Someone new : Lexi & Ash

Description ajoutée par Sydney1378 2017-09-20T20:06:48+02:00

Après une dernière frasque qui a achevé de les détruire, elle et la réputation durement gagnée de sa famille, Lexi Myers, étudiante, décide de reprendre sa vie en mains.

Transférée dans une nouvelle université, elle s'applique à être tout le contraire de ce qu'elle était auparavant. Une nouvelle - et meilleure - version d'elle même.

Lorsqu'elle rencontre Asher Monroe, elle fait tout pour le garder à distance : son ancienne vie est derrière elle.

Malgré son animosité envers la jeune femme, Ash semble lire en elle comme dans un livre ouvert. La curiosité le pousse à essayer d'en savoir plus sur elle, mais s'agit-il simplement de cela ?

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2018-01-09T18:06:53+01:00

Maddie D. signe ici une très belle histoire, j'ai déjà eu l'occasion de lire cette auteure à plusieurs reprises mais "Someone New" est de loin celle qui m'a le plus touché. Lexi et Ash vont nous apparaître vulnérables, et chacun de leur côté ils vont devoir faire face à un drame qui les touche plus que profondément.

Leur pilier vont voir leur vie pendre à un fil et alors que pour Lexi l'espoir perdure, Ash de son côté sait que plus aucun miracle n'est possible.

Une roman émouvant, avec des héros au caractère fort qui gère le drame qui les atteint chacun à leur façon.

Au dénouement final pas sûr que l'amour soit plus fort que le chagrin....

Je vous rassure tout de même, cette histoire n'est pas que bouleversante!! La rencontre entre Lexi et Ash va nous promettre des moments riches en dispute et provocation, jusqu'à cette soirée où une petite étincelle va briller entre eux, leur faisant ressentir une sensation étrange et très agréable.

Les personnages, laissez-moi vous les décrire

Commentaire ajouté par Gaelle-7 2018-01-04T14:10:37+01:00

une magnifique histoire. la vie de Lexi éclate et elle se retrouve seule loin de tout. quand elle rencontrer Ash elle pense que rien ne peux lui arriver de pire. Entre eux c'est l explosion et pourtant leur histoire est magique et bouleversante. les personnages ainsi que leurs amis sont très touchants. j'ai adoré cette histoire!

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-12-13T14:14:41+01:00

Une romance profonde, touchante qui ne vous laissera pas de marbre… En effet, dans cette histoire, l’auteure nous parlera de la maladie et surtout des conséquences de celle-ci sur l’entourage du malade. Mais elle renferme également un bon message d’espoir car quoiqu’il se passe de « mauvais », la vie continue !!! Un réel coup de cœur pour moi.

Nous faisons la connaissance d’Alexia, dite Lexi, jeune fille qui a tout pour elle et rêve de devenir populaire… Pour cela, elle fait partie des Kappa Deltas et gravi les échelons jusqu’à arriver bras droit de la présidente. Mais sa joie sera de courte durée car un événement tragique va la toucher en plein cœur et la joyeuse Lexi ne deviendra plus que l’ombre d’elle même acculée par la culpabilité… Elle essayera de « soulage » sa peine et sa culpabilité par des excès (surtout avec les jeunes hommes) qui lui vaudront de gros problèmes avec ses parents. On découvrira là une Lexi brisée, fragilisée par cette tragédie dont elle se sent coupable mais aussi essayant de « survivre » même si pour cela elle n’a pas choisi la bonne solution. A cela, faut ajouter, la tromperie de l’un de ses parents et vous comprenez que cette pauvre Lexi ne voit plus le fond du tunnel. Ses parents, pour l’éloigner de son « passé » pas très glorieux de ces derniers temps en fac, l’enverront loin d’eux dans Le Maine avec pour but qu’elle finisse son année mais également qu’elle apprenne à se débrouiller par elle-même. Elle, qui voulait rester seule et ne plus s’attacher à personne, changera d’avis au contact de Mila sa colocataire mais aussi Jessa sa patronne… Par contre elle n’avait pas prévue la recontre « explosive », car faut le dire, avec Asher, dit Ash, beau-frère de Jessa et qui aide au restaurant. Lexi ne saura jamais quoi penser de lui ni sur quel pied danser !!! Qui est Ash ? Saura-t-il apprivoiser Lexi ?

