Commentaire ajouté par LuCioLe79 2021-08-13T18:31:54+02:00

C’est la grande mode en ce moment de faire des romans sous fond de K-pop et je dois dire que je n’y suis pas trop indifférente même si je n’écoute pas de K-pop ! Pourquoi alors me direz-vous ? Ben parce que je suis fan de Jmusic avant tout et que c’est un peu le même monde, la même business industrie, les mêmes codes donc je trouve cela intérressant. Pour le coup, avec Lucky et Jack j’étais curieuse aussi de le lire parce que j’ai bien aimé le roman de cette dernière que j’avais lu l’été dernier : Un été à emporter (critique ici). Lucky est une grande star de la K-Pop, elle est sur le point de percer aux USA mais elle se rend soudain compte qu’elle a perdu son entrain de ses débuts et qu’il y a quelque chose dans sa vie qui ne va pas. Elle décide alors de braver tout pour sortir et aller manger, le seul soucis c’est qu’elle fait plus que sortir pour aller manger ! Jack, lui, ne se sent pas dans son élément, il ne veut clairement pas vivre comme son père et travailler dans une banque. Il pense que ses parents ne sont pas fiers de lui, lui veut vivre de ses photos et pourquoi pas continuer dans sa voie de paparazzi ! En étant sur une mission, il rencontre une fille qui lui plait et il a l’impression qu’elle est bourrée donc il prends soin d’elle. Au début, il ne la reconnait pas puis après il fait mine de ne pas l’avoir reconnu. Ils vont alors passer plusieurs heures ensembles, voyager, se parler mais lui a un but un peu méchant, il se dit que cela ne lui fera pas d’ombre s’il publie les photos qu’il prend à son insu. Forcément, on s’en doute bien que ces deux-là vont commencer à s’aimer plus que des amis ! J’aime beaucoup comment est abordé le thème de la musique et ce monde bien particulier. C’est aussi un roman sur l’affirmation de soi, de ses choix. J’ai beaucoup aimé la fin qui pour le coup est assez surprenante et plutôt bien trouvée.

En résumé, Lucky et Jack est une romance mignonne, un peu surréaliste mais qui nous fait passer un très bon moment et nous fait sourire. C’est quand même pas trop sympa de la part de Jack ce qu’il fait mais il se rattrape plutôt bien. Cette une romance dont on devine les tenants et aboutissants mais qui arrive à nous surprendre et les deux personnages principaux sont vraiment bien. A découvrir pour les fans de romances légères sans prise de tête.

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2021-07-20T16:12:41+02:00

Lucky est une chanteuse de K-Pop à succès avec une image parfaite. Aucun scandale n’est jamais venu entaché sa carrière. Après un concert à Hong Kong, à quelques jours du lancement de sa carrière aux Etats-Unis, Lucky décide de faire le mur et quitte son hôtel, sans prévenir personne. Juste pour quelques heures, histoire de déguster un hamburger incognito. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. Sa rencontre avec Jack va tout changer.

Lucky et Jack est un young adult basé sur l’histoire d’une star de la K-pop et d’un individu lambda, bien que celui-ci soit un jeune paparazzi. J’ai toujours adoré ses histoires d’amour entre deux personnes que tout oppose. J’ai donc foncé en découvrant ce roman en librairie.

Je ressors de ma lecture mitigée. Dans l’ensemble, l’histoire se lit facilement, même s'il m'a fallu un temps d'adaptation pour me faire à la combinaison je+passé, et les personnages sont attachants. Lucky est parfois excentrique et ses joutes verbales avec Jack sont piquantes. Seulement, il m’a par moment manqué des éléments de compréhensions. Des traductions de mots par exemple.

Pour une histoire qui traite de la K-pop, j’avoue avoir été déçue que cela soit autant survolé. Je pensais plonger réellement dans l’univers, découvrir les coulisses, et j’ai eu l’impression d’avoir quelques miettes par-ci par-là.

Ce qui m’a dérange le plus est le déroulement même de l’histoire qui fini par tourner en rond autour de la nourriture. Lors de leur journée ensemble, alors que Jack et Lucky visitent quelques endroits, ils ne cessent d’aller manger. Tout le temps. Au bout d’un moment, c’est lassant. Et dommage. C’était l’occasion de faire découvrir des endroits de Hong Kong aux lecteurs, de les dépayser totalement. Certes, les références aux plats typiques nous font voyager, mais pour ma part, pas suffisamment.

En soi, c’est une romance sympathique et mignonne. Une lecture simple pour passer le temps.

Commentaire ajouté par Lisly 2021-07-09T09:07:24+02:00

Merci à Hachette Romans pour l’envoi de ce roman

J’ai déjà lu un roman de cette auteure l’année dernière (à peu près à la même période d’ailleurs), Un été à emporter, et j’étais curieuse de découvrir ce nouveau titre. Si je n’avais pas accroché avec Clara, l’héroïne de Un été à emporter, j’ai ici adoré Lucky et Jack et ça a donc été une excellente lecture !

~ Visiter Hong-Kong

A travers le regard de Lucky et Jack, on découvre la ville de Hong-Kong. J’ai adoré, d’autant plus que Maurene Goo n’est pas avare en descriptions. C’est quelque chose qui est très agréable et on se prend au jeu de jouer aux touristes avec eux, en les suivant dans les lieux les plus connus comme dans des coins moins populaires.

Les paysages décrits sont somptueux et le fait d’alterner entre les points de vue de Lucky et Jack nous permet de les découvrir à travers les prismes de deux regards différents, ce qui est un vrai plus. Si vous cherchez un roman qui vous fera voyager, je ne peux que vous recommander celui-ci ! Attention par contre, il risque de vous donner faim…

~ Pour les fans de nourriture

Depuis ma lecture, j’ai une furieuse envie de bao, ces petites brioches fourrées délicieuses qui font partie des différents plats goûtés par les personnages au cours de leur escapade d’une journée.

Lucky et Jack est le genre de roman plein de descriptions alléchantes de nourriture qui donne faim, mais j’avoue que c’est quelque chose que j’adore. Maurene Goo a un vrai talent pour nous décrire ce que vivent les héros du roman et on s’y croirait presque !

~ Une dose de suspens

Spoiler(cliquez pour révéler)Très rapidement dans le roman, Jack reconnaît Lucky comme on le devine au résumé. Et commence alors ce jeu du suspens : Jack va-t-il livrer les photos prises aux magazines people ? J’ai adoré la tension que ça apportait au roman, ainsi que les nombreuses conversations à double sens entre Lucky et Jack qui sont juste géniales à suivre. Alors que Lucky oublie parfois ses mensonges (elle prétend chanter dans une chorale) et se confie en avouant des choses peu compatibles avec la fausse identité qu’elle s’est construite, Jack se prend au jeu et fait semblant de n’avoir rien remarqué tout en faisant face au cas de conscience que serait livrer Lucky à la presse.

On ne va pas se mentir, la fin est plus ou moins celle à laquelle on s’attend. Mais tout cela apporte un peu de tension à un récit qui sans ça aurait été tout aussi mignon et enthousiasmant mais un peu trop plat et prévisible, donc que du positif !

~ Une romance adorable

Lucky est pétillante et enthousiaste, Jack est créatif et bienveillant. Ils forment un couple très bien assorti qu’on prend plaisir à voir se découvrir, faire connaissance et on espère tout du long de notre lecture une fin heureuse pour eux.

Le déroulement de leur histoire est sympa, c’est vraiment le genre de lecture sans prise de tête qui fait sourire de A à Z.

~ Une star lassée et un jeune homme paumé

Il faut peut-être aussi revenir à l’explication de l’escapade des deux personnages pour mieux comprendre à quel point ils sont attachants. Parce que chez Lucky, on sent dès le début une lassitude par rapport à ce qui était à l’origine une passion et qui à force de contraintes est devenu un travail qu’elle fait en mode « automatique ». Jack, lui, refuse de suivre les pas de son père dans le milieu de la banque sans non plus oser s’avouer ce qu’il veut vraiment faire de sa vie ni tenter sa chance dans ce qui le passionne.

La romance reste bien sûr l’essentiel du roman mais ça fait plaisir de s’éloigner des clichés des personnages au lourd passé pour ces deux jeunes adultes un peu hésitants qui décident de se livrer l’un à l’autre par rapport à leurs doutes sur leur avenir.

~ En conclusion

Une très chouette lecture que je recommande à tous les fans de romance. Que les non-initiés à la K-pop ne s’inquiètent pas : je ne le suis pas non plus et ce n’est certainement pas un frein à la lecture ! A lire sans hésiter cet été !