Somebody Like You, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2021-05-05T19:14:12+02:00

Mila, 16 ans, est envoyée chez sa tante et son grand-père passer l’été. Habituée à être sous les feux des projecteurs depuis toute petite avec un père acteur hollywoodien, être à plus de 3000 km de Los Angeles est la pire punition possible. Furieuse d’être exilée à l’autre bout du pays, Mila le fait savoir à tout le monde dès son arrivée et plus particulièrement à Blake, le fils du maire. Alors qu’absolument rien ne laissait prédire une quelconque entente entre eux, Blake et Mila vont se rendre compte qu’ils ont beaucoup plus en commun que ce qu’ils veulent admettre…

Extrait ajouté par cecilelbl 2021-07-06T14:55:31+02:00

"— Est ce que je te rends nerveuse, Mila ? murmure-t-il.

Une décharge électrique me parcourt les veines. Mon corps entier vibre. Il entoure ma jambe, juste en dessous du genou, de sa main. Je me fige. Mon coeur flanche. J'ouvre la bouche pour parler, mais les mots ne sortent pas.

— Est ce que tu retiens ta respiration à cause de moi ? chuchote Blake avec une lueur ardente dans les yeux.

Il écarte sa tête de ma cuisse, sans lâcher ma jambe. Puis il s'approche et appuie son large torse contre moi.

— J'adore l'effet que je te fais.

Je ne peux pas détacher mes yeux de lui, il est si près..."

Commentaire ajouté par Madamerrance 2021-08-12T01:14:58+02:00

Encore une fois, Estelle Maskame ne m'a pas déçu.

Somebody like you est différent de ses autres romans. Plus naturel, plus mature aussi dans son écriture et sa réflexion. Cette fois, on va suivre une héroïne bien plus réfléchie que dans ses autres romans. Mila est un personnage attachant avec des principes et des valeurs qui sont à l'opposé du monde dans lequel elle vit à Los Angeles qui est plein de paillette et de glamour.

J'ai adoré l'ambiance du livre avec ce côté sudiste américain, le ranch, la musique country, les chevaux. C'est sûrement très cliché pour les personnes qui vivent dans cette région des Etats-Unis mais pour moi ça m'a clairement fait voyager!

La romance est mignonne, moins attachante que celle de sa précédente trilogie mais mignonne. Je m'attendais à ce que ça pique beaucoup plus entre les personnages principaux mais finalement c'est aussi bien comme ça et ça change un peu. Dans tous les cas, j'ai hâte de continuer les aventures de Mila dans cette nouvelle trilogie. Surtout avec cette fin!

Commentaire ajouté par Audreyleli 2021-08-07T19:48:41+02:00

C'est une bonne lecture d'été devant la piscine! Facile et peu compliqué, l'histoire est toutefois moins captivante que l'était DIMILY..

Commentaire ajouté par lolo_boope 2021-07-29T11:31:44+02:00

Les deux premiers chapitres j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, mais au file de ma lecture j’ai été littéralement transporter je l’ai finis en à peine 2 jours.

On suit l’histoire de Mila une adolescente de 16 ans dont le père est un célèbre acteur. À cause d’une série d’événements elle doit passer l’été chez sa tante et son grand-père loin de L.A à la campagne. Pendant ses vacances, elle va retrouver des vieux amis d’enfance avec qui elle passe des moments agréables. Les rebondissements à travers ce roman sont superbes, on suit de près le rapprochement entre le cousin de son amie d’enfance et Mila qui nous tient en haleine tout le long dans le seul but bien entendu qu’ils finissent ensemble on l’espère !🥰

À travers ce roman, on peut comprendre que derrière les Strass et les paillettes d’Hollywood se cache un véritable enfer pour les familles qui sont surveillés et encadré sur absolument tout au moindre faux pas la presse people s’empresse de commenter et de leur porter préjudice.

Mila en fait d’ailleurs les frais, de plus on peut constater que les secrets se cachent par centaine au sein des familles. Le personnage que j’ai le plus détester comme beaucoup je pense est Ruben, l’effroyable manageur du père de Mila qui encadre toute la famille. Il est insupportable et l’empêche de vivre pleinement sa vie d’adolescente.

