Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sonia-Noe : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
With Love, Tome 4 : Jérémy With Love, Tome 4 : Jérémy
Marie H-J.   
C'est un vrai plaisir de retrouver la bande du Bel ami au grand complet. J'ai toujours dit à notre auteur que j'étais incapable de choisir un de ses romans comme mon préféré, mais je crois que With love 4 est mon tome préféré dans la série. Les sentiments sont tout simplement puissants et intenses. Nos deux héros sont des héros que l'on a envie de protéger et de les aiguiller dans leur décision. Les personnages secondaires sont bien présents avec leur humour habituel, mais aussi en soutien à nos protagonistes. Je me suis régalé de la 1er à la dernière page.
Jeremy, nous l’avons rencontré dans with lover 3. Notre héros est l’ex de Zachary. Notre pompier se sent piégé dans son passé en effet, il n’arrive pas à oublier notre électricien sexy malgré un séjour à l’étranger qui aurait dû lui permettre d’avancer. Jeremy veut avancer, mais temps qu’il aura Zach dans la tête le parcours sera long et si un glass collector à protéger lui donnait l’éclaircie dont t il avait besoin. Jeremy est un héros qui m’a beaucoup touché parce qu'il a vécu pour les besoins de Zach, il a oublié de vivre pour lui pour ce qu’il désirait, … Une balade loin du quotidien pourrait lui remettre les idées en place.
Elijah, nous apercevons dans With love 3.5. Ce jeune homme est un travailleur acharné en plus de ses études, il aide sa famille du mieux qu’il peut en travaillant le soir au Bel-Ami comme glass collector (collecteur de verre pour les ramener au bar), il connaît bien Jeremy vu que ce dernier est un habitué du bel ami Mais si notre glass collecteur cachait un secret à ses employeurs… Elijah est l’ainée d’une fratrie, il a pris très vite énormément de responsabilité pour s’occuper de ses frères et sœurs au côté de son papa. Et si les rôles étaient inversés, et si une discussion avec un éleveur de hamster changeait son avenir… Ce jeune homme m’a touché énormément, car il est prêt à sacrifier son bonheur pour sa famille, mais un papa attentif à son fils pourrait bien lui permettre de trouver son bonheur.
Mes personnages secondaires préférés :
Nala et Noé, le frère et la sœur d'Elijah, ce sont deux petites tornades qui débordent d’amour pour leur grand frère.
Rémy, notre éleveur de hamster préféré, notre ami se montrera fin psychologue avec notre glass collector avec toute la folie qui le caractérise et bien entendu nous aurons des nouvelles de patoche
Jo, Vadim, Zach et Maxim, malgré les écarts de conduite de notre Jeremy, seront là pour l’épauler.
Le papa d'Elijah pour moi, il mérite une mention ++++, il connaît bien son fils et il est prêt à tout pour que son fils puisse avoir son bonheur
La mère de Jeremy, malgré son absence auprès de notre héros, elle aura une oreille attentive pour son fils et le conseillera
James, l’ex de Maxime, nous le découvrons plein de réparti avec Rémy survolté…
Joshua, le petit frère d’Elijah, c’est un ado qui m’a laissé perplexe, mais comme notre auteur aime le faire, elle nous réserve de sacrée surprise
Deux personnages mériteraient de terminer pendu à la tour eiffel :
Maël, un collègue de Jeremy, qui a oublié que nous étions en 2019 et qui a de sacrées œillères…
Cathy, la voisine d'Elijah, cette dernière aurait pu avoir un côté personnage que l’on peut comprendre, mais certains de ces propos sont déplacés
Ce tome est tout simplement magique avec des sentiments intenses et puissants qui m’ont fait verser ma petite larme, des héros qu’on a envie de protéger, des scènes torrides qui vous donneront chaud mais par-dessus tout Marie HJ m’a embarqué dans son univers avec un livre qui peut parler à tout le monde parce que beaucoup de personnes ont au moins une fois dans leurs vies vécues des situations où l’on s’est oublié au profit d'autres personnes comme nos héros, ce livre pour moi transmet un message très fort : on peut penser aux autres, mais il ne faut pas s’oublier au profit des autres. Notre auteur a bien entendu amener sa touche personnelle avec des rebondissements de malade à sa façon qui vous provoquera des palpitations et des envies de manger la liseuse. Cette romance est une pure merveille qui est la parfaite continuité de la série.
Alors, tu sais que je suis une grande chieuse, je fais mes yeux de cocker dépressif, mais si tu pouvais faire un micro-bonus sur un événement qui a lieu dans ce tome, tu serais la meilleuuuuuuuuuuuuur auteure du monde tu me cherches je suis caché quelque part dans le bel ami 3

