Sombres tentations, tome 1 : Résistance

Description ajoutée par Sydney1378 2017-09-15T22:24:11+02:00

Anthéa est au bord de la dépression. Depuis la mort de ses parents, deux ans plus tôt, elle enchaîne les ruptures sentimentales. Son seul réconfort se résume à son meilleur ami Eder, toujours présent pour elle.

Pourtant, depuis quelques semaines, l’apparition d’un homme, beau et ténébreux, dans son miroir, hante ses rêves. Ainsi la comble-t-il de plaisir au point qu’elle songe sans cesse à leurs étranges et sensuelles étreintes.

Quand Anthéa rencontre l’objet de tous ses désirs, elle ne décèle pas le mal qui se cache en lui : Azraël, l’ange de la mort. Quelles sont les raisons de son intrusion dans sa vie ? Quels secrets dissimule-t-il ?

Le feu qui brûlait en elle devenait incontrôlable. Elle voulait le corps de ce beau mec contre elle, elle avait besoin de sentir son sexe la pénétrer, de sentir ses lèvres dévorer sa peau. Elle sortit de la boîte et l’entraîna dans une ruelle sombre un peu plus loin, en cet instant la patience lui faisait défaut. Cela faisait des jours que personne ne l’avait touchée, et c’en était insupportable.

Une petite déception je n ai pas du tout adhere a cette histoire

Une grosse déception!

J'aime beaucoup les éditions Elixyria et le résumé m'avait beaucoup intriguée, mais j'ai vite été refroidie.

L'écriture est principalement au passé simple et à l'imparfait ce qui rend le récit artificiel et suranné. Alors attention, j'adore ces temps quand ils s'y prêtent, mais là?

Cette impression est renforcée par un vocabulaire parfois trop soutenu par rapport aux personnages! Et que dire des dialogues? Si vous croisez des gens dans la rue qui s'expriment de cette façon, vous allez beaucoup rigoler ou vous demander de quel siècle ils se sont échappés.

Tout cela fait que l'histoire est artificielle et ennuyeuse. On ne s'investit pas dans l'histoire et on ne s'identifie pas aux personnages. On est spectateurs et non acteurs de l'histoire.

Et d'ailleurs, si on en parlait de l'histoire. Il y avait de bonnes idées, mais le récit est superficiel et on n'adhère pas!

Et le pire, c'est qu'il y a un deuxième tome!

C’est l’histoire d’Anthéa une jeune femme de 23 ans déprimée qui enchaîne les ruptures et qui n’arrive pas à trouver un emploi stable.

Un jour, elle fait une étrange découverte. Lorsqu’elle se regarde dans le miroir de sa salle de bain, une silhouette masculine très séduisante apparaît.

A chaque fois qu’elle aperçoit ce reflet, Anthéa sent sa libido se réveillée. Cet homme qu’elle ne connaît pas va également s’insinuer dans ses rêves. Qui est il ? Que lui veut il ?

Et c’est à ce moment bien précis qu’Azrael qui n’est autre que l’ange de la mort fait son apparition.

Après la perte d’un énième travail, Anthéa va faire la connaissance de Raphaël qui n’est autre que son père biologique. Celui ci va lui faire des révélations sur sa naissance.

Anthéa va tomber sous le charme qu'Azrael mais c’est amour là est interdit.

Que va t’elle faire ? Elle va pouvoir compter sur l’aide de son meilleur ami Eder.

Anthéa est promise à un destin qu’elle refuse entièrement. Elle veut à tout pris vivre son amour impossible avec Azrael son âme sœur.

Les personnages de cette histoire vont devoir affronter les ténèbres en étant réfractaire à toutes les tentations.

Le tome 1 de cette histoire se termine sur un terrible choix important pour lequel les héros vont devoir affronter la colère d’une personne malfaisante qui n’est autre que Lucifer.

J’ai été charmée par cette histoire mystérieuse, sensuelle et envoûtante à la fois. Ce qui m’a le plus plu, c’est que celle ci est dominée par une toile sombre où se mêle un côté érotique et un côté fantastique.

La plume de l’auteure Leona Brown est à la fois fluide et légère. Elle nous fait voyager à la fois dans le monde de la lumière et dans celui de la noirceure.

J’ai hâte de découvrir le Tome 2 afin de savoir quelle tournure va prendre la suite des aventures d’Anthéa et Azrael.

Univers très sombre car Anthéa est dépressive, avant de comprendre l'origine de son problème "sexuel", j'avoue que je ne la comprenait pas et elle m'énervait, comment ne peut-elle pas se contrôler et sauter sur tout ce qui bouge ? Ca m'énervait au début puis on a l'explication et j'ai compris.

Globalement, l'histoire est très sympa, la romance aussi mais l'histoire est trop courte. L'idée est très sympa, il aurait fallu s'y attarder plus afin de faire un livre plus gros ou réunir les deux tomes en un afin d'avoir une histoire complète car pour l'instant je reste sur ma fin. J'en veux plus et j'ai hâte d'avoir le second tome, de retrouver les personnages et de savoir ce qu'il va leur arriver.

par conséquent, l'idée de départ est intéressante mais manque de développement.

Je n'ai pas du tout accroche j'etait meme deçue de cette lecture l'heroine m'a exaspere elle est faible et pathetique les evenements de l'histoire s'enchainent de façon trop rapide il manque ce petit quelque chose qui rend l'histoire interessante bref en gros pas top ce livre dommage a couverture du livre etait tres attirante

c'est un véritable coup de coeur ! J'ai adoré l'histoire d'Anthéa et Azraël ! J'attends la suite impatiemment !

En surfant sur le site d’Elixyria, la couverture de ce livre avait accroché mon regard, et le résumé m’avait intriguée. J’étais curieuse et je voulais découvrir cette histoire. J’ai donc profité d’une offre pour l’acquérir au format ebook (Elixyria fait de nombreuses offres, vous pouvez les découvrir sur leur page Facebook)

Je me suis donc plongée avec envie dans cette lecture. Mais, elle me laisse un sentiment d’inachevé.

Je ne dirai pas que j’ai été déçu par ma lecture, mais il manque quelque chose. Et il y a des petits écueils à mon avis.

Au début, je trouve le personnage d’Anthéa bien amené. On sent qu’elle doute d’elle, qu’elle est perdue et torturée. Ce flou mental et psychique est très bien décrit, tout comme ses interactions avec les autres personnages. Mais très vite, elle devient… agaçante. Autant dans certaines histoires, on a des personnages agaçants qui font avancer l’histoire, autant là, j’ai l’impression que ça la dessert. Car au final, ses réactions donnent juste envie de la frapper.

Quant aux personnages masculins (Azraël, Lucifer et Gabriel), ils sont intéressants mais pas assez approfondis.

En fait, cette histoire pourrait se résumer à « trop rapide » et « pas approfondie ». Les évènements, les révélations, les actions… tout va beaucoup trop vite, sans trop de détails, sans que l’histoire ne soit approfondie et exploitée pleinement.

C’est cette impression qui laisse un goût d’inachevé lorsque l’on arrive au point final.

C’est une bonne lecture pour passer le temps, mais elle aurait pu être beaucoup plus intéressante !

Malheureusement pour moi, ce ne fut pas le coup de foudre. Loin de là. J'ai essayé de m'accrocher et de continuer au maximum ... Cependant il me manquait quelque chose. Impossible de mettre le doigt dessus, mais ça n'a pas du tout pris ...

C’est avec un plaisir non caché que je replonge dans le fantastique pour cet avis littéraire. J’adore ce monde de l’imagination où tout devient possible et tout est permis. Je vous présente donc sans plus tarder le tome 1 des Sombres Tentations de Leona Brown : Résistance.

