Livres
384 940
Comms
1 350 211
Membres
271 809

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sonata



Description ajoutée par StevieMH 2014-10-10T13:55:28+02:00

Résumé

Amy est une jeune fille de 16 ans tourmentée par le départ de son père. Elle vit avec sa mère à Peckham, un quartier populaire de Londres où elle consacre son temps à son groupe de rock.

Passionnés de musique, Amy, Damian et Tyler rêvent de remporter le prochain GLK Tremplin Rock, un concours qui leur permettrait d’enregistrer un album dans le studio d’une grande maison de disques. Mais c’est sans compter l’arrivée d’Owen, un jeune Écossais audacieux qui s’amuse à semer le trouble.

Malgré une adolescence palpitante, Amy ne parvient pas à s’épanouir.

Hantée par de terribles cauchemars, traquée par les ombres, la jeune fille tente de comprendre ce qui lui arrive, mais elle va se heurter à de lourds secrets.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

Or
9 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2014-10-26T11:23:53+01:00

« La nuit plonge la pièce dans une épaisse obscurité. Derrière nous, les toiles immenses, dont certaines sont recouvertes de fins draps blancs, ressemblent à des fantômes. Avec les bougies pour seul éclairage et l’œuvre de Beethoven jouée au piano à queue, l’atmosphère prend tout à coup une allure gothique. Owen vit la musique autant que moi, si bien qu’en cet instant précis, je sens une complicité s’installer entre nous. À la fin du morceau, il me félicite malgré quelques fausses notes. Il semble impressionné.

Ce voyage inattendu dans cet endroit décalé, à la fois proche du divin par son emplacement, et des entrailles de la Terre avec la compagnie de ces êtres étranges à demi morts, Owen a su me captiver. Si son but était de me surprendre, c’est réussi.

À son tour de me faire voyager dans un monde fantasmagorique où tous les rêves semblent plausibles. Il commence un morceau dans un tempo particulièrement lent, marqué par des espaces vides. Hésitations ? Dans son imperfection, j’entrevois une grande sensibilité. Après quelques envolées lyriques, la mélodie retombe dans une noirceur bouleversante. Je réalise alors qu’il ne joue pas, il compose.

Comme sa musique, Owen me paraît à la fois sensible et attachant, obscur et inquiétant. Son visage est pâle comme la lune, ses cheveux bruns partent dans tous les sens et ses yeux à demi clos semblent fixer un ailleurs fantastique. Son esprit voyage aussi loin que les notes le portent. Avec un style qui se cherche encore, des mouvements alternant le défaitisme et les envolées lyriques, le tout empreint d’une grande poésie, il parvient à me donner des frissons. Mon armure se fend peu à peu pour laisser passer les notes au travers de mon âme.

La musique se charge d’une profonde tristesse, soulignant ainsi la gravité du thème évoqué. L’angoisse, la mort ? La mélodie a beau s’exposer par moments à de puissants contrastes dynamiques, selon les volontés du compositeur particulièrement inspiré ce soir, elle ne parvient pas à briser les barrières de ce cercle infernal. Un peu comme si Owen avait décidé d’enfermer sa musique dans une boucle d’une noirceur absolue et définitive, m’entraînant avec lui dans l’abîme. L’éclaircie n’était que passagère, la composition s’éteint dans une plainte agonisante. Les rêves n’étaient en réalité qu’une douce illusion. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Lorsque l’auteur est venue me voir pour me proposer de lire son tout nouveau livre, qui sortira d’ici quelques jours, imaginez ma joie, surtout lorsqu’il s’agit d’une œuvre d’Emily Musso. Emily quoi ! J’ai connu son écriture avec le second tome d’Erenn, un très gros coup de cœur pour ce livre. Et il était clair dans mon esprit que je ne pouvais absolument pas refuser. Sachez que je ne le regrette absolument pas !

Alors Emily MERCI pour cette chance d'être la première à l'avoir lu, MERCI de m'avoir fait confiance, MERCI pour tout, car ce que tu as fait est un très beau cadeau que j'ai reçu!

Amy est une jeune fille de 16 ans, qui vit avec sa mère, dans un quartier de Londres assez mal réputé. Depuis que son père est parti, les deux femmes se débrouille seules. Mark, âgé de 26 ans est le frère ainé d’Amy qui fait sa vie tranquillement entre sa femme Coleen et sa fille Hannah. Un grand écart pour les deux jeunes gens, mais cela ne les empêche pas de se voir aussi souvent qu’ils le peuvent. La famille est sacrée à leurs yeux, même si elle n’est pas parfaite, même si des membres ne sont plus présents. Le patriarche, le chanteur d’un groupe connu à plié bagages 5 ans auparavant, pour une autre femme, laissant derrière lui une enfant qui sera de plus en plus mal dans sa peau, pensant qu’elle n’était pas voulue.

