Son espionne royale mène l'enquête

Description ajoutée par violette6989 2019-05-11T19:45:54+02:00

Londres, 1932.

Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !

Georgie, qui refuse qu’on lui dicte sa vie, s’enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.

Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d’une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine…

Entre Downton Abbey et The Crown, une série d’enquêtes royales so British !

« Bien plus qu’un simple roman policier, Son Espionne royale mêle avec brio amour, histoire, humour et mystère. Captivant ! » Louise Penny, auteure de Nature morte.

Commentaire ajouté par merlin 2021-01-29T01:46:56+01:00

Lecture charmante avec une belle touche d’humour, des personnages attachants et caricaturaux. Enquête un peu farfelue mais ça fait partie du charme. Juste léger et charmant, sans trop de sérieux. Effectivement dans le genre d’Agathe Raisin. Je lirai sûrement le reste de la série.

Commentaire ajouté par Larrey 2021-01-10T10:33:08+01:00

Le charme est indéniable. La description du monde de la haute noblesse britannique des années 30 est très réussie, l'héroïne est attachante.

Reste que la mise en place est un peu lente et la partie enquête très restreinte. Cela donne envie d'en savoir plus avec le second tome.

Commentaire ajouté par Mauve12 2021-01-01T10:29:57+01:00

ne pas se fier à la quatrième de couverture, Les fans d'Agathe Raisin vont adorer. Pour moi, j'ai passé un bon moment, plein de légèreté

Commentaire ajouté par Nymphee 2020-11-17T04:05:38+01:00

Une intrigue (trop ?) légère, une héroïne certes maladroite mais indépendante, débrouillarde et inventive. L'histoire aurait mérité un rythme un peu plus soutenu et j'ai trouvé dommage que l'auteure n'assume pas pleinement le côté humoristique de Georgiana, ce qui aurait contrebalancé le manque d'espionnage...

J'ai beaucoup aimé même si le résumé est trompeur. Mais l'héroïne hyper féministe, j'ai vraiment adoré. C'est drôle et je n'ai pas vu les pages défiler.

récit ampoulé, pas assez "moderne", pas assez de rythme, je me suis ennuyée.

J'ai bien aimé cette histoire où on s'attache immédiatement aux personnages. Ils sont légers mais bien dessinés, avec des défauts et des qualités. L'histoire possède quelques longueurs, mais rien de rédhibitoire. On est un peu dans le concept des cozy mysteries

Je ne connaissais pas cette auteure et j'ai trouvé son permier interessant .Une histoire qui se lit facilement .Unre intrigue légére .Bon bouquin je vais le deuxime tome .

Commentaire ajouté par Laure17 2019-11-28T16:19:53+01:00

Je n'ai pas pu le finir, c'était au dessus de mes forces. Le résumé me promettait une histoire "d'espionnage" dans les année 20 avec une pointe de romance et de l'humour. J'ai eu l'humour ça c'est sûr mais passé la page 130 (sur 300 et des), l'espionnage n'avais été qu'évoqué et la romance totalement inexistante. A la place on a droit à des anecdotes sur la vie des riches pas si riches que ça et leurs misères à Londres sans que ça ne servent concrètement à l'histoire.

Si c'était sensé être ça le sujet principal, il fallait le dire dès le départ...

Son espionne royale mène l'enquête

• France : 2019-06-06 (Français)

Mauve12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-01T10:29:16+01:00