Something About Her

Description ajoutée par carohem 2019-03-05T16:37:19+01:00

Toutes les femmes tombent aux pieds de William Nichols… Sauf qu’elle n’est pas comme toutes les femmes.

Quand Samia découvre la raison pour laquelle son amie Jo l’a recommandée au poste d’assistante du puissant homme d’affaires William Nichols, elle hésite entre la colère et le rire. Car son nouveau patron souffre d’un problème de taille : toutes ses assistantes finissent inlassablement par tomber amoureuses de lui. Ce qui est sûr, c’est qu’avec elle il n’y a aucun risque : le travail, c’est le travail et, surtout, elle n’est pas prête à se laisser de nouveau approcher par un homme. Pourtant, au fil des réunions tardives, des préparations de dossier et des rendez-vous clients, Samia commence à comprendre pourquoi tant de femmes ont succombé à son patron. Et parfois, elle jurerait même que William Nichols la regarde d’une façon pas tout à fait professionnelle…

Extrait ajouté par EmelineAJ 2019-07-01T21:04:10+02:00

Comment fait-il pour être à la fois un homme d’affaires implacable, un ami au sens de l’humour aiguisé et un amant si attentionné ? Je ne pensais pas que quelqu’un puisse avoir autant de facettes, et qu’elles soient aussi disparates.

Commentaire ajouté par colombia 2020-02-28T15:08:24+01:00

Lecture sympa ! Je n’ai pas lu ce tome a la suite du premier. Et malgré les semaines je me suis souvenu parfaitement des personnages du premier tome ! L’ensemble est rafraîchissant avec les différées cultures et surtout le fait qu’elles soient vraiment de la cité !

Commentaire ajouté par Natoche 2020-02-04T16:32:59+01:00

J’ai beaucoup aimé lire Something about you, c’est donc avec envie que je me suis plongée dans cette suite consacrée à Samia, la meilleure amie de Jo et de William, le fils de Mme Nichols.

Samia vient juste de quitter Paris pour Boston afin d’y retrouver Jo et de commencer un nouveau travail. La jeune femme vient de vivre des moments très difficiles, douloureux, c’est donc dans l’optique d’une nouvelle vie, d’un nouveau départ qu’elle va s’installer loin de Paris. Nous serons mis face à un personnage de caractère mais brisé, d’une jeune femme à qui la vie n’a pas su faire de cadeau et qui a toujours du couvrir ses arrières. Seulement depuis son agression, elle est encore plus sur la défensive, aux aguets, ne supportant plus qu’on l’approche, elle ne dort plus et quand le sommeil est présent, celui-ci est rempli de cauchemars.

Samia devra faire face à William Nichols, qui au départ la jugera d’un œil mauvais et ne se gênera pas de lui faire sentir à quel point il ne veut pas d’elle à ses côtés. C’est pourtant le but de sa venue à Boston, devenir son assistante, elle va donc devoir le côtoyer tous les jours, travailler auprès de lui ne sera pas forcément une partie de plaisir, au départ. Rapidement, ils vont instaurer un rituel qui leur permettra de différencier le travail du privé mais c’est surtout la repartie bien placée et le caractère bien trempé de la jeune femme qui vont adoucir le comportement de William et bien plus encore.

C’est donc avec deux personnages de caractère que nous évoluerons, deux personnages qui vont apprendre à se connaitre et rapidement ne plus pouvoir s’éloigner l’un de l’autre. Si une relation entre eux semble inconcevable au départ, elle sautera aux yeux par la suite. Les voir se tourner autour et s’apprivoiser sera très plaisant, voir la manière dont Samia va se transformer à son contact mais surtout s’émanciper de ses angoisses et de ses peurs est terriblement touchant. Elle gardera néanmoins un manque de confiance en elle qui la poussera à parfois se fustiger mentalement, ce qui la fera souffrir.

Something about her est une romance où le suspense s’invite, nous évoluerons dans un univers où se mêle humour, tendresse et émotions mais aussi doute, angoisse et rebondissements, tout cela avec des personnages aussi touchants que surprenants. C’est un régal de pouvoir retrouver Jo qui a toujours son caractère et son franc parler qui la définisse si bien. J’ai adoré ma lecture, c’est super addictif et j’ai plus d’une fois failli louper ma station de métro tellement j’étais encrée dans l’histoire. Mily Black m’a encore une fois avec cette série, transporter et m’a fait ressentir tout un tas d’émotions. La seule remarque négative si on peut l’appeler ainsi et que je pourrai faire de ce livre est que j’aurais bien aimé avoir un point de vue masculin. Le ressenti de William m’a parfois manqué, j’aurais aimé pouvoir mieux le cerner par moments, en connaitre plus sur cet homme qui lui aussi va beaucoup évoluer tout au long de cette lecture.

