Song for Lovers

Description ajoutée par MiniMe 2013-11-18T09:50:54+01:00

Kolia, 25 ans tombe amoureux d'un jeune prostitué.

Extrait ajouté par MiniMe 2013-11-18T10:05:56+01:00

Le jeune homme garde la tête baissée et part s’asseoir sur une chaise de cuisine. En s’approchant, Kolia réalise qu’il tremble comme une feuille, et en relevant son menton qu’une immense ecchymose s’étend autour de sa pommette, accompagnée de sang séché sur la tempe.

Le temps de jurer copieusement, il revient avec une poignée de crèmes, désinfectants et autres bandages qu’il lui applique avec autant de délicatesse que possible. Les questions lui brûlent les lèvres mais Nika a fermé les yeux, les bras croisés pour s’empêcher de trembler ; il les garde pour lui.

— Tu veux prendre une douche ? propose-t-il une fois les soins terminés.

Nika secoue la tête. D’autres blessures à lui cacher ?

Il le laisse se changer, enfiler le tee-shirt qu’il lui a prêté le premier jour et qu’il s’est pratiquement approprié depuis, et lui fait signe de le rejoindre dans le lit. Nika se blottit contre lui, le visage caché dans son cou.

— Je suis fatigué, s’excuse-t-il, comme si c’était nécessaire.

— Qu’est-ce qui s’est passé ?

— Rien, une dispute… c’est tout.

— Un client ?

Le « non » qu’il lâche après un court silence semble en dire long sur ce qui l’a amené ici. Des ennuis avec son boss, c’est autre chose qu’un type dérangé qu’on ne reverra jamais… mais qu’est-ce qu’il peut y faire ?

Soudain, la désagréable sensation d’y être pour quelque chose le saisit.

— C’est parce que tu passes du temps ici que tu as des ennuis ?

Nika soupire et secoue doucement la tête, mais on sent que le cœur n’y est pas. Celui de Kolia s’est mis à battre à cent à l’heure, lourd de remords et de reproches. C’est comme ça qu’il compte le sauver, en lui causant des problèmes ?

Ce n’est pas toi qui lui as dit de venir, lui souffle une petite voix.

Quel hypocrite, franchement.

Une nouvelle qui forcément parait trop courte, mais quand cette auteur écrit, même 300 pages me semble trop court.

Cela m'a cependant permis de replonger dans son univers, et rien que pour ça et sa facilité à trouver les mots qui vont vous atteindre, elle mérite d'être lu.

Et tant pis si tout vous semble fade après elle :)

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2016-11-13T15:24:32+01:00

Une nouvelle courte, mais que j'ai trouvé longue et pourtant pas assez grande pour expliquer beaucoup de choses. Plusieurs personnages avec un passé qu'on ignore et qui reste dans le vague. Le résumé n'a pas découlé de ce que j'imaginais. Le prostitué n'est pas une âme en grande peine et je n'ai pas été touché par son personnage, de même que les autres.

Petit retournement dans le livre et la fin est bien en tout cas.

Commentaire ajouté par Melou78 2015-02-04T18:45:55+01:00

Un peu déçue par ce livre. Certes c'est une nouvelle mais je trouve que les choses vont BEAUCOUP trop vite. Et c'est bien dommage car cela aurait fait une belle longue histoire.

J'ai été heureuse de revoir Gabriel et Sacha (même si c'était que quelques pages.)

Commentaire ajouté par ilovethehost 2015-02-01T19:53:19+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, je l'ai trouvée vraiment belle et intéressante.

Décidément, Lily S. Mist est vraiment une auteure à suivre !

fleuryetbott-v2.blogspot.fr

Commentaire ajouté par Linkdramas 2014-09-02T22:47:40+02:00

Une nouvelle qui se lit avec envie. On plonge rapidement dans la vie de Kolia, qui tombe amoureux de Nika un jeune prostitué à qui malheureusement la vie ne fait aucun cadeau... On retrouve la douceur et la beauté qu'est la plume de Lily. C'est naturel et fluide, si agréable à lire qu'on n'en décroche pas. L'histoire est prenante, même si c'est une nouvelle, les sentiments viennent doucement, on prend le temps, ce qui rend le tout encore plus agréable.

Encore une merveille de sa part qui mélange douceur, tendresse, souffrance et... amour !

Commentaire ajouté par MissPerdue 2014-02-05T11:19:25+01:00

Et tant pis si tout vous semble fade après elle :)