par Sonia-Noe
Lätt Lätt
Clémence Lucas   
je peux vous dire que Notre auteur m’a plongé dans cette univers fantastique avec une simplicité et une plume addictive.

Amanda, notre héroïne, est une jeune femme qui mérite mon respect: elle est forte, beaucoup se laisserait aller au désespoir dans sa situation, elle profite du peu de bien la vie lui offre, son passe temps préféré: de longues promenades en forêt qui lui permet de se changer les idées. Une rencontre pourrait bien bouleverser son univers à jamais?

Johan a tout du chasseur typique que l’on peut trouver dans les forêts du Canada en plus d’être beau et attirant. Mais ne dit-on pas que les apparences peuvent être trompeuse ….et si une rencontre qui n’était pas totalement le hasard changeait la vie de notre héros à Jamais?

Amanda se montrera une vrai force de la nature prête à tout pour défendre ceux qu’elle aime.

Johan se montrera l’âme d’un chef et se montrera prêt à défendre Amanda même au péril de sa vie.

Les personnages secondaires que j’ai adorées:

La mère d’Amanda, elle est d’une sagesse extraordinaire, elle aidera Amanda a comprendre le monde qui l'entoure

Magnus se montrera d’une loyauté sans faille envers Amanda et Johan

Katja, la mère de Johan, elle éclairera la lanterne de son fils quand celui-ci sera un peu perdu face à ses sentiments

Un personnage m’a un peu laissé perplexe:

Nils, le meilleur ami de Johan, il est tiraillé entre 2 monde, saura-t-il prendre les bonne décision?

Le personnage que j’ai détesté :

Nick, j’ai eu envie de lui arraché la tête, ce jeune homme se permet d’abuser de sa domination masculine à souhait.

Cette romance fantastique est juste un magnifique chocolat à dévorer sous une couverture au coin du feu. Je me suis retrouvé immergé dans ce monde fantastique, je n’ai pu lâcher avant la fin et même là je serais bien resté avec Amanda et Johan. J’ai eu une lecture magique dans tout les sens du termes: envoûtante, addictive et surtout j’ai eu le plus que j’adore dans toutes mes lectures: le scénario m’a surprise par ce manque d’indice qui laisse présager la fin. Ce livre est une de mes recommandations de ce début 2019. merci à Clémence Lucas pour ce magnifique moment de lecture.

par Sonia-Noe
Love to Hate You Love to Hate You
Emily Jurius   
Avec cette romance je suis encore tombé sous le charme de la plume d’Emily Jurius. Stan a fait fondre mon petit coeur. J. m’a montré une âme magnifique derrière sa carapace. J’ai eu tous les ingrédients pour que ce livre puisse avoir une place de choix dans ma bibliothèque. Je vous en dis plus de suite.

J. est une jeune femme qui a décidée de prendre sa vie en main, elle veut la vie parfaite avec un gentil petit mari, une famille ….Mais la réalité pourrait lui révélé un avenir radieux mais pas celui qu’elle pensait….J. est une héroïne que j’adore, elle a pas froid au yeux, ce n’est pas une fille nunuche, elle montre qu’elle a aussi un cerveau et une répartie qui donnera quelques beaux échanges avec notre héros…..J. est une de mes héroïne favorite car elle dévoilera des facettes de sa personnalité que les premières pages de votre lecture ne vous laisseront pas soupçonnés.

