Songes obscurs

Description ajoutée par Hezekielle 2020-01-22T16:30:00+01:00

Abigaelle souffre d'agoraphobie. Elle vit recluse de peur d'affronter l'extérieur. Elle survit grâce à sa passion : la peinture et son emploi d’hôtesse de téléphone rose. Depuis quelques jours, elle est sujette à des cauchemars qui le troublent de plus en plus.

Andres est entré dans les forces de l'ordre pour deux raisons : pouvoir profiter de sa place pour réaliser de petits trafics et retrouver sa sœur. Alors qu'il soupçonne son supérieur de vouloir le faire muter, ce dernier lui attribue une enquête. Un tueur semble vouloir prendre sa ville pour un terrain de jeu.

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2021-07-16T10:36:44+02:00

Je stoppe mes mots, comme pour m'assurer que je ne lui fais pas de promesses en l'air. Je sonde les profondeurs de mes sentiments, de ce que je ressens pour elle, afin de ne pas la blesser par la suite et la détruire un peu plus. C'est hallucinant ce pouvoir que place l'amour entre les mains d'une seule personne : représenter le pire comme le meilleur pour l'être qui devient le centre de votre monde. Surtout quelqu'un comme moi !

Commentaire ajouté par Phissoris 2022-01-24T15:10:37+01:00

Une bonne lecture, agréablement surprise. J'ai un peu été longue à percuter l'histoire au début, et j'ai hésité à stopper la lecture, mais une fois bien lancé, foncez ! J'ai tout aimé particulièrement un c'est un One Shot qui se lit assez rapidement. Tout se répond en soit et l'histoire est pleine de rebondissement. Un bon 9/10. Le point manquant sans doute seulement par la longueur du debut a tout mettre en place.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-07-20T09:23:11+02:00

Après avoir lu son roman « Light and darkness », j'avais hâte de découvrir celui-ci. Même si avant de commencer cette histoire, je ne savais pas à quoi m'attendre, j'étais impatiente de la découvrir.

Ici, nous faisons connaissance avec trois personnages : Abigaelle, Andres et Lucy.

Nous commençons donc avec Lucy, une tueuse au sang-froid et à la détermination sans borne. Lucy a une mission, des cibles dont elle doit se débarrasser et tout un plan à suivre. Si elle veut avoir sa récompense, Lucy ne doit pas faire de vagues et suivre à la lettre le plan fixé par « l'autre ».

Lucy, mènera-t-elle sa mission à son terme ?

Ensuite, nous rencontrons Abigaelle Nash, la belle artiste peintre et opératrice de téléphone rose qui souffre d'agoraphobie.

Abigaelle a un passé qui a laissé des traces et aujourd'hui, elle vit complètement recluse chez elle. Désormais, il n'y a qu'une chose qui lui apporte un peu de bien-être, c'est sa peinture. Quand elle est devant sa toile et munie de ses pinceaux, elle est complètement déconnectée du monde extérieur et de ce qui l'entoure. Elle est en transe et peint !

Tout bascule pour Abigaelle lorsqu'elle commence à faire des cauchemars...

Est-ce de « simples rêves » ou autre chose ?

Puis il y a lui Andres Ramirez.

Andres fait partie de la police d'El Paso, mais a aussi ses failles. S'il est entré dans les forces de l'ordre, ce n'est pas pour rien.

Toutefois, en ce moment, avec ce nouvel « homicide » qui vient d'avoir lieu, Andres est mis sur le devant de la scène et doit mener l'enquête même si son chef ne pense qu'à une chose : le faire muter.

Andres doit faire son travail à fond et retrouver coûte que coûte ce tueur qui sévit dans la ville.

Avec cette affaire, Andres ne s'attendait pas du tout à rencontrer une femme comme elle, différente des autres et qui lui lance des « défis ». Pour lui, c'est impossible de résister !

Andres, arrivera-t-il à mettre la main sur ce tueur sans fois ni loi ?

Abigaelle est une jeune femme touchante qui a été profondément marquée. Depuis « l'accident », elle n'est plus la même, mais elle s'accroche quand même à son existence. J'ai aimé sa force de caractère, son répondant et sa détermination. Malgré les épreuves qui se mettent sur son chemin, elle avance et ne baisse pas les bras. Avec lui, elle n'est plus seule...

Au début, j'ai eu beaucoup de mal avec Andres. Je le trouvais trop frivole avec les femmes. Clairement, il était fidèle à sa réputation de « coureur de jupons ». C'est sûr, ce qui avait dans son caleçon s'animait chaque fois qu'il voyait une femme. Et en tant que policier, ses attitudes et ses choix laissaient vraiment à désirer.

Franchement, Andres avait les pires défauts. Puis j'ai découvert son passé et un autre côté de sa personnalité et là, tout a basculé.

Andres est bien plus qu'un homme attirant, arrogant et à « l'ego surdimensionné ». Andres est quelqu'un qui a du cran, de l'instinct et qui fait tout pour les personnes auxquelles il tient. Il se montre aussi à l'écoute, sensible et protecteur.

Au final, je n'ai pu que l'apprécier et craquer un peu pour ses bons côtés.

Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. C'était très prenant et intense ! J'ai pris plaisir à suivre les personnages et l'enquête policière. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça, mais c'est une bonne chose.

Les scènes de crimes étaient très bien décrites et nous faisaient tout visualiser comme si nous y étions. Bravo !

Je vous recommande ce roman !

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-07-16T10:48:25+02:00

Je l'avoue, cela faisait un petit moment qu'il m'attirait alors j'ai demandé en service presse à notre partenaire. Il a enfin rejoint mes lectures. Je dois dire qu'il est très intense, horrible mais intéressant. Je suis séduite malgré une ambiance macabre. C'est pourquoi j'adresse un avertissement à un jeune public ou ceux qui n'aiment pas le thriller, les choses gores. Mention spéciale pour la couverture juste magnifique.

Stéphanie Delecroix possède une plume chargée en émotions, intense dans tous les sens du terme tout en conservant une certaine fluidité et légèreté assez subtile. En tout cas, on est accro à la lecture et on frissonne, on s'énerve, etc.

Nous avons une intrigue originale avec le mélange des genres notamment, et très intéressante par ses thèmes. On est pris d'haleine pour cette histoire mêlant amour et enquête policière.

Nous avons des protagonistes qui subliment cette histoire, ils apportent tous la pierre à l'édifice tandis que les personnages secondaires sont au rendez-vous pour une meilleure cohérence et crédibilité.

Pour conclure, c'est une romance et thriller que j'ai trouvé cela très intéressant, j'ai beaucoup aimé et c'est un petit coup de cœur. Il faut avoir l'estomac bien accroché car la plume de Stéphanie Delecroix nous plonge dans une ambiance assez macabre et des sentiments très forts. En outre, l'intrigue est intéressante par ses très nombreux thèmes, captivante puisque nous sommes pris dans l'histoire et crédible. Enfin, les protagonistes donnent le ton et subliment ce livre.

Je recommande si et seulement si vous êtes majeurs et que vous aimez les thrillers, la romance et le côté un peu macabre.

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2021-03-29T10:49:49+02:00

Le premier meurtre sordide d'une série commence et c'est l'inspecteur Andres Ramirez qui est chargé de retrouver le malade qui commet ces crimes.

Abigaelle Nash est une artiste peintre qui ne sort plus de chez elle à cause de son agoraphobie. Une nuit, ses cauchemars débuteront. Elle rêve de meurtres sanglants. Quand elle se rend compte qu'elle rêve des meurtres actuellement commis. Elle ne sait plus quoi penser ni quoi faire.

Tout d'abord, je tiens à remercier Livresque Editions pour ce service presse.

Songes Obscurs n'est pas un roman qui puisse être lu par tout le monde. Gare aux âmes sensibles.

Cette histoire est fascinante. Nous nous retrouvons engluer dans l'enquête que mène l'inspecteur Ramirez et dans le mystère qu'est les rêves d'Abigaelle. On est à l'affût du moindre détail. Si j'ai compris depuis le début ce qui se tramait, je me suis amusée à essayer de trouver les indices qui pouvaient étayer mon idée.

En même temps que l'enquête, nous découvrons Andres Ramirez et Abigaelle Nash. Deux êtres qui se reconnaissent d'un simple regard. Résoudre l'affaire n'est donc pas le seul élément à nous accrocher, c'est avec empressement que nous lisons pour savoir ce qu'il va advenir de nos deux personnages.

Des personnages blessés par le passé mais qui ont réussi à se relever chacun à leur manière et qui luttent comme ils peuvent pour avancer. J'aurai aimé quand même avoir plus de moments Andres/Abigaelle quand ils se découvrent réellement l'un et l'autre (en parlant je précise!). Leurs moments sont surtout consacrés à l'enquête (ce qui est normal) mais aussi à l'acte charnel.

Cette histoire est très bien écrite mais elle est malheureusement entachée de coquilles et fautes d'orthographe. C'est malgré tout un roman écrit d'une manière spectaculaire et très original, il fallait vraiment avoir l'idée!

​J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Une histoire hors du commun dans le cadre "commun" de la romance.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-agrave-suspense/songes-obscurs-stephanie-delecroix

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2021-03-27T20:10:54+01:00

’ai totalement craquée pour cette réédition de Lucie, tueuse à gage. La lecture est fluide, entraînante. On va de découverte en découverte.

Mais qui est cette Lucie qui prend littéralement son pied en éliminant sa cible de sang froid. Quel rapport avec notre héroïne, qui sur le papier à l’air d’une oie blanche ! Voilà les questions que notre bel inspecteur, un peu chauvin sur les bords avec un humour bien à part et une logique défiant toute personne saine d’esprit va se poser sans relâche. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est comme les chiens

Commentaire ajouté par LJLTranslations 2021-03-05T21:17:48+01:00

Wow ! Ce livre est le premier que je lis de l'auteure, et je dois dire que je suis tombé amoureux de sa plume !

Ce livre aborde habilement un sujet dur , l'intrigue nous tient en haleine, une enquête bien ficelée, un flic trop sexy et une Lucy trop badass !

Tous les ingrédients pour un livre explosif qui vous retournera le cerveau (dans le bon sens haha) et qui vous donnera envie de connaître la suite même après la dernière page tournée.

Sans conteste, un de mes coups de cœur littéraires 2021 que je recommande sans modération ; croyez-moi, vous n'êtes pas au bout de vos surprises, alors soufflez un bon coup et entrez dans cette histoire. Attention : vous n'en sortirez certainement pas indemnes !

Nous sommes tous confinés, depuis 9 jours… Abigaelle l’est depuis des années ! Une très forte agoraphobie la contraint à rester cloitrée chez elle ! Ses contacts avec l’extérieur se résument à son livreur qui passe une fois par semaine et son ami et ancien psy qui continue à prendre soin d’elle… Une vie à l’abri de tout, entre peinture et le téléphone rose pour payer les factures… Une vie qui prend un tournant effrayant quand ses songes se peuplent de cauchemars sanglants ! Abi est troublée par ses sensations, ses peintures s’en ressentent… Un nom sur ses lèvres au détour d’un énième cauchemar, elle refuse de croire ce qu’elle voit, ce qu’elle redoute !

Andes, quant à lui, est lancé dans une course-poursuite pour mettre la main sur le tueur qui a pris El-Paso pour terrain de jeu… Les cadavres s’accumulent et pourtant aucune piste à l’horizon, jusqu’à l’énigmatique coup de fil reçu et ce prénom susurré, à bout de souffle : Lucie… Son enquête prend un tournant à 90° quand son regard croise celui d’Abigaelle… Que lui cache cette mystérieuse et si sexy femme ?

Stéphanie Delecroix frappe très fort avec ce roman !

Tous les ingrédients sont là pour une lecture addictive à souhait : un thriller bien mené, un suspens savamment dosé, suffocant à souhait et une romance à suspens pleine d’humour amenant une fraîcheur très agréable ! Des personnages pleins de surprises y compris les « secondaires » apportant du piment à l’histoire !

J’ai adoré ma lecture, je l’ai dévoré en quelques heures ! La plume de Stéphanie prend de la hauteur, un talent révélé pour nous suggérer des images, des sentiments puissants où la passion mène une danse où la douceur et la fragilité impriment le tempo ! J’ai savouré le thriller en toile de fond, il y a bien longtemps que je n’en avais pas lu, et j’ai apprécie la plume de l’auteure qui a dosé avec brio les détails… Bien que certaines scènes soient violentes et très explicites, ce n’est pas trash ni vraiment dérangeant !

Je vous recommande cette lecture qui vous fera sortir des sentiers battus de la romance contemporaine ! FONCEZ

Commentaire ajouté par Agnes-Travers 2020-04-11T21:55:16+02:00

Voici une histoire qui regroupe tout ce que j'aime à savoir la romance et le thriller ! Une pointe d'humour savamment dosée et voici le combo parfait !! ?

Abigaelle est agoraphobe depuis un évènement particulier survenu dans sa jeunesse. Ses contacts avec l'extérieur sont quasi inexistants, peindre reste le seul moyen trouvé pour s'évader.

Andres lui, est un inspecteur de police anticonformiste, loin du stéréotype qu'on peut attendre du flic sans reproche et dépasse souvent les limites dues à sa fonction.

Lucie tue, abat, assassine, supprime !! Pourquoi ? Comment ? Une transe indescriptible et énigmatique...

❤️Un gros coup de cœur pour ce trio qui m'a embarquée dès les premiers chapitres. Un suspense haletant, une romance passionnée, la plume de Stéphanie Delecroix que j'ai pris plaisir à découvrir et qui n'a cessé de souffler le chaud et le froid tout au long de ma lecture !!

À lire en ayant le cœur bien accroché !! ?

Commentaire ajouté par Anastasiase 2020-03-27T16:38:08+01:00

Un savant mélange de romance, d'action, de suspens, d'angoisse, de passion ! Voilà ce que Stéphanie nous offre avec cette magnifique histoire !

Au fil des chapitres, on découvre Abigaelle, douce, drôle et qui couve une passion dévorante... Andres, chaud comme la braise !!! Il est muy Caliente!!!! Un coureur de jupons, mais avec ce côté protecteur !

Et puis, Lucie, notre sublime mais létale Lucie... Cœur sensible s'abstenir !

Des personnages secondaires haut en couleur, qui font partie intégrante de cette histoire et qui sans eux, n'aurait pas la même saveur..

Mais en dehors des personnages, il y a cette intrigue menée d'une main de maître. Ces questions qui apparaissent à chaque chapitres et qui nous maintiennent en haleine jusqu'à la fin !

Et cette fin, mama mia!!!!

Sans en dire plus, tu sais ce qu'il te reste à faire Stéphanie !

Une histoire palpitante et addictive qui saura vous retourner le cerveau ! Foncez et lisez là, vous ne le regrettez pas !

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-03-22T21:53:09+01:00

Un roman tout simplement splendide qui nous entraîne dans un thriller intriguant et extrêmement bien écrit de la part de l'auteur qui nous emmène à nous questionner tout du long. Les personnages sont tantôt attachants, tantôt drôles, tantôt flippant (il faut l'avouer).

une œuvre magnifique que je conseil+++!

Songes obscurs

• France : 2021-03-03 (Français)

• Nom de code : Lucie, tueuse en série - Français