Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 486
Membres
1 006 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Marina009 2021-06-22T16:10:38+02:00

https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/06/22/somebody-like-you-estelle-maskame/

3/10 ABANDON

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je n’ai pas vraiment adhéré à ma lecture. J’avais plutôt bien aimé les deux premiers tomes de DIMILY et en revanche pas accroché à Sur le fil, donc je ne m’attendais pas vraiment à grand chose si ce n’est à une plaisante lecture d’été et une jolie petite romance YA.

En vrai, au départ, cela partait bien, je sentais que j’allais plutôt bien aimer même si par rapport à ma lecture d’avant qui a été Et pourtant le bonheur est là, on n’était pas sur le même niveau d’écriture… Et, là, j’ai eu un problème avec l’écriture je pense, que j’ai trouvée trop simple et pas assez aboutie, un peu trop survolée dans l’approfondissement des personnages.

Au niveau des personnages, je n’ai pas grand chose à dire mis à part que je n’ai pas trop adhéré à notre personnage féminin, même si elle était supportable, ni à Blake, même s’il s’avérait intéressait. Ce qui m’a fait arrêter ma lecture a été la romance. Vers la moitié du roman (environ 150 pages), j’ai tiré la sonnette d’alarme et n’ai pas continué plus car je savais que je n’allais pas adhérer à la relation entre nos deux personnages. Ce qui va suivre va donc être mon ressenti sur les 150 premières pages du récit, détrompez-moi si par la suite, cela s’arrange !

Alors, pour ce qui est de la romance, je ne l’ai pas vraiment comprise. Au début, on est sur un personnage masculin qui humilie publiquement et méchamment notre héroïne (de sorte à ce qu’on s’attache un peu à celle-ci car on est aussi outré qu’elle), donc déjà, j’ai trouvé cela moyen mais encore, je me suis dit que cela pourrait un peu pimenter la relation tout au long du roman. Or, le chapitre suivant, on a une excuse, et directement, nos deux personnages sont soudain très proches l’un envers l’autre et je n’ai pas compris ce revirement. On est sur des attentions, des rapprochements qui impliquent dans un futur très proche un bisou, si ce n’est pas directement, et j’ai été dérangée dans le sens où je n’ai pas vu cette réconciliation venir. Elle est allée très vite et d’un seul coup, j’ai trouvé que tout allait trop vite. J’ai stoppé ma lecture avant le premier bisou car j’avais déjà l’impression d’en avoir assez vu en ce qui concerne la romance et c’est dommage.

De plus, j’ai trouvé les chapitres plutôt longs et les « amies » de l’héroïne apathiques.. Mais l’histoire avait quand même l’air intéressante et peut-être qu’un jour, je reprendrais ma lecture à tête reposée. Toujours est-il qu’ici, j’ai eu le sentiment d’avoir déjà tout vu en 150 pages lues.

Je le recommande tout de même pour le public de DIMILY, qui a adoré et qui aime en général les romans de Estelle Maskame. En soit, son style n’est pas mauvais, mais je pense que sa plume n’est pas assez élaborée pour moi. Dans le même genre, je recommande davantage Kasie West !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Marina009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode