Someone like you : and other short stories

Description ajoutée par jess07 2011-03-11T00:12:15+01:00

Lire en anglaisCollection dirigée par Henri YvinecCette collection s'adresse à tous ceux qui désirent découvrir ou redécouvrir le plaisir de lire dans leur langue d'origine les oeuvres des plus grands auteurs contemporains.Notes en anglais en regard du texte, lexique bilingue en fin de volume dispensent d'un recours fastidieux au dictionnaire.Roald DahlSomeone Like You and Other Short Storiesprésentées par Chantal YvinecDes parents inquiets pour l'avenir de leur si chétif nouveau-né qu'ils ont prénommé... Adolf... Un ancien pilote de guerre et son ami quelque peu éméchés et maniant le non-sens avec une élégance toute britannique... Un sommelier anglais très à cheval sur les principes oenologiques... Des situations cocasses, riches en rebondissements, des personnages peu ordinaires... Tout le talent de Roald Dahl, un des plus grands humoristes anglais contemporains.

Je n'en garde pas un souvenir très important, mais je l'ai lu assez jeune, et en anglais, donc je pense que c'est pour ça. En fait je ne me souviens de rien du tout à part de la couverture.

Roald Dahl change de registre, tout en gardant son humour ! Une réussite totale ^^

J'ai adoré ces nouvelles, et bien que lue il y a quelques années, j'en garde un très bon souvenir, et l'anglais ne m'a pas gêné. Sinon, je trouve la méthode très bonne : Mettre le texte en anglais avec tous les mots inconnus à côté !

Someone like you : and other short stories

• France : 1988-09-01 - Poche (Français)