Sombres tentations, tome 1 : Résistance

Description ajoutée par Sydney1378 2017-09-15T22:24:11+02:00

Anthéa est au bord de la dépression. Depuis la mort de ses parents, deux ans plus tôt, elle enchaîne les ruptures sentimentales. Son seul réconfort se résume à son meilleur ami Eder, toujours présent pour elle.

Pourtant, depuis quelques semaines, l’apparition d’un homme, beau et ténébreux, dans son miroir, hante ses rêves. Ainsi la comble-t-il de plaisir au point qu’elle songe sans cesse à leurs étranges et sensuelles étreintes.

Quand Anthéa rencontre l’objet de tous ses désirs, elle ne décèle pas le mal qui se cache en lui : Azraël, l’ange de la mort. Quelles sont les raisons de son intrusion dans sa vie ? Quels secrets dissimule-t-il ?

Commentaire ajouté par RevesetImagines 2018-01-11T09:56:58+01:00

J’ai apprécié la plume de l’auteur qui a su mettre en avant les sentiments compliqués d’Anthéa. Ce n’est pas un reproche, mais elle a tendance à ne pas trop s’étaler sur certaines scènes. Comme je dirais, il n’y a pas beaucoup de « préliminaires », on arrive souvent au cœur de la scène. Ce texte comporte des scènes érotiques, cependant joliment tournées. De plus, l’auteur a ajouté à l’intrigue une dose de fantastique en mêlant les anges et les démons, un pur bonheur littéraire pour moi ! Bref, je me demande comment la suite va être tournée… je ne sais pourquoi, je pense que ça sera plus sombre !

Commentaire ajouté par lolaberelle 2017-11-22T09:18:01+01:00

J'ai adoré ce mélange d'érotique de fantastique. Vivement la suite. Bravo à l'auteur !

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2017-11-17T16:04:20+01:00

C'est à travers une narration à la troisième personne que nous allons découvrir Anthéa, rongée par la tristesse et par des pensées sombres car une fois de plus elle a été abandonner par un homme. Elle multiplie les conquêtes mais n'arrive pas à avoir une relation sérieuse. La raison est simple ; les hommes ont peur de son appétit sexuel démesuré.

Il y a quelques temps Anthéa a fait une étrange et existante découverte. Lorsqu'elle fixe son miroir, un très séduisant reflet masculin apparaît. Cet homme a un torse puissant et musclé, des yeux envoûtants et à chacune de ses apparitions Anthéa sent son désir monté. Elle connaît bien cette sensation, ces picotements dans le ventre qui lui donnent envie de s'adonner à des plaisirs charnels intenses mais jusqu’ici personne n'a pu assouvir complètement ses pulsions extrêmes. Anthéa pense être atteinte de nymphomanie mais au fil des pages la vraie raison de son désir incessant va être révélé... une raison inimaginable et improbable.

Revenons à cet inconnu dans le miroir. Intriguant! Il va apparaître également dans les songes d'Anthéa, lui procurant un plaisir incroyable et inespéré. Il va l’envoûter mais Anthéa va trouver une part de ridicule à la situation car tout ceci n'est que le fruit de son imagination.

A moins que.... et si le réel venait se mêler à l'irréel?

Et c'est là que Azraël va faire son apparition, amenant avec lui une aura plus mystérieuse au récit. J'adore!

Anthéa va également faire une étrange rencontre et c'est cette rencontre qui va faire prendre une autre tournure au récit. Raphaël va révéler à Anthéa qui elle est vraiment, quel est réellement son monde et surtout ce que lui réserve ce destin qu'il faut à tout prix empêcher de se réaliser.

L'histoire va donc avoir un aspect plus fantastique - fantaisie, l'ambiance du départ va être très secrète car on ne connaît pas encore l'identité de tous les personnages et plus important, le rôle qu'il vont jouer auprès de notre héroïne.

Des créatures mythiques - divines - d'autres beaucoup (beaucoup) plus démoniaques, vont venir tourner autour de Anthéa, lui faisant prendre conscience de l'ampleur de ce monde qui l'entoure. Elle va être perdue, perturbée ; toute cette situation est improbable - c'est trop pour elle mais malheureusement elle ne peut échapper à ce qu'elle est vraiment.

Cette histoire est sensuelle, envoûtante, charmeuse et mystérieuse.

