Songs of Submission, Tome 3 : Chante, accomplis, triomphe

Description ajoutée par cdv25 2016-10-01T01:01:05+02:00

« Je n’imaginais pas à quel point c’est douloureux. Je ne pensais pas que ça me blesserait si profondément. Je ne savais pas ce dont je suis capable pour lui. Je ferai tout pour y arriver. Tout. Il faudra que je me batte pour ce happy end, et il faudra que nous y survivions. »

Alors que la carrière de chanteuse de Monica explose, la vie de Jonathan est en danger. La jeune femme est prête à tout pour le sauver ― pour le meilleur et pour le pire. Mais comment s’engager avec autant d’incertitudes ? Monica est sur le fil du rasoir : financièrement le gouffre se creuse et ses émotions sont en vrac. Mais la force de leur lien charnel n’a jamais été aussi intense – comme s’ils y puisaient, de toutes leurs forces, l’espoir qui leur permettra de « dominer » cette vie sans pitié.

Arriveront-ils à surmonter toutes ces épreuves ensemble ?

“The minute I told you to spread your legs and you did it, you were mine. When I told you to beg for it and you did, you were mine. When you put your hands behind your back without being told, I owned you.”

Maintenant que j'ai fini tous les tomes, je peux confirmer ce que je savais déjà : Jonathan n'aimera jamais Monica comme il aime Jessica. Il n'a pas choisi Monica pour les bonnes raisons. Il voulait choisir Jessica mais elle ne voulait qu'il lui tire les cheveux alors il est parti retrouver Monica. Je n'ai ressenti aucun amour venant de sa part. J'ai pourtant lu les trois tomes.

Monica est folle amoureuse mais cet amour est à sens unique. Quand on y réfléchis bien, on peut dire que monica a tout fait pour lui alors qu'il n'a absolument rien fait pour elle. Jessica restera l'amour de sa vie et il n'aimera jamais monica. C'est tout ce que j'ai retenu de cette histoire

Alors il y a deux ans plus tard après sa parle d’après la transplantation bref incompréhensible. Mal écrit. Mais sinon finalement belle histoire j’espère qu’il ne mourra pas

Belle histoire, mais je reste sur ma position, le meilleur tome est le deuxième.

je me suis dit au début du livre (tome 1) et voila une enième histoire de BDMS qui "surfe" sur la vague!!!...certains personnages secondaires pour moi faisait un peu de la "figuration" (l'amie suicidaire) car je n'arrivais pas à trouver leur raison d'être... Puis je me suis vraiment intéressée au personnages principaux (surtout Jonathan) et je suis rentrée dans l'histoire jusqu'au coup!!! Histoire d'amour passionnelle, fusionnelle, sans faux semblant, scènes de sexe dures mais qui ont du "sens", seconde chance, et amour inconditionnel. J'ai mouillé ma culotte souvent, j'ai pleuré quelques fois, mais au final en refermant ce livre j'ai souhaité au protagonistes de continuer à profiter du moment présent (même si le temps est compté pour l'un d'entre eux). Très belle histoire d'amour...

Je viens à l'instant de finir le dernier tome et j'ai adoré la relation de Jonathan et Monica. Cependant j'ai trouvé que les scènes de sexes gâché tout par moment, j'aurais préféré qu'on exploite plus leurscomplicités, les moments passés ensembles. Ensuite j'ai trouvé qu'il y avait trop de blabla pour rien et pas assez de discussions entre Monica et Jonathan.

Malgré tout j'ai adoré et je recommande ces livres

Encore des longueurs pour moi. Certains passages sont un peu brouillon. J' ai parfois eu l'impression d'incohérences. Ce qui est intéressant dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)c'est de voir comment ce couple se reconstruit suite à la maladie. Les ajouts à la fin sont très intéressants mais je pense que certains auraient put être ajouter au cours du livre. Pour d'autre je comprends le choix de l'auteur, cela aurait donner des clefs de l'histoire trop tôt. En résumé histoire sympathique et personnages attachants [spoiler]mais histoire un peu convenue. /spoiler]

En fait, ce tome m'a vraiment déçue. Il ne m'a pas emballée du tout au point que je ne l'ai même pas terminé. Dommage, le tome 1 annonçait une trilogie intéressante.