Ce fut pour moi un plaisir de repartir pour les Etats-Unis en compagnie d’une héroïne piquante et touchante, où secret, amour et sensualité se côtoient pour notre plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par violette6989 2019-12-06T20:25:28+01:00

L’écriture n’est pas très additive pour moi malgré une histoire de fond très prometteuse. J’ai eu des difficultés à certains passages avec les dialogues. J’ai eu un peu de mal à suivre les personnages. Cela a manqué de fluidité pour apprécier à juste valeur cette histoire. Les personnages sont intéressants mais avoir le point de vue de William Nichols auraient permis de mieux comprendre ses réactions et ses pensées.

Sam essaie de se remettre d’une agression qu’elle a subie en France. Qui est ces derrières lettres mystérieuses ? Je me suis demande si olivier est vraiment mort.

Commentaire ajouté par Anais-98 2019-11-22T22:55:33+01:00

Coup de coeur <3

Commentaire ajouté par hortensia 2019-09-24T15:37:44+02:00

Je pourrais faire un" copié/collé" de mon commentaire du tome précédent ( Something about you )... La romance évolue brusquement,les malentendus s'enchainent, j'aurais pensé que le passé de Samia affecterait plus sa relation avec William et l'histoire perd de son intérêt rapidement.

Commentaire ajouté par marie-rz 2019-09-02T15:34:57+02:00

J’ai eu beaucoup de mal avec le début du roman car les personnages n’étaient pas vraiment attachants puis petit à petit cela c’est arrangé et j’ai pu passer une bonne lecture, addictive et fluide.

Commentaire ajouté par BeaMars 2019-08-25T20:50:34+02:00

Samia, la meilleure amie de Jo, a été agressée chez elle, dans son quartier... et elle en garde de lourdes séquelles, plus psychologiques que physiques... Mais elle fait tout son possible pour aller de l'avant ! C'est d'ailleurs pour cela qu'elle accepte la proposition de sa meilleure amie et qu'elle prend un aller simple pour Boston. Cette dernière lui a trouvé une place de choix dans l'entreprise pour laquelle elle travaille : Samia sera la nouvelle assistante du fils de leur patronne, William Nichols. Si ce nouveau poste parait être dans ces compétences, ce que Samia ne savait pas c'est que ses prédécesseures sont toutes tombées amoureuses de leur chef et qu'elles ont toutes quitté leur poste parce qu'elles ont été éconduites ! Elle n'apprendra cette information, somme toute importante, qu'une fois sur place... Sinon ce n'est pas drôle ! Mais ce n'est pas un problème pour Samia, elle n'est pas là pour trouver l'amour, juste pour se retrouver elle... Même si il est vrai qu'il est plutôt canon, son air hautain et arrogant a tôt fait de refroidir ses ardeurs... Mais quand, entre eux va naître une complicité, Samia va être un peu perdue... Les œillades qu'il lui lance sont elles réelles ? Comment un homme comme lui peut s'intéresser à une femme comme elle ? Et puis il lui semble l'avoir entendu dire qu'il ne voulait pas de relation...

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu de romance. Et avec ce roman, je savais que j'allais commencer une valeur sure ! J'avais beaucoup aimé "Something About You" et j'avais hâte de retrouver la plume et l'univers de Mily Black ! Le récit commence peu de temps après la fin du précédent. Samia est encore traumatisée par son agression. Elle a été un dommage collatéral dans la vendeta qu'Olivier, l'ex petit copain de Jo, menait contre sa meilleure amie. Outre les bleus et les bosses, Samia est profondément blessée dans son âme et elle peine à reprendre le dessus. Afin de tourner la page, elle accepte la proposition faite par Jo : devenir l'assistante de William Nichols, le fil de Mme Nichols, la patronne de Jo. A elle une nouvelle vie, dans un nouveau pays avec un nouveau travail. Mais ce nouveau départ ne va pas être évident ! Déjà, ce n'est pas facile d'oublier le passé quand celui ci s'invite, toutes les nuits dans vos cauchemars et puis niveau travail, être l'assistante du distant William Nichols n'est pas une sinécure ! Au moins elle est sure de ne pas tomber sous son charme, comme toutes les jeunes femmes qui l'ont précédé à ce poste... Mais il ne faut pas dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau..." Petit à petit, les échanges avec son patron vont se réchauffer, une complicité va se créer et Samia va se surprendre à apprécier sa compagnie, plus qu'elle ne devrait... Mais est elle prête pour cela ?