La fin m’a achevé, j’attends tellement le tome 2. C’est pas humain de nous laisser comme ça, c’est cruel..😭

Un roman que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup aimé la Saga DIMILY de la même auteure. Et franchement, ce premier tome est vraiment prometteur...

L'histoire est celle d'une jeune femme de seize ans, Mila, qui est la proie des paparazzis, vu que son père est un grand acteur hollywoodien. Lors d'une nouvelle gaffe et alors qu'un film de son père doit sortir, elle se retrouve exilée pour tout l'été à 3 000 km de Los Angeles, dans le Tennessee à Nashville. Furieuse, elle n'hésite pas à faire comprendre son opposition à cette mesure à tout ce qu'elle croise, y compris, Blake, le fils de la maire. Mais bientôt, nos jeunes adolescents vont se trouver plus de points communs que ce qu'ils auraient pu croire...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans l'atmosphère en compagnie de Mila. On crois bien la différence entre la vie de Mila à Los Angeles et celle qu'elle doit retrouver dans le Tennessee. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cela. Et très vite, on se rend compte que des secrets de famille existent et on devient curieux de les découvrir. Il y a donc une dimension différente, qui donne un réel intérêt à cette lecture. Même s'il s'agit d'un roman jeunesse, cela permet d'élargir le public de lecteur à mon goût.

Puis, la fin me donne envie de découvrir la suite. En effet, il semble s'agir d'un premier tome et la fin nous laisse présager d'une suite. J'espère qu'elle sortira rapidement !

Dés les premières pages, je me suis énormément attachée à Mila, que l'on découvre un peu pénible au départ, mais finalement, elle évolue dans le bon sens, elle murit, même si elle se rend bien compte qu'on lui ment beaucoup. Puis, j'ai vraiment aimé le côté des relations familiales dans le monde du cinéma, que je découvre complétement avec cette lecture. Comme je l'ai dit, Mila est une jeune fille attachante, qui me donne envie de la retrouver dans un prochain tome.

A côté d'elle, Blake est un jeune homme auquel je me suis moins attachée, car j'avais du mal à le comprendre. Mais en découvrant plus de choses sur lui, j'ai pris énormément de choses sur lui et sa famille. Cependant, j'aimerai qu'il soit un peu plus développé sur certains points dans les prochains tomes pour pouvoir plus l'apprécier.

Concernant le style de l'auteure, il s'agit d'un jeunesse, donc avec une écriture entraînante et moins de descriptions que certaines romances. Néanmoins, cela ne m'empêche pas de vouloir découvrir d'autres romans de l'auteure.

En général, un premier tome avec une intrigue intéressante et des personnages attachants qui me donnent envie de découvrir la suite...

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/07/somebody-like-you-destelle-maskame.html

Mon avis :

J’ai passé un petit moment de lecture sympathique avec ce roman.

J’ai aimé découvrir les personnages. Principaux comme secondaires sont attachants et chacun apporte un petit quelque chose à l’histoire.

Mila est une jeune femme adorable, qui a grandi un peu trop vite suite au métier de son père et dans un univers rempli de strass et de paillettes.

Si Blake dans les premiers chapitres ne m’a pas forcément fait une bonne impression, au fil du roman, je l’ai découvert sous un nouveau jour - pour finalement, réellement apprécier son personnage.

La relation entre nos protagonistes se met progressivement en place et est remplie de bienveillance et de bons sentiments. Elle n’est ni trop rapide, ni trop lente. Elle arrive tout simplement naturellement et au bon moment.

Entre rebondissements, secrets et révélations, l’auteure aborde des thématiques intéressantes comme la célébrité ou encore le paraître avec légèreté et finesse. De plus, l’histoire est fluide, prenante et entraînante.

La plume d’Estelle Maskame est addictive et hyper agréable à lire. Une fois commencé, les pages et les chapitres s’enchaînent les uns derrière les autres et à une allure folle.

La fin du roman est remplie de suspense. Il me tarde de savoir ce qu’il en retourne dans le prochain opus !

Une histoire estivale à découvrir et idéale à lire au bord de la piscine ou de la plage.