Stan, un bad boys pure et dure, est un héros avec un caractère bien trempé. Il aime provoquer, son atout un don oratoire hors du commun qui est un avantage dans son cursus universitaire. … Stan est pour moi un héros qui a tout pour en même temps énervé mais qui a toutes les qualités pour se faire adoré, pendant ma lecture tout comme notre héroïne, j’ai eu des révélations auxquelles je ne m’attendais pas…..

J. apprendra que l’on peut faire confiance et a donné son coeur même quand on ne l’a pas appris.

Stan, lui, comprendra ce qu’est l’amour.

Les personnages secondaire que j’ai adorée:

Sam et Gus sont des personnages secondaires adorables qui n’auront pas leurs langues dans leurs poches et qui n’hésiteront pas à dire ce qu’ils pensent à notre héroïne.
Graham, le meilleurs ami de Stan, son calme canalisera le tempérament de feu de notre héros.
Rita, la prof de danse de J., elle sera un peu la grand soeur et confidente de notre héroïne.


Un personnage m’a un peu troublé dans ma lecture :

Le père de Stan, des non-dits ont rendu une situation tendue pour rien. J’ai eu un peu mal au coeur pour lui car on voit qu’il aime son fils plus que tout malgré une atmosphère glaciale à chacune de leurs rencontres.

Alors pour moi le personnages qui mérite d’être noyer dans l’Hudson:

Matt, ce jeune homme est un fils à maman qui a plus de muscle que de cerveau, il ne pense qu’au paraître et à l’argent…..

Cette romance m’a bluffé parce que le scénario de départ qui ne laissait pas présager la suite des événements. Je me suis régalé avec une héroïne qui n’a pas froid au yeux et qui ose remettre le héros à sa place sans sourcilier. Stan est jeune homme qu’on aime détester dans les premières pages de ce roman et par la suite on ne peut que fondre pour le coeur en or de ce jeune homme. Le scénario est d’une profondeur énorme avec des sentiments qui nous donne la larme à l’oeil. J’ai été encore une fois conquise par la plume d’Emily Jurius, je suis très impatiente de connaître sa prochaine sortie.

par Sonia-Noe
No Friend Zone No Friend Zone
Emily Jurius   
Cette romance est une incitation au voyage….J’ai voyagé en Tanzanie le tout en restant sous mon plaide. Ce livre est une douceur à dévorer avec un bon thé. J’ai adoré me replonger dans un quatre mains rondement mené par les plumes d’Emily Jurius et Noély N.. parce que nos auteurs ne sont pas à leur coup d'essai, elles avaient déjà fait une superbe romance avec Bunny Bitch

Maggie, la meilleure amie d’Aymeric, est une jeune femme qui vit avec son époque, elle tient un blog, branché sur un réseau social spécialisé dans la photo, elle tient un salon de thé en Aveyron,.... Sa particularité: un aimant à catastrophe, si il y a un problème à avoir dans le coin c’est Maggie qui l’obtient. Comment va se passer un voyage à l’autre bout du monde ou le danger peut prendre la forme la plus innocente? L’avantage: Notre héroïne pourra compter sur son chevalier servant de toujours.

Aymeric lui a quitté son aveyron pour oublier son passé. Il est tombé amoureux de la Savane Tanzanienne. Notre Héros est proche de la nature et pour lui les technologie sont pour lui hyper limité. Comment vont se passer les retrouvailles avec Maggie sa meilleure amie qui est presque complètement son opposé?

Maggie apprendra que la fuite ne résout rien.

Aymeric apprendra que le bonheur n’est pas forcément là où on le pense.

Les personnage secondaires que j’ai adoré:

Bakary, le collègue de Aym, il est guide pour les touriste, ce monsieur sera d’une grande sagesse pour notre jeune héros.

Sam, la collègue de Maggie au salon de Thé, celle-ci lui remettra les idée en place aussi pour la remettre dans le droit chemin.

Je n’ai pas de personnages que j’ai eu envie de donner à manger au lion, mais un personnage m’a fait un peu mal au coeur:

Tabora est une jeune femme qui utilisera toutes les armes qu’elle a en sa possession pour garder l’homme qu’elle aime…..