Même si j'ai lu l'histoire de Jo il y a plus d'un an, je me rappelais les grandes lignes du récit et de Samia, la meilleure amie de celle ci et je me souvenais de ce qui lui été arrivée... Mily Black nous plonge directement dans le feu de l'action avec l'arrivée de Samia à Boston. Petit à petit, l'autrice nous rafraîchit la mémoire et fait remonter, discrètement mais surement, les éléments importants de l'histoire dans nos mémoires. Et à partir de là, nous sommes pris dans la spirale des événements. Comme dans le précédent opus, Mily Black entrelace parfaitement la romance de sa protagoniste principale à l'intrigue commencée dans "Something About You". J'aime ce genre de roman, de ceux qui ne nous lâchent jamais vraiment, qui même lorsqu'on ne lit pas, restent dans un petit coin de notre tête. J'ai aimé le parcours de Samia ! A travers celui ci, l'autrice aborde celui de nombreuses jeunes femmes, qui comme elle, sont victimes de discrimination à cause de leurs origines ou de leurs lieux de naissance. Le sujet n'est pas évident, et est très actuel mais Mily Black a réussi à le traiter avec beaucoup de justesse, sans tomber dans le cliché. Il faut dire que ce petit bout de femme inspire le respect, c'est une battante ! J'ai aimé la relation qu'elle entretient avec Mr Nichols, cette distance qu'elle met en place qui lui permet de lui dire ce qu'elle pense tout en étant respectueuse, cela apporte une pointe d'humour ! Et puis les choses vont changer, l’atmosphère entre les deux jeunes gens va se réchauffer pour devenir caliente ! J'ai aimé la façon dont l'autrice aborde cette relation, surtout leur première fois, elle réussit à instiller de la passion mais aussi beaucoup de tendresse... Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai été prise dans le tourbillon des événements, le suspense m'a fait tourné les pages plus vite, mais je doit avouer que j'ai trouvé la résolution un peu trop rapide, limite "baclée"

J'ai beaucoup aimé le personnage de Samia. La force qu'elle a en elle inspire le respect. Depuis petite, elle essaie de passer inaperçue, pour être tranquille mais pourtant elle a énormément de caractère et n'hésite pas dire les choses comme elle les pense. J'ai aimé la façon dont elle se reconstruit : elle veut aller de l'avant mais elle accepte de prendre son temps, j'ai trouvé cela très crédible ! Elle sait qu'elle a un long chemin à parcourir, et qu'il sera long. Elle ne se laisse pas abattre, elle prend juste le temps de guérir et cela aussi c'est une force de caractère ! J'ai aimé qu'elle soit directe et franche !

William est une énigme ! Dans un premier temps, nous rencontrons un homme distant et plutôt froid et puis nus apprenons à le connaitre, en même temps que Samia. Et là, se dévoile un homme tendre et attentionné. Certaines de ses réactions sont déconcertantes pour Samia, mais elles sont une preuve de pudeur, de retenue... William cache ses émotions et j'aurais aimé en savoir plus sur lui...

Nous retrouvons, évidement Jo et Andi-Chou, je les aime toujours autant ! Ainsi que Mme Nichols et Esperanza. J'ai beaucoup d'affection pour les parents de Samia. Quand à Ayden et Kitty, je fonde beaucoup d'espoir sur eux ;)

Something About Her est une belle histoire d'Amour mais aussi d'amitié, de reconstruction et de femmes fortes... Bref c'est une belle leçon de vie saupoudrée de suspense et d'humour... Certains éléments laissent supposer une suite... Je croise les doigts ...Et j'attend ;)

Commentaire ajouté par florigirl 2019-07-19T16:50:26+02:00

Alors j'avais déjà beaucoup aimé l tome sur Jo, et la c'es tau tour de Samia de débarqué aux Usa et de rencontré le beau Will Nichols, encore une fois c'était cool, l'intrigue de ce livre est dans la continuité de l'intrigue du tome sur Jo, et j'ai passé encore un super moment vraiment et j'espère avoir un tome 3 sur Ayden et Kitty

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2019-07-15T20:58:43+02:00

J'ai débuté ce roman avec deux certitudes, l'auteure ne me déçoit jamais et Jo m'avait lancé un souvenir plutôt positif. Honnêtement il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir la suite de cette série et même si en toute honnêteté j'avais peut-être oublié l’intrigue, ce fût une très belle lecture.