•••

Ma note : 4/5

Commentaire ajouté par Chika 2021-07-11T11:23:06+02:00

Mais quel plaisir! Vraiment quel plaisir de retrouver Estelle Maskame! Sa plume si naturelle et fluide, et je vous le dis terriblement addictive, m'avait manqué et Somebody Like You était typiquement ce dont j'avais besoin en ce moment, une romance idéale pour l'été! Et c'était vraiment comme retrouver un ami: je n'ai eu mais alors aucun mal à entrer dans l'univers de Mila, fait à la fois de célébrité malgré elle et de retour aux sources revigorant. On commence notre lecture... oh, c'est sympa ici! Et bim, on finit par s'enfiler chapitre après chapitre sans aucune notion du temps qui passe tant on est envoûté par cette histoire!

Son scénario, même s'il, ne nous mentons pas, est assez prévisible - mais en même temps nous ne cherchons pas de suspense dans ce genre de lecture-, est totalement tourné vers ses personnages pour notre plus grand bien. Même en étant dans le giron plus au moins du monde d'Hollywood ou des célébrités, monde qui nous apparaît vicié, nos protagonistes sont tout de même porteurs de jolies valeurs: l'importance de la famille pour Mila, s'accrocher à ses rêves pour Blake. C'est pour ça que je les ai adorés tous les deux!

Déjà, je me suis directement attachée à Mila! Il y a une fragilité en elle qui va plus loin que la découverte de soi durant l'adolescence et qui nous donne tout simplement envie de la prendre sous notre aile. Mila ne prend rien pour acquis, elle passe l'intégralité du livre à tout questionner: je pense que c'est ce qui la rend si entière et touchante! J'ai aussi aimé sa façon d'interagir avec Blake!

Cela aurait pu être une histoire enemies-to-lovers banale, mais non car Estelle Maskame y apporte sa petite touche qui remplit toute l'histoire d'un vent de fraîcheur: dans la relation qui s'installe à son rythme entre notre héroïne et son countryman, il y a beaucoup de chabadabadas mais aussi de concret! On attend finalement chaque scène de rapprochement avec impatience - ne serait-ce qu'un effleurement nous ravit! Et la scène de la piscine...!! ♥

Tout ça est permis aussi parce que Blake était écrit pour nous séduire, et je ne parle pas que de ses attraits physiques imaginés! Même son immaturité dans son approche des autres est rafraîchissante! Lui s'est "trouvé" mais lorsqu'on voit ses difficultés familiales qui le brident, on est content aussi qu'il ait trouvé le soutien de Mila. Il a été bien courageux de supporter sa mère tant d'années, elle qui est l'image parfaite d'un parent toxique!

Enfin! On aime suivre ces deux-là jusqu'à cette fin de tome, cette fin qui nous laisse...! Finalement, même si on ne peut pas parler de suspense comme je le disais, l'histoire n'est pas avare en rebondissements. Certains se voient venir mais d'autres nous laissent sans voix comme celui qui arrive à la toute fin, laissant nos protagonistes le cœur déchiré!

En bref, qu'il est bon de retrouver la plume d'Estelle Maskame, surtout en cette période estivale! Ça, c'est sûr qu'avec Somebody Like You notre auteure nous propose quelque chose de TRÈS rafraîchissant, malgré la chaleur qui règne dans le Tennessee autant dans l'atmosphère qu'entre nos personnages! Ces deux-là sont tellement mignons ensemble, et en même temps un réel soutien l'un pour l'autre malgré des débuts chaotiques, qu'on veut toujours plus de leurs moments à deux! Et ça devient mais alors très vite addictif! Ça nous permet de voir aussi une réelle évolution dans les esprits de Mila et de Blake tout au long de l'histoire jusqu'à arriver enfin à... Je n'en dis pas plus... Mais boum, la fin n'est pas tendre avec nos émotions et notre attachement aux Milake! En fait, Estelle Maskame a su brillamment placer ses cartes pour nous donner une envie irrépressible d'avoir la suite entre nos mains! Vivement, vivement!

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2021-07-04T14:50:26+02:00

Toujours un plaisir de retrouver cette autrice

Encore une belle histoire

Vivement la suite !!!

