Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 452
Membres
1 006 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/12/24/songes-dirlande-tome-1-revelations-nora-roberts/

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire car la première partie, qui nous permet de découvrir le personnage de Breen et qui fait bien un tiers du roman, est vraiment longue. L’intrigue n’avance pas vraiment même si plusieurs éléments et révélations attisent notre curiosité peu à peu. J’ai espéré que l’action arrive et clairement, ce n’est pas le cas, il ne faut pas aimer seulement les romans qui pétaradent de péripéties pour apprécier cette lecture.

Globalement, l’histoire est lente et longue. C’est vraiment le sentiment qui me reste en posant le livre ! Et c’est dommage car j’ai aimé l’idée d’intrigue et d’univers, c’est travaillé et captivant, on a envie de se perdre dedans. La seule chose qui est allée trop vite à mon goût, c’est le rapprochement entre Breen et Keagan qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Je suis restée assez perplexe devant la scène !

C’est loin d’être fini avec ce premier tome. Nora Roberts nous transporte dans un univers surnaturel avec le brio qu’on lui connait et pose les bases de la vie réservée à Breen et dont elle n’avait aucune idée. J’ai adoré les personnages, que ça soit Breen (qui est très touchante !) ou les personnages secondaires qui sont très travaillés et crédibles. Ils nous donnent envie de connaitre leur histoire et c’est cette raison qui m’a permise d’aller au bout de ce livre.

Une petite déception donc pour moi car malgré le fait que j’ai adoré le monde créé par Nora Roberts je n’ai pas pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. Je suis néanmoins très curieuse de découvrir la suite et j’ai hâte de retrouver les personnages – en espérant qu’il y aura un peu plus de mouvements et moins de longueurs !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FollowTheReader

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode