Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Quand ma grand-mère a découvert qu’elle n’en avait plus pour très longtemps à vivre, elle s'est lancée dans de folles aventures, comme sauter d’un avion ou encore faire de la plongée avec des requins.
Et devant mes protestations répétées, mamie m’a tout simplement bloqué ‒ moi, son propre petit-fils ‒ sur les réseaux sociaux, ne me laissant que le numéro de téléphone d’Eleanor, sa compagne de voyage.
Eleanor a commencé à m’envoyer des photos des aventures de mamie. D’abord, elle m’a paru sympathique, mais quand j’ai tenté de la persuader de faire entendre raison à son amie, elle m’a répondu de me mettre ce conseil là où je pensais. Après quoi, les photos étaient toujours assorties de commentaires sarcastiques. Il faut dire qu’Eleanor et moi étions aussi cinglants l’un que l’autre.
En apprenant que les projets de mamie avaient encore franchi un cap en matière de danger, j’ai sauté dans un avion. Une fois à l’hôtel, comme il était tard, je suis allé boire un verre au bar en me disant que je la surprendrais le lendemain matin.
Pour mon plus grand plaisir, j’y ai rencontré une femme splendide qui cherchait une aventure d’un soir. Nora était exactement ce dont j’avais besoin. Elle est montée dans sa chambre en me proposant de la rejoindre dix minutes plus tard. Profitant de ce moment pour payer son addition, je me suis alors rendu compte qu’elle avait beaucoup trop bu. Et j’avais beau avoir très envie de monter, j’ai préféré lui poser un lapin.
Je savais qu’elle m’en voudrait, mais en même temps, je n’étais plus jamais censé la revoir.
Sauf qu’il ne faut jamais dire jamais. En l’occurrence, le lendemain matin, en descendant retrouver ma grand-mère et son incorrigible compagne, j’ai découvert que la vieille Eleanor et la jeune Nora n’étaient qu’une seule et même personne. Et si je croyais qu’elle serait fâchée, j’étais très loin du compte. D’autant plus que je venais gâcher leur petite aventure en m’incrustant dans le tableau. Désormais, elles allaient devoir me supporter.
Premier livre de Vi keeland que je n'apprécie pas. Bien que le thème abordé et le plot twist soit interressant et profond (la fin de vie, la maladie, le deuille...etc) je n'ai absoluement pas aimé les protagonistes.
Je ne suis pas le moins du monde pudibonde et le fait qu'un récit contienne plus ou moins de séquences spicy ne m'a que rarement dérangé, surtout lorsqu'elles servent la romance ou le propos du livre mais ici ce n'est pas la présences de ces séquences qui m'a déplu mais le caractère des personnages impliqués. J'explicite mon avis :
- Beck : il n'a que des propos salaces et dérangeants, sa façon d'interagir avec la gente féminine pour sa seule satisfaction physique et son égo alors qu'il est père d'une FILLLE !
- Nora : Ce veut femme forte et indépendante, prône l'acceptation sans réserve des envies de chaque individus, passe sa vie à jouer les moralisatrice indécise....
- Louise : ˆÊtre une femme de caractère ne se limite pas à envoyer paître tout le monde tout le temps et à ne pas respecter les lois et les institutions pour la seule raison qu'on l'a décidé et que l'on est en fin de vie.
Enfin, le dénouement bien qu'attendu (comme toujours dans les romances de Vi keeland) ne m'a pas plu à cause de cette manière d'encenser mamie comme si elle avait vaincu le cancer.
Et alors que d'habitude, le fait que les protagonistes soient aisés ne me dérange pas, ici c'était tellement ostentatoire que s'en devenait gênant.
Bref, vraiment déçue ... Mais comme on dit : "c'est l'exception qui confirme la règle " et je suis persuadée que le prochain livre de l'auteure me plaira !!
La couverture vous fera peut-être grincer des dents ( c'est mon cas aussi ) MAIS il faut absolument passer au-dessus ! Le titre porte bien son nom d'ailleurs, mais quelle surprise !!
J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire, c'est une explosion de douceur et d'émotions. Je m'attendais à un feel good sympathique ... Je ne pouvais pas être autant à côté de la plaque 😱.
L'intrigue me paraissait chouette, et d'ailleurs j'ai énormément ri, c'est bourré d'humour et les punchlines sont hilarantes. Mais ça ... C'était avant le retournement de situation de malade ! Je ne l'avais absolument pas vu venir, mais alors pas du tout ... J'ai été surprise, oh ça oui ! Je ne spoilerais pas mais là dernière partie de l'histoire était tellement émouvante et bouleversante que j'en ai laissé plus d'une larme.
Les personnages sont tellement attachants, j'ai vraiment adoré Beck et Nora, mais aussi mamie Louise bien sûr. La relation en dent de scie entre nos deux protagonistes finit par s'apaiser petit à petit, pour devenir plus intime ( et chaud bouillant 🥵 ), mais surtout beaucoup plus profonde. Beck m'a complètement ravagé mon petit cœur. Il se montre dur et autoritaire mais il est tellement attachant et émouvant ... Quant à Nora, elle est aussi courageuse que secrète et elle cache bien des mystères ...
Je n'ai qu'un mot à dire : FONCEZ ! C'est une lecture qui m'a retourné, j'en suis encore toute chamboulée. C'est intense, drôle, coquin, mais surtout très émouvant. Cette plume est magnifique, tout autant que l'histoire ❤️🔥.
Quand Beck rencontre la belle Nora au bar de l'hôtel, où il séjourne pour empêcher sa grand mère de faire une énième escapade dangereuse, il était très loin de se douter qu'elle ne faisait qu'une avec Eleanor, la compagne de voyage de Louise qui lui envois des textos assassins... Surprise ! Il faut dire que l'une comme l'autre ont le chic pour l'agacer en quelques mots... Et maintenant qu'il a fait la connaissance du binôme de sa grand mère, Beck sait pertinemment qu'il n'aura plus son mot à dire...enfin si un jour, elles avaient tenu compte de son avis... Très protecteur, Beck suit de loin les pérégrinations des deux baroudeuses mais pas seulement par soucis de la santé de Louise. Nora lui a fait forte impression et n'a de cesse d'infiltrer ses pensées... Seulement la jeune femme ne veut pas mélanger son amitié avec Louise et son attirance avec son petit fils et ça pose un problème à Beck ! Cette femme est un mystère qu'il a très envie de découvrir. Quelle est la vraie raison qui la motive à mettre des barrières entre eux ? Pourquoi Nora voyage t elle avec Louise qui pourrait être sa grand mère ? Va t elle céder aux avances de Beck malgré ses réticences ?
Vi Keeland est, pour moi, une valeur sure. Je sais pertinemment que j'ai vais passer un bon moment avec son roman et que je risque d'être surprise. Et bien cette histoire ne fait pas exception à la règle, j'ai adoré ! En revanche, je dois avouer que cette fois ci elle n'a vraiment pas lésiné sur les émotions ! Nous allons faire la découverte de Nora, une jeune trentenaire qui s'est liée d'amitié avec Louise, presque quatre vingt ans et qui est en fin de vie. Plutôt que de se laisser dépérir, Louise opte pour réaliser les choses folles qu'elle n'a jamais osé faire avant, ce qui n'est pas au gout de son petit fils, Beck, qui ne voit pas les activités des deux femmes d'un bon œil... mais qui reste disponible pour partir à leur rescousse... Il faut dire que la rencontre entre Nora et Beck a fait des étincelles... Le contexte est posé très rapidement et le reste n'est que du bonheur ! Le récit nous donne les points de vue de Nora et de Beck, et il est principalement basé sur la relation entre notre deux protagonistes. Mais le road trip de Nora et Louise prend une grande place et c'est plus lui qui va nous inciter à réfléchir : que ferions nous, si nous étions à la place de Louise ? La plume de Vi Keeland est énergique et fluide, les pages se tournent d'elles même et nous sommes pris dans l'histoire. Et plus nous avançons, plus les émotions prennent le dessus. Des secrets sont révélés, des rebondissements nous surprennent et nous subissons les tourments des personnages avec le plus grand plaisir ! Des thèmes très durs sont abordés mais ils le sont avec finesse... Cela faisait longtemps que je n'avais pas été émue comme ça ( oui, de l'eau est sortie de mes yeux...) La relation entre Beck et Nora est compliquée, et pas seulement parce qu'il y a Louise au milieu, ils ont des caractères totalement opposés ( ce qui donne des échanges haut en couleur !) mais l'attirance entre eux est plus que palpable...
J'ai adoré Nora, elle est indépendante, intrépide, franche et drôle.. mais elle est aussi plutôt secrète... Sa relation avec Louise est magnifique, c'est une amitié profonde et leur voyage leur fait vivre de belles choses
Beck est un homme sérieux et protecteur... Un peu homme des cavernes même. Pour lui le comportement de sa grand mère est incompréhensible. Grâce à Nora, il va voir la vie autrement...
Louise est une femme exceptionnelle, j'ai adoré sa joie de vivre malgré l'épée de Damoclès qu'elle a sur sa tête. Son duo avec Nora est improbable mais génial : la témérité des deux femmes va provoquer des situations extrêmement drôles...
Et puis il y a Jake, le jeune frère de Beck... qui est très drôle aussi...
Pour moi c'est un coup de 💖 Avec Pour une Surprise ! Vi Keeland nous fait monter dans des montagnes russes émotionnelles qui nous laissent, à la fin, pantelants mais heureux... 😍
A chaque nouvelle parution de l’auteure, je n’hésite pas à me lancer car je ne suis jamais déçue ! Cette fois, j’ai senti que le roman allait aborder des sujets difficiles mais j’étais curieuse d’en savoir plus.
Beck Cross est un homme d’affaires et il gère l’entreprise familiale avec son frère Jake. Quand il apprend que sa grand-mère qui les a presque élevés est très malade et qu’elle refuse les traitements il va évidemment essayer de la dissuader en l’incitant à prendre soin d’elle. Mais Louise veut profiter du temps qu’il lui reste, et ce sera en partie avec son amie et comparse de voyage !
Nora Sutton est donc l’amie de Louise et c’est elle qui donne des nouvelles à Beck quand la grand-mère refuse de prendre les appels de son petit fils pour se faire sermonner… et le moins que l’on puisse dire c’est que la communication n’est pas très cordiale entre ces deux-là.
Les deux femmes voyagent et profitent de la vie mais lorsqu’elles se trouvent dans une situation délicate, Beck va devoir s’en mêler et va poursuivre un peu le voyage avec elles.
Une histoire poignante pleine de rebondissement et qui ne vous laissera pas insensible. Je vous laisse découvrir vous même les aventures de Louise, Nora et Beck…
J’ai passé un très bon moment avec cette lecture et bien que le ton change à un certain moment de l’histoire j’ai eu du mal à la lâcher pour en connaître point final ! ♥
Chaque fois que je vois qu’une nouveauté de Vi Keeland arrive, je suis joie ! Avec elle, je sais que je vais passer par toutes les émotions, et celui-ci est une nouvelle fois une pépite.
C’est l’histoire de Beck qui voit sa grand-mère atteinte d’un cancer en phase terminale se lançait dans mille et une aventure. Lui n’est pas pour, il veut la ramener à la raison. Elle est déterminée à vivre à fond la fin de sa vie, puis elle n’est pas seule mais accompagnée de Nora, une jeune femme de 28 ans. Entre eux, c’est une attirance mais d’un autre côté cette volonté de juste rester “ami”, surtout qu’ils ne sont pas toujours d’accord concernant mamie Louise.
C’est le genre de roman qui fait réfléchir, qui fait sourire, qui donne envie de vivre encore plus. Mais c’est aussi avec ce genre de roman que je ressens le plus. En lecture, je peux être touchée, avoir des légères larmes aux yeux, mais elles coulent rarement. Là, elles ont coulé, et pas qu’une fois.
Beck, c’est un homme de qualité ! Il m’a fallu peu de pages pour tomber sous son charme, avec ses blagues douteuses, avec la température qu’il est capable de faire monter en un claquement de doigts, avec son coeur énorme mais qu’il cache. C’est le genre de bookboyfriend que j’aime dans les livres mais tout en autant en réalité. Je l’ai tellement aimé, j’ai vécu avec lui ces conflits internes. Puis, petit bonus, il est un super papa dévoué.
Nora est un vrai soleil et en même temps, elle sait créer une tempête. Elle est une magnifique femme, totalement dévouée à Louise. Elle la suit dans toutes ses idées. Elle m’a touchée avec son histoire, j’ai plus qu’aimer la découvrir, la comprendre et comme Beck, tomber en amour d’elle.
Entre eux, c’est une tension sexuelle de suite, mais à laquelle ils ne succombent pas immédiatement. Ce sont deux personnes différentes mais en même temps similaires. Deux âmes qui auraient pu se louper mais que l'univers a rapproché. Ensemble, ils sont le genre de relations que je préfère. Des petites (grosses) piques, un peu de préjugés, beaucoup de tensions, ça ne peut que créer une belle relation.
J’ai bien évidemment eu un coup de foudre pour les autres personnages. Mamie Louise qui est une véritable leçon de vie, qui m’a plu avec son sale caractère (on sait d’où Beck le tien), sa douceur aussi, sa bienveillance. Maddie, la fille de Beck, on la voit peu car elle est en garde alternée (autre point que j’ai beaucoup aimé car on a souvent le père 100% avec l’enfant), elle apporte de l’innocence et beaucoup d’humour, c’est une pepite fille bien déterminée pour son âge. Enfin, Jack, le frère de Beck, un séducteur comme pas possible et j’espère de tout coeur que nous aurons son histoire !