Dès la première page, nous entrons dans le vif du sujet : Spoiler(cliquez pour révéler)Anthéa, magnifique jeune femme de vingt-trois ans, est une ex-mannequin qui ne va pas bien depuis deux ans et pour cause : ses parents sont morts dans un tragique accident de voiture. Son monde est devenu sombre, elle enchaîne les petits boulots et est incapable de faire durer une relation amoureuse… à cause de son appétit sexuel démesuré. Elle se qualifie elle-même de nymphomane et maudit cette maladie qui l’empêche de vivre normalement.

Vous l’aurez sans doute compris, ce roman comporte des scènes érotiques. Celles-ci sont décrites tout doucement malgré la vigueur des échanges, mais elles ne durent pas assez longtemps : comme beaucoup de scènes dans ce court roman, on saute les préliminaires et on passe directement aux actes, que le dénouement suit souvent d’un peu trop près. J’aurais aimé qu’on me laisse le temps de ressentir l’exaltation des personnages, mais il m’a semblé que dès que la tension montait, c’était déjà terminé. Malgré ça, les différentes scènes s’enchaînent bien et le fait qu’elles soient souvent courtes impose un rythme rapide qui ne nous laisse pas le temps de poser le livre ni de réfléchir à ce qui se passe. On est pris dans le même tourbillon d’événements que subit Anthéa, et on ne peut pas en sortir.

En effet, le côté fantastique de ce roman nous enveloppe de son mystère dès le début, avec ce bel apollon qui surgit dans le miroir d’Anthéa et qu’elle se plaît à admirer, puis qui la rejoint dans ses rêves pour combler ses pulsions charnelles. Anthéa ne comprend pas qui il est et croit bien devenir folle, jusqu’au jour où ils se croisent tous les deux dans la vraie vie… et là, Anthéa ne peut absolument pas lui résister. Azraël est fait pour elle, elle le sent, elle sait. Mais que cache-t-il et qui est-il vraiment ? Anthéa l’apprendra d’une manière brutale et son monde basculera : qui aurait cru que les anges et les démons étaient réels ?

L’auteure réussi sans aucun problème à m’accrocher dans cette romance, qui nous est racontée du point de vue de différents personnages, ce que j’ai apprécié : comprendre le raisonnement des personnages secondaires aide à établir leurs relations avec le principal et dans leur place dans l’histoire.

Enfin, c’est avec un mélange de déception et d’envie que j’ai terminé ce livre. Effectivement, il n’est pas très long – moi qui suis habituée à lire des briques – et je suis restée un peu sur ma faim, ayant maintenant l’impression que ce premier tome n’était en fait qu’un long préambule à la véritable intrigue, qui m’attend maintenant dans le 2e tome… et que j’ai hâte de découvrir ! La fin ne me laisse pas le choix : je sens que le pire s’en vient, et je veux savoir à tout prix quel sera le dénouement de l’histoire.

Voyez quel effet ce roman a eu sur moi ! Si vous aimez les romances fantastiques, laissez-vous embarquer dans ce récit, que vous lirez d’une traite, j’en suis certaine ! ;)

Bonne lecture !

J’ai apprécié la plume de l’auteur qui a su mettre en avant les sentiments compliqués d’Anthéa. Ce n’est pas un reproche, mais elle a tendance à ne pas trop s’étaler sur certaines scènes. Comme je dirais, il n’y a pas beaucoup de « préliminaires », on arrive souvent au cœur de la scène. Ce texte comporte des scènes érotiques, cependant joliment tournées. De plus, l’auteur a ajouté à l’intrigue une dose de fantastique en mêlant les anges et les démons, un pur bonheur littéraire pour moi ! Bref, je me demande comment la suite va être tournée… je ne sais pourquoi, je pense que ça sera plus sombre !

Sombres tentations, tome 1 : Résistance

• France : 2017-09-22 (Français)

Mely-4 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-09T17:44:35+02:00