Sans vouloir suivre les traces de son père, ou peut-être que si, Amy, bassiste dans un groupe de rock, avec Tyler et Damian, tentent de percer dans ce domaine. L’histoire pourrait être si simple, s’il n’y avait que la petite vie tranquille en apparence d’Amy qui est en jeu, mais la simplicité n’est pas un maitre mot dans le vocabulaire de l’auteur. Un nouveau joueur entre en ligne de compte, Owen, le cousin de Damian. Ce qui pourrait être une romance où deux jeunes hommes se battraient pour Amy n’est pas le plus important de l’intrigue, au contraire ce qui se passera dans le coeur de ces jeunes gens passent en arrière plan. La jeune femme sait ce qu’elle veut, malgré sa jeunesse et par-dessus tout, la musique est ce qui lie tous les personnages du livre. Tous ont soient joués, ont soient un amis, ou un frère qui joue, qui l'écoute, qui vit pour elle.

En continuant sur Amy, je l’ai trouvé très touchante, innocente et rebelle aussi. Un petit chat sauvage, voila ce à quoi elle m’a fait penser, un adorable petit chat qui sort ses griffes au besoin, mais qui sait aussi les rétracter pour obtenir ce qu’elle désire. J’ai aimé sa manière d’évoluer, de voir les choses, de les comprendre et la fin est belle, grâce à sa vision.

J’ai beaucoup aimé la mère, Wicktoria Koslowski, heureusement que je l’écris, et non que je le dise. Elle a quitté son poste, sa passion musicale pour pouvoir subvenir à leurs besoins. La musique est un tout, son violon est ce qui lui était plus précieux, mais l’amour d’une mère pour son/ses enfants est ce qu’il y a de vraiment précieux. Elle c’est mise en parenthèse durant des années et un jour, elle va faire une belle rencontre. De cette rencontre va naitre diverses émotions, venant d’elle, mais aussi de tout son entourage et plus particulièrement Amy. Est-ce qu’à partir de ce moment-là, la folie guette à chaque coin de rue ?

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/sonata-emily-musso-a112954530

Afficher en entier
Argent

Une très belle surprise que ce roman à l'intrigue addictive et surprenante !

J'ai découvert la plume d'Emily Musso avec ce livre et je n'ai pas été déçue. Elle écrit vraiment bien, les mots coulent et nous emportent dans le monde de la musique rock notamment, et nous font ressentir toute son intensité. Or pour cela, il faut une sacrée maîtrise des mots, donc bravo ! :)

Nous découvrons Amy, une jeune ado de 16 ans, passionnée de musique rock, mais aussi traumatisée par l'abandon de son père le jour de son anniversaire. Elle se retrouve prise dans un groupe qui rêve de gagner le GLK Tremplin, un énorme concours de rock avec, à la sortie pour le gagnant, la sortie d'un album. Mais sa vie cahotique n'est pas de tout repos, et ses cauchemars, les gens étranges qu'elle voit et qui la suivent... ne l'aident pas à s'épanouir...

Comme vous le voyez, l'histoire n'est pas banale mais ô combien intéressante. Nous sommes loin du roman young-adult trop gamin, ouf... et le dénouement m'a scotchée totalement, je ne m'y attendais pas le moins du monde. Le suspense est dispensé intelligemment, par petites touches et l'histoire oscille entre drame, romance, fantastique, thriller, pour nous mener à la révélation finale.

Je vous le conseille car, si comme moi vous aimez les histoires différentes et qui sortent des sentiers battus, vous serez ravis de cette belle découverte !:) Plus qu'à me lire « Erenn » maintenant, un autre roman de l'auteure, dont le premier tome est dans ma bibliothèque ;)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Colombe-de-lesperance 2016-07-04T17:56:15+02:00
Argent

"En conclusion, Sonata a été un roman surprenant, que j’ai d’abord eu de la peine à cerner. Il aborde beaucoup de thématiques allant de la musique, aux problèmes de l’adolescence, puis aux secrets de famille, aux visions de surnaturel… pour que tout s’imbrique parfaitement sur la fin. Jeu de maître, on pourrait presque le dire ! Tout le contexte est bien pensé, l’immersion dans le monde musical est très bonne, même si pour moi la plume est parfois presque trop mature pour l’âge d’Amy et que le tournant que prend sa relation avec sa mère n’est pas vraiment réaliste.

