Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Songeant à mon père



Description ajoutée par Lilou 2010-07-31T17:26:53+02:00

Résumé

" Je me suis assis pour écrire et je peux, à travers la vie et la mort de mon père, comprendre le monde, regarder en face ce qu'il y a de bon et de mauvais en moi, regarder en face la vie et la mort, la décadence et la prospérité de toutes choses, l'eau tarie du fleuve, les feuilles mortes, regarder en face, à travers ma propre vie, la disparition et la renaissance, la renaissance et la disparition de tout ce qui vit. "

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-17T04:36:11+02:00

La plupart des gens viennent au monde par le truchement des prières de leurs parents, grands-parents et de leurs proches, et c’est en bénéficiant de ces prières qu’ils grandissent jour après jour. L’âge de raison atteint, puis l’âge adulte, et particulièrement l’âge mûr, ils commencent à prier eux aussi pour leurs enfants et leurs parents âgés, et ils éprouvent enfin, profondément, que la prière est une douceur de l’existence. Jouir des prières des autres, c’est notre plus grand bonheur, et prier pour les autres, notre grande impuissance et inquiétude.

Je me souviens des prières de mes parents tandis que je grandissais : c’était leur devoir. Il n’existe pas sur cette terre de parents qui ne prient pour leurs enfants, et il existe peu d’enfants qui ne prient pour leurs parents. Question : pourquoi pries-tu pour tes enfants ? Réponse : parce que ce sont mes enfants. Question : pourquoi pries-tu pour tes parents ? Réponse : parce que ce sont mes parents. C’est aussi simple et sensé que cela, il n’y a rien à mettre en doute, rien à répliquer. Et c’est pourquoi les enfants oublient toujours les prières de leurs parents, et les parents considèrent comme inévitables et normales celles de leurs enfants. Ce qui reste gravé dans nos mémoires, ce sont les prières que d’autres ont faites, prosternations et bénédictions que d’autres ont accomplies pour nous.

Quant à moi, la prière que je n’oublierai jamais est celle que ma tante a faite pour moi après que je me fus engagé dans l’armée. C’était au siècle dernier, en février 1979, au début de la guerre contre le Vietnam, au commencement de ma carrière militaire. Le tout jeune soldat que j’étais, encore inexpérimenté, hormis quelques rares moments de frayeur, pouvait manger et dormir. Mon père, ma mère, mon frère et mes sœurs, eux, vivaient le désastre de la guerre, et chaque jour était pour eux la veille de l’apocalypse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T15:47:49+01:00
Argent

Auteur reconnu en Chine, Yan Lianke, avec ce petit recueil de textes, se souvient de sa vie...

Ce recueil à beau être court, il rassemble pas moins de 12 textes. le plus long restant "Songeant à mon pére", qui tient un bon tiers du recueil. mais, avec ces textes, l'auteur, nous parle de sa famille, s'interroge sur le fils, le frére, ou le pére qu'il est ou a été. Et en se remémorant ces moments, il y a autant de bonheur que de tristesse, voir de culpabilité. On découvre cependant ce monde paysan chinois. Car c'est de là qu'il vient. Avant de devenir militaire, et plus tard auteur. Alors c'est court, le style est simple et direct, et c'est le simple désir de poser ses expériences face au deuil, sous toutes ces formes, qui guide Yan Lianke, pour finir en joli livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Songeant à mon père

  • France : 2017-03-02 - Poche (Français)

Activité récente

CLLH l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T15:02:44+02:00

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode