Son journal secret

Description ajoutée par DianaM 2017-01-26T18:21:29+01:00

Jessica Brown, dix-huit ans, adore plus que tout regarder des animés avec sa meilleure amie, Alex, ainsi que lire tous les livres qui lui passent par les mains. Mais dans ce terrain miné qu'est le lycée, elle devient chaque jour la cible des moqueries des élèves les plus cools. En particulier le sublime et populaire Brad, qui fait de sa vie un véritable enfer !

Mais il semble que la chance soit de son côté le jour où elle trouve quelque chose par hasard sur le sol de la bibliothèque : un petit journal bleu contenant les secrets sexuels les plus horribles de quelqu'un. Et cette personne a été assez stupide pour écrire son nom sur la couverture.

Comprenant qu'elle a trouvé le journal secret de Brad, Jessica décide de s'amuser un peu. S'en servant comme pour demander une rançon, elle ordonne qu'en échange de le lui rendre en toute sécurité, il doit la rendre populaire en prétendant qu'elle est sa nouvelle petite amie.

Mais elle se rend rapidement compte qu'être parmi les lycéens les plus cools n'est pas aussi facile ou agréable qu'elle le pensait…

Et tandis qu'elle continue à lire le journal secret, Jessica en vient très vite à désirer que leur relation ne soit pas uniquement fabriquée… Se pourrait-il que Brad ne soit pas celui qu'il prétend être ?

Commentaire ajouté par Susu76 2020-06-08T18:08:07+02:00

Une petite nouvelle vraiment sympathique. Un peu trop courte même si j'ai bien aimée l'idée. Je pense que certains passages méritaient un peu plus d'approfondissement.

Commentaire ajouté par lilylafleur 2019-07-27T18:23:15+02:00

bof très court est un peu banale

Commentaire ajouté par JessSwann 2017-10-07T14:09:10+02:00

Alors, un roman young adult un peu court mais plaisant qui campe une héroïne qui veut plus que tout être populaire et ainsi devenir visible. Un jour, elle trouve le journal sexuel d'un des garçons les plus populaires du lycée et décide de le faire chanter...

Bien entendu, la suite est cousue de fil blanc et on voit arriver le truc à 100 km : la chenille se transforme en papillon avec l'aide de son amie et de beaucoup de maquillage, sans oublier un fer à lisser, le bourrin de quaterback se révèle être un garçon sensible qui fait de son mieux pour se fondre dans le moule et agir comme on l'attend de lui.

Le tout se lit très vite et manque de détails même si j'ai bien aimé le principe du journal et ce que ça engendre chez Jessica

Ce que j'aime : la touche d'érotisme, le côté attachent des personnages

Ce que j'aime moins : le manque d'originalité, l'histoire peu détaillée

En bref : Une histoire de lycée sympathique mais sans grande originalité

Ma note

6,5/10

Commentaire ajouté par Daliana 2017-06-07T09:25:40+02:00

La description est attirante, le début du livre est plaisant même si le personnage de Brad est peu ragoutant; l'intrigue arrive puis .... tout est fini !

Un fois rentré dans le livre, une fois que les personnages commencent à s'apprécier; il se finit en quelques minutes; en quelques paragraphes.

Un début intéressant, une fin vraiment pas à la hauteur.

Son journal secret

• France : 2017-04-09 (Français)

Rora l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T21:41:34+02:00

• Mr Popular - Français