Ça reste une bonne lecture et ce sera donc un 16/20 pour moi !"

Chronique entière ici :

http://leden-des-reves.blogspot.fr/2016/07/sonata-emily-musso.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TonyaKakkao 2016-04-22T11:50:58+02:00
Argent

Ce tome unique nous raconte l’histoire d’Amy, une jeune adolescente qui adore jouer de la basse. Elle a un groupe avec des amis et leur but est de gagner le tremplin, un concours de musique pour sortir un album avec une maison d’édition.

Mais Amy cache un lourd secret… Son père, musicien, est très connu et l’a abandonné il y a cinq ans. Elle survie grâce à sa mère et ses amis mais il y a toujours un vide en elle.

L’histoire d’Amy est plutôt basique au départ. Mais des choses étranges lui arrive, elle perd connaissance, elle voit des ombres, elle se sent suivie… Tout cela cache un lourd secret qui lui pèse depuis sa naissance.

On comprend vraiment tout à la fin du tome. Dommage d’ailleurs que le secret n’ait pas été plus présent avant. On a du mal à comprendre qui sont ces personnes dans l’ombre et ce qui lui arrive pour finalement tout découvrir en un seul chapitre.

La partie musicale est plutôt sympa. On suit l’histoire d’une adolescente qui voit ses rêves se réaliser.

Un bon tome qui permet de passer du bon temps. Il rappel nos rêves de jeunesse :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maud-Vogel 2015-12-14T08:14:20+01:00
Or

J'ai beaucoup apprécié ce roman, qui m'a littéralement emporté au cœur de Londres, dans la vie de la jeune Amy. Le suspens est subtilement dosé , si bien que chaque soir, j'avais dû mal à stopper ma lecture. Et la fin, très surprenante, m'a énormément plu. Bravo à son auteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanounette 2015-11-18T16:36:13+01:00
Argent

Jusqu'au dernières pages, je me suis demandée où l'auteur voulait m'emmener.

Et je n'aurai jamais imaginer cette fin.

Un très bon roman, dans l'univers rock londonien, sur fond de mystères.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ceciloutre 2015-10-25T10:57:34+01:00

j'ai laissé tombé ça m'as saoulée !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2015-04-23T22:46:26+02:00
Argent

Une très belle surprise que ce roman à l'intrigue addictive et surprenante !

J'ai découvert la plume d'Emily Musso avec ce livre et je n'ai pas été déçue. Elle écrit vraiment bien, les mots coulent et nous emportent dans le monde de la musique rock notamment, et nous font ressentir toute son intensité. Or pour cela, il faut une sacrée maîtrise des mots, donc bravo ! :)

Nous découvrons Amy, une jeune ado de 16 ans, passionnée de musique rock, mais aussi traumatisée par l'abandon de son père le jour de son anniversaire. Elle se retrouve prise dans un groupe qui rêve de gagner le GLK Tremplin, un énorme concours de rock avec, à la sortie pour le gagnant, la sortie d'un album. Mais sa vie cahotique n'est pas de tout repos, et ses cauchemars, les gens étranges qu'elle voit et qui la suivent... ne l'aident pas à s'épanouir...

Comme vous le voyez, l'histoire n'est pas banale mais ô combien intéressante. Nous sommes loin du roman young-adult trop gamin, ouf... et le dénouement m'a scotchée totalement, je ne m'y attendais pas le moins du monde. Le suspense est dispensé intelligemment, par petites touches et l'histoire oscille entre drame, romance, fantastique, thriller, pour nous mener à la révélation finale.

Je vous le conseille car, si comme moi vous aimez les histoires différentes et qui sortent des sentiers battus, vous serez ravis de cette belle découverte !:) Plus qu'à me lire « Erenn » maintenant, un autre roman de l'auteure, dont le premier tome est dans ma bibliothèque ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2015-03-29T11:04:12+02:00
Or

Je ne m'attendais pas à ça ! enfin, surtout à la fin ! Les 100 première page sont assez normales, une vie d'une fille vivant pour la musique, jusqu'à qu'elle commence à voir des fantômes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
A la fin, quand on apprend que sa soeur la hante, on découvre enfin pourquoi.
Bref, il y a quand même de la fantastique même si au début on y croit pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2015-01-09T07:47:46+01:00
Or

http://www.unbrindelecture.com/2015/01/sonata-demily-musso.html

Une petite aventure où l'ambiance rock anglais plane au côté d'un secret dans la vie d'Amy. Cette histoire est addictive et assez fascinante. L'auteure parvient à garder son secret et son effet jusqu'aux révélations finales qui scotche totalement le lecteur qui n'a rien vu venir. Une petite gourmandise tout en douceur et avec ce petit goût de revenez-y qui maintient le suspens jusqu'au point final . Accessible à tout lecteur aimant les bonnes histoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par barb07 2015-01-04T13:29:41+01:00
Argent