Pour resituer un peu le contexte, Jo et Samia sont amies depuis de nombreuses années, et elles ont appris à s'en sortir ensemble. Marquées par la vie de banlieue les deux femmes ont toujours compté l'une sur l'autre pour s'en sortir. Dans l'opus précédent, Jo étant dans les ennuis jusqu'au coup, la jeune femme a précipitamment quitté la France pour se lancer à la conquête des USA. Sur place elle, y trouvera le bonheur et une certaine stabilité, seulement les ennuis vont la rattraper et s'en prendre à Samia , qui traumatisée va décider de rejoindre son amie.

A Boston, Samia va se voir recommander le poste d'assistante de William Nichlols son objectif est de lui devenir indispensable en un mois et surtout éviter le funeste sort de ses précédentes assistantes, qui finissent toutes par tomber amoureuses de lui. D'abord contrariée, la jeune femme va trouver un réel attrait dans son poste qui se rattache à ses études dans le marketing, et même si son patron a ses humeurs, la relation professionnelle qu'ils vont tisser, va faire tomber la barrière des préjugés et le duo va nous toucher de bien des manières.

Samia est une héroïne qui m'a particulièrement touché, elle dégage une certaine fragilité à cause des épreuves qu'elle a traversées et en même temps, elle a cette force que personne ne soupçonne qui va la pousser à se dépasser. Accompagnée de sa fidèle acolyte, la jeune femme va surmonter la plus difficile des épreuves et s'épanouir dans un pays qui pourrait bien devenir sa nouvelle maison. J'ai apprécié le développement de cette amitié qui montre une réelle complicité entre Samia et Jo, elles ont cette connexion, qui leur permet de communiquer sans forcément se parler et le naturel qui entoure leur échange nous vaut parfois quelques sourires.

Bien évidemment, on va bien au delà d'une belle histoire d'amitié et personnellement, les relations patron / employée trouvent toujours échos chez moi, c'est un peu le fantasme inavouable et Mily Black fait très bien son job.  Nous avons deux personnages issus de milieux différents, avec qu'une culture différente et le jugement hâtifs que va porter M. Nichols ne va pas les faire partir sur de bonnes bases. L'histoire débute avec une certaine aversion et c'est ce qui est plaisant, car Samia ne va pas se laisser faire et son franc-parler va tout simplement remettre les pendules à l'heure. Cette repartie absolument fabuleuse, va contribuer à faire exploser les barrières sans jamais dépasser les limites de l'insubordination. Jour après jour ils vont se découvrir, se chercher, franchir parfois les limites, tout en sachant retrouver un statut professionnel l'instant d'après.

En second plan l'intrigue précédemment débuté avec Jo se poursuit tant du côté de sa relation avec Andrew, que de celle liée à l'entreprise. Une nouvelle piste va nous permettre d'avoir quelques éléments de réponses et d'instaurer un climat pesant, où les personnages peuvent se trouver dans de mauvaises postures. Sauf si Mily Black est sadique, la fin laisse clairement envisager une suite donc j'espère que ces nouveaux personnages qui ont fait une apparition fracassante me raviront autant. Tous les ingrédients sont là pour être sous le charme, de l'amitié, de l'humour et de l'amour, une lecture parfaite pour décompresser.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4AN

Commentaire ajouté par sassalali 2019-07-15T19:23:28+02:00

J'ai adoré cette suite. Découvrir l'histoire de samia et william était génial, j'aurai juste aimé voir un peu plus le couple précédent jo/andrew. Cependant j'ai bien aimé les thèmes abordés dans ce tome et le caractère de l'héroine qui est moins trempé mais tout aussi affirmé que sa meilleure amie. Bref cette suite m'a beaucoup plus et j'ai trouvé ça dommage de devoir laisser ces personnages qui m'ont énormément émus. Je trouve que cette duologie est juste extra, pour moi c'est une révélation et un véritable petit coup de coeur.

Something About Her

• France : 2019-06-05 - Poche (Français)

lolok l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-21T15:16:24+02:00
MH-3 l'ajoute dans sa biblio or