Livres
648 754
Membres
776 176

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Somebody to you



Description ajoutée par Alex_Hg 2021-06-02T16:22:53+02:00

Résumé

Louise rêve de palmiers, de plages de sable fin et d’océan qui s’étendraient sous ses yeux, tout en vivant en compagnie de ses amis les plus belles aventures en ce énième été.

Malheureusement, sa rupture avec son copain a remis en cause ses projets. Mais le hasard faisant bien les choses, Louise va pouvoir vivre son rêve : partir à Hawaï.

Et même si Kyle, son frère aîné surprotecteur, sera présent, pas question de ne pas profiter !

Le petit groupe d’amis vivra bien des aventures, toutes aussi drôles qu’inédites et magiques. Cependant, Louise a oublié un paramètre dans l’équation de cet été parfait. Un paramètre qui pourrait bien tout faire chavirer : l’attirance que deux êtres peuvent ressentir l’un pour l’autre… plus forte que tout.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sombreviolette 2022-06-26T12:03:28+02:00
Or

• Réussira-t-elle à ignorer son attirance pour le meilleur ami de son frère pendant son séjour à Hawaï ?

J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire qui nous plonge super bien dans l'ambiance « on est en été ! » et encore plus la plume de l'auteure. J'ai trouvé que les personnages étaient bien construits et touchants aussi, par moment. Leurs réactions étaient tellement réaliste que j'ai même réussi à me mettre à leur place !

La romance entre les deux protagonistes principaux m'a tenue en haleine du début à la fin du roman ! Les raisons pour lesquelles il y a cette « interdiction » concernant une possible relation entre eux a été vraiment bien trouvé. Ça rend l'histoire encore plus intéressante...

Une romance feelgood, un groupe de potes et de la tension, quoi de mieux pour l'été ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fizzy_18 2021-08-21T17:27:37+02:00

Si je vous propose de venir à Hawaï cet été ? Votre réponse et de sauter au plafond et d’y foncer. C’est ce que s’apprête à vivre Louise (pas moi, celle du roman bien sûr). Rien de tel qu’un petit voyage pour oublier son ex qu’il vient de la larguer.

Louise ainsi que deux de ses amis rejoignent alors son frère et sa copine dans une superbe villa. Si de base elle ne compte pas chercher l’amour, pourquoi pas craquer sur Nate le meilleur ami de son frère.

Tout comme Louise on apprend peu à peu à faire partie de cette bande, très attachante. J’ai presque envie de partir à mon tour faire ce voyage avec mes amies pour simplement rire, profiter, se créer des souvenirs uniques.

Après de nombreuses activités sous le soleil, la relation Nate/Louise se développe peu à peu. L’attirance qu’ils ressentaient commence vraiment à s’affirmer pour ainsi prendre forme.

Mais… peut-on avoir une réelle relation amoureuse si on ne cesse de se cacher ?

On ressent directement la facette protectrice de Kyle envers sa sœur. Il n’a pas pu l’aider à un des pires moments de sa vie, c’est normal s’il ne veut pas que le cauchemar recommence.

Alors Louise et Nate ont-ils bien fait de le lui cacher ?

Bien que j’aie adoré ma lecture, j’ai eu un véritable coup de cœur pour les derniers chapitres. Kyle découvre tout, et c’est à ce moment que tout se décide.

Louise doit apprendre à faire confiance à l’amour, et, Nate à enfin vivre sans briser son propre bonheur pour celui des autres.

Profiter les loulous ! Le livre est en promo ! 1,99 le format ebook jusqu’au 31 août.

4 raisons de lire Somebody to You.

-> L’humour !

-> L’amitié

-> JOEY (gros cœur sur toi !)

-> Le couple Nate/Louise beaucoup trop mignon

-> Le cadre magique d’Hawaï.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-08-14T04:38:02+02:00
Diamant

Super moments passés avec ce groupe d'amis. J'ai adoré c'est fluide avec un bon rythme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilliannes 2021-07-09T01:02:44+02:00
Lu aussi

Est-ce que je suis la seule à sentir le vent chaude des vacances ? Et ça fait plaisir ! Alors pour accueillir l'été, rien de mieux qu'une petite romance new adult à Hawaï !

Dans l'ensemble j'ai vraiment passé un bon moment avec Louise, Kyle etc. On sent la bonne humeur du groupe au fil des pages ! J'avais envie d'être à Hawaï comme jamais et de faire les mêmes activités qu'eux ! Les descriptions sont vraiment vivantes tout comme les dialogues qui sonnent justes ! Surtout un en particulier mais je ne révélerais rien ! Et la romance est super mignonne ! C'est un friends-to-lovers revisité et c'était trop cute !

Cependant, 2 points m'ont plus que gênés.

Tout d'abord, le fait que le roman soit trop long. Il y a des paragraphes pour redire la même chose plusieurs fois ralentit vraiment l'expérience de lecture et n'apporte rien de plus. C'est vraiment le point qui m'a le plus dérangé.

Ensuite, je pense qu'il y a trop de personnages et sur tous n'ont pas un rôle bien défini ni une personnalité bien définie, ce qui perd le lecteur au début et ensuite, cela fait qu'il s'attache moins aux persos secondaires. Néanmoins, ils sont globalement vraiment agréables et on a envie de partir en vacances avec eux ! Donc les personnages sont autant une force qu'une faiblesse de mon point de vue.