Une Belle surprise que ce livre que l'on m'a offert pour Noël (commande passée au Père Noël) ayant découvert Émily musso avec Erenn, donc j'ai beaucoup aimé le style je peux dire que ce livre ne m'a pas du tout déçu! Très bonne histoire dont on a du mal à se détacher tellement on est intrigué, les pages se tournent rapidement pour nous laisser la bouche ouverte, sans voix avec la fin!!! Voici donc une lecture que je recommande ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2014-10-26T11:27:24+01:00
Diamant

Lorsque l’auteur est venue me voir pour me proposer de lire son tout nouveau livre, qui sortira d’ici quelques jours, imaginez ma joie, surtout lorsqu’il s’agit d’une œuvre d’Emily Musso. Emily quoi ! J’ai connu son écriture avec le second tome d’Erenn, un très gros coup de cœur pour ce livre. Et il était clair dans mon esprit que je ne pouvais absolument pas refuser. Sachez que je ne le regrette absolument pas !

Alors Emily MERCI pour cette chance d'être la première à l'avoir lu, MERCI de m'avoir fait confiance, MERCI pour tout, car ce que tu as fait est un très beau cadeau que j'ai reçu!

Amy est une jeune fille de 16 ans, qui vit avec sa mère, dans un quartier de Londres assez mal réputé. Depuis que son père est parti, les deux femmes se débrouille seules. Mark, âgé de 26 ans est le frère ainé d’Amy qui fait sa vie tranquillement entre sa femme Coleen et sa fille Hannah. Un grand écart pour les deux jeunes gens, mais cela ne les empêche pas de se voir aussi souvent qu’ils le peuvent. La famille est sacrée à leurs yeux, même si elle n’est pas parfaite, même si des membres ne sont plus présents. Le patriarche, le chanteur d’un groupe connu à plié bagages 5 ans auparavant, pour une autre femme, laissant derrière lui une enfant qui sera de plus en plus mal dans sa peau, pensant qu’elle n’était pas voulue.

Sans vouloir suivre les traces de son père, ou peut-être que si, Amy, bassiste dans un groupe de rock, avec Tyler et Damian, tentent de percer dans ce domaine. L’histoire pourrait être si simple, s’il n’y avait que la petite vie tranquille en apparence d’Amy qui est en jeu, mais la simplicité n’est pas un maitre mot dans le vocabulaire de l’auteur. Un nouveau joueur entre en ligne de compte, Owen, le cousin de Damian. Ce qui pourrait être une romance où deux jeunes hommes se battraient pour Amy n’est pas le plus important de l’intrigue, au contraire ce qui se passera dans le coeur de ces jeunes gens passent en arrière plan. La jeune femme sait ce qu’elle veut, malgré sa jeunesse et par-dessus tout, la musique est ce qui lie tous les personnages du livre. Tous ont soient joués, ont soient un amis, ou un frère qui joue, qui l'écoute, qui vit pour elle.

En continuant sur Amy, je l’ai trouvé très touchante, innocente et rebelle aussi. Un petit chat sauvage, voila ce à quoi elle m’a fait penser, un adorable petit chat qui sort ses griffes au besoin, mais qui sait aussi les rétracter pour obtenir ce qu’elle désire. J’ai aimé sa manière d’évoluer, de voir les choses, de les comprendre et la fin est belle, grâce à sa vision.

J’ai beaucoup aimé la mère, Wicktoria Koslowski, heureusement que je l’écris, et non que je le dise. Elle a quitté son poste, sa passion musicale pour pouvoir subvenir à leurs besoins. La musique est un tout, son violon est ce qui lui était plus précieux, mais l’amour d’une mère pour son/ses enfants est ce qu’il y a de vraiment précieux. Elle c’est mise en parenthèse durant des années et un jour, elle va faire une belle rencontre. De cette rencontre va naitre diverses émotions, venant d’elle, mais aussi de tout son entourage et plus particulièrement Amy. Est-ce qu’à partir de ce moment-là, la folie guette à chaque coin de rue ?

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/sonata-emily-musso-a112954530

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 22
Commentaires 10
Extraits 1
Evaluations 9
Note globale 8 / 10

Évaluations