Ce livre est une superbe romance à dévorer sans modération, Je suis une nouvelle fois tombé sous le charme sur de ces deux plumes juste merveilleuse et s’ajuste à merveille. Le scénario s’enchaîne à merveille: Nous avons deux âmes soeurs qui se sont perdu et qui se retrouvent. J’ai eu envie de secouer nos héros pour leur faire prendre la bonne la direction, les révélations sont nombreuses et rondement menés par la plumes de nos auteurs. Cette romance est pour moi absolument à lire, on tourne les pages sans s’en rendre compte une fois fini, je me suis dit que j’en voulais encore un peu:Je ne voulais pas arrêter mon voyages avec nos héros.

par Sonia-Noe
La danse des nixes La danse des nixes
John Ross   
J’ai choisi ce roman parce que le résumé m’attirait énormément et je voulais sortir de ma zone de confiance. Ce récit m’a emporté dans un monde magique entre démons en tout genre et anges déchu et non déchu. Je me suis laissé emmener dans ce monde magique et démoniaque grâce à la plume fluide et addictive de John Ross. Mais méfiez vous des apparences celle-ci peuvent être trompeuses, ce livre vous réserve quelques surprise au cours de votre lecture, Je ne vous fait pas attendre plus longtemps.

Célestin est un ange déchu, sa nouvelle mission veiller sur les humains mais plus du ciel mais de sur terre, sa déchéance a été brutal ….la raison de celle-ci: une chose interdite dans le code des anges gardien. Pour sa nouvelle “fonction” notre ange a pour mission de protéger les humains de l’engeance (monde démoniaque) que ceux-ci côtoient sans même le savoir. Son métier humain si j’ose dire lui sert de couverture pour ses activités d’ange déchu: il peut surveiller le monde surnaturelle sans éveiller les soupçons des humains ….Mais que se passera-t-il quand une jolie succube (démon qui revêt une apparence femelle) troublera les sens de notre bel ange déchu ….Ce que notre ange n’avait pas prévu c’est un retour d’une personne de son passé….

Je vais structuré ma chronique un peu différemment par rapport à mes habitudes.

Un personnage qui a un rôle particulier et totalement indispensable à notre ange déchu:

Andréa, est un personnage influent dans le monde de l’engeance. Elle a une histoire particulière …..Son personnage m’a énormément surprise parce que elle a plusieurs facette, pour une fois c’est un personnage féminin qu’on aime détester, au fil de ma lecture je me suis pris d’une certaine sympathie pour elle….son histoire n’est pas non plus toutes simple….

Mon personnage secondaire que j’ai adoré:

Stephane, un collègue de Célestin, il sera un ami fidèle pour notre ange, il prendra même quelques risque pour comprendre son ami,...

Un personnage m’a émue:

Jessie est une jeune femme qui après avoir vécus un drame tente de se reconstruire et surtout de retrouver son ange….vous risquez d’être surpris au cours de votre lecture ….

Un personnages que j’aurais volontier noyé dans le fleuve:

Aradim est le superviseur des anges déchus, ce dernier va ordonner une chose à Célestin par pure sentiment de jalousie…..

Ce Roman a été une magnifique surprise pour moi, je me suis retrouvé immergé dans ce monde magique dès les première pages de ce récit. Je me suis surprise à mener l’enquête au côté de Célestin parce que ce roman n’est pas un simple roman fantastique, il y a aussi une partie thriller rondement mené par notre auteur. Ce roman m’a sorti complètement de ma zone de confort et je ne regrette pas mon choix j’ai passé un super moment et pour ceux qui me connaisse j’ai eu la chose que j’adore: Aucun moyen de pouvoir anticiper la suite du récit….La plume de John Ross est une plume que je recommande pour les amateurs de fantastique.

