Scénario avec de nombreux mystères qui donnent envi de de connaître la suite, cela reste assez c'est cliché, mais c'est sympa. Le personnage principal féminin est très charismatique. C'est difficile d'en parler sans spoiler, mais on souhaite vite connaître la suite.

J'avoue avoir pris le tome 1 un peu (beaucoup) pour la couverture, le personnage dessus renvoie des vibes de femmes badasses et nous on adore ça!

Je me suis pas déçue de ma lecture, dès que je peux, je commande les 4 autres tomes, c'est un comics horreur qui nous plonge dedans de par ses dessins magnifiques au style très adulte on va dire, il faut être accroché car les dessins sont assez explicites, le scénario nous donne une claque, je conseille ce commis uniquement aux gens, qui aiment l'horreur sans cligner des yeux. Les dessins sont magnifiques Les dessins sont magnifiques, je me suis arrêtée sur quelques pages pour pouvoir mieux observer tellement les pages soient whaou, le style de dessin déstabilise un peu au début mais après on se rend compte à quel point c'est beau.

Les personnages sont attachants, Erica est drôle mais troublante, on veut en savoir plus sur ce personnage, et sur sa peluche pieuvre bien sur (qui est trop chou au passage) On voit des sorts de flash avec des souvenirs dedans, on veut en savoir plus sur qui sont les gens dedans, sur et ce que James va être utile ou pas? Comment Érica fait-elle pour voir ce que les autres adultes ne voient pas etc?

Hate de lire la suite!

Différent des autres tomes de cette collection que j'apprécie beaucoup, mais on accroche. C'est sombre, prenant, inquiétant. Bref vivement que j'ai la suite.

Un premier tome sanglant ! Évidemment, avec un titre pareil, pas de surprise, mais c'est vraiment gore.

Et pas pour me déplaire ! C'est très intriguant, et je vais lire la suite de suite !

Je ne lis pas beaucoup de comics. C’est vraiment un genre dont je ne suis pas adepte, ce n’est clairement pas mon genre de prédilection. Mais je dois avouer que celui là me donnait vraiment envie de le découvrir. Bien que je suis complètement inconnue à ce genre là mais j’aime tant élargir mes horizons alors je me suis laissée tenter! Et je n’ai pas été déçue du tout. Cette lecture était vraiment wow. J’ai énormément apprécié ce premier tome. Je dois avouer que c’est le côté sanglant qui a de suite attisé ma curiosité. Le résumé a fini de me convaincre. Et cette lecture fut géniale!

On se retrouve dans la ville de Archer’s Peak, des enfants disparaissent de plus en plus, les uns après les autres.. La peur, la colère, envahissent les habitants et l’entourage des victimes. Mais surtout laisse la police dans le plus grand désarroi. James, le seul témoin oculaire du massacre de ses trois camarades sort de son mutisme pour parler, il raconte une histoire folle de monstres terrifiants qui vivent dans la pénombre, le coupable semble tout trouvé! Son seul espoir va venir d’une étrange inconnue, Erica Slaughter, une tueuse de monstres capable de voir l’impensable…

Cette histoire est vraiment incroyable. L’univers est vraiment fou et l’intrigue palpitante. D’ailleurs je trouve l’intrigue assez originale. Une histoire de monstres que tout le monde ne voit pas et qui vient mettre la pagaille en ville. Ce premier tome nous plonge directement dans le bain, on n’a vraiment pas le temps de se poser que dès les premières pages l’horreur est là. C’est une histoire qui se déroule très vite, comme je le dis déjà on est plongé directement dans le bain et de plus tout s’enchaîne à un rythme effréné.

J’ai eu un peu de mal par contre avec la mise en page et la lecture. En effet, autant certaines planches se lise normalement alors que d’autres se lisent tout le long sur les deux pages. Je ne sais pas si très clair ce que je dis mais ça m’a vraiment perturbé surtout lorsque tout ça est alterné. Je trouve ça tout de même très gênant à la compréhension. C’est très étrange et comme je viens de le dire très perturbant, encore plus quand au final on ne sait pas quand il faut lire sur les deux pages ou non.

Ce premier annonce clairement la couleur et nous promet une suite plus que palpitante. Malgré le problème de compréhension par rapport à la lecture, ce premier tome m’a beaucoup plu. L’histoire est mystérieuse et surtout oh combien intéressante. Il me tarde de découvrir la suite parce que je sens qu’elle va être encore plus intéressante.

C'est une belle bande dessinée ! Les dessins sont un plaisir pour les yeux et l'histoire, glaçant, nous tient en halène du début à la fin.

Une belle découverte, avec un scénario élaboré, des personnages approfondis et une intrigue qui donne envie !

Les dessins sont détaillés, angoissants et collent parfaitement à l'histoire.

Vivement le tome deux !

Aperçu de l'intérieur du roman graphique sur mon blog : https://booksbookmarks.wordpress.com/2020/09/29/something-is-killing-the-children-james-tynion-iv-werther-dell-edera/

7/10

Tout d’abord je souhaite remercier les éditions Urban Link pour l’envoi de ce roman graphique que j’ai assez bien aimé même si pas inoubliable à mon sens.

Il faisait partie des romans graphiques qui me tentaient le plus avec Giants dans la collection Urban Link des sorties du 25 septembre, et je dois avouer que je ne suis pas déçue quant à ce que j’allais y trouver. Un bon livre avec de bonnes idées mais j’ai été un peu dubitative quand j’ai fini ma lecture.

Je l’ai trouvé un peu court au premier abord et je sais qu’une suite est prévue, mais je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire. Je ne suis pas sûre d’avoir bien tout compris de la direction empruntée par le scénariste même si j’ai apprécié certains éléments.

J’ai apprécié l’enquête bien évidemment et le fait que cela soit bien sanglant (c’est d’ailleurs cela qui m’avait convaincue de l’avoir, car j’adoooore tout ce qui est horreur), de ce côté-là, tout était assez sympa à lire et à voir.

Je crois que le problème de ma non-compréhension réside dans le fait que je me suis mélangée en lisant les planches car certaines se lisaient tout en long sur deux pages alors que d’autres se lisaient indépendamment sur chacune de leur page (je ne sais pas si vous me comprenez mdr). Puis, pour une fois, je n’ai pas été charmée plus que cela par les dessins que j’ai trouvés assez « vite-faits » mais la colorisation reste agréable et les pages sur fond noir m’ont beaucoup plu et je vous laisserai donc un aperçu des dessins auxquels vous pourrez vous attendre en fin d’avis.

En bref, même si je ne suis pas sûre d’avoir adhéré à l’intrigue et aux dessins, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture et attend avec impatience le tome deux.