Spice Trilogy, Tome 1 : Son unique désir

Description ajoutée par Underworld 2018-09-18T12:27:54+02:00

Ian Prescott, marquis de Griffith, débarque à Calcutta en mission diplomatique afin de maintenir la paix dans ces provinces troublées. Pour ce faire, il compte sur l'aide des frères Knight, mais c'est leur sœur Georgiana qui l'accueille et lui annonce qu'elle vit désormais seule dans leur grande maison coloniale. Ian est choqué par l'esprit d'indépendance de la jeune femme qui n'en fait qu'à sa tête. Lorsqu'elle décide de l'accompagner au royaume de Janpur, il a beau protester, elle le met devant le fait accompli. Ian a toutes les raisons de se méfier : Georgiana va le jeter dans une suite d'aventures rocambolesques qui précipitera leur retour en Angleterre; un pays où la belle n'a jamais mis les pieds et où l'on exige des femmes modestie et soumission. Ian le craint fort, leurs ennuis sont loin d'être terminés...

* * *

Description en VO :

From the exotic splendors of India to the elegant ballrooms of Regency London, celebrated author Gaelen Foley pens the enthralling tale of a luscious beauty who has sworn never to call any man her master, and the powerful marquess whose passion threatens to conquer her. . . .

Born into the wealthy British ruling class of India, Georgiana Knight is as unconventional as she is beautiful. She has sworn not to marry till she meets a man who will treat her as an equal–but that vow doesn’t appease her sensual curiosity. When Ian Prescott, the Marquess of Griffith, arrives on a mission to defuse the threat of war, she is immediately drawn to the mysterious and darkly handsome diplomat, and cannot resist provoking the hidden lust that smolders beneath his cool surface.

Ian is mesmerized by Georgie’s alluring mystique but burdened by a dark secret. And she is a temptation he cannot afford. But when she becomes entangled in his mission, she must be secreted away to England for her own safety. Georgie finds herself in the unfamiliar world of aristocratic London, where Ian becomes her guide, her confidant . . . her seducer. His incendiary kiss sets her soul on fire, and Georgie knows she will never be satisfied until she has made this magnificent man her own.

Quelques secondes plus tard, les quatre passagers du véhicule - Matthew et son grand-père d'un côté, Derek et Gabriel face à eux - purent entendre un échange inattendu provenant de la banquette du cocher :

- Donne-moi les rênes, chérie.

- Mais, Ian, j'ai envie de conduire...

- Donne-moi les rênes.

Il y eut un silence, et on devinait l'obstination de part et d'autre.

Lord Arthur, commençant à s'inquiéter, fronça les sourcils. Puis on entendit Georgie soupirer.

- Bon, d'accord. Je me rends.

- Tu te rends? Mais tu tiens toujours les rênes!

- Viens les prendre, si tu l'oses!

Il y eut des rires, puis le bruit d'un baiser. Lord Arthur haussa les sourcils. Mais la voiture finit par démarrer. Ils rentraient enfin tous à la maison.

Chacun de ses romans de cette collection peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#séduction #amour #tendresse #douceur #romance #érotisme #attirance #passion #désir

Une romance très agréable à lire.

La première partie de ce roman se déroule en Inde. J'ai adoré découvrir la situation de ce pays, à l'époque où la Compagnie des Indes orientales dominait le pays. Les coutumes, la religion et les mœurs de l'époque sont également mises en avant et j'aime beaucoup ce contexte historique. La seconde partie se passe en Angleterre et je n'ai pas regretté ce changement de cadre. Cela nous permet de découvrir les personnages dans un nouvel environnement, de comprendre un peu mieux le marquis de Griffith et d'ajouter une part de rebondissement à l'intrigue.

Le personnage de Georgiana est complètement à l'opposé des jeunes filles indiennes. Elle vit là-bas depuis toujours mais son père l'a élevé comme une anglaise. Fatalement, elle trouve l'idée du mariage insupportable et elle ne comprends pas vraiment la façon de penser des ses amies. Néanmoins, elle reste une jeune femme loyale envers ses amies, courageuse et têtue comme une mule. Pour ce qui est de Ian, c'est un personnage très surprenant. C'est un homme prônant la paix, qui est très mettre de lui même. Cela dit, derrière cette carapace se cache un passé surprenant.

Pour finir, j'ai beaucoup apprécié l'intrigue. La politique est au cœur de l'histoire, étant donné que Ian essaye d'empêcher une possible guerre entre l'empire du Maratha et l'Angleterre. Georgiana ne peut pas s'empêcher d'intervenir dans la mission du marquis et créer une situation complexe pour tous les deux. Ce contexte politique est prenant et nous donne envie de connaître la suite des évènements. De plus, les manigances de la reine Sujana contre nos deux héros et le secret de Ian sur sa défunte épouse sont très bien insérés à l'histoire. A partir de la centaine de pages, je n'arrivais plus à lâcher ce livre.

On retrouve Ian l'ex soupirant de Jacinda Knight. J'ai donc découvert les cousins Knight ... Georgina ... Même prénom que la sulfureuse Duchesse ... On pourrait s'y perdre ... Bref ! Comme pour le tome de Jacinda rien de bien originale. Lecture sympathique mais pas inoubliable.

Spice Trilogy, Tome 1 : Son unique désir

• France : 2008-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-22 - Poche (English)

magaliB l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-15T15:20:18+02:00

• Her Only Desire - Anglais