Je suis une emmerdeuse de première, j’aimerais bien avoir un petite suite parce que j’ai envie d’en savoir plus sur Stéphane.

par Sonia-Noe
With Love, Tome 2 : Joachim With Love, Tome 2 : Joachim
Marie H-J.   
Ce roman est un coup de coeur. J’avais déjà craqué pour Joachim lors de ma rencontre avec lui pendant ma lecture de With love tome 1. C’est un personnage pétillant plein de peps avec un coeur énorme. En lisant, je n’ai eu qu’une envie le prendre dans mes bras pour le protéger du destin qui ne va pas l'épargner.
Nous avons fait la connaissance de Jo dans With love tome 1, il est le meilleur ami de Vadim. Sa vie est parfaite: il a un boulot qu’il adore malgré une patronne un peu réfractaire au changement, il vit avec son ours, il a ses potes Vadim, Adam, Sheryl et Zach. Mais un orage peut obscurcir le ciel en un quart de seconde. Si le destin avait décidé de tourmenter notre ami? Comment notre ami va-t-il affronté ce futur qui lui paraîtra bien noir?
Milo, lui, est à l’opposé de notre Jo, il est sérieux, son sens de l’humour est pas ce que l’on repère chez lui en premier….et pour cause, sa situation de famille est pas toutes rose avec un divorce et un passé qui n’est pas simple non plus. ...Il est le fils de Geneviève la patronne de Jo, cette dernière va lui proposer de gérer la boutique “Rose en soi” …. Sa relation avec Jo sera basé sur des piques à répétition, mais le destin pourrait bien lui montrer un superbe arc-en-ciel …..
Jo apprendra que on peut avoir une famille de coeur et de sang….
Milo, lui, apprendra qu’on doit écouter son coeur même quand celui-ci est en conflit avec sa tête
Les personnages secondaires qui ont fait fondre mon coeur:
Vadim, le meilleur ami de Jo, dans ce tome on le verra comme un grand frère qui veillera sur sa petite crevette quand il en aura besoin…
Zoé, la fille de Milo, elle montrera avec ses yeux d’enfant que l’important est ce qu’il y a dans le coeur
Zach, un ami de Jo, il m’intrigue énormément mais il veillera sur notre petite crevette à sa façon et sera présent pour lui
La comtesse LGBT, un personnage qui vit dans son petit monde, elle aura une importance qu’on ne soupçonnerait pas….
Et bien sûre, on ne peut pas ne pas parler d’Adam et Sheryl, nos deux compères sont toujours bien présent dans l'entourage de notre Jo avec leur humour
Geneviève, la mère de Milo, malgré son caractère bien trempé, elle fera en sorte d’éclairer Milo.
Le personnage à que j’ai envie de faire manger des tiges de rose pleine d’épine:
Benoît, le frère de Noémie l’ex compagne de Milo, est un jeune homme qui n’assume pas ses actes, et quand il le fait: il espère que tout le monde lui reviennent quand il claque des doigts.
Que vous dire sur ce tome que je ne vous ai pas déjà dit….J’ai eu une montagne russe d’émotions, j’ai ris avec Joachim parce que notre ami a un humour assez fort par moment, je n’ai pas pu m’empêcher de verser ma petite larme. Les émotions sont au rendez vous puissance 1000000. La sensualité est aussi de la partie sans être trash tout en volupté. Ce roman est mon second m/m et je peux dire que là ou le 1er est sublime, celui-ci est juste magique, on ne fait pas que le lire, on ressent les émotions des personnages, j’ai vécu ce roman aux côté des personnages qui sont attachant avec leurs personnalités. J’ai eu envie de plonger dans le livre pour aider nos héros. Cette lecture a été un régale de la 1er à la dernière page. Je me suis laissé emmener dans l’histoire comme si les personnages étaient des amis de longue date.
Que dire sur la plume de Marie HJ que je ne vous ai déjà dit ….Notre auteur a une faculté extraordinaire de nous embarquer dans l’univers qu’elle crée à un point que l’on a aucune envie de lâcher la liseuse ou le broché avant la fin. J’avais écris dans une de mes premières chroniques il y a un plus d’un an que je suivrais attentivement les sorties de Marie HJ je peux vous confirmer que mon opinion n’a pas changé et d’ailleurs j’attends la suivante ;).

par Sonia-Noe
Le Miracle de Noël Le Miracle de Noël
Carine C.   
Mon avis:
Ce roman est une gourmandise parfaite à dévorer sous un plaide avec une bonne boisson chaude. C’est une histoire vraiment de saison qui nous montre la magie de Noël. Cette romance ne suis pas le schéma classique de la new romance avec des bad boys ici ce sont deux âmes soeur qui ont besoin d’un coup de pouce pour trouver leurs chemins.

