Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sonia-66 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Voisin Le Voisin
Tatiana De Rosnay   
j'ai beaucoup aimé cette histoire. L'évolution de Colombe est intéressante. La peur que lui inspire son voisin, la paranoïa qui semble s'emparer d'elle vont lui permettre de se libérer de sa vie morne, elle va prendre confiance en elle et se révéler.
j'ai aimé sa métamorphose psychologique au fil des pages par contre le côté thriller ne m'a guère marquée. Je le conseille, l'écriture est simple et fluide.
No et moi No et moi
Delphine De Vigan   
No et moi est une jolie histoire, surtout si on a l'envie d'avoir le cœur qui se serre un peu ( beaucoup ) par moment, si on a l'envie de sourire, si on veut réfléchir sur des choses, les gens qui nous entourent, qu'on croise souvent, tous les jours.

par x-Key
Trois jours et une vie Trois jours et une vie
Pierre Lemaître   
Je l'ai fini à l'instant. Je n'ai pas été déçu, mais je n'ai pas pour autant été emportée comme ce fut le cas pour "Aurevoir là haut".

Cet auteur est génial, il a le dons de nous embarquer avec lui, on pense savoir comment va se finir le livre, et au final ben on se trompe complètement...

Lisez-le, vous verrez vous adopterais définitivement cet écrivain qui a quelque chose de plus que tous les autres !

par vivie10
Où es-tu ? Où es-tu ?
Marc Levy   
Livre bouleversant je trouve à certains moments mais toujours aussi magique venant de cet auteur.

par JenniHime
Les Rivières pourpres Les Rivières pourpres
Jean-Christophe Grangé   
Un livre palpitant, haletant, un magnifique thriller ou les personnages sont magnifiquement dépeints! Une ambiance macabre, une histoire originale, on reste accroché à ce roman jusqu'au bout!!!
Magnifique!!!!

par rachl
La Jeune Fille à la perle La Jeune Fille à la perle
Tracy Chevalier   
Il ne faut surtout pas se laisser arrêter par le fait que l'histoire se passe au XVIIème siècle. (je dis ça pour ceux qui n'aiment pas les romans historiques, ça ressemble plus à une histoire "romantique" !)
C'est avant tout l'histoire de Griet, une jeune fille obligée de devenir servante pour subvenir aux besoins de ses parents et de sa soeur. Comment sa vie va être bouleversée, aussi, par sa rencontre avec son maître, le peintre Vermeer.
C'est écrit simplement, d'une écriture fluide qui vous emporte. Un petit roman dur à lâcher avant la fin !

par Nath56
Elle et lui Elle et lui
Marc Levy   
Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.
Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :
« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.
Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.
On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

par SuperNova
Le Joueur d'échecs Le Joueur d'échecs
Stefan Zweig   
un livre magistral...
on se laisse emporter par le récit du 'joueur', par la description de la manière dont il en est arrivé là...
Zweig explore les limites et les dépassements du cerveau humain; au final on ne sait même plus si on doit plaindre ou envier cet homme!

par victoire
Elvis Cole & Joe Pike, Tome 7 : Indigo Blues Elvis Cole & Joe Pike, Tome 7 : Indigo Blues
Robert Crais   
L’histoire est vraiment intéressante et surprenante jusqu’à la fin.
J’ai vraiment pris plaisir à lire ce livre et à découvrir la vie peu ordinaire de ce père de famille et de ses trois enfants.

Les personnages sont vivants, sensibles et ont chacun leur caractère qui leur est propre.
J’ai apprécié l’histoire car ce n’est pas le point de vue des meurtriers ni du père de famille qui sont mis en avant mais celui d’un détective privé.
J’ai vraiment trouvé cela surprenant. Le point de vue est interne ce qui facilite vraiment les choses. On peut ainsi vraiment entrer dans la peau de ce protagoniste dont la vie va changer en l’espace de quelques semaines.
J’aurais peut-être apprécié avoir quelques points de vue concernant au moins un des enfants, cela aurait pu être intéressant de voir comment ces derniers percevaient certaines situations.

Les idées sont bonnes, innovantes et Robert Crais nous fait facilement partager ce quotidien.
Les descriptions sont assez présentes et on s’imagine très bien les actions.
Par contre il en manque certaines concernant les personnages et les lieux. Quant à ces derniers ce que j’ai vraiment apprécié c’est que l’auteur indique des noms de rues et de quartiers. Cela peut-être intéressant si certains lecteurs sont allés dans ces endroits ou s’ils ont envie de s’y rendre.
Il aurait peut-être été utile de rajouter des noms de commerce pour donner un peu plus de vie à ces rues.

Les idées sont intéressantes et s’enchaînent bien. L’auteur arrive vraiment à captiver son lecteur et à donner envie de poursuivre la lecture de son roman pour connaître la fin.
Cette dernière est bien tournée quoiqu’un peu surprenante pour un thriller. J’aurais peut-être souhaité une fin un peu plus énigmatique et centrée sur le détective privé. La scène finale est tout de même bien écrite et m’a touchée.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/10/affaire-n094-indigo-blues-de-robert.html

par manue14
U.V. U.V.
Serge Joncour   
Un court roman original, un très bon suspens, rien ne manque dans ce petit livre!

par Serafima