L'auteure a commencé son récit avec une femme triste et déprimée puis elle nous a emmené dans son univers irréel avec rapidité mais efficacité. L'érotisme de ce récit est grisant - la plume de Léona Brown est séduisante elle va nous faire voyager à la fois dans la lumière et dans la noirceur de ses scènes.

Anthéa va justement devoir faire face à cette noirceur et surtout se battre pour ne pas risquer d'y être engloutie.

La jeune femme est soumise a une destiné mais la refuse, préférant s'accrocher à son amour impossible avec cette âme sœur interdite.

J'ai succombé au charme de cette histoire dominée par un voile sombre mais où l'érotisme est enivrant et le côté fantastique hypnotisant.

Les héros vont devoir livrer un combat face aux ténèbres tout en résistant à toutes les tentations.

Le tome 1 se termine sur un choix décisif qui risque de provoquer la colère d'un être maléfique....

Quelle tournure va prendre l'histoire?

Commentaire ajouté par Damerin 2017-11-05T12:03:07+01:00

Je n'ai même pas lu la moitié du livre que j'ai abandonné...

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2017-10-01T10:16:20+02:00

Déjà bravo aux éditions Elixyria pour le choix de cette magnifique couverture, je suis tombe sous le charme directement !

Le résumé m'a énormément intrigue moi qui suis une grande fan de cet univers, je ne pouvais que lire ce roman, et même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai passe un agréable moment avec Anthéa et Azarel.

On fait la connaissance d'Anthéa jeune femme magnifique qui avait tout pour elle jeune mannequin entoure de sa famille, mais un jour tout va changer ses parents décédant dans un accident de voiture elle se retrouve seule et a tout perdue sa carrière sa famille et n'arrive pas à faire le deuil de ces parents elle accumule d'échecs dans sa vie amoureuse ou sa vie professionnel et cache une maladie qui la ronge de l'intérieur, mais elle peut conter sur son meilleur ami Eder qui la jamais abandonne.

Mais depuis quelque temps un homme magnifique apparaît dans son miroir, il l'attire énormément, mais elle se dit qu'elle l'imagine juste et ne se doute pas que cet homme ténébreux qui la fait vibre et Azarel l'ange de la mort...

Il y a aussi un autre homme qui va aussi faire son apparition dans la vie d'Anthéa un homme prénommé Raphaël... Qui est t'il vraiment ? Qui se cache derrière cet homme qui l'aborde dans le parc et qui se retrouve souvent sur son chemin.

J'ai bien apprécie Anthéa, mais j'ai trouve qu'elle acceptait sa nouvelle situation beaucoup trop vite a mon goût et le fait qu'elle sois entoure d'anges et de démons la choque, mais pas plus que ca, mais elle reste tout de même attachante, on vibre avec elle quand elle se retrouve dans les bras Azarel et on souffre avec elle quand elle se retrouve seule avec ces propres démons.

Quant à Azarel, il ne pas laisser insensible, il est l'ange de la mort, c'est lui qui manipule les hommes, mais quand il croise le chemin d'Anthéa tout change, il se retrouve à éprouver des sentiments qu'il ne devrait pas pour elle qui ne lui est pas destine... Je les, vraiment, trouve très attachant cet homme sur de lui qui domine toute personne qu'il l'entoure, se retrouve, a devenir plus humain qu'il ne devrait dans les bras de cette jeune femme aux cheveux rouge.

L'auteure ici signe son tout premier roman.

J'ai passe un agréable moment avec sombres tentations, mais j'ai trouve que l'histoire allait vite à mon goût, j'aurai aime que l'auteure nous plonge plus dans l'univers des anges et des démons en savoir plus sur Raphaël ou même Lucifer.... Mais je reste intrigue par ce que l'auteure va nous propose avec le tome 2 en espérant qu'elle ose nous plonge au plus profond des enfers, j'aimerais beaucoup découvrir Lucifer.

Commentaire ajouté par AlexianeTh 2017-09-27T11:22:47+02:00

Leona Brown signe son premier roman aux éditions Elixyria. Grande lectrice, elle se décide à faire rêver ses lecteurs en prenant la plume à son tour.