Kraig est un jeune homme qui aime ses “chéries” d’un soir... sans attache; pour lui l’amour ça rime avec pourri suite à une histoire passé qui s’est mal terminé. Aujourd’hui, il est patron d’un bar à cocktail. Sa meilleur amie est la seul femme avec sa soeur à qui il a accordé sa confiance sans limite….

Sarah est la meilleure amie de Kraig, vous allez me dire comment se sont-ils rencontré? Tout simplement: Debbie la soeur de Kraig était la colocataire de de Sarah avant son départ pour New-york et depuis le départ de cette dernière ils sont devenu inséparable. Notre héroïne est indépendante malgré sa particularité, son plus gros défauts: elle ne sait pas communiquer mais il faut la comprendre un peu aussi...Notre jeune amie est un de mes personnages féminins préféré malgré sa particularité elle tente de vivre le plus normalement possible.

Sarah apprendra qu’elle peut ouvrir son coeur sans avoir peur….

Kraig réalisera que le bonheur est à portée de main quand on se donne la peine d’ouvrir les yeux

Les personnages qui ont été des anges gardien pour nos héros:

Jess, une serveuse du bar de Kraig, prendra Sarah sous son aile et l’aidera à ouvrir son coeur.
Debbie, la soeur de Kraig, remontera aussi bien les bretelles de son frère et de Sarah.
Golden, lui , montrera le bon chemin à Sarah à sa façon

Des personnages qui m’ont laissé un peu perplexe:

Les parents et le frère de Sarah, pour eux notre héroïne est toujours une petite fille fragile en sucre. Ils devraient voir que leur fille est une warrior.

Je suis encore une fois tombé sous le charme de la plume de Carine C avec une écriture fluide et envoûtante. J’ai eu ma romance toutes simple et attendrissante, une envie de pousser les héros dans le bon sens quand ceux-ci se trompent de chemin. Une bel dose d’humour avec Jess qu’on pourrait appeler le petit cupidon de nos amis. c’est une romance qui nous rappelle la magie de Noël comme dans notre enfance. Un moment exquis de lecture riche en émotion et idéal à cette période de l’année.

par Sonia-Noe
Night Experiences Night Experiences
Shana Keers   
Tout d’abord, j’ai été ravi de retrouver la plume de Shana Keers toujours aussi addictive. On se prend au jeux de savoir ce qu’est la “Night Expérience”. Cette histoire se dévore comme un bon chocolat de Noël. J’ai eu une immersion super réussie dans la Night Expérience. Les scènes torrides sont juste magistralement décrite. J’ai eu un moment de lecture superbe.

Tarah est une jeune femme qui en a bavé, sa situation est précaire aussi bien matériel que financière. Elle postule dans la mystérieuse boite de nuit: “la Night Expérience” que cache ce nom plus que mystérieux? J’ai adoré Tarah parce qu’ elle est une héroïne avec un caractère fort, elle va jusqu’à défier son patron. Leurs échanges seront plus que explosif et aussi électrique dans tous les sens du terme….

Douglas Snyder ou Sny est le personnage masculin qui a un caractère que le peut qualifié d’ours mal léché. Il est le héros qu’on aime détester par excellence. Il a le caractère du patron qui est très à cheval sur le règlement mais possède une carapace qui cache un coeur meurtri par le passés. Qui pourra lui briser cette carapace en béton armé? Une jeune femme au caractère bien trempé pourrait bien faire fondre cette iceberg

Sny apprendra que pour éviter de tirer des conclusions hâtives il faut communiquer.

Tarah apprendra que les démons du passé peuvent disparaître grâce à un “iceberg” du présent.

Les personnages secondaire que j’ai adorés:

Moon, la barmaid, est une jeune femme au caractère bien trempé, elle connaît bien sny et elle n’hésitera pas à lui mettre des coup de pieds au fesse.