Asher, lui, c’est le gars qu’on pourrait aimer mais détester en même temps. En effet, il est mystérieux, dévoué à sa famille et est un super ami pour ses potes; à côté de ça, il est colérique, arrogant, trop sûr de lui, un brin goujat quand ça lui prends et j’avoues qu’à ses débuts avec Lexi j’avais envie de lui filer des baffes… Non mais oh on ne se comporte pas comme ça avec une jeune fille. Mais petit à petit, on va découvrir qu’il est fragilisé et blessé par la maladie qui touche son frère (qui est la seule famille qui lui reste), la SLA (Sclérose latérale amyotrophique) et impuissant face au ravage de cette maladie. Il en veut presque à la terre entière et ne veut plus s’attacher à personne pour ne plus souffrir !!! Pourquoi est-il aussi « méchant » avec Lexi ? Comment va-t-il surmonter la maladie de son frère ? Que va-t-il devenir ?

Entre la haine et l’amour, il n’y a qu’un pas !!! Ces 2 âmes blessées sauront-elles surmonter leur souffrance et ouvrir leur cœur ??? Ce sont des personnages qui au début m’ont énervés car je ne comprenais pas leurs comportements mais qui ptit à ptit m’ont touchés…

Les personnages secondaires sont bien présents dans l’histoire et jouent un rôle important que ce soit aux côtés de Lexi que d’Ash… J’ai été très touchée par Jessa qui est très forte face à la maladie de son mari et elle sera également une bonne ami par Lexi et saura remettre Ash en place quand il dépassera les bornes. Mila est une vraie bouffée d’oxygène mais j’avoues que j’aurai aimé en apprendre plus sur elle (peut-être dans un prochain roman non ?!).

J’apprécie énormément les romans de Maddie D. et celui-ci est aussi beau, touchant, émouvant et envoûtant même si le thème de fond est assez sombre, triste.. Je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette histoire qui m’a prise aux tripes et a éveillé tant d’émotions vives…

Ah oui, j’ai été étonné par l’épilogue qui pourrait laisser présager d’autres romans sur d’autres personnages.

Commentaire ajouté par Delphine-15 2017-11-27T09:50:53+01:00

Voici Alexia, dit Lexi, une jeune étudiante qui rêve de notoriété alors quoi de mieux pour parvenir à ses fins que de faire partie des Kappa Deltas, une grande sororité étudiante. Alors qu’elle atteint enfin son objectif en devenant le bras droit de la présidente, sa jumelle est victime d’un grave accident de la route mettant sa vie en danger. Plongée dans le coma, Lexi va culpabiliser pensant avoir « abandonné » sa sœur pour participer à sa fête et va partir à la dérive jusqu’à toucher le fond et finir filmée pendant une partie de jambe en l’air assez chaude.

De retour chez ses parents elle va découvrir les infidélités de sa mère, c’en est trop pour la jeune fille qui avec l’aide de son père va changer d’université et finir à Orono dans le Maine.

Lexi se retrouve dans une université locale loin de son rythme de vie bourgeois mais décide de se consacrer à ses études. Fini les bêtises, elle se partage entre ses cours et son nouveau boulot de serveuse au Shark , pas besoin d’amis, pas de sorties, elle veut se refaire une conduite.

Son premier entretien au Shark est assez étrange, en effet elle se retrouve devant un jeune homme froid et hautain qui semble regretter son embauche. Heureusement, Jessa, sa patronne, lui donne sa chance et semble très gentille.