Commentaire ajouté par elisepomme 2021-06-30T11:13:27+02:00

C'est une romance parfaite pour débuter l'été en douceur ! Je ne suis jamais déçu par cette autrice, son écriture est simple, rapide et addictive. J'ai trouvé que les personnages sont moins clichés que ceux de DIMILY notamment Blake. J'ai dévoré ce livre en une journée tellement que l'histoire est prenante ! (Je préfère qu'en même la trilogie DIMILY!) Le cadre spatial est original, en effet l'action se déroule dans le Tennessee.

J'ai bien aimé surtout que l'on peut facilement s'identifier aux différents personnages. J'ai hâte que les autres tomes sortes pour découvrir la suite de cette aventure !!

Commentaire ajouté par Anna-blood 2021-06-28T23:25:58+02:00

Un vrai coup de ❤️ ! J'ai hâte de connaître la suite de ce roman.

Commentaire ajouté par Marina009 2021-06-22T16:10:38+02:00

3/10 ABANDON

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je n’ai pas vraiment adhéré à ma lecture. J’avais plutôt bien aimé les deux premiers tomes de DIMILY et en revanche pas accroché à Sur le fil, donc je ne m’attendais pas vraiment à grand chose si ce n’est à une plaisante lecture d’été et une jolie petite romance YA.

En vrai, au départ, cela partait bien, je sentais que j’allais plutôt bien aimer même si par rapport à ma lecture d’avant qui a été Et pourtant le bonheur est là, on n’était pas sur le même niveau d’écriture… Et, là, j’ai eu un problème avec l’écriture je pense, que j’ai trouvée trop simple et pas assez aboutie, un peu trop survolée dans l’approfondissement des personnages.

Au niveau des personnages, je n’ai pas grand chose à dire mis à part que je n’ai pas trop adhéré à notre personnage féminin, même si elle était supportable, ni à Blake, même s’il s’avérait intéressait. Ce qui m’a fait arrêter ma lecture a été la romance. Vers la moitié du roman (environ 150 pages), j’ai tiré la sonnette d’alarme et n’ai pas continué plus car je savais que je n’allais pas adhérer à la relation entre nos deux personnages. Ce qui va suivre va donc être mon ressenti sur les 150 premières pages du récit, détrompez-moi si par la suite, cela s’arrange !

Alors, pour ce qui est de la romance, je ne l’ai pas vraiment comprise. Au début, on est sur un personnage masculin qui humilie publiquement et méchamment notre héroïne (de sorte à ce qu’on s’attache un peu à celle-ci car on est aussi outré qu’elle), donc déjà, j’ai trouvé cela moyen mais encore, je me suis dit que cela pourrait un peu pimenter la relation tout au long du roman. Or, le chapitre suivant, on a une excuse, et directement, nos deux personnages sont soudain très proches l’un envers l’autre et je n’ai pas compris ce revirement. On est sur des attentions, des rapprochements qui impliquent dans un futur très proche un bisou, si ce n’est pas directement, et j’ai été dérangée dans le sens où je n’ai pas vu cette réconciliation venir. Elle est allée très vite et d’un seul coup, j’ai trouvé que tout allait trop vite. J’ai stoppé ma lecture avant le premier bisou car j’avais déjà l’impression d’en avoir assez vu en ce qui concerne la romance et c’est dommage.

De plus, j’ai trouvé les chapitres plutôt longs et les « amies » de l’héroïne apathiques.. Mais l’histoire avait quand même l’air intéressante et peut-être qu’un jour, je reprendrais ma lecture à tête reposée. Toujours est-il qu’ici, j’ai eu le sentiment d’avoir déjà tout vu en 150 pages lues.

Je le recommande tout de même pour le public de DIMILY, qui a adoré et qui aime en général les romans de Estelle Maskame. En soit, son style n’est pas mauvais, mais je pense que sa plume n’est pas assez élaborée pour moi. Dans le même genre, je recommande davantage Kasie West !

"Somebody Like You, Tome 1" est sorti 2021-06-17T01:37:42+02:00
background Layer 1 17 Juin

Somebody Like You, Tome 1

• France : 2021-06-17 (Français)

Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-21T12:54:12+02:00
Lisabsk l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-05T03:19:43+02:00

• Becoming Mila - Anglais