Commentaire de ChroniquesParMilliers

Something About Us

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2020-05-06T14:17:47+02:00

"Something About Us" ne déroge pas à la règle, j'ai passé un excellent moment de lecture avec l'histoire toute particulière d'Ashley et Blake. L'écriture est comme à chaque fois hyper belle, très prenante et captivante, d'une fluidité parfaite et chaque personnage a été très bien travaillé de façon à ce qu'on apprécie les suivre, on veux savoir ce qu'ils leurs sont arrivés, on s'attache à eux et on peux aussi s'identifier à eux dans certains cas. Les points de vues sont alternés entre les deux ce que j'aime beaucoup avoir dans des lectures.

L'auteure a toujours un don pour nous rendre totalement captivés par le récit, et ce, de la première à la dernière page, c'est extrêmement addictif comme j'aime. Nous rencontrons Ashley, serveuse au dîner depuis bientôt une année, rien de spécial de prime abord sauf ce client bizarre toujours installé à la même table chaque matin, jour après jour et manque de pot, il est dans la section qu'Ashley doit s'occuper. Cet homme, c'est Blake et il s'évertue à avoir un caractère exécrable et mufle envers la jeune femme, hors elle ne sait pas la raison alors qu'elle ne le connaît pas. Blake a ses habitudes au dîner et est aimable avec tout le reste des employés. On se demande donc ce qu'il a contre Ashley, elle qui est si serviable et investie dans son travail. De plus que l'on va découvrir au fil des pages que cette jeune femme n'a pas la vie des filles de son âge, pour elle pas de sortie, pas d'achat outrancier, pas de dépense inutile au contraire. Elle doit s'acharner au travail afin de financer le traitement pour sa mère malade, un traitement extrêmement cher pour elles qui vivent ensemble. C'est pour cela qu'Asley travail en plus le soir dans un club pour adulte comme elle le dit. Tout cela l'épuise peu à peu, mais elle n'a pas le choix elle doit tenir la barre pour sa mère.

Un soir au club, quelle n'est pas sa surprise de découvrir parmi les clients, Blake. Elle a pourtant choisi de travailler dans un club retiré de la ville pour ne pas attirer la curiosité des gens quelle pourrait connaître. Les jours passent et se ressemblent pour Ashley et ce client toujours dur et froid puis enfin les choses vont changer tout en prenant leur temps. Les deux vont se rapprocher d'une certaine manière, Ashley va même découvrir une autre facette de Blake et vis-versa. Le rapprochement est extrêmement timide au départ, mais nous sommes loin d'imaginer la suite des choses entre eux. Ashley laissera t-elle son quotidien changer au dépit de sa ligne de conduite quelle s'est imposée ? Blake, sera-t-il quant à lui prêt à baisser ses barrières et se confier ?

J'ai adoré suivre ses personnages dans leurs vies bien mouvementées que ce soit dans leur vie personnelle, mais aussi dans leurs démons à chacun. Ce roman est tout simplement une pépite à lire d'urgence. C'est un roman qui aborde tellement de choses complexe et tellement réelles, entre la maladie, le deuil, la reconstruction, mais aussi la confiance et le laché prise. L'auteure a fait un formidable travail autour de ses personnages que l'on apprend à réellement s'attacher tout au long de ce roman ainsi que les émotions qui vont avec. Une perle à découvrir.

Chers lecteurs, si vous connaissez la plume de l'auteure n'hésitez pas à continuer à la suivre sous ce deuxième pseudo et pour ceux qui ne connaissent pas encore mais qu'attendez vous pour foncez ?!

? NOTE : 5/5⭐⭐⭐⭐⭐?

❣ COUP DE CŒUR ❣