Make Me, Tome 1 : Son ami, son amant

Description ajoutée par chouquette14K 2018-07-14T18:04:35+02:00

Son objectif : trouver un mari… ou un amant !

Lucy n’en croit pas ses oreilles : elle – avocate de renom – n’obtiendra une promotion que si elle accepte d’assagir son image… en se mariant ! Furieuse, mais déterminée à sauver sa carrière, elle décide alors de faire appel à Gideon Novak, son meilleur ami, pour l’aider à trouver un prétendant. Gideon, qui semble cependant plus enclin à l’attirer dans son lit qu’à lui venir en aide…

Livre court qui m'a déplu. Lucy est une femme faible. Lorsque je lis un livre, je veux m'évader et non pas aller dans la tête de quelqu'un ayant un manque de confiance extrême en soi. Non, mais ca vie est de la merde et cette femme est en dépression. Avec le cliché du bad boy qui a trempé son biscuit dans toutes les nanas de la planète (beurk!) et qui change en trouvant la fille parfaite... Omg... ca m'a tué. Je ne recommande pas ce livre.

Une lecture sans prise de tête qui se lit avec fluidité et addiction. Je l'ai lu d'une traite. Les personnages ne sont pas extrêmement profonds mais ça suffit pour se prendre au jeu de cette lecture. L'histoire est plutôt classique, on sait au premier chapitre comment tout ça va se finir mais c'est une petite lecture coupable que finalement on aime beaucoup.

Le livre était très court ( 288 pages). Il y a beaucoup de chapitres, mais ils sont assez petits. Si les passages sexuels sont développés ,ce n'est pas le cas du reste du livre. Dès le début , on peut deviner la fin même si des rebondissements viennent perturber le fil logique de l'histoire (ce qui n'est pas pour déplaire, car cela donne un peu plus d'action).

Cependant, on entre très vite dans la romance des deux personnages.

On y découvre une Lucy peu sûre d'elle, qui, pourtant a tout pour plaire aux yeux de Gideon. le jeu de possession/jalousie ne peut faire que nous faire sourire.

Le fait que l'auteur ne reste pas très longtemps dans l'intrigue de base; à savoir trouver, un mari à Lucy est dommage. Cela aurait conduit à un livre plus long et sûrement un peu plus mouvementé

L'amitié amour ou comme on dis chez moi Amizade colorida donc amitié et plus si affinité, c'est un théme qui me plait car qui mieux qu'un ami,peut nous connaître le mieux que se soit nos qualités ou nos défauts.

Ce roman parle de ceci, mais n'oublie pas d'être plus qu'érotique aussi..

On y parle de fantasme, d'amour, d'amitié ....

Lucy doit se marier pour pouvoir prétendre à une promotion. Pour trouver le mari idéal, elle demande l'aide à une seule personne qui en est capable, Gideon. Ils ne se sont pas vus depuis deux ans et il accepte de l'aider tout en sachant qu'un des deux risque de perdre gros car Gideon ne veut qu'une chose, Lucy.

Parviendra-t-il à trouver un mari pour Lucy ?

Lucy est avocate. Depuis la séparation avec son ex deux ans plus tôt, elle s'est consacrée à son travail où elle excelle. Elle risque même d'avoir une promotion et pour l'avoir, elle doit avoir un mari. Ce qu'elle n'a pas.

Gideon est chasseur de tête pour des entreprises. Il est très doué dans ce domaine et voyage beaucoup. Il est aussi très solitaire. Depuis que son meilleur ami s'est séparé de Lucy, il n'a plus eu de nouvelle d'elle et il a toujours eu des sentiments pour elle.

Quand Gideon apprend les raisons qui ont poussé Lucy à prendre contact avec lui, il tombe un peu des nus. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui demande de l'aide pour trouver un mari et surtout à ce qu'il couche ensemble. Un acte qu'il ne refuse pas et qui va même le rendre un tantinet jaloux quand Lucy commencera à voir ses prétendants. L'histoire pourrait s'arrêter sur ses actes mais Lucy est plus difficile qu'il n'y parait et ne sait pas réellement ce qu'elle veut même si elle veut se tenir à son plan de faire un mariage sans amour. Il faudra aussi comprendre les raisons qui la poussent à choisir cette option qui semble si simple pour elle.