Elle nous propose une romance fantastique, sur fond biblique, en mettant en scène la jeune Anthéa, héroïne brisée, dépressive et orpheline, qui peine à s’en sortir. Les catastrophes s’enchainent dans sa vie, rien ne va, sans compter qu’elle est sujette à une maladie « la nymphomanie. » Elle a ce besoin à assouvir en permanence, ce qui contribue à son désespoir. Elle se dégoûte, n’a plus foi en rien. Ce qui la réconforte est cet étrange homme qu’elle discerne dans son miroir, qui la rejoint dans ses rêves et qui semble être le seul à pouvoir la combler et satisfaire son appétit sexuel démesuré. Mais lorsque ce dernier devient bien concret dans sa réalité, sa vie s’en retrouve chamboulée. Pour le pire comme pour le meilleur.

Leona Brown ne tergiverse pas et nous plonge directement dans le vif du sujet. Nous sommes aussitôt confrontés à la détresse d’Anthéa ainsi qu’à ce mystérieux inconnu dans le miroir.

L’histoire se débat avec un rythme très rapide, où les évènements s’enchainent sans que l’on n’ait le temps d’inspirer. Peut-être un peu trop. Les sentiments ainsi que les émotions de l’héroïne – tout comme ceux d’Azraël – auraient mérité beaucoup plus de profondeur, d’introspection. Leur relation tombe comme un cheveu sur la soupe et peut nous laisser dubitatifs et nous paraître incongru. Etant donné qu’il s’agit du premier tome d’une potentielle saga, cette relation, cette tension, ce jeu de séduction auraient pu s’éterniser sur un tome entier bien plus long et s’arrêter à un certain moment de l’opus que je ne citerai pas ici, mais qui concerne une certaine Lilith. Ainsi, nous aurions pour déboucher sur un second tome plus centré sur la tourmente d’Anthéa et d’Azraël.

Ici, il est difficile de s’attacher ou de s’identifier au moindre personnage. Il manque de la profondeur, le background n’est pas (ou peu) approfondi. Et Anthéa peut, peut-être, faire perdre patience à quelques lecteurs par son tempérament morose, ses larmes intarissables et son manque de témérité. A voir s’ils se développent dans le prochain opus. Plusieurs personnages gravitent autour d’elle, mais ne semblent pas nécessaires à l’intrigue en elle-même, juste à proposer une issue de facilité pour dégoupiller la trame scénaristique.

Concernant les scènes érotiques, elles ne sont ni vulgaires, ni trop naïves – bien dosées dans leur écriture, quoique très présentes. Mais cela fait partie intégrante du personnage d’Anthéa et, donc, sont nécessaires.

L’intrigue pourrait être beaucoup plus développée, se complexifiée, pour mieux profiter du puits sans fond que sont les Ecrits Bibliques, les mythes et légendes. Utiliser les bases de cette religion pour la modeler et l’imbriquer à l’histoire, voire abuser de toutes les nuances des icônes religieux. Quitte à approfondir les différentes recherches sur le sujet, glisser des anecdotes historiques et remanier le tout pour donner plus de force à la trame et, de fait, aux personnages.

Quant à la plume de l'autrice, elle manque de fluidité, même si on ne peut lui reprocher sa plume accessible malgré tout, simple, qui peut parler à tous. Je note toutefois ses tocs d’écriture très présents, tels que « nonobstant », « donc », « souffla » ou encore « appétence. » Des syntaxes redondantes, un contraste flagrant entre sa volonté de soutenir son éloquence écrite et celle d’une narration soutenue uniquement par des verbes faibles qui pourraient être évités. Les dialogues connaissent aussi ce manque de fluidité et peuvent ne pas coller au contexte dans lequel on peut les retrouver.

Sombres Tentations nous plonge dans les méandres d’un amour tumultueux, d’un désir interdit, où s’entremêle un passé tortueux qui rebondit sur Anthéa et l’affecte. Un long combat attend la jeune femme et Azraël, l’Ange de la Mort.

Commentaire ajouté par Lilouettita 2017-09-22T12:07:07+02:00

Je me suis laissé transporter dans l’univers d’Anthéa. Je ne voulais pas arriver à la fin de l’histoire, je voulais plus de page. Les rencontres entre les personnage d’Anthéa et d’Azraël sont passionnés avec un zeste de tendresse. Je beaucoup apprécier ma lecture et j’ai hâte d’avoir la suite.

Je remercie L.S Ange pour ce S.P https://wordpress.com/post/lilouettitabouquinent.wordpress.com/1383

Sombres tentations, tome 1 : Résistance

• France : 2017-09-22 (Français)