Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sonia-31 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le bonheur c'est les autres Le bonheur c'est les autres
Nacer Belaidi   
Nouvelle DescriptionJusqu'à quel point seriez-vous pris de tristesse si l'être que vous chérissez le plus n'était plus à vos côtés ? Et est-ce que vous vous sentiriez capable, un jour, de surmonter cette peine ? Mais surtout, le voudriez-vous ?

En quittant ce monde, Camille emporta bien malgré elle la meilleure partie d'un James anéanti. Ayant perdu toute envie de se remettre de ce drame, ce jeune et talentueux architecte erre depuis comme une âme en peine, dans un monde où seuls les souvenirs constituent un bien fragile refuge pour celui qui ne retrouve plus le chemin de l'existence. Mais c'est peut-être au moment où il s'y attendra le moins qu'on lui fera entrevoir la lumière au bout du tunnel.

L'histoire de James nous fait passer par toutes les émotions. Il est impossible de rester de marbre face au parcours tantôt dramatique, tantôt drôle d'un homme qui s'est retrouvé dépossédé de ce qui est la source de tout bonheur : l'espoir.
Village Rumours Village Rumours
Rebecca Shaw   
You can't escape your past. At least that's what the residents of Turnham Malpas would say...

While clearing out the rectory's loft, Reverend Peter Harris makes an unsettling discovery and a dark secret is exposed that soon sets tongues wagging in the village.

Having received a letter from the sons she hasn't heard from in 15 years, local gossip Greta Jones is delighted at the prospect of seeing them after all this time - despite her husband's misgivings. And Craddock Fitch's unruly grandchildren, newly arrived in the village, are causing not a little trouble for the townsfolk.

Meanwhile Fran Charter-Plackett has a difficult decision to make. Her parents would like to see her settled with kind and reliable Alex Harris. But when Chris Templeton, the man whom Fran once lost her heart to, returns to the village, it seems he is all set to steal her affections once more. Is Chris really a changed man? And will Fran finally go with her heart or her head?

par Hillja
Histoire d'@ Histoire d'@
Laure Manel   
https://mabiblio1988.wordpress.com/2015/10/16/histoire-d-laure-manel/

En bref :
Un livre qui raconte l’histoire de Monsieur et Madame Tout le Monde. Qui n’aimerait pas que son amour de jeunesse refasse surface même si bien sûr ça risque de chambouler notre vie présente ?

Le moins :
La frustration due au fait qu’on n’ait pas plus d’information que dans ce qui se passe dans les mails. Je n’aurais pas été contre un peu de narration afin d’en savoir plus.

Le plus :
Des personnages attachants qui nous ressemblent.
L'allégorie des truites arc-en-ciel L'allégorie des truites arc-en-ciel
Marie-Christine Chartier   
je suis tombé sur ce livre un peu par hasard, attiré surtout pour un triste assez poétique/amusant et un résumé - pas original - mais qui laissait espérer une romance feel-good sympathique à lire (et pas trop longue) entre deux livres.

j'avoue que je suis un peu passé à côté malgré tout, notamment parce que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. un peu ma faute. un peu la malchance aussi: marie-christine chartier est une auteur québécoise, et avec sa plume évidemment, des expressions québécoise. du coup, même s'il y en a pas des tonnes et des tonnes, j'ai déjà un peu décroché quand je l'ai compris, plus encore quand j'ai du chercher la définition des mots pour être sûre de comprendre le sens des phrases.

et pour une raison que je n'explique pas, je n'ai pas réussi à me remettre vraiment dedans. l'histoire est mignonne, les personnages sympathique mais là où je pensais lire une romance entre deux amis j'ai surtout lu les déboires sentimentaux de deux meilleurs amis qui finalement n'ont d'yeux que l'un pour l'autre. la relation max/cam dans le présent ne s'étend que sur quelques chapitres, tout les autres abordent davantage leurs expériences personnelles et c'est pas vraiment ce que j'attendais.

peut-être un tout, ou juste un mauvais moment pour le lire, pour moi ça n'a pas été une lecture sensationnelle mais l'allégorie des truites arc-en-ciel a, comme son titre l'indique un peu, beaucoup de douceur et de poésie, une touche d'humour et finalement, c'est un livre sympathique qu'on prend quand même plaisir à lire.

par sorello
La Meilleure d'entre nous La Meilleure d'entre nous
Sarah Vaughan   
Boulimique ou au régime s'abstenir ! On parle de nourriture à toutes les pages, et on prend 3kg rien qu'à le lire ! Hahahahaha

C'est un livre pour les vacances racontant les péripéties de 4 femmes et 1 homme autour d'un concours de pâtisserie.
Et il y a un 6ème personne Kathlenn Eaden sans qui ce concours n'aurait pas lieu.