En réalité, les deux personnages cachent beaucoup de choses sur leur véritable sentiment. Gideon et Lucy risquent même d'aller droit dans le mur avec cette demande hasardeuse.

L'histoire en elle-même est plutôt sympathique et fonctionne très bien mais je savais déjà avant d'arriver à la fin ce qui allait se passer. C'est un peu dommage car l'histoire est bien en place et les personnages ont cette étincelle que j'adore. La fin arrive trop vite et tout semble plutôt facile.

Son ami, son amant est une lecture addictive et les personnages ont chacun des choix à faire et à prendre en compte pour arriver à leur fin. Et pourquoi laisser le passé derrière ...

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.com/2019/03/chronique-sonamisonamant-kateerobert.html

Lucy est avocate et a une carrière exceptionnelle.

Mais malheureusement pour avoir une promotion elle doit se marier.

Sauf que Lucy est célibataire depuis maintenant 2 ans. 6 ans plus tôt Lucie était en couple avec Jeff, ils avaient même prévu de se marier.

Leur relation a duré 4 ans jusque au jour où Lucy a appris par son meilleur ami Gideon que celui-ci la trompait.

Depuis ce jour Lucy a été dévasté et sa vie sentimentale est devenu désert elle a plongé tout son chagrin dans sa carrière.

Elle est donc maintenant décidé à se trouver un mari pour obtenir sa promotion.

Elle fait appel à Gideon pour lui trouver un mari, mais tu ne vas pas se passer comme elle l'avait prédit.

Lucy Baudin est avocate, et elle est plutôt douée dans sa partie. Tellement qu'elle est en tête de liste pour avoir une promotion dans le cabinet qui l'emploie. Seulement les associés sont un peu vieux jeu, et ils ne voient pas d'un bon œil le fait que Lucy soit célibataire. Ayant été évincée une première fois à cause de cela, elle ne veut pas que son statut marital soit un frein à sa carrière et décide donc à faire appel à un chasseur de tête pour lui trouver un homme convenable avec qui elle pourrait se marier. Pour cela, elle contacte le meilleur dans ce domaine : Gideon Novak. C'est une aubaine, elle le connait très bien, il est le meilleur ami de son ex fiancé. Gideon arrivera t il à répondre aux demandes un peu particulières de Lucy ? Lui trouvera t il chaussure à son pied ?

J'ai vraiment apprécié les premiers romans de cette collection. Mais pour être tout à fait honnête, le titre de celui ci, ainsi que la quatrième de couverture ne m'inspirait pas vraiment. Mes tocs de lectrice m'ont convaincu de le lire (je n'arrivais pas à me faire à l'idée de sauter un volet lol) Donc je me suis lancée. Et j'ai été agréablement surprise ! Dès les premières lignes, j'ai été captivé par la plume de Katee Robert et je me suis immergée dans l'univers qu'elle a crée. L'auteur nous met dans l'ambiance tout de suite en nous mettant devant les faits. Gideon Novak a été contacté par Lucy Baudin et cela le rend un peu nerveux. Il connait la jeune femme depuis de nombreuses années car elle a été fiancée avec un de ses meilleurs amis. Seulement les choses ne se sont pas bien déroulées, et cela fait deux ans que Gideon ne l'a pas revu. Lucy s'est rapprochée de lui car apparemment elle a besoin de ses services. Il est le meilleur chasseur de tête de New York et Lucy pense qu'il est le seul à pouvoir répondre à ses attentes, c'est à dire lui trouver un mari pour qu'elle puisse accéder à sa promotion. Gideon s'attendait à beaucoup de chose mais pas à ça ! Une fois le choc de l'annonce passé, il prend la décision d'aider son amie. Mais les différentes closes de leur contrat va les amener à se rapprocher… et à faire remonter des sentiments qu'ils avaient tous les deux occulté. A première vue, l'histoire est classique : des amis que la vie avséparée, se retrouvent, s'aident et plus si affinités. Mais j'ai aimé la façon dont Katee Robert amène les faits. L'auteur traite différents sujets dans son récit et elle le fait de façon très juste. Elle met en avant le fait que, même de nos jours, la situation maritale d'une femme, aussi talentueuse qu'elle soit, à de l'importance, et elle en fait le point de départ de son histoire. Elle y rajoute la complexité des relations homme/femme surtout lorsqu'il y a un passif (je tais volontairement les petits plus afin que vous puissiez les découvrir ;) ). La prose est fluide et énergique, les chapitres sont courts et cela donne du rythme. Même si le texte est à la troisième personne du singulier, Katee Robert nous donne les points de vue de ses deux protagonistes. La relation entre Gideon et Lucy est complexe, et surtout truffée de non-dit, ce qui va engendrer des situations embarrassantes qui, mêlées avec leur attirance mutuelle, vont faire monter la tensions entre eux. La prévenance de Gideon va permettre à Lucy de se lâcher et de révéler la femme sexy qui sommeille en elle. Les scènes de sexe sont torrides et relatent bien la passion qui les unit.

Sous son costume d'avocate sans pitié, Lucy est une femme brisée. Son ancienne relation lui a laissé le coeur en morceaux et à détruit son amour propre. Elle n'a trouvé la paix qu'en se plongeant dans le travail. Alors certes elle a réussit à se faire un nom dans sa profession mais sa vie personnelle est une catastrophe. Pour preuve, elle a besoin d'un recruteur pour lui trouver un mari. Elle vit dans la peur de souffrir de nouveau… J'ai aimé son côté fonceur et franc ainsi que sa sensibilité…

J'ai été séduite par la droiture de Gideon. C'est un homme de principe et loyal. Ses actes manqués le rongent et régissent ses réactions vis à vis de Lucy. J'ai eut envie de le secouer pour qu'il lui parle mais aussi de lui faire des câlins pour le réconforter…. Il ne m'a vraiment pas laissé indifférente.

Les personnages secondaires apportent soutien et bonne humeur aux principaux. J'ai vraiment apprécié Roman et Becka !

Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment avec ce nouvel opus de la collection Magnetic. Son ami, son amant est aussi sexy qu'addictif, bien qu'un peu trop court à mon gout ^^ Gourmande moi ?? Si peu ;)

Voilà, j’ai replongé malgré mon ressenti mitigé lors des premières sorties magnétic, je n’ai pas pu résister et me suis jeté sur cette nouvelle fournée dès qu’elle a été mise en rayon. Je ne sais pas encore si je vais le regretter, mais Son ami, Son amant me dit que je risque encore de craquer prochainement.

En effet, sur le fond ce livre ressemble au précédent. C’est-à-dire qu’il nous livre une histoire « classique » du genre avec cette fois-ci un mariage arrangé et un meilleur ami amoureux depuis toujours qui pourrait bien se révéler plus au fil des pages. Toutefois, je vous avoue franchement que je ne sais pas si c’est la nostalgie ou la plume des auteures, mais une fois encore, je me suis prise au jeu. Je suis consciente que cette romance est un peu désuète et pourtant, j’ai passé un bon moment. Certes, aucun de ces romans n’est un coup de cœur, mais à chacune de mes lectures, je me laisse emporter par les personnages et le déroulement de leur histoire.

Lucy et Gideon sont profondément liés à l’autre depuis 6 ans et c’est pour cela qu’ils se connaissent sur le bout des doigts et que la demande de la jeune femme donne lieu à une relation basée sur l’honnêteté et la franchise, détail qui j’ai vraiment apprécié. Ils se parlent sans détour malgré la difficulté à trouver un semblant d’équilibre. Bien sûr la passion est de mise puisqu’il y a toujours eu cette forte attirance entre eux en dépit de leur volonté à rester ami. Rien n’est facile entre eux, car leurs émotions prennent souvent le dessus et qu’ils portent chacun le poids de leurs agissements passés.

C’est alors que l’on navigue entre la peur de l’un qui l’empêche d’avancer et la culpabilité sournoise de l’autre qui s’immisce en profondeur et lui fait faire n’importe quoi. Du coup, on se retrouve à les regarder tenter de garder le cap sans se laisser dévorer, on assiste à leur lâcher prise en espérant qu’ils arriveront à ne pas flancher. Il faudra d’ailleurs attendre l’épilogue pour souffler et trouver ce que l’on y cherchait.

Son ami, Son amant est je le reconnais un livre qui ne vous livrera aucune surprise, mais il n’en reste pas moins que je l’ai trouvé bon et que j’ai pris beaucoup de plaisir durant cette lecture. J’ai hâte de m’attaquer au prochain et pourquoi pas craquer sur un nouveau couple !

Le résumé laissait sous entendre certaines choses concernant l’intrigue qui se sont avérées inexactes. Je pense que je vais finir par ne plus me fier à ces petites présentations car pour moi le contexte de Son ami, Son amant est relativement différent.

Lucy est une jeune femme ambitieuse, carriériste. Pour obtenir une promotion, elle se rend compte que son statut de célibataire est un frein indéniable auprès des plus anciens du cabinet d’avocats où elle travaille. Elle se lance donc dans une aventure un peu folle : faire un mariage de convenance.

Depuis l’échec de ses fiançailles, Lucy n’a plus confiance en elle ni en la gent masculine. C’est pour ça qu’elle fait appel à un ancien ami à elle, un chasseur de tête pour lui trouver le mari idéal.

Ça aurait pu être un job parfait pour Gideon puisqu’il excelle dans son métier. Seulement, Lucy a toujours tenu une place importante dans sa vie. Il a tenu le rôle d’ami une première fois, pas sur qu’il réussisse à la tenir une seconde. D’autant que Lucy a une seconde demande : des leçons un peu particulières.

Je me suis bien amusée à suivre ces deux personnages. Le contexte est quel que peu classique et l'issue est prévisible mais l’auteure a réussi à lui donner un petit goût d’inédit malgré tout. La situation est vraiment intéressante.

L’héroïne m’a beaucoup touché parce qu’on sent qu’elle a été profondément marqué par sa relation passée. Son ex a insinué de mauvaises paroles dans son esprit et elle s’est persuadée qu’il disait vrai. J’aime l’idée que ce soit Gideon qui lui redonne confiance, il est parfait pour ça.

Il a toujours eu beaucoup d’affection pour elle, beaucoup de respect mais aujourd’hui ce qui l’empêche d’être aussi confiant en l’avenir c’est la culpabilité qu’il éprouve et qui lui parasite l’esprit. Évidemment qu’il va profiter de l’occasion pour mettre le grappin sur sa belle seulement cette culpabilité qu’il n’arrive pas à surmonter va gâcher ses chances.

Katee Robert a donné une autre dimension à son récit, il est drôle, piquant et troublant. Elle manie les mots avec beaucoup d’aisance et nous embarque dans cette aventure faussement prévisible en quelques pages. J’aime l’évolution qu’elle donne à son texte. Son héroïne s’épanouit sous nos yeux et prend confiance peu à peu même si le doute freine autant l'un que l’autre. J’ai passé un bon moment avec Lucy et Gideon et je ne serais pas contre une petite histoire avec Becka et Roman.

L'avis de #Lilie :

Ce roman est le premier de la nouvelle collection « Magnetic » que je découvre. Je dois dire que je n’ai pas été déçue par cette découverte !!

Nous faisons donc connaissance ici avec Lucy, une avocate talentueuse, célibataire depuis deux ans, et qui est en passe de devenir associée. Cependant, pour que ce rêve devienne réalité, une condition lui est imposée : il faut qu’elle se marie. N’ayant ni le temps, ni réellement l’envie, de trouver un mari, elle fait appel à un chasseur de tête pour l’aider. Gideon Novak a été pendant longtemps son meilleur ami. Ils se sont perdus de vue mais ce dernier n’a pas oublié Lucy ni l’attirance qu’il ressent pour elle. Dans ces conditions, mènera-t-il à bien cette mission ? Quand Lucy lui demande des « cours de sexe », sera-t-il capable de s’en tenir à l’aspect purement physique ? Et le plan de Lucy se déroulera-t-il véritablement sans risques pour son cœur meurtri ?

Le roman est centré sur les deux protagonistes principaux évoqués ci-dessus : il y a tout d’abord Lucy, qui s’est réfugiée dans le travail après l’échec de ses fiançailles. Depuis deux ans, elle n’a pas réussi à surmonter cette déception sentimentale et elle a tout fait pour être la meilleure au travail. Malheureusement, quand on lui demande de se marier pour pouvoir prétendre à sa promotion, elle se retrouve désemparée. Lucy est une femme qui se montre forte mais qui a de grandes fragilités, notamment un grand manque de confiance en elle. Cet imprévu dans son plan de carrière va l’obliger à revenir vers son ancien meilleur ami, Gideon, qu’elle a mis de côté après l’échec de sa précédente relation. En effet, il était le meilleur ami de son ex-fiancé et il est celui qui lui a appris les infidélités de celui qu’elle espérait épouser. Lui, de son côté, a toujours été attirée par la belle avocate. Néanmoins, il a su s’effacer pour ne pas lui rappeler sans cesse le fiasco qu’elle a vécu. Véritable donjuan, Gideon a tout pour plaire mais il est incapable de s’attacher à une femme. Pourtant, Lucy semble être son exception et il va se retrouver dans un grand dilemme : mener à bien sa mission et se mettre une nouvelle fois de côté ou tenter sa chance…. Tout au long de l’histoire, on va suivre ses questionnements incessants et l’évolution de sa pensée. A noter que les personnages secondaires, même si on les voit peu, m’ont également totalement conquise. Que ce soit Becka, la sœur de Lucy, ou Roman, le meilleur ami de Gideon, ils ont une personnalité intéressante qui mériterait qu’on s’intéresse à eux…. Peut-être dans une prochaine histoire ?

Je trouve que le résumé de ce roman ne lui rend pas service. En effet, je le trouve très partiel et partial, que ce soit sur la situation de départ ou même sur les personnages en eux-mêmes. Du coup, j’ai été très agréablement surprise en lisant ce roman et en découvrant les failles des deux protagonistes. Au fil des chapitres, on suit l’un et l’autre des personnages afin de découvrir leur cheminement et en savoir plus sur leurs pensées. L’auteure a une plume fluide et si efficace qu’une fois le livre commencé, il est impossible de le poser. Tous les ingrédients pour passer un bon moment sont réunis : une intrigue bien ficelée, des rebondissements, mais pas trop non plus, des scènes de sexe qui font monter la température et des personnages attachants même si parfois, on aimerait les secouer pour qu’ils ouvrent enfin les yeux !!

Pour conclure, cette première expérience avec la collection « Magnetic » des éditions Harlequin était une vraie réussite. Cette romance sexy est une parfaite lecture d’été car elle est comporte des héros imparfaits mais attachants, des scènes érotiques qui pimentent la lecture et une jolie histoire qui n’est finalement pas si prévisible que ça. Les personnages secondaires amènent tous leurs pierres à l’édifice et ils sont parties prenantes dans l’évolution de la situation. En bref, si vous cherchez une romance épicée qui vous fera passer un bon moment, n’hésitez plus et laissez-vous tenter par « son ami, son amant ».

Make Me, Tome 1 : Son ami, son amant

• France : 2018-08-01 - Poche (Français)