Malgré ses bonne résolutions, Lexi va se lier d’amitié avec sa colocataire Mila, une jeune fille très dynamique qui va réussir a apprivoiser notre étudiante sauvage et renfermée.

De l’autre coté nous avons Asher, un jeune homme qui a vu sa vie bouleversée le jour où son frère est tombé malade, le verdict est dur et impitoyable : Sclérose latérale amyotrophique (SLA) . Son frère est la seule famille qui lui reste alors il va laisser tomber sa vie de jeune homme insouciant afin d’aider sa belle sœur Jessa pour le café et va s’installer chez eux pour les soutenir et s’occuper de son neveu.Abattu par la mort proche de son frère, le jeune homme est devenu froid, distant et renfermé.

La rencontre entre Asher et Lexi est assez tendu, le jeune homme se montre désagréable et juge aussitôt la jeune femme sur ses apparences. Les relations ne s’améliorent pas au fils des jours mais un événement va leur faire ouvrir les yeux .

Une attirance s’installe entre eux mais entre les problèmes de conscience de Lexi et la colère et l’impulsivité de Asher les choses ne vont pas se dérouler facilement !!!

Je suis une fan des écrits de Maddie et une fois encore je me suis fait happer par cette histoire touchante. L’auteur aborde des sujets difficiles comme la maladie, la perte d’êtres chers mais elle enrobe ses sujets avec de la douceur, un peu d’humour aussi et on se retrouve emportée par le roman.

Après nous avoir dressé le portrait poignant de Lexi et sa descente en enfer,l’auteur nous décrit avec légèreté et humour l’histoire de nos deux personnages, ils s’attirent autant qu’ils se détestent, ils soufflent le chaud et le froid, surtout Asher qui semble un peu perdu sur ses sentiments envers la jeune femme. Petit à petit les sentiments entrent en jeu mais la maladie va avoir un impact fort sur nos personnages et leur relation, l’écriture devient beaucoup plus poignante. Maddie nous entraîne dans un marathon émotionnel, on passe du rire aux larmes, de l’espoir au désespoir. Elle nous fait toucher du doigts un sujet sensible, une maladie encore peu connue qui brise toute une famille qui voit celui qu’elle aime dépérir a petit feu sans aucun espoir d’amélioration.

Elle aborde également des sujets plus légers comme l’amour (évidement!!!!) mais aussi l’amitié, l’amitié sincère qui rapproche deux personnes perdues, une relation très forte qui va réunir Lexi et Mila. Une relation que Lexi refuse dans un premier temps mais qui va l’aider à surmonter sa rencoeurs et sa culpabilité.

l’écriture de Maddie évolue en fonction des sensations et sentiments qu’elle veut faire passer, elle peut être fluide et douce puis devenir percutante et cruelle, car oui la vie est cruelle et n’épargne personne.

Une fois encore je ne peux que vous conseiller cette lecture qui m’a pris au tripes, qui m’a plongé dans un tourbillon émotionnel et qui m’ a fait prendre conscience qu’il faut profiter des gens qu’on aime car la vie n’offre pas que de jolies choses.

Un joli coup de cœur pour ce roman et j’espère retrouver Mila dans de nouvelles aventures car trop de secrets tournent autour de cette adorable personne !!!!

Commentaire ajouté par marine811 2017-11-26T09:47:30+01:00

Une jolie romance , la lecture est fluide et rapide , les personnages sont touchants et attachants. Parfait pour se détendre .

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-11-14T10:39:40+01:00

Alexia dite Lexie décide de reprendre sa vie en main après sa dernière frasque qui a failli la détruire ainsi que la réputation durement gagnée de sa famille. Dans sa nouvelle faculté, elle fait tout pour être différente de ce qu'elle était. Lorsqu'elle rencontre Asher, elle fait tout pour garder ses distances. Lorsque Lexie répond à l'annonce que lui et sa belle-sœur avec qui il gère le Shark's Bay, le café restaurant, ont mis cherchant un ou une employé, Asher croit à une blague.

Alexia et Asher sont deux personnages qui ont tout de suite su me prendre dans ses filets. Tout d'abord elle, qui m'est apparu comme une jeune femme capricieuse, égoïste et je n'ai pas compris pourquoi elle avait un tel comportement, puis tous s'éclairent, lorsqu'elle nous dévoile ses blessures et là, je n'ai pu que compatir et envie d'être à ses côtés pour l'aider lorsqu'elle prend la décision de se reprendre en main même si j'ai eu un doute sur ses bonnes résolutions surtout lorsqu'elle rencontre Asher, qui lui est un homme que j'ai pris pour un être arrogant, qui se croit meilleur que tout le monde, je n'ai pas compris pourquoi il agissait ainsi envers Lexie puis au fils des pages, il se dévoile et ses défenses tombent une par une. Je n'ai pu que craquer pour ces deux personnages qui m'ont touchés, émus et pris dans leur filet.

Maddie a encore su créer une merveilleuse et magnifique histoire, qui a su me transporter, me captiver, me happer et m'envoûter et surtout donner une forte envie de savoir comment l'histoire d'Asher et Lexie allaient se terminer, une fin heureuse ou non pour nos deux héros ? Pour ma part, j'en suis ressorti avec un coup cœur pour cette histoire ainsi que la plume de Maddie, alors surtout ne passer pas à côté.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2017-11-12T06:50:45+01:00

C’est vraiment pas mal. Une lecture fluide toute en douceur sur des thèmes durs. Le seul hic c’est tous les passages « fantômes » . Comme s’il manquait des chapitres. Néanmoins, certains faits sont relatés plus loin dans l’histoire. Je suis passé par plusieurs émotions pendant cette lecture. On a souvent envie de mettre des claques derrière la tête d’Ash comme des coups de pied aux fesses de Lexi. Et puis, au fur et à mesure on apprend à connaître les raisons tordues de leurs réactions. Pour résumer, un bon moment de lecture pour moi.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-11-11T14:49:54+01:00

Une histoire d'amour qui naît dans le drame, deux adulescents qui se cherchent, se trouvent, se font du mal et s'aiment.... Agréable lecture bien que l'on traite de sujet grave ! Personnellement, il m'a manqué quelques descriptions lors les moments intimes, des coups de sang et des réconciliations pour que je ressente la force des sentiments de Lexi et Ash... La famille de Lexi est aussi une part importante des choix de Lexi et pourtant au moment où se produit l'impensable, on passe à autre chose... Le prochain tome sera sur l'histoire de Mila. A suivre ?

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-11-06T20:55:44+01:00

La couverture me plaisait bien et pour une fois, je n'ai pas voulu lire le résumé. Je me suis lancée dans la lecture de ce livre...et grosse déception. Rien de particulier une histoire de je te déteste avant de t'aimer à mourir...

Et même si une maladie grave le SLA est évoqué ici , j'ai eu beaucoup de mal à suivre la logique de l'auteure qui passe d'un chapitre à un autre sans vraiment nous faire rentrer dans la tête des héros. Pour moi il manquait de la profondeur et surtout trop d'approximatif: l'évolution des liens entre Lexi et Ash est superficielle (on passe de la haine à l'amour sans vraiment savoir pourquoi), Lexi en veut à sa mère (en flag de tromper son père) et part sans rien dire? C'est trop léger. Mila et Lexi deviennent en un clin d'oeil les meilleures amis du monde! et le pire, Ash qui du jour au lendemain rejette Lexi et regrette son geste en 2 chapitres! Non ça va trop vite et surtout j'ai eu l'impression que la fin est un peu bâclée (ok je me doute qu'il y aura un tome entre Mila et Cale, un classique). Malheureusement, je n'ai rien éprouvé en lisant ce livre. Je suis assez déçue.

"Someone new : Lexi & Ash" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Someone new : Lexi & Ash

• France : 2017-11-02 (Français)

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T23:57:48+01:00
BERANC l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-27T19:00:12+01:00