En bref, j’étais pas sûre avant d’écrire, mais cette histoire est bien un coup de coeur. C’est celui qui est doux, celui qui m’a fait du bien au coeur et en même temps l’a meurtri. Deuxième année que mon premier coeur arrive en mars avec Vi Keeland !
Comme toujours c’est avec plaisir que je me suis plongée dans un roman de Vi Keeland. D’autant plus que j’aimais beaucoup le prologue de celui-ci. Pour ce nouveau roman, on découvre les personnages de Beck et Nora. Ces deux-là se rencontrent dans un bar, rencontre tout ce qu’il y a de plus classiques. Les choses se passent très bien entre eux, mais au moment d’aller plus loin Beck décide de mettre un stop car il a peur que Nora ne soit pas sobre et qu’elle ne soit donc pas vraiment consciente de ce qu’il se passe. Il rentre donc sans donner suite, pensant ne jamais revoir Nora. Seulement quelle surprise quand il revoit Nora le lendemain. Elle est en compagnie de la grand-mère de Beck. Nora s’avère être Eleanor, l’amie avec qui sa grand-mère voyage depuis un petit moment… Lui qui pensait que sa grand-mère voyageait avec une dame âgée tout aussi déjantée, il n’en ait rien! Nora est jeune et adore la suivre dans ses aventures. Mais quand Nora voit Beck elle se refroidit immédiatement n’appréciant pas d’avoir été rejetée la veille sans explications. Elle ne l’aime pas et c’est clair. Et elle risque de l’aimer encore moins quand elle va découvrir que Beck va se joindre à elles pour quelques temps…
Ce roman a été une lecture très intéressante.
J’ai beaucoup aimé les personnages principaux.
Au début Beck semble un peu coincé mais finalement il est très drôle loyal et protecteur. Quant à Nora elle est forte, a beaucoup de tempérament. Elle est aussi battante et très touchante.
Leur relation à tous les deux très intéressante mais aussi amusante et sexy.
Le thème principal sur la fin de vie et le choix de comment vivre certains diagnostics est très intéressant et bien écrit.
Petit bémol sur certains éléments que j’aurai voulu voir plus développer d’autant plus qu’ils auraient amené un plus à l’histoire. Mais cela ne m’a pas empêché de passer un très bon moment de lecture.
Je recommande vraiment ce roman si vous cherchez quelque chose de drôle mais aussi touchant et abordant des thèmes difficiles de manière juste.
Résumé
Quand ma grand-mère a découvert qu’elle n’en avait plus pour très longtemps à vivre, elle s'est lancée dans de folles aventures, comme sauter d’un avion ou encore faire de la plongée avec des requins.
Et devant mes protestations répétées, mamie m’a tout simplement bloqué ‒ moi, son propre petit-fils ‒ sur les réseaux sociaux, ne me laissant que le numéro de téléphone d’Eleanor, sa compagne de voyage.
Eleanor a commencé à m’envoyer des photos des aventures de mamie. D’abord, elle m’a paru sympathique, mais quand j’ai tenté de la persuader de faire entendre raison à son amie, elle m’a répondu de me mettre ce conseil là où je pensais. Après quoi, les photos étaient toujours assorties de commentaires sarcastiques. Il faut dire qu’Eleanor et moi étions aussi cinglants l’un que l’autre.
En apprenant que les projets de mamie avaient encore franchi un cap en matière de danger, j’ai sauté dans un avion. Une fois à l’hôtel, comme il était tard, je suis allé boire un verre au bar en me disant que je la surprendrais le lendemain matin.
Pour mon plus grand plaisir, j’y ai rencontré une femme splendide qui cherchait une aventure d’un soir. Nora était exactement ce dont j’avais besoin. Elle est montée dans sa chambre en me proposant de la rejoindre dix minutes plus tard. Profitant de ce moment pour payer son addition, je me suis alors rendu compte qu’elle avait beaucoup trop bu. Et j’avais beau avoir très envie de monter, j’ai préféré lui poser un lapin.
Je savais qu’elle m’en voudrait, mais en même temps, je n’étais plus jamais censé la revoir.
Sauf qu’il ne faut jamais dire jamais. En l’occurrence, le lendemain matin, en descendant retrouver ma grand-mère et son incorrigible compagne, j’ai découvert que la vieille Eleanor et la jeune Nora n’étaient qu’une seule et même personne. Et si je croyais qu’elle serait fâchée, j’étais très loin du compte. D’autant plus que je venais gâcher leur petite aventure en m’incrustant dans le tableau. Désormais, elles allaient devoir me supporter.
Afficher en entier