Il se lit plutôt bien, (les passages de recettes à n'en plus finir sont un peu trop longues pour moi!). L'écriture est fluide et l'histoire tient tout de même en haleine pour aller jusqu'à la fin.
Pourquoi cuisinons-nous, pour oublier, pour nourrir un vide, pour panser nos blessures ?

par Bibounine
Not Quite, Tome 2 : Pas vraiment mienne Not Quite, Tome 2 : Pas vraiment mienne
Catherine Bybee   
Ce n'est qu'une fois commencée que je me suis rendue compte que ce roman était en fait le 2ème tome d'une série... J'ai donc eu peur d'avoir louper des éléments importants et du coup de ne pas du tout comprendre l'histoire. Si, au début, j'ai eu du mal à me "mettre dans le bain" (puisque je ne connaissais pas un seul personnage), je me suis très vite acclimatée. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir lu le 1er tome puisque l'histoire de ce second tome semble porter sur des personnages totalement différents (même s'il serait opportun d'avoir lu "Pas vraiment amoureux", ce que je vais faire le plus vite possible).

Dean et Katie sont deux anciens amants qui se retrouvent un peu plus d'un an après la fin de leur liaison à l'occasion du mariage de Jack (frère de Katie et meilleur ami de Dean) et de Jessie. Et on peut dire que la fin de leur idylle ne les a pas épargné... Mais quand ils se retrouvent les étincelles, qui avait accompagnées leur relation secrète, refont surfaces !
Malheureusement Katie n'est toujours pas prête à imposer à Dean son impossibilité à donner la vie. Un miracle va pourtant venir frapper à sa porte...sous la forme d'un bébé ! Un bébé qui semble bien connaitre Katie et son problème de fertilité. Qui est donc la mère de la petite Savannah ? C'est ce que Katie tente de découvrir tout en cachant l'existence de ce bébé à son entourage. Ce que Dean va rendre difficile...car il est plus que décidé à reconquérir le cœur de son ancienne amante.

La manière dont l'auteure dépeint ses personnages fait que l'on s'attache instantanément à eux !
Katie, bien qu'ayant connu une jeunesse dorée, est prête à tourner le dos à sa réputation peu reluisante de fêtarde dépensant l'argent de son papa. Et elle le fait avec une telle grandeur d'âme que l'on ne peut pas la voir comme une fille de riche. Et puis on la rencontre dans un contexte peu banal, elle doit devenir mère du jour au lendemain. Dans hésitation elle laisse de côté tous les aspects avantageux de sa vie de privilégié au bénéfice de ce petit bout de choux !
Dean, quant à lui, a le charme texan pour lui...et c'est déjà bien suffisant ! Plus sérieusement, la façon dont il se bat pour prouver son amour et ouvrir les yeux de Katie est tellement romantique...que mon cœur, rempli de guimauves, n'a pu résister !

Et en plus des caractères attachants des personnages, il y a un mystère à résoudre : celui de savoir qui est la véritable mère de Savannah ! Alors on est forcément entraîné dans le tourbillon de l'histoire, à tel point qu'il est difficile d'en sortir.
J'ai découvert assez vite l'identité de cette inconnue...donc le mystère n'est pas total non plus ! Mais j'ai tout de même voulu attendre jusqu'à la dernière page pour avoir confirmation (on ne sait jamais !).

Quelque chose m'a tout de même dérangée dans ma lecture... C'est le fait que les événements entre la première liaison, leur rupture puis leurs retrouvailles sont trop rapprochés ! Sans trop en dévoiler, même pas 6 mois après leur rupture Dean est fiancé ! Alors qu'il dit qu'il est fou amoureux de Katie ! Et puis par moment on avait l'impression que leur histoire remontait à plusieurs années...pas à quelques mois à peine...

J'ai tout de même passé un très bon moment avec cette lecture. Après avoir rattraper mon retard (avec le premier tome), ce sera avec joie que j'attendrais la sortie du troisième tome (j'espère qu'il sera sur l'histoire de Monica, la soeur de Jessie) !

par Ridley
Lit Double 3 Lit Double 3
Janette Bertrand   
Janette Bertrand, qui a vécu en couple plus de soixante ans, nous transmet par le biais de la fiction des moyens pour tisser une relation de couple durable. Son roman Lit double réunit quatre couples qui sont les clients de Clara et Étienne, des septuagénaires qui exploitent une ferme de produits bio.
Dans la vingtaine, Magali et Samuel confondent amour et folle passion. Nicolas ne partage pas le désir d'enfant de sa femme, Cindy, qui, à trente-huit ans, entend désespérément sonner son tic-tac hormonal. Robert n'a plus de désir pour Mireille, dont la libido s'est décuplée depuis le départ de leurs grands enfants de la maison. Et finalement, Charlène et Jean-Christophe expérimentent les aléas de la famille reconstituée.
Comment s'y prennent les couples qui réussissent à traverser toutes les crises sur ce chemin parfois impossible de la vie à deux ? Et qui, malgré tout, continuent de s'aimer? Avec ses personnages hauts en couleur et attendrissants, l'auteure nous dévoile le secret bien gardé de ces unions dites « gagnantes ». On rit, on pleure, on retient son souffle.
Du Janette Bertrand tout craché!


par sofi83
Le ciel est à nous Le ciel est à nous
Luke Allnutt   
Le ciel est à nous est un gros coup de cœur, un roman extrêmement bien écrit, touchant et beau.
Mon avis est disponible sur mon blog Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com) ou en suivant ce lien : http://www.leslecturesdelily.com/2018/04/le-ciel-est-nous-coup-de-cur-ecrit-par.html#more