Tim, le frère de Sny, il est la voie de la sagesse de ce dernier, il veut que le bonheur de son petit frère

Les personnages que j’aurais enfermé dans les caves du night expérience:

Sabrina, l’ex de Sny, elle est prête à tout pour le détruire son bonheur

Sonia ( Shana keers je te remercie pas pour le prénom mdr), elle est la voisine de palier de Tim, cette femme est un pot de super glue avec Sny

Armand, un fantôme du passé de Tarah, il apparaîtra dans un moment qui aurait pu être magique pour nos amis.

J’ai encore été une fois de plus sous le charme de la plume fluide et agréable de Shana Keers. Cette romance a un scénario qui est peu commun pour moi. La nature particulière de la Night Expériences un peu particulière n’éclipse en rien la trame de l’histoire qui est addictive. Les relations entre Tarah et Sny sont juste électrique dans tous les sens du termes et grâce à la plume de Shana Keers on ressent les crépitements électriques entre nos héros en lisant. J’ai passé un super moment de lecture, il est une des recommandations de cette fin 2018.

Alors comme à mon habitude, je vais faire ma chieuse 3:): Je dirais pas non sur un petit spin off sur Tim son histoire m’intrigue et puis ça voudrait dire que l’on aurait des nouvelles de Sony et Tarah 0:)

par Sonia-Noe
Le Roman de Romy, Tome 2 Le Roman de Romy, Tome 2
Lou Marceau   
J’attendais cette suite avec impatience….Ce second opus est juste une perle qui a été à la hauteur de mes espérances. Je me suis régalé du début à la fin parce que nos amis ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de se faire tourner en bourrique l’un l’autre. J’ai voyagé en France, en Australie et en ….(je vous le dirais pas pour ne pas pour ne pas vous gâcher votre lecture). J’ai aussi frôlé la crise cardiaque,....Bref ce roman est un pure moment de régale du début à la fin.

Romy est une jeune que nous avions laissé blessé à la fin du premier tome…. Elle a su se relever pour devenir le gros chat qui a envie de croquer une petite souris qui se nomme Raphaël. Romy veut prendre sa revanche mais est elle prête à reprendre le jeux là ou il s’est arrêté? Notre héroïne va prendre son destin en main dans cette seconde partie... Entre partie de chat et souris et révélations, notre amie va en voir de toutes les couleurs.

Raphaël va en perdre son latin face à une Romy qui veut le croquer tout cru. Il mettra pas mal de temps à comprendre ce qu’il lui arrive, un ami lui remettra un peu les idées en place…..

Romy et Raphaël vont grandir et prendre les décisions qu’ils devront pour évoluer...Entre révélation, amour, cataclysme, nos héros vont en apprendre sur leur propre personnalité.

Les personnages secondaire que j’ai adorés:

Svetlana, la meilleure amie de Romy, elle n’hésitera pas à secouer Raphaël mais aussi à le soutenir…

Hortense, la soeur de Romy, aidera cette dernière à “capturer” la petite souris Raphaël en l’aidant à se faire séductrice.

Charlotte et Marie seront elle aussi de la partie pour conseiller notre Romy et la sermonner quand notre jeune amie fera des erreurs

Leandro, le meilleur ami de Raphaël, permettra au terme d’une bonne discussion d’éclairer notre héros ….

Kelly Meyer sera une voie de la sagesse pour Romy sur le sujet brûlant: Raphaël

Le personnage qui pour moi peut se faire manger par un ornithorynque:

Thomas, le “petit ami de Romy”, ce monsieur va se comporter comme un gamin qui n’a pas de maturité….

Lou Marceau m’a transporté dans son univers dès la 1er page de cette série, je suis passé par toutes les émotions: j’ai eu envie de secouer nos héros, de les câliner et de les rassurer dans leurs moments de doute, l’humour est présent également avec les copines de Romy qui sont là pour remonter le moral de notre héroïne. Et j’ai eu aussi une furieuse envie de les mettre sur un canot de sauvetage au milieu de la méditerranée pour qu’ils communiquent. Cet opus est une montagne russe d’émotion. Cette série est pour moi un de mes coups de coeur 2018, dès qu’elle sortira en broché, elle a une place prévue dans mes étagères.

Que dire sur la plume de Lou Marceau: tu es la 1er auteur qui a réussi à me faire commettre une erreur sur une de mes certitudes et là chapeau madame. Je vais suivre tes prochaine sortie parce que je suis très fan de ton style qui m’a régalé de la 1er à la dernière page. Tu rentre dans le club des auteurs que je lirais rien qu’avec ton nom sur la couverture. Par contre si tu me refais ce que tu as fait…. tu auras le message à 3h du matin parce que là tu as fait super fort pour jouer avec mon petit coeur. Ce qui me donne encore plus envie de lire tes prochaines sortie, tu sais que je suis très maso.

https://petitesdiscussions.wixsite.com/monsite-1/blog/le-roman-de-romy-tome-2-de-lou-marceau

par Sonia-Noe
Wild Crows, Tome 5 : Rédemption Wild Crows, Tome 5 : Rédemption
Blandine P. Martin   
Mon avis:

Je me suis pris une belle claque en lisant ce tome, c’est un final explosif comme je l’attendais. Les Wild Crows avec ce cinquième tome ont eu le final que l’on pouvait rêver sans trop ni trop peu tout en respectant la cohérence de la saga: ce dernier tome ne faiblit pas en intensité que du contraire, il est un de mes tome préféré de la saga. Ce dernier opus est épique.

Jo est une fois de plus confronté à un destin cruelle ….Notre héroïne a grandi au point qu’elle osera même affronté le “préz”. Mais elle pourra compter sur le soutien sans faille de Ash qui sera son rock tout au long de ce tome. Leur amour non conventionnelle sera une force pour affronter ce destin qui prend un malin plaisir à les tourmenté. Alors la question que l’on peut se poser:” Auront-ils leur leur fin heureuse?”

Ash sera lui tourmenté par un démon venu du passé …. Et tout comme sa compagne le destin ne lui épargne rien et le torturé de mille et une façon mais il pourra compter sur sa princesse pour lui donner un soutien sans faille dans toutes les épreuves que notre biker adoré traversera.

Jo et Ash nous montre que ensemble on est plus fort que seul. Ils nous montreront que leur amour est une force sans faille.

Mes personnages secondaires que j’ai adoré:

Jerry, notre prez, il est un ours mal léché qui aura beaucoup à gérer dans cet opus pour garder le bon cap….

Mona, l’épouse de Jerry , soutiendra son mari mais n’hésitera pas à exprimer ce que tout le monde pense tout bas

Casey, le frère de Jo, il est un peu mon coup de coeur des personnages secondaire, il vivra dans ce tome quelques chose de dure mais grâce au soutien de ses “frères” trouvera la force de se relever petit à petit

Le personnage qui mériterait de pourrir au milieu du désert

Bowman, le maire de la ville, ce monsieur se croit tout permis parce qu’il a de l’argent mais il n’avait pas prévu de tombé sur un os avec les Wild Crows….

Que dire sur ce tome, je suis triste de leur dire au revoir parce que j’ai adoré leur univers. C’est une saga épique qui malgré les 5 tomes, nous n’avons l’impression de voir une répétition de l’histoire chaque tome apporte son importance à l’histoire . Je me suis régaler de A à Z, et comme d’habitude j’ai eu le petit ingrédient que j’adore: J’ai pas pu anticiper le récit au cours de ma lecture.

La plume de Blandine P Martin est juste magistrale, j’ai eu une montagne russe d’émotion qui est intense qui m’en a mis plein les yeux. Je ne peux que dire merci à notre auteur pour cette saga épique qui m’a accompagné tout au long de l’année 2018.

Je vais faire ma chieuse de service et mes yeux de cocker battu: “Pourrait-on avoir un mini spin off sur Casey? “ il a été un de mes personnages secondaire coup de coeur, j’ai envie d’en savoir un peu plus sur lui :)

par Sonia-Noe