À part cela, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture ! Et surtout c'était le livre qu'il me fallait pour lancer l'été !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orly-1 2021-07-04T22:22:03+02:00
Or

« Et il m’offre un baiser qui essuie mes doutes, ma peur. Il ne reste que le bon, les raisons pour lesquels j’ai décidé de me lancer avec lui. »

Il s'agit d'une romance de l'été dans le genre Young adult. Alors, la période actuelle s'y prête bien. Au début du roman, on découvre Louise qui se fait larguer. Toutefois, la chance lui sourit lorsque son frère lui propose de le rejoindre. Ni une ni deux, accompagnée de ses deux amis, elle plie bagages pour les vacances les plus mémorables de leur vie.

Grâce à la plume fluide d'Alex, cette petite touche de simplicité en plus, on plonge avec fascination dans les descriptions et se laisse emporter par l'ambiance. À travers le regard des personnes, on découvre le paysage et partageons avec eux ces petits moments de bonheur. Chaque personnage a une personnalité bien précise et distincte. On s'y attache facilement. Particulièrement à Nate, le « meilleur pote » du frère de Louise.

Si au premier abord on pense tomber sur une romance peu commune, Alex réussit à créer des surprises. La relation prend son temps pour s'installer, nous laissant savourer chaque avancée.

Voici une histoire comme on les aime, avec des situations drôles et cocasses. J'ai beaucoup aimé ce roman, pourtant le YA n'est pas mon style habituel de lecture. Pour ne pas spoiler et vous laissez découvrir chaque détail en plongeant dans la lecture, je vais éviter de trop en dire. Toutefois, je tiens à préciser que les personnages sont attachants. Il est évident que l'auteure a fait attention à chaque détail, afin de rendre les personnages secondaires tout aussi important. Qu'il s'agisse de son frère et sa copine, ou encore de leurs amis, chacun apporte sa touche de folie dans le récit.

En somme, en cette période de Vacances, le moment est idéal pour lire cette romance. Bien qu'elle soit tout aussi adaptée à toutes les périodes de l'année. C'est un livre qui fait du bien, embaume nos petits cœurs. Je vous avoue avoir laissé couler ma petite larme à la fin de ma lecture. On n’en sort pas indemne, mais avec le sourire, des étoiles plein les yeux et un peu d'espoir, qui embaume notre cœur. Vous avez lu ce roman ? Si ce n'est pas encore le cas, foncez le découvrir !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FourHope 2021-06-09T15:26:00+02:00
En train de lire

Romance feelgood, drôle, colorée et parfaite pour l’été !

J’ai passé un agréable moment en compagnie de Louise, Nate et leurs amis. J’ai ri, profité, voyagé à Hawaï avec eux. Ils sont attachants, je ne voulais plus les quitter. Puis, l’intrigue est bien menée, douce et émouvante. L’autrice a une jolie plume qui nous transporte totalement. Bref, je conseille ce roman, à lire sous le soleil en buvant un cocktail u.u

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naou17 2021-06-08T09:33:28+02:00
Or

Somebody to you est un roman young adult qui vous embarque à Hawaï aux côtés de Louise, Nate, Kyle et leurs amis pour un été riche en émotions et aventures.

Alex a une plume très agréable, avec de jolies tournures de phrases, un vocabulaire varié et des émotions bien transmises.

Louise, qui vient de se faire larguer pour des raisons révoltantes par son petit-ami, efface sa peine lorsqu’elle a l’occasion de retrouver son frère et sa copine dans une villa à Hawaï, accompagnée de ses deux meilleurs amis. Un mal pour un bien ? Et comment ! Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai tout de suite voulu prendre l’avion avec eux. Les descriptions nous permettent de nous imaginer ces fabuleux paysages.

Il se pourrait bien que l’amour tombe sur la jeune femme de vingt ans sans prévenir, et en plus, d’une personne qu’elle connaît depuis de nombreuses années, mais qu’elle ne peut aimer à cause de son frère. Ce qu’on pense être un simple instinct de protection fraternel se révèle être dû à un événement bien particulier de leur passé qui les a marqués. Ce n’est ni tout noir ni tout blanc et on comprend par la suite les réactions de Kyle, sa peur viscérale de voir sa sœur souffrir. La fin nous apporte d’autres révélations étonnantes.

J’ai beaucoup aimé tout le questionnement intérieur de Louise qui est dans un moment crucial de sa vie, entre la fin de l’adolescence et le début en tant qu’adulte, tout en suivant le groupe dans leur programme de vacances. L’histoire avance doucement, peut-être un peu trop pour moi, c’est là mon seul point négatif, mais ça n’enlève rien au plaisir que j’ai eu à le lire. Avec le rapprochement tant attendu vient la peur qu’on les surprenne. Et c’est une sacrée tempête qui finit par balayer ces magnifiques vacances.

J’ai beaucoup aimé la romance, douce, vraie, touchante et qui grandissait depuis des années. Le tout évolue avec naturel et de cohérence. Je me suis vraiment attachée à Louise et Nate, et j'aurais aimé avoir un petit bonus.

Je vous conseille vivement cette lecture si vous cherchez à vous évader et à découvrir cette super équipe avec une douce romance. C’est clairement un livre à lire pendant l’été avec un cocktail (très important le cocktail).

Afficher en entier

Activité récente

Orly-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-04T22:21:44+02:00
Naou17 le place en liste or
2021-06-07T19:11:23+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 7
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode