Son espionne royale, Tome 6 : Son espionne royale et les douze crimes de Noël

Sa mission : empêcher que noël ne tourne au cauchemar.

Écosse, 1933.

Tandis que son cher Darcy se la coule douce en Amérique du Sud pour les fêtes de fin d’année, et que sa mère s’est réfugiée dans le hameau perdu de Tiddleton-under-Lovey en compagnie du drolatique dramaturge Noel Coward, Georgie, elle, se retrouve coincée au château de Rannoch suite à une tempête de neige.

C’est donc pour elle un miracle de Noël lorsqu’on fait appel à ses services pour animer une sauterie entre aristocrates à Tiddleton. Ce paisible village tout droit sorti des pages du Chant de Noël de Dickens connaît hélas une succession de tragiques événements : après qu’un enquiquineur du coin s’est cassé le cou en tombant d’un arbre, deux autres soi-disant accidents font deux nouvelles victimes…

Se pourrait-il qu’un vent mauvais souffle au pays des merveilles ?

Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d’enquêtes royales so British !

Au moins personne n'est encore mort aujourd'hui. Touchons du bois.

Le titre du roman m'a rapidement mis la puce à l'oreille pour comprendre le lien entre les victimes: une vieille chanson anglaise!

C'était ingénieux et divertissant. Un village digne de Jane Austen pour des meurtres divers et variés.

J'avoue que Darcy m'a un brin déçue avec son manque d'investissement dans cette enquête.

enfin darcy se déclare. très bon comme d'habitude. j'attends la suite avec impatience

Malgré le fait que ça met du temps à se mettre en place, l'histoire est très intéressante, le personnage principal est différent su type d'enquêteur mais ça change et elle est attachante

J'avais besoin d'une lecture doudou, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Georgie. Avec ce tome 6, nous ne sommes pas dans une thématique de saison, mais peu importe, j'adore cette série et encore une fois, j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Georgie se désespère de devoir passer les fêtes dans le château familiale aussi lugubre que sa belle-sœur.

Aussi, quand l'opportunité d'aider des aristocrates à organiser un vrai Noël anglais pour leurs convives dans un paisible petit village, c'est l'occasion rêvée.

Et quelle surprise de voir que son cher Darcy est de la partie. Qu'est ce qui pourrait gâcher ces fêtes ?

Et bien, chaque jour, un habitant du village meurt de manière particulière. Accident? Meurtre?

Georgie se lance dans l'enquête. Et j'ai adoré.

Je me suis sentie un peu ridicule de ne pas avoir saisi tout de suite une partie de la résolution du mystère. Parce que j'avais les références mais la fatigue ne m'a pas aidée ;)

J'ai plongé dans le décor de ce petit village enneigé, j'ai retrouvé l'humour de la plume de Rhys Bowen, et j'ai suivi avec plaisir les échanges entre Georgie et Darcy (chut ! Mais de ce côté aussi, il se passe des choses intéressantes;) )

Cette lecture ne m'a donné qu'une seule envie : me procurer les tomes suivants qui n'ont pas encore rejoint ma PAL.

Un excellent tome, on y retrouve avec plaisir Georgie, venue en aide à Lady Hawse pour préparer le Noël anglais parfait. Hélas, une série d'accidents troublants vient semer la discorde. Georgie avec l'aide de son grand-père et de Darcy va devoir mener l'enquête pour faire la lumière sur cette affaire diabolique

"​En résumé, je crois bien que ce tome 6 est, pour le moment, mon préféré de la série. J'ai adoré retrouver Georgie dans un lieu où elle se sent bien, où elle peut être elle-même sans les jugements derrière. Et cette enquête m'a aussi beaucoup plu. Bref, pour moi, que du positif avec ce tome 6 !"

Un excellent roman et un très agréable moment de lecture .Une histoire différente des précédentes. Une enquête suivie par Georgie et aidé par son Grand-Papa. Nous retrouvons les personnages principaux et l'Amour de Georgie : Darcy.

Son espionne royale, Tome 6 : Son espionne royale et les douze crimes de Noël

• France : 2020-11-12 (Français)

Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T16:41:18+01:00
Patbu87 l'ajoute dans sa biblio or