi violentes et exacerbées, la tragédie est au tournant de la page. Un roman SF pour grands ados (+/- 15 ans), qui pourait poser la base d'une série ou au moins d'une suite...

Commentaire ajouté par mielicanela 2019-08-10T18:31:55+02:00

Bon alors...Ce livre est vraiment étrange et bien difficile à décrire... Il contient des touches de science-fiction, mais aussi un côté très fort de romance ado (même si le personnage principal a 21 ans). Je n'ai absolument rien contre les romances ado mais celle-là m'a mise mal à l'aise dès le début!

Le style de narration est bizarre: c'est à la fois trop familier, omniscient et pas omniscient. Je me suis légèrement perdue entre la narration du point de vue de Vee et du point de vue de Nathan.

On ne s'attend pas vraiment aux révélations qui sont à la fois mignonnes et pas du tout, cruelles et attendrissantes. La fin est très très triste, mais bon on se dit que c'est la vie...

De cette auteur, j'ai préféré "Les insurgés", cependant ce livre-ci est quand même une bonne lecture été. Ce n'est pas le meilleur ouvrage de Malorie Blackman, mais ça passe.

Commentaire ajouté par AnnaN 2019-07-19T20:25:57+02:00

Alors alors.

Je suis une fan de lecture, aussi je tombe très très très rarement sur des livres que je n'aime pas. Et pourtant, l'histoire avait bien commencé, mais c'est sans compté les détails ajoutés à tout va, des éléments de l'intrigue mal exploité et une histoire à totalement dormir debout.

Je ne vous cache pas que j'ai été très déçu par ce livre d'autant que j'ai été très motivée par le résumé. J'ose espérer que Miss Blackman s'améliorera car je reste difficilement sur un échec.

Commentaire ajouté par debodisco 2019-07-03T02:05:30+02:00

Un romance dans les étoiles avec un fond d'enquête et une fin touchante et parfaitement adaptée. Rien d'autre à ajouter, à part peut-être : allez le lire !

Commentaire ajouté par mariong11 2019-06-29T12:42:40+02:00

si vous cherchez des aliens, de l'action, des vaisseaux.... passez votre chemin. il sont présent ici mais le gros de l'histoire se passe autour de l'histoire d'amour de nathan et vee et de la relation entre vee et son frère. ce n'était pas pour me déplaire car j'aime beaucoup les romances. L'histoire est bien écrite et addictive mais pour moi la fin gâche tout. un fin pareil ne devrait pas exister ! je ressort donc déçu de cette lecture.

Commentaire ajouté par Frekis1730 2019-05-30T13:21:14+02:00

Ce livre ne peut pas être décrit. La fin est parfaite mais en même temps insupportable. J'adore ce livre mais en même temps je le déteste. Je n'ai plus de mot...

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2019-04-14T12:57:20+02:00

Un livre qui par son histoire n'est pas sans rappeler Au-delà des étoiles de Beth Revis.

Le décor est bien planté et l'histoire aurait pu être vraiment très intéressante si ce n'est cette histoire d'amour qui vient supplanter tout le reste. Et encore je dis histoire d'amour pour être sympathique car plan cul serait plus approprié. Pourquoi ces détails dans ce livre somme toute qui ne devait, à première vue, parler que de conflits interstellaires.

Sombres étoiles est pour moi devenu bien glauque !

Commentaire ajouté par aureliedaniel 2019-02-19T22:22:00+01:00

Très bof. L'univers est super mais l'auteure n'en fait rien à part une romance sans queue ni tête et pas crédible. Des personnages charismatiques finissent par ressembler à des clichés ambulants.

Bref, c'est un livre a lire pour faire passer le temps, pas compliqué et qui a quelquefois des fulgurances narratives mais c'est tout.

Commentaire ajouté par Kriksy 2019-01-22T12:27:49+01:00

L'histoire est pas mal mais plusieurs sujets abordés auraient pu être plus développés. La romance prend toute la place c'est dommage.

Commentaire ajouté par justeLire 2018-12-02T13:00:36+01:00

J'ai commencé ce livre en me disant: on verra ce que ça donne. Bon:

-L'histoire: il y a tout de suite quelque chose entre les personnages. Un peu bizarre et surréaliste. Sinon, elle est pleine de rebondissements innatendus, ce qui m'a beaucoup plu.

-La dystopie: bien imaginée mais on ne voit pas les autres planètes de ce monde, à part une et surtout le vaisseau de Vee et d'Aidan.

-La fin: pas mal, ce n'est pas ce à que je m'attendais donc j'ai trouvé ça mieux et moins classique.

En bref: un roman que je recommande pour son côté un peu "Star Wars" mais avec des relations entre personnages qui ne semblent absolument pas réelles.

Sombres étoiles

• France : 2017-09-27 (Français)

• Chasing the Stars - Anglais