Chante, accomplis, triomphe est un tome que j’attendais avec impatience ayant beaucoup aimé les deux précédents opus. Pourtant, loin d’être une adepte de l’univers BDSM j’ai trouvé dans cette saga une manière à la fois forte et émouvante de décrire la relation puissante qui unit Monica et Jonathan.

Ce que je retiens particulièrement de cette fin c’est la tension permanente qui parsème ce texte. L’enchaînement de coups durs, l’inquiétude, l’angoisse, le stress prennent le pas sur tout le reste dans la première partie de ce roman. On oscille entre l’impuissance de Monica, la pression qu’elle subit et les phases de conscience de Jonathan. La lecture est à ce moment-là lourde, angoissante, fatigante. On assiste à la mise en pause de leur existence, à l’attente du verdict, aux options fatidiques. Tout leur monde est alors mis entre parenthèses.

Après une fin de chapitre assez abrupte, nous effectuons un saut dans le temps. Il est vrai qu’il m’a fallu un petit moment d’adaptation à ce changement de comportement, à cette nouvelle dynamique de couple. En effet, il faut à présent se reconstruire, se relever de cette épreuve sans laisser cette peur viscérale diriger leur vie. Beaucoup de concessions, énormément de sacrifices vont devoir être faits, mais ce qui m’a vraiment touchée à ce moment-là c’est la force et le courage qu’ils déploient par amour pour l’autre.

Ce livre regorge de moments forts, d’appréhension, d’hésitation, mais ce qui est captivant c’est la reconstruction de ce couple. Leurs sentiments ne sont jamais remis en cause, mais ils ne sont parfois pas suffisants pour être heureux. L’auteur a fait un travail formidable sur cette partie, sur l’évolution de leur relation tout en gardant très présentes les complications passées. J’ai véritablement aimé la manière dont elle a construit son récit. Elle inclut totalement le lecteur à l’histoire mettant nos émotions à vif. J’ai eu l’impression de vivre ce roman de l’intérieur.

La surprise vient de la dernière partie qui se divise en plusieurs nouvelles que j’ai pris plaisir à découvrir, notamment le point de vue de Jessica, personnage qu’il est difficile de cerner tant ses agissements sont contradictoires.

Chante, accomplis, triomphe est un livre que j’ai longtemps attendus, mais je dois dire que ma patience a été récompensée. J’ai ressenti plus de profondeur dans le texte, plus d’émois, plus de frissons. L’importance donnée à la notion médicale agit comme une épée de Damoclès sur leur tête menaçant de faire basculer leur vie à tout moment. C’est ce qui rend la lecture réellement passionnante.

Comme à chaque fin de saga, je suis toujours un peu triste de quitter Monica et Jonathan. J’ai passé avec eux des moments intenses, captivants, excitants. Je dois maintenant les laisser partir, mais je suis ravie d’avoir pu découvrir leur histoire.

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-6Dg

{Marina}

Lasse d’attendre la sortie de Chante, accomplis, triomphe au format téléchargeable, j’ai dû me résoudre à acheter le 3eme tome de Songs Of Submission de CD Reiss, en format poche…

Tant pis pour mes pauvres yeux qui n’ont pas pu bénéficier du confort de lecture des gros caractères de ma Kobo et tant pis pour ma bibliothèque numérique qui va rester incomplète, avec seulement les deux premiers tomes de cette saga qui est parue dans la Collection RedVelvet des Editions Marabout….

[...]

La conclusion de cette trilogie très rythmée, très touchante et très prenante.

Ce dernier tome a renforcé mon attachement pour les héros.

J’ai adoré voir le côté « mère louve » de Monica, prête à toutes extrémités et sacrifices pour celui qu’elle aime. Tout comme les réactions de Jonathan face à la mort m’ont touché.

Mais c’est le tome le moins hot de la saga.

Les épreuves, que doivent affronter les héros, sont terriblement difficiles. Elles font passer l’aspect charnel de leur relation au second plan pour révéler une connexion amoureuse très forte….

Songs Of Submission est une série que j’ai beaucoup aimé, et qui m’aura permise de découvrir la délicieuse plume de CD Reiss.

Songs of Submission, Tome 3 : Chante, accomplis, triomphe

• France : 2016-11-03 (Français)
  • Canada : 2016-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2013-03-17 (English)

• Songs of Submission, Book 3 : Submit - Anglais
  • La Note della Passione #3